Faurecia se renforce en Chine

 |   |  157  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2010. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
L'équipementier automobile français poursuit son développement en Chine en créant une co-entreprise pour son activité de fabrication de pièces extérieures d'automobiles.

Faurecia poursuit son développement en Chine en s'alliant à un équipementier automobile local. Il a annoncé ce lundi avoir signé un nouvel accord de "joint venture" avec Ningbo Huazhong Plastic Products pour fabriquer des pièces extérieures d'automobiles en Chine.

L'accord signé entre Faurecia et son homologue chinois, basé à Ningbo, formalise une "joint venture" à parité, précise le communiqué de l'équipementier français. Faurecia prévoit de prendre en charge le management de la nouvelle société qui poursuivra l'activité actuelle de production de pare-chocs de Changchun Huaxiang pour la Volkswagen Magotan (la Passat chinoise), assemblée dans l'usine de Changchun.

A l'occasion de cette annonce, Faurecia précise que la société "s'est récemment vu attribuer un nouveau marché de pièces extérieures d'automobile pour la nouvelle Audi A6.  La "joint venture" capitalisera également sur l'expertise de Faurecia pour les systèmes de pare-chocs de la nouvelle Audi A6, produite en Allemagne".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :