Volkswagen veut lancer une anti-Dacia à bas coût

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Un modèle entre 5000 et 10.000 euros pour pays émergents pourrait être lancé par Volkswagen dans les deux ans. Une décision est imminente.

Volkswagen pourrait lancer "d'ici à deux ans" un modèle à bas coûts, a déclaré Bernd Osterloh, le président du comité d'entreprise du groupe automobile allemand au journal économique Handelsblatt publié ce jeudi. "Nous avons besoin pour les pays émergents d'une voiture bon marché (...) qui coûterait entre 5.000 et 10.000 euros". Volkswagen pourrait même proposer dès le départ en Chine et en Inde plusieurs variantes de cette future voiture, selon le président du comité d'entreprise. Au Mondial de l'automobile, Christian Kingler, directeur des ventes du constructeur allemand, avait précisé, lors d'une table ronde avec la presse: "une décision favorable pourrait être prise prochainement", mais "ce modèle ne viendra pas en Europe".

Conclusions d'ici à la fin 2012

D'après le Handelsblatt, un groupe d'experts doit présenter d'ici à la fin de l'année au directoire du premier constructeur européen un projet concluant de voiture à bas coûts, un des rares segments sur lequel le géant automobile n'est pas présent. Les petits modèles brésiliens de Volkswagen (Fox ou Gol) sont vendus plus cher. Volkswagen comptait initialement sur le japonais Suzuki pour développer un tel véhicule. Mais le spécialiste japonais des mini-véhicules, dont Volkswagen détient 19,9% du capital, entretient d'exécrables relations... avec son actionnaire germanique! Ce nouveau véhicule du groupe Volkswagen, dont la marque n'est pas précisée à ce stade, viendrait  rivaliser avec la gamme "Entry" de Renault, vendue selon les marchés sous le label frappé du losange ou sous la marque roumaine Dacia.

Un million de Renault "Entry"

La firme française, qui vend des Logan depuis 2004, a évidemment une sacrée longueur d'avance. Elle vient de renouveler ses Logan et Sandero. Les ventes de la gamme "Entry" devraient friser le million d'unités cette année avec des marges "très supérieures à 6%". Le constructeur sud-coréen Hyundai, le japonais Toyota et l'italien Fiat sont aussi présents sur ce segment. Sans parler des marques chinoises qui commencent à exporter.

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Commentaires
a écrit le 06/11/2012 à 22:06 :
J'adore ma Kia, garantie 7 ans :)
a écrit le 10/10/2012 à 10:55 :
j'ai du mal à capter, comment fait on pour gagner autant de pognon avec des low costs, même avec 6% de marge nette, qu'avec des voitures de haut de gamme? La réalité est la suivante: dans moins de 10 ans, il n'y aura plus de Renault, Peugeot, Fiat, il restera des marques Allemandes en Europe et tant pis pour les autres, c'est la loi de la concurrence.
a écrit le 09/10/2012 à 10:37 :
On comprend la démarche de WW car les marges sur le bas de gamme sont comparables aux "premium" (Dieu que ce terme m'agace!). Dans ce domaine RENAULT a une vraie expertise en termes de "qualité et fiabilité." et une sacré avance.
a écrit le 05/10/2012 à 19:28 :
J'attends avec impatience le nouveau modèle low cost de Kia, prévu pour 2013, la KIA Bi.
Réponse de le 05/10/2012 à 23:42 :
low cost à la mode à petits prix...
a écrit le 05/10/2012 à 14:53 :
Dans cette annonce de Vw j'y vois plutot un coup de com. au moment du salon où les regards sont tournés vers l'automobile pour déstabiliser les concurrents qui sont déjà sur le créneau .
Avec Skoda et Seat VW est déjà présent sur le segment low cost .
Réponse de le 05/10/2012 à 15:19 :
Ce que vous dites était vrai il.y a 20 ans. Ms cela fait fait lgtps que Seat et Skoda ne sont plus considérées comme des marques bas de gamme (VW a tt fait pour ça d'ailleurs).
Réponse de le 05/10/2012 à 17:57 :
Seat et Skoda low cost, vous avez fumé un pétard ?
Réponse de le 05/10/2012 à 19:16 :
skoda a été un temps bas coût mais pas au sens entendu low cost par exemple dacia. Quand skoda produisait la favorit, c'était un modèle développé par skoda. Il n'y a pas eu d'apport de pièces d'autres comme Renault pour Dacia. Puis VAG a acheté Skoda, est sortie la felicia, un peu meilleure, là, peut-être du low cost, puis la fabia, qui n'était plus du low cost.
Et l'octavia aussi a monté en gamme.
Pour Seat, cette marque n'a jamais été une marque low cost.
Vous mélangez tout. Votre commentaire est du grand n'importe quoi.
a écrit le 05/10/2012 à 12:19 :
Et pourquoi pas concevoir une voiture low cost pour les pays émergents ... de la crise !!! D'ici 5 ans peut-être?
Réponse de le 05/10/2012 à 14:57 :
Avant guerre Henri Ford avait demandé à ses ingenieurs de concevoir une voiture qui pourrait etre acheté par ceux qui la fabriqueraient .
Aujourd'hui meme avec une remise de 18 ou 20% "l'opérateur de chaine" de chez Renault ou PSA n'a pas les moyens de s'acheter une mégane ou 308 !!!!
Réponse de le 05/10/2012 à 19:29 :
C'est pourquoi j'ai acheté une KIA. Au moins, j'ai les moyens d'acheter Kia.
Réponse de le 06/10/2012 à 11:36 :
@ pNv6wY: Je me rends compte sur les divers forums qu'il y a de plus en plus d'acheteurs de KIA. La garantie de 7 ans est un gros plus!
a écrit le 05/10/2012 à 10:43 :
La garantie Renault pour la Clio IV est de 5 ans ! Encore un effort (2 ans) et je revend ma KIA pour une Clio.
Réponse de le 05/10/2012 à 13:09 :
Kia Rio fabriquee en Europe, Clio 4 fabriquee pour 70% des modeles en Turquie ...
Réponse de le 05/10/2012 à 13:29 :
@ Made in CEE: Vous roulez en KIA vous aussi ? Que pensez vous de la garantie de 7 ans?
Réponse de le 05/10/2012 à 17:59 :
J'apprécie la garantie de 7 ans depuis que j'ai acheté une Kia. Et j'ai aussi une Trabant garantie 7 ans. Vive Kia et Trabant !
Réponse de le 06/11/2012 à 22:02 :
Je t'ai reconnu, c'est toi le troll, tu te fais passer pour Lou Papet
Réponse de le 19/04/2014 à 15:49 :
trois quarts ! Avec un s car il y en a trois !
La réduction du nombre de correcteurs de presse est passé sous silence...
Réponse de le 19/04/2014 à 16:24 :
il y en a encore qui nient les sureffectifs plethoriques de fonctionnaires et assimilés en France. Qu ils ouvrent les yeux et regardent à côté dans des pays largement aussi bien (voire nettement mieux ) administrés que la France . Le nombre de fonctionnaites rapporté à la population y est TRES largement inférieur à la France . Et comme par hasard ces pays se portent beaucoup mieux que nous économiquement . Nous sommes littéralement asphyxiés par le poids et le coût de la sphère publique. Il est vrai que ce ne sont pas toujours les fonctionnaires d'état qui sont en surnombre important sauf ceux de l'éducation nationale (pas les enseignants , les autres ...) . C'est aujourd'hui dans les collectivités territoriales que l'on trouve des effectifs plethoriques de collaborateurs dont beaucoup n'ont vraiment pas grand chose à faire .
Réponse de le 19/04/2014 à 16:24 :
il y en a encore qui nient les sureffectifs plethoriques de fonctionnaires et assimilés en France. Qu ils ouvrent les yeux et regardent à côté dans des pays largement aussi bien (voire nettement mieux ) administrés que la France . Le nombre de fonctionnaites rapporté à la population y est TRES largement inférieur à la France . Et comme par hasard ces pays se portent beaucoup mieux que nous économiquement . Nous sommes littéralement asphyxiés par le poids et le coût de la sphère publique. Il est vrai que ce ne sont pas toujours les fonctionnaires d'état qui sont en surnombre important sauf ceux de l'éducation nationale (pas les enseignants , les autres ...) . C'est aujourd'hui dans les collectivités territoriales que l'on trouve des effectifs plethoriques de collaborateurs dont beaucoup n'ont vraiment pas grand chose à faire .
a écrit le 05/10/2012 à 9:36 :
L'économiste chevronné avec lequel je m'entretenais hier sur l'article PSA viendra surement nous expliquer que le low-coast engendre de graves pertes ! D'où la décision de VW de penser à une concurrence aux Dacia. Ils doivent en avoir marre des bénéfices, autant investir dans ce qui ne rapporte pas !
Réponse de le 05/10/2012 à 10:01 :
Les véhicules à bas prix sont de très bons produits d'appel à court terme. J'achète une Logan, j'en suis content et quand vient le moment de la renouveller, je me rends chez mon concessionnaire et je vois que pour ''à peine'' plus j'ai une Clio un peu plus équipée... je l'achète et suis donc ''fidélisé'' par Renault
C'est un peu la même histoire chez VW et Seat : j'achète une Seat en me disant que je bénéficie des même technologies de VW voir Audi mais pour 15% moins cher...
Réponse de le 05/10/2012 à 10:12 :
jusqu'à ce que vous soyez d'accord pour mettre ces 15% de plus
Réponse de le 05/10/2012 à 10:27 :
Oui, je sais bien tout ça ;) Mon message était ironique et concernait mon "débat" d'hier avec une personne qui affirmait que le low-coast était un gouffre financier pour Renault... En rajoutant que Dacia était un échec total. Je trouvais amusant que le lendemain même, un des plus gros groupe automobile à qui tout réussi parle de s'y mettre également... Pour un "échec" ça inspire visiblement beaucoup de monde :)
Réponse de le 05/10/2012 à 10:30 :
L'acheteur d'une Dacia est un travailleur pauvre ou un retraité pauvre, tous issus du déclin industriel de la France, et donc il resteront avec leur 1ère dacia jusqu'à la fin de leurs jours, le retraité il ne l'usera jamais parce qu'il ne roule presque pas, et le travailleur pauvre il l'usera jusqu'à la remiser dans un champs parce qu'il aura de moins en moins d'argent pour mettre du carburant dans le réservoir.
Réponse de le 05/10/2012 à 11:02 :
Les apparences ne sont pas toujours ce qu'elles sont... Mon ancien supérieur, dont le salaire dépassé les 3k? mensuel avait une Dacia Logan dont il était très content. Il n'en avait tout simplement rien à faire des voitures tant que celle-ci pouvait l'amener et le ramener du travail tous les jours. Les Dacia restent de bonnes voitures et ne s'adressent pas qu'aux smicards ou aux retraités... Pour le français moyen qui aime acheter une voiture neuve, sans pour autant chercher du tape à l'oeil ou un truc rempli d'options, c'est un excellent choix. C'est pas parce qu'on est riche qu'on peut pas acheter un produit Eco+ chez Leclerc ... !!
Réponse de le 05/10/2012 à 12:13 :
C'est aussi une certaine liberté de pouvoir se faire plaisir, certains trouveront le bonheur en s'offrant un webphone sophistiqué même si ils n'ont pas vraiment les moyens de payer l'abonnement qui va avec, d'autres dans une belle voiture puissante et rapide même si les contraintes actuelles ne permettent pas d'en utiliser tout le potentiel, d'autres avec un bateau malgré les contraintes fiscales.
Et c'est une grande chance d'être sous un régime politique qui peut permettre cela, parce que la "traban" pour tout le monde c'est pas vraiment le pied.
D'ailleurs le succès de la Française des Jeux est la pour nous rappeler que beaucoup de nos concitoyens ont "leurs" rêves.
Réponse de le 05/10/2012 à 12:47 :
Bonjour
Je gagne 43 000?/an et j'ai acheté une logan...Juste parce que, n'y connaissant rien en mécanique, je préférais une voiture neuve qu'une occasion...Et que je n'avais pas besoin d'un truc bourré d'électronique et de gadgets, et pas l'envie d'y mettre 15 000?. Sinon j'ai 30 ans, et beaucoup de mes amis ont fait de même.
Réponse de le 05/10/2012 à 14:46 :
L'acheteur de la Dacia n'est pas un travailleur pauvre.............beaucoup sont des enseignants !!
Réponse de le 05/10/2012 à 19:20 :
ben justement, les enseignants sont tous des pauvres, non ?
Réponse de le 05/10/2012 à 20:36 :
Les acheteurs de Dacia sont complice des maîtres esclaves de Renault pour TUER l'avenir des enfants. Il serait normal de déserter les écoles dont les enseignants tuent l'avenir des enfants qui leurs sont confiés, ces enseignants sont des irresponsables.
Réponse de le 06/10/2012 à 6:39 :
vite sos medecin
Réponse de le 06/10/2012 à 12:13 :
Plyutôt vite la prison pour les dirigeants traitres et les dirigeants exploiteurs de l'esclavage humain.
Réponse de le 06/11/2012 à 22:03 :
arrêtez de fumer la moquette...
a écrit le 05/10/2012 à 7:57 :
Renault et la décision prise par l'ancien président L Schweitzer de lancer des voitures à bas prix était la bonne
le modèle Renault va faire des petits chez les concurrents....comme en son temps le monospace..Il reste à Renault après le low cost à créer et à fabriquer des véhicules hauts de gamme à forte valeur ajoutée en France
appréciés des clients!
Réponse de le 05/10/2012 à 9:46 :
Il reste à voir ce que fera réellement VW, il y a 2 ans déjà VW avait fait la même annonce mais en réalité, VW a accentué sa croissance sur des montées en gamme pour générer 15 Milliards de profits. PEUT ETRE VW recommence à leurrer les benets de Renault pour que Renault Peugeot et Fiat continuent à s'enfoncer dans le bas de gamme et de facto s'enfoncent dans les pertes puisque le couple Renault Dacia a perdu 433 000 000 euro en 2011 ... le bénéfice ridicule de 1,09 Milliard d'euro du groupe Renault étant l'intégration de 1,5 Milliards de Nissan.
Réponse de le 05/10/2012 à 11:16 :
Pour un leurre avec une marge supérieure à plus de 6 % de marge bénéficiaire par véhicule Dacia vendue vos chiffres relèvent d'une lecture pour le moins fantaisiste !!!!!
Réponse de le 05/10/2012 à 12:33 :
En 2011, Renault dacia a fait 433 000 000 euro de pertes, c'est ce qui ressort des documents deréférence produits en Bourse ou justement Renault a perdu 50% de sa valeur ces dernières années. Dacia est un gouffre financier dissimulé par des discours médiatiques sans preuve.
Réponse de le 05/10/2012 à 13:43 :
Résultat net de 2,14 milliards d?euros en 2011 pour Renault .Le groupe a par ailleurs réduit son endettement financier net à 299 millions d?euros, soit 1,14 milliard de moins qu?en 2010, notamment grâce au remboursement par anticipation du prêt de l?Etat français. Les bénéfices sont dus entre autre à la rentabilité de Dacia et les perspectives avec le lodgy fabriqué dans la nouvelle usine du Maroc devrait aller aussi dans le même sens en
2012...
Réponse de le 05/10/2012 à 14:21 :
Page 44 du Rapport RAPPORT D?ACTIVITÉ 2011 - LE GROUPE RENAULT - L'ESSENTIEL : Marge opérationnelle du Groupe 1 091 millions euro // 2,6% du Chiffred'Affaire -//- Contribution entreprises associées 1 524 millions euro dont : -- Nissan 1 332 millions euro -- dont AB Volvo 136 millions euro -- dont AvtoVAZ 49 millions euro . RESULTAT PERTES Renault Dacia 433 millions euro soit MARGE NEGATIVE 433 millions euro perte divisé par 42 628 millions d'euro de Chiffre d'affaire groupe (Renault Dacia) - 2 % -//- PAS GLORIEUX et PEU CONVAINCANT !
Réponse de le 05/10/2012 à 15:05 :
Et que prouve votre "rapport"? Que Renault va mal? On le sait. Mais quel rapport avec Dacia? Je ne vois rien concernant le."gouffre" dont vous nous rebattez les oreilles.
Réponse de le 05/10/2012 à 15:14 :
"Pour commencer "Renault Dacia" n'existe pas comme entité juridique, on ne parle que du Groupe Renault. Deuxièmement Renault a investi beaucoup d'argent pour redresser Nissan, cela me parait un minimum qu'ils en récoltent les dividendes aujourd'hui. Troisièmement vous n'êtes pas qualifié pour analyser les résultats financiers d'un groupe comme Renault (ou n'importe quelle société probablement). La marge opérationnelle n'a rien a voir avec la marge nette dont vous ne connaissez pas la composition ; par ailleurs (et surtout) si effectivement les pertes de Renault étaient dues a son activité "Entry", cela voudrait dire qu'ils ont gagnés de l'argent sur le reste de leur gamme (Megane, utilitaires, Espace et Laguna). Et je ne pense pas que qui que ce soit sur ce forum puisse penser qu'ils ne perdent pas d'argent sur des ventes en baisse de 20 a 30% depuis deux ans...
Réponse de le 05/10/2012 à 15:19 :
On a le gugusse de KIA avec sa garantie 7 ans, il est accompagné par les obsédés du rapport Renault...
Réponse de le 05/10/2012 à 15:25 :
De plus, un peu de peu de bon sens: expliquez donc pourquoi, si Dacia était un tel gouffre, le groupe continue à developper et renouveler la gamme? Pour le plaisir de perdre de l'argent?
Réponse de le 05/10/2012 à 19:12 :
@ l'obsédé du rapport renault qui fait des copier coller de son post, je l'invite à faire un tour chez Kia. Ils proposent une garantie de 7 ans.
Réponse de le 05/10/2012 à 20:57 :
C'est tellement ballot, depuis 2004, Renault a été déshabillé par Ghosn pour un Dacia qui maintenant est un boulet. Renault gagnait de l'argent avant Dacia, depuis que Dacia a plombé le marché, Renault perd de l'Argent, Peugeot a été infecté, les petits garages ont disparu, TOUT CA se traduit par UN DESASTRE INDUSTRIEL, et un de gros salaires sont versés aux collaborateurs des Ghosn, Tavarez, Pelatta et Varin ... le désastre n'a d'ailleurs pas épargné Arcelo et Péchiney eux aussi disparu ... quelle chianlie, incroyable, quel malheur !!! que de malheurs tous ces travailleurs pauvres et ceux dans la misère en France, et tout cet esclavage dans les pays ou les voyous sont adulés !!! pour museler les peuples fragiles.
Réponse de le 06/10/2012 à 6:49 :
tout cela me fait penser aux gens qui pleurent la disparition du petit commerce et font leurs courses dans l'hypermarche . Maintenant pour revenir au marche automobile et dacia en particulier que proposez vous ?Pour information faites un tour en Russie ou au Bresil et vous serez surpris du nombre de renault/dacia que vous aller croiser ...
Réponse de le 06/10/2012 à 10:53 :
Les affirmations blas blas consistent à vouloir faire croire que Dacia vend des voitures. Dacia ne vends que 349 000 bérottes, tombereaux et brouettes. et c'est pourquoi Dacia est un modèle économique de déclin qui symbolise bien l'échec des équipes de dirigeants Renault depuis 2004. Pendnat ce temps le groupe VW effectue des profits 10 à 12 fois supérieurs à ceux de Renault dont le cours de bourse est dévalué de moitié. QUEL ECHEC MONUMENTAL, un cas d'écoles, ce bazar Dacia Renault.
