L'équipementier Valeo présente un plan stratégique ambitieux mais réaliste

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Le groupe vise une hausse de 50% du chiffre d'affaires en cinq ans. Les résultats financiers escomptés sont en ligne avec ceux de l'an dernier.

Valeo tient aujourd'hui une journée investisseurs à Paris, durant laquelle l'équipementier automobile présente des objectifs à moyen terme ambitieux. Mais plus ou moins en ligne avec les (bons) résultats 2010. Comme annoncé lors de la publication de ses résultats 2010, le 24 février dernier, Valeo est en avance sur les objectifs 2013 qu'il s'était fixés il y a un an. Rassuré par un niveau record de prises de commandes l'an dernier, Valeo table sur un chiffre d'affaires, par croissance organique, de 14 milliards d'euros en 2015. Soit 50% de plus que l'an passé. 

Dans l'hypothèse d'une croissance de la production automobile mondiale de l'ordre de 5% par an pour la période 2011-2015, dont une croissance annuelle de l'ordre de 4,4% en Europe et Afrique, 4,7% en Amérique du Nord, 5,3% en Amérique du Sud et 5,8% en Asie, le groupe français vise une marge opérationnelle supérieur à 7% (6,4% en 2010) et une rentabilité des capitaux investis (ROCE) supérieure à 30%. Des objectifs très réalistes, voire prudents, au vu du parcours réalisé jusqu'ici. Enfin, Valeo affirme ambitionner de "jouer un rôle actif dans la consolidation du secteur".

L'an passé, le groupe avait affiché un bénéfice net de de 365 millions d'euros.

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