Toyota affiche de bonnes performances commerciales... en janvier

Avant le rappel massif de véhicules qui a terni son image, Toyota a enregistré une hausse en janvier de 15,3% de ses ventes. Mais les nuages s'amoncellent pour le constructeur japonais qui pourrait faire l'objet d'une enquête criminelle aux Etats-Unis.

Toyota, le premier constructeur automobile japonais a annoncé ce mardi des ventes mondiales en hausse de 15,3% en janvier. Toyota a vendu en janvier 537.454 véhicules dans le monde dont 121.043 au Japon. C'est d'ailleurs sur son marché national que la hausse est la plus significative : + 45,3% sur un an.

Ce résultat a été enregistré avant les déboires du constructeur obligés de rappeler dans les concessions des millions de véhicules potentiellement dangereux du fait de défauts techniques. Le président de Toyota s'est livré à un mea-culpa dans le Wall Street journal.  Dans le quotidien américain, Akio Toyoda a assuré, ce mardi, que le constructeur automobile japonais allait changer ses pratiques.

A la Bourse de Tokyo, le titre Toyota a terminé sur une baisse de 0,45%. Les marchés redoutent entre autre les conséquences d'une éventuelle enquête criminelle dont le groupe pourrait faire l'objet aux Etats-Unis pour sa gestion des problèmes de sécurité. Akio Toyoda est donc sous pression, à la veille de son intervention devant le Congrès américain, qui attend ses explications sur les conditions dans lesquelles ont été gérés les rappels en série d'une grande partie de ses modèles.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 23/02/2010 à 7:16
Signaler
Pas cons les japs

à écrit le 23/02/2010 à 7:14
Signaler
lLatribune.fr va-t-elle également rappeler cet article qui souffre de gros problème de qualité ? Fallait pas délocaliser la production !

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.