L'Amérique et l'Asie ont soutenu Faurecia au 1er trimestre

L'équipementier automobile a annoncé ce mardi un bond de 24% de son chiffre d'affaires au premier trimestre (ou +15% à périmètre et taux de change constants).
Copyright Reuters

Faurécia affiche un bond de 24% de son activité au premier trimestre. L'équipementier automobile, détenu à 57,4% par PSA Peugeot Citroën, a précisé qu'à périmètre et taux de change constants, la croissance de ses ventes était ressortie à 15% à 3,963 milliards d'euros .

L'activité de Faurecia a été tirée notamment par sa solide performance en Amérique du Nord et en Asie. Les ventes de produits ont enregistré une forte croissance de l'activité technologies du contrôle des émissions de 27% (+24% en comparable) et une croissance continue de l'activité en Amérique du Nord de 35% (+31% en comparable), selon le communiqué de Faurecia. Le groupe observe également une poursuite de la croissance en Asie : +29% (+23% en comparable).

Le spécialiste des systèmes d'échappement vise pour 2011 un chiffre d'affaires total compris entre 14,8 et 15,3 milliards d'euros. Ce chiffre représente une croissance de 7,3% à 10,9%. En 2010, ses ventes avaient rebondi de 48%.

L'action Faurecia a clôturé lundi à 24,70 euros, donnant une capitalisation boursière de l'ordre de 2,7 milliards d'euros. Depuis le début de l'année, le titre a pris 14% environ, après un bond de plus de 40% sur l'ensemble de 2010.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.