BMW démarre l'année avec le meilleur trimestre de son histoire

Le groupe automobile BMW a engrangé 1,35 milliard d'euros de bénéfice net au premier trimestre de cette année, enregistrant ainsi un record historique.
Copyright AFP

Le premier trimestre de cette année aura été le meilleur pour BMW. Le groupe automobile allemand a annoncé ce jeudi un un bénéfice net de 1,35 milliard d'euros, en hausse de 18,1% sur un an. Avec son chiffre d'affaires (18,3 milliards, +14,1%) et son bénéfice opérationnel Ebit (2,13 milliards, +18,8%), ces résultats sont tous supérieurs aux attentes des analystes interrogés par l'agence Dow Jones Newswires.

Le constructeur de voitures haut de gamme a vendu 425.528 véhicules au premier trimestre, soit 11,2% de plus qu'à la même période l'an dernier. Le constructeur profite particulièrement d'une demande toujours robuste pour les berlines allemandes, notamment en Chine où il vise une croissance à deux chiffres cette année.

BMW en a profité pour confirmé ses objectifs annuels, mais sans les chiffrer pour autant, à savoir "de nouveaux records en termes de ventes et de bénéfice avant impôts". L'objectif annuel de marge opérationnelle dans la division automobile a été maintenu à une fourchette comprise entre 8 et 10%. Au premier trimestre cette marge a atteint 11,6%.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 03/05/2012 à 13:53
Signaler
Les voitures europeennes ca marche et elles se vendent bien car se sont les meilleurs , la qualite finit toujours par triompher. Soyons fiers d'etres europeens.

le 04/05/2012 à 0:37
Signaler
les allemands ne se sentent pas européens, ils protègent avant tout leurs propres intérêts, arrêtez d'être naïfs à ce point.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.