PSA et BMW vont collaborer dans les véhicules hybrides

PSA Peugeot-Citroën et BMW ont annoncé ce mercredi la création d'une coentreprise à parité destinée à renforcer leur coopération dans les véhicules hybrides.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Les deux constructeurs automobiles, déjà partenaires dans les moteurs à essence, avaient déjà signé en octobre 2010 un protocole d'accord en vue d'étendre leur coopération en ce sens. Ce mardi, un accord formel a été signé par Philippe Varin, président du directoire de PSA Peugeot Citroën, et Norbert Reithofer, son homologue chez BMW.

La coentreprise BMW Peugeot Citroën Electrification se concentrera sur le développement et la fabrication de composants pour les véhicules hybrides (packs batteries, machines électriques, générateurs, électronique de puissance, chargeurs), ainsi que sur les logiciels destinés au fonctionnement des systèmes hybrides, précisent les deux groupes dans un communiqué.

Le démarrage des opérations est prévu pour le second trimestre 2011, sous réserve de l'approbation par les autorités de la concurrence compétentes, et les nouveaux composants hybrides issus de cette coopération équiperont les véhicules des deux partenaires à partir de 2014, ajoutent-ils.

En Bourse, l'action PSA s'adjugeait 1,19% à 30,56 euros et BMW 1,951% à 57,59 euros vers 9h15, surperformant l'indice sectoriel, en hausse de 1,5%.

Fin septembre, à l'occasion du Mondial de l'automobile, PSA avait déjà annoncé élargir sa coopération avec l'américain Ford afin de proposer des moteurs diesel plus propres. Le groupe va développer également des utilitaires électriques avec le japonais Mitsubishi avec lequel il est déjà associé.

BMW et PSA ont déjà produit ensemble 1,8 million de moteurs à essence de 2006 à 2010.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.