GM s'apprête à rappeler plus de 243.000 véhicules

 |   |  196  mots
En raison d'un possible problème sur des ceintures de sécurité, le constructeur américain a annoncé le prochain rappel de plus de 243.000 véhicules "crossover", principalement aux Etats-Unis.

General Motors va rappeler plus de 243.000 modèles 2009-2010 de ses véhicules "crossover", la plupart aux Etats-Unis, pour y vérifier les ceintures de sécurité qui pourraient être endommagées, a annoncé ce mardi le constructeur.

Le groupe et les autorités de régulation ont précisé que la plupart des véhicules Chevy Traverse, Buick Enclave, GMC Acadia et Saturn Outlook ont été livrés aux Etats-Unis. Quelques milliers ont été exportés vers le Canada, le Mexique, la Chine, l'Arabie Saoudite et d'autres pays.

GM a indiqué que des possibles défauts sur les ceintures de sécurité des sièges à l'arrière pouvaient donner l'impression que le cran de sureté était correctement sécurisé alors qu'il ne l'est pas.

Le problème a été découvert lors de retours de véhicules sous garantie et les défauts étaient superficiels dans la plupart des cas, a expliqué GM dans des documents publiés par la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA).

Le constructeur a annoncé qu'il allait commencer à avertir les propriétaires de ces véhicules par courrier ce mois-ci pour fixer des rendez-vous avec ses concessionnaires pour réparations.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :