GM : le dépôt du projet de retour en Bourse se précise

Le premier constructeur automobile américain a achevé la rédaction du dossier d'introduction en Bourse, qui pourrait être transmis à la SEC ce lundi ou ce mardi.

General Motors a achevé la rédaction du dossier d'introduction en Bourse et le transmettra lundi ou mardi à la Securities & Exchange Commission (SEC), le gendarme américain des marchés financiers, a-t-on appris lundi d'une source proche de la situation.

Le premier constructeur automobile américain souhaite en outre impliquer davantage de banques dans la facilité de crédit de cinq milliards de dollars bouclée la semaine dernière et limiter à moins 500 millions de dollars les engagements de chacun des établissements bancaires concernés.

La source précise que GM souhaite lever entre 15 et 20 milliards de dollars dans le cadre de sa réintroduction en Bourse, ce qui en ferait l'une des plus importantes introductions en Bourse jamais réalisées.

Le groupe automobile a fait état la semaine dernière d'un bénéfice net de 1,3 milliard de dollars (un milliard d'euros) au deuxième trimestre, contre 865 millions de dollars au trimestre précédent.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.