BMW démarre l'année avec le meilleur trimestre de son histoire

Le groupe automobile BMW a engrangé 1,35 milliard d'euros de bénéfice net au premier trimestre de cette année, enregistrant ainsi un record historique.
Copyright AFP
Copyright AFP (Crédits : AFP)

Le premier trimestre de cette année aura été le meilleur pour BMW. Le groupe automobile allemand a annoncé ce jeudi un un bénéfice net de 1,35 milliard d'euros, en hausse de 18,1% sur un an. Avec son chiffre d'affaires (18,3 milliards, +14,1%) et son bénéfice opérationnel Ebit (2,13 milliards, +18,8%), ces résultats sont tous supérieurs aux attentes des analystes interrogés par l'agence Dow Jones Newswires.

Le constructeur de voitures haut de gamme a vendu 425.528 véhicules au premier trimestre, soit 11,2% de plus qu'à la même période l'an dernier. Le constructeur profite particulièrement d'une demande toujours robuste pour les berlines allemandes, notamment en Chine où il vise une croissance à deux chiffres cette année.

BMW en a profité pour confirmé ses objectifs annuels, mais sans les chiffrer pour autant, à savoir "de nouveaux records en termes de ventes et de bénéfice avant impôts". L'objectif annuel de marge opérationnelle dans la division automobile a été maintenu à une fourchette comprise entre 8 et 10%. Au premier trimestre cette marge a atteint 11,6%.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 03/05/2012 à 13:53
Signaler
Les voitures europeennes ca marche et elles se vendent bien car se sont les meilleurs , la qualite finit toujours par triompher. Soyons fiers d'etres europeens.

le 04/05/2012 à 0:37
Signaler
les allemands ne se sentent pas européens, ils protègent avant tout leurs propres intérêts, arrêtez d'être naïfs à ce point.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.