Tata a mis un jaguar dans son moteur

Jaguar et Land Rover, que Tata a achetées en 2008 à Ford, devraient doper les ventes dans les prochains trimestres grâce à la croissance de la demande pour les marques de luxe, notamment dans les pays émergents.

L'indien Tata Motors a dépassé toutes les prévisions en réalisant un exercice bénéficiaire pour le quatrième trimestre consécutif, grâce à la forte demande pour ses marques Jaguar et Land Rover, propulsant le cours de son action à des niveaux historiques.
 

Jaguar et Land Rover, que Tata a achetées en 2008 à Ford, devraient doper les ventes dans les prochains trimestres grâce à la croissance de la demande pour les marques de luxe, notamment dans les pays émergents.
 

Le marché grandissant des Chinois aisés et connaisseurs de voitures est en train de dépasser celui des Occidentaux endettés comme source de revenus durable pour les voitures de luxe.
 

Tata Motors a fait état d'un bénéfice net consolidé de 19,89 milliards de roupies (327 millions d'euros) au deuxième trimestre contre une perte nette de 3,29 milliards de roupies l'an dernier (54 millions d'euros). Le chiffre d'affaires s'est élevé de 164,73 milliards de roupies (2,7 milliards d'euros) à 270,56 milliards (4,4 milliards d'euros)
 

Durant cette période, Tata a vendu 181.708 véhicules, en hausse de 48% sur un an. Tous constructeurs confondus, les ventes de voitures ont battu un nouveau record en juillet, en hausse de 38% sur un an grâce au lancement de nouveaux modèles et à une croissance forte.
 

Tata, qui produit la voiture à bas coût Nano, est le premier constructeur autmobile indien, qui détient les deux tiers du marché local des cars, poids lourds et véhicules utilitaires.
 

"Les chiffres ont de loin dépassé nos attentes" a déclaré Surjit Arora, analyste de la maison de courtage Prabhudas Lilladher. "Cette dynamique devrait se poursuivre car Land Rover connaît de bons chiffres de ventes à la fois au Royaume-Uni et en Chine."
 

Le titre Tata Motors a clôturé en hausse de 4,2% à 957,30 roupies, surperformant l'indice BSE qui était en repli de 0,4%. En séance, le cours a atteint 967,30 roupies, son point haut depuis plus de vingt ans, selon les données de Thomson Reuters.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.