L'activité des usines Toyota au Japon va reprendre

 |   |  176  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Le constructeur nippon prévoit de reprendre l'activité de la plupart de ses usines dans l'Archipel dès la semaine prochaine, selon le journal Nikkei. La production de ses usines a été nettement affectée après la catastrophe naturelle du 11 mars dernier.

Toyota va rouvrir la plupart de ses usines au Japon dès le début de la semaine prochaine afin de faire sortir un nombre limité de modèles des chaînes de montage, rapporte le journal Nikkei.

La totalité des dix-huit usines d'assemblage de voitures Toyota et Lexus au Japon, dont celles gérées par des filiales du groupe, avaient été mises à l'arrêt à la suite du tremblement de terre et du tsunami qui ont frappé le nord-est du Japon le 11 mars.

Sept autres sites de Toyota produisant des moteurs ou d'autres pièces avaient également été affectés. La production de véhicules hybrides dans deux des usines japonaises du groupe avait repris de manière limitée la semaine dernière.

D'après le quotidien économique, le manque à gagner en termes de production depuis le 14 mars devrait être de 300.000 modèles d'ici la fin de la semaine.

Honda veut redémarrer la production de toutes ses usines lundi tandis que Nissan vise une remise en marche vers la mi-avril, poursuit le Nikkei.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :