Mercedes numéro un du haut de gamme aux Etats-Unis

 |   |  256  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Mercedes dépasse BMW et Lexus, label de luxe de Toyota. Audi est très loin derrière outre-Atlantique.

A la traîne en Europe, Mercedes caracole en tête des marques de haut de gamme sur le marché américain, avec 23.156 unités vendues en septembre (+7%), devant BMW (21.761, +0,1%) et la marque "Premium" de Toyota, Lexus (20.386, +36%), selon le site spécialisé Automotive News. Derrière, viennent Acura, le label luxe de Honda, avec 14.336 voitures (+44%). Le premier américain, Cadillac (GM), est loin derrière (12.579; -1,3%). La filiale de Volkswagen, Audi, si prisée en Europe, demeure relativement faible (12.302, +26%), tout comme Infiniti, marque haut de gamme de Nissan ( 9.445, +11%).  Lincoln, label du groupe Ford, atteint les 6.802 à peine. Sur neuf mois, la firme allemande à l'étoile devance aussi, avec 191.618 unités écoulées (+13%), BMW (186.397 unités, +4,9%) et Lexus (170.990 unités, +26%).

Implantation industrielle

Mercedes est s'installé industriellement outre-Atlantique. Il produit des 4x4 depuis 1997 à Tuscaloosa, en Alabama. Il y assemble notamment le ML, le GL et le R, trois véhicules largement exportés, en particulier vers l'Europe. La firme de Stuttgart est également le premier producteur local de camions avec  la marque Freightliner. BMW s'est aussi implanté outre-Atlantique dans les années 90. Il est installé à Spartanburg, en Caroline du sud, où il fabrique les 4x4 X3 et X5. Audi a pour sa part annoncé dernièrement une prochaine usine au Mexique, pour y fabriquer son 4x4 Audi Q5 à partir de 2016.

Audi en tête en Europe

En Europe, la hiérarchie est inversée. Audi est le numéro un incontesté dans l'Union européenne (462.834 sur huit mois, +5,2%), devant la marque BMW (399.631, -3%) et Mercedes (374.654, -1,4%).

(source : Automotive News)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 04/10/2012 à 18:32 :
Le prix du haut de gamme aux USA n a rien a voir avec l Europe. Les seuils de prix psychologique font que mercedes, comme les autres, s y alignent. De fait , une mercedes coute 30 a 50% moins cher qu en Europe. Il est donc plus facile de consommer du haut de gamme aux USA.
a écrit le 04/10/2012 à 11:43 :
Ils ont en effet du carburant bon marché. Pour l'instant...
Réponse de le 04/10/2012 à 18:09 :
a 4 dollar le baril acteullement soit environ 0,80 euro le litre c´est peut etre moitie prix de l´Europe mais vu la consommation des "truck" qui consomment au dela des 20 litres/100 de facon evidente ces prix de genent personne aux US.
Bien 50 % des americains ne veulent rien d áutre que leur gros Pick up V8 Ford, Dodge, Chev<y etc.
Fait est que ces Mercedes, BMW, et Audi on ne les voit qu au compte goute aux US.
Les chiffres annoncés dans l´article trompent quelqiue peu.
Le marché est dominé par les Japonaises/Coreenes pour ce qui est le bas de gamme et par les gros pick up 4x4 americains.

a écrit le 04/10/2012 à 11:07 :
Il est clair qu'Infinity a été crée pour les USA avec une usine locale, et ses très mauvais résultats sont un échec pur et simple. Infinty est le symbole de ce qu'il nefaut pas faire au risque d'avoir des ventes Infinétisimales !
Réponse de le 04/10/2012 à 12:22 :
Infiniti s'écrit avec un I.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :