La consommation d'énergie atteint son plus bas niveau depuis 1997

Les ménages français ne se sont pas bousculés dans les magasins le mois dernier, mais ont surtout réduit leur budget chauffage selon les derniers chiffres de l'Insee faisant diminuer la consommation en biens de 0,9% en octobre.
Les dépenses de consommation des ménages ont de nouveau diminué de 0,9% en octobre après 0,5% en septembre.

EN BAISSE. Les dépenses de consommation des ménages ont de nouveau diminué de 0,9% en octobre après 0,5% en septembre, a annoncé vendredi 28 novembre l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee).

 Des chauffages restés éteints

Ce repli est imputable à la baisse des dépenses en énergie (-6 %) en raison de températures nettement plus élevées que les normales saisonnières. La consommation d'énergie a ainsi atteint son plus bas niveau depuis novembre 1997.

Les dépenses en produits manufacturés sont quant à elles quasi stables (+0,1%), précise l'institut. La seule hausse significative relevée concerne l'habillement avec un rebond de +3,4%. Soit un retour important des dépenses textiles puisqu'elles avaient chuté de 7,7% en septembre. Le rebond constaté à la fin de l'été n'aura donc pas duré...

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 29/11/2014 à 13:09
Signaler
Et le pétrole de chuter de 30% vive la hausse des températures pour notre pouvoir d'achat que Mario voudrait voir diminuer histoire d'être compétitif?

à écrit le 29/11/2014 à 0:40
Signaler
Depuis le temps qu'on parle d'économies d'énergie, il est temps de voir un premier résultat.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.