Toyota va rappeler des Prius au Japon

Selon la presse japonaise, le constructeur automobile devrait lancer dès cette semaine le rappel des nouvelles Prius vendues au Japon.

Toyota a décidé de rappeler les modèles de la nouvelle Prius qu'il a commercialisés au Japon afin de remédier à un défaut du logiciel de bord lié au freinage, rapporte ce dimanche le quotidien Yomiuri. Le premier constructeur automobile mondial a déjà informé ses concessionnaires de cette décision, selon le quotidien.

Le rappel devrait être formellement annoncé en début de semaine prochaine, une fois que Toyota aura consulté le ministère du Territoire, des infrastructures et des transports. Le groupe avait d'abord envisagé d'organiser une campagne de réparation sur la base du volontariat des propriétaires, mais a finalement opté pour un rappel afin de restaurer la confiance de ses clients, précise Yomiuri.

Les pouvoirs publics aux Etats-Unis et au Japon enquêtent sur le système de freinage de la dernière génération de Prius, dont Toyota a vendu plus de 300.000 exemplaires dans le monde depuis son lancement en mai 2009, dont 200.000 au Japon, 103.200 aux Etats-Unis et 29.000 eu Europe.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.