BMW vise de nouvelles ventes record en 2012 malgré la crise

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La firme munichoise, spécialiste du haut de gamme, vise de nouvelles ventes historiques cette année. Sur quatre mois, la progression a atteint près de 10 %. Le constructeur a inauguré ce mercredi à Paris un grand et prestigieux "espace de vente" avenue George V.

"Nous visons un nouveau record de ventes cette année pour nos trois marques BMW, Mini et Rolls Royce", pronostique le membre du directoire du groupe BMW en charge des ventes, Ian Robertson. Parlant devant quelques journalistes français à l'occasion de l'inauguration à Paris d'un grand et prestigieux "espace de vente" avenue George V, le dirigeant rappelle que, sur les quatre premiers mois de l'année, le constructeur bavarois "a vu ses ventes grimper de 10 %" au niveau record de  571.040 véhicules.  Avec des "progressions de 30 % en Asie, 15 % en Amérique".

En Europe, les résultats sont plus mitigés, vu la récession des marchés. Néanmoins, "BMW va progresser cette année en Europe, un tout petit peu, de moins de 5 %. Car, nous prenons des parts de marché aux constructeurs généralistes européens", précise pour sa part le directeur des ventes Europe de la firme munichoise, Nicolas Peter.

Accroître les capacités de production

S?il veut atteindre son objectif de ventes de 2 millions de véhicules par an en 2016, contre 1,67 million en 2011, BMW doit augmenter ses capacités de production. Selon le quotidien économique allemand "Handelsblatt", qui citait vendredi dernier des sources proches de la société, le constructeur haut de gamme étudie l'implantation de nouvelles usines de production au Brésil, au Mexique et en Europe de l'Est. Les décisions pourraient être prises cet automne. En attendant, BMW doit inaugurer ce jeudi sa deuxième usine en Chine, à Tiexi.

Résultats financiers historiques

Le premier trimestre de cette année aura été le meilleur de son histoire pour BMW. Le groupe allemand a annoncé un bénéfice net de 1,35 milliard d'euros, en hausse de 18 % sur un an. Avec son chiffre d'affaires (18,3 milliards, + 14,1 %) et son bénéfice opérationnel "Ebit" (2,13 milliards, + 18,8 %), ces résultats étaient tous supérieurs aux attentes des analystes. BMW a confirmé en conséquence début mai ses objectifs annuels,"de nouveaux records en termes de bénéfice avant impôts". L'objectif annuel de marge opérationnelle dans la division automobile a été maintenu à une fourchette comprise entre 8 et 10 %. Au premier trimestre cette marge a atteint  un très honorable 11,6 %.

 

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Commentaires
a écrit le 26/05/2012 à 20:55 :
Les riches toujours plus riches, et de plus en plus fier d'étaler leur richesse à la vue de tous.

Heureusement, la vraie vie ce n'est pas ça.

La vraie vie c'est aller au camping au bord de mer, le petit barbecue, simple entre amis à parler de la vraie vie et à profiter de choses simples mais si réelle.


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