L'italien Pininfarina va produire la voiture électrique Autolib'

Le groupe Bolloré a signé un accord avec le concepteur automobile italien Pininfarina. Ce dernier fabriquera la voiture électrique du projet parisien Autolib'.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

Le concepteur automobile italien Pininfarina a annoncé jeudi soir avoir signé un accord avec le groupe Bolloré pour la production d'une voiture électrique destinée au projet parisien Autolib'. Cet accord renforce les liens entre les deux groupes concernant la voiture électrique, alors que Silvio Angori, qui dirige Pininfarina aimerait voir l'homme d'affaires Vincent Bolloré investir au capital de son groupe.

Selon les termes du contrat signé mercredi, Pininfarina louera une usine et mettra du personnel à disposition du groupe italien Cecomp, spécialisé dans la conception de prototypes automobiles, pour fabriquer 4.000 voitures électriques pour Bolloré.

Ce dernier les attribuera au projet Autolib', qui doit débuter en octobre.Pininfarina recevra 14 millions d'euros pour ce contrat d'une durée de trois ans.

En décembre, Vincent Bolloré avait annoncé investir 100 millions d'euros dans le projet Autolib'après avoir remporté le contrat pour le programme de voitures en libre-service de la Ville de Paris.

L'accord est une étape cruciale "vers la réalisation de futurs programmes de production de véhicules électriques à une plus grande échelle", a déclaré Pininfarina.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 11/03/2011 à 11:20
Signaler
Bravo! aprés nous avoir fait croire a une solution "nationale", voila le résultat...si on savait pas faire, autant passer commande aux Nippons comme cela a été le cas a Nice. Ils ont déja des produits qui roulent au lieu de se lancer dans une cachoué...

à écrit le 11/03/2011 à 10:46
Signaler
auto libe ça fera "pschite", malheureusement il y aura trop de dégradation. la réparation d'une voiture électrique c'est pas du tout comparable à c'elle d'un velib

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.