Michelin met les bouchées doubles en Russie

Le groupe de Clermont-Ferrand compte investir plus de 35 millions d'euros cette année dans l'agrandissement de son usine de Davydovo.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

Le groupe français a annoncé jeudi son intention d'investir cette année dans l'agrandissement de son usine de Davydovo. Le complexe industriel se situe dans la région de Moscou. S'adressant à la presse à l'occasion du Salon Automobile de Moscou, Thierry Chiche, patron de Michelin en Russie, a également annoncé la création d'une base logistique pour toute la région Russie et ex-URSS (CEI). La somme de 35 millions d'euros sera principalement utilisée pour élargir la gamme de pneus produits par l'usine de Davydovo. Thierry Chiche a rappelé que Michelin a investit dans la région CIS un total de 150 millions d'euros depuis son implantation en Russie en 2000. L'usine de pneu de Davydovo a démarré sa production en 2004 et possède une capacité actuelle de 2 millions de pneus par an. Lors d'un entretien accordé par Michel Rollier à Vedomosti en décembre dernier - alors encore PDG de Michelin - il avait expliqué que la stratégie du groupe consistait à croître de manière organique en Russie, tout en n'excluant pas la possibilité d'acquisitions. Le marché du pneu connaît une forte croissance liée à celle des ventes toujours dynamiques malgré la crise des ventes d'automobiles et de camions. Sur le marché russe, Michelin occupe la 4ème place avec 8,3% du marché derrière les Russes Sibur (15,3%), Nijnekamskchina (15%), et son principal concurrent global, le japonais Bridgestone (8,7%).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 15/09/2012 à 13:22
Signaler
Et nokian tyres le finlandais, je pensais qu'il était bien plus gros que Michelin

à écrit le 31/08/2012 à 15:11
Signaler
Les 4 premiers se partagent 47% du marché ?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.