Le "nouveau" General Motors assure qu'il va mieux

 |   |  166  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Sorti de la procédure de faillite, GM affiche une perte nette de 1,151 milliard de dollars entre le 10 juillet et le 30 septembre. Son chiffre d'affaires a progressé plus qu'avant.

Sorti de la procédure de protection du chapitre 11 ("chapter eleven") de la loi américaine sur les faillites, General Motors annonce ce lundi avoir enregistré une perte nette de 1,151 milliard de dollars entre le 10 juillet et le 30 septembre. Il dit avoir généré sur la période 3,3 milliards de cash.

Sur cette période, son chiffre d'affaires a atteint 25,352 milliards de dollars. C'est "4,9 milliards de plus comparé à la performance du Vieux GM" au deuxième trimestre, selon la direction.

General Motors annonce du coup qu'il accélérer ses remboursements aux gouvernements américain et canadien. Il devrait commencer avec "un premier versement de 1,2 milliard de dollars en décembre".

"Il nous reste beaucoup de travail mais les résultats d'aujourd'hui montrent que le nouveau GM part sur des bases solides. Avec un bilan sain et une structure de coût compétitive, nous nous focalisons sur la croissance du chiffre d'affaires" a souligné le PDG de GM, Fritz Henderson, cité dans le communiqué.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :