Le sportswear féminin en très grande forme

 |   |  280  mots
Au total, en 2015, le marché des articles de sport pourrait dépasser les 10 milliards d'euros en France.
Au total, en 2015, le marché des articles de sport pourrait dépasser les 10 milliards d'euros en France. (Crédits : Reuters)
Les ventes de vêtements de sport explosent. Chez les femmes, elles ont quasi doublé en 2014. Une exception dans un marché de l'habillement morose.

La mode du "running" a payé... pour les distributeurs de prêt-à-porter. L'an dernier, les ventes de jogging et survêtements féminins ont augmenté de... 92%! selon la Fédération française du prêt-à-porter féminin, qui publiait son rapport annuel ce mercredi. Un net rebond par rapport à l'année précédente, puisque les recettes générées en France par ces mêmes articles avaient alors baissé de 21,4%.

"Les années précédentes, les sweat-shirts avec de nouvelles coupes avaient eu beaucoup de succès, cela se propage à d'autres pièces du vestiaire. Si tous les gens qui portent des chaussures de running couraient, ça se saurait", explique-t-on à la Fédération du prêt-à-porter. Cette performance n'aurait donc pas vraiment de lien avec un éventuel et soudain engouement des femmes pour le sport.

387 euros pour leur garde-robe

En volume toujours, cette croissance des vêtements de sport en 2014 se révèle très nettement supérieure à celle de l'ensemble des vêtements féminins qui progressent de 3,4%, sous l'effet notamment d'une baisse des prix moyens et de vastes campagnes de promotion. En valeur, les Françaises ont dépensé 0,2% de moins qu'en 2014 pour leur garde-robe. Leur budget moyen s'établit à 387 euros.

10 milliards d'euros pour les articles de sport

Cela dit, si l'on prend tous les articles de sport (hommes, femmes et enfants ensemble), la valorisation des pratiques sportives et l'attention accrue portée à la santé participeraient bien à une croissance des ventes des articles de sport. Le cabinet d'étude Xerfi prévoit ainsi que leur vente dépassera les 10 milliards d'euros en 2015 (une hausse anticipée de 3% par rapport à  2014).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 11/02/2015 à 18:37 :
Quoi de plus érotique qu'une femme qui porte des Nike ?

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :