General Motors s'offre AmeriCredit

Le premier constructeur automobile américain lance une OPA amicale sur la société de crédit automobile. L'offre valorise AmeriCredit à 3,5 milliards de dollars.

General Motors (GM) annonce le lancement d'une OPA amicale de 3,5 milliards de dollars (2,7 milliards d'euros) sur la société de crédit automobile indépendante AmeriCredit. Le projet, qui reste soumis à l'approbation des actionnaires de cette société texane créée en 1992, dotera GM d'une filiale de crédit pour la première fois depuis la cession de sa part majoritaire dans GMAC en 2006.

GM propose 24,50 dollars par action aux actionnaires d'AmeriCredit. En Bourse, l'action AmeriCredit s'ajuste à ce niveau avec une hausse de 22,08% à 24,05 dollars. GM a déclaré que l'acquisition d'AmeriCredit, dont les actifs sont évalués à 10 milliards de dollars ne devrait pas affecter son bilan ni compromettre son objectif de repasser dans la catégorie "investissement" en matière de notation.

Le directeur général de GM, Ed Whitacre, a estimé que cette opération aurait des retombées positives sur la compétitivité du constructeur en "développant les options de financement proposées aux consommateurs".

GM, qui a été restructuré par le gouvernement américain après avoir fait faillite, prépare une introduction en Bourse dans le courant de l'année pour réduire la part de l'Etat dans son capital du groupe qui s'élève à près de 61%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.