Réponse de le 06/10/2012 à 11:44 :
@ C'est ballot !!! LoL - quelle chianlie: quel est le rapport entre Dacia et Arcelor, Pechiney?
Réponse de le 06/10/2012 à 12:11 :
L'évident rapport entre Dacia et Arcelor, Pechiney, c'est la démonstration et le triste constat. L'évidence, c'est que toute une génération de dirigeants diplômés qui se trompent depuis le début des années 2000. Le modèle économique Dacia Renault est une erreur monumentale à contre sens total de la raison d'être des entreprises, pour faire simple fabriquer des pauvres et de la misère en exploitant l'esclavage pour faire croire que la régression Dacia est un modèle, c'est une PURE et MONUMENTALE STUPiDiTé... De même nos prétentieux diplômés devenus dirigeants co-sanguins et co-optés qui avaient prétendu que l'acier et l'aluminium étaient des industries du passé se sont lourdement, très très lourdement trompés puisque de petits industriels chinois, indiens sont devenus les plus grandes fortunes du monde avec l'acier et l'aluminium, ces fortunes maintenant tiennent les pays développés sous leur joug, ET donc, les raisonnements de ces piètres dirigeants diplômés qui sévissent depuis fin 99 début 2000 sont une autre illustration de leur MONUMENATALE STUPiDiTé collective. Quel DéSASTRE ces diplômés stupides sortis fiers de ces fausses grandes écoles auto satisfaites et auto procalmmées.
Réponse de le 06/10/2012 à 23:42 :
@ EvidenceETtristeConstat: lisez l'histoire de Pechiney qui a été affaibli puis victime d'une OPA suite à une décision désastreuse de la Commission Européenne. Le cas d'Arcelor est différend mais dénote aussi une faiblesse au niveau européen. Les ouvriers roumains de Dacia ne se plaignent pas de leurs salaires et de leur conditions de travail...
Réponse de le 07/10/2012 à 12:21 :
Il n'est pas utile de lire l'histoire « comptée » par leurs fossoyeurs de Péchiney et d'Arcelor, il suffit d'être actif de façon transversale au centre de la métallurgie pour avoir vécu les errements des cadors orgueilleux, prétentieux, peu honnêtes, généralement totalement détachés des intérêts de la Nation Française et de son industrie, et donc des traitres opportunistes, qui ont précipité les fleurons français Péchiney et Arcelor dans l?abîme, et ca perdue avec Renault Dacia.
a écrit le 05/10/2012 à 7:17 :
FIFI13 : je roule en Berlingo "first" depuis 5 ans, sans clim, en faisant 40000kms/an et je ne suis pas encore mort de déshydratation au volant, nous ne sommes pas en Australie ni en Arizona ! Je répète que à l'heure où les artisans-commerçants sont rançonnés et racketés, le "pick-up" Dacia est devenu une option très acceptable ...tant pis pour la frime, c'est devenu tout à fait secondaire.
Réponse de le 05/10/2012 à 7:24 :
vous roulez en psa... Vous vous etes trompés d'article pour rédiger votre commentaire. L'article sur les pigeons est sur une autre page du site.
a écrit le 05/10/2012 à 6:51 :
J'ai revendu ma Mercedes classe C année 2011 pour une Dacia Logan MCV. Je trouve la Dacia plus confortable. Si, si ! Ce n'est pas une blague. C'est une Dacia.
Réponse de le 05/10/2012 à 8:44 :
Vous avez eu raison, comme moi qui ait revendu ma C5 "Executive Club" toutes options, sièges en cuir et suspensions hydropneumatiques pour une KIA garantie 7 ans! Je trouve la garantie plus confortable...
Réponse de le 05/10/2012 à 9:33 :
Attendez d'avoir un problème. Vous la trouverez vite moins confortable la garantie Kia...
Réponse de le 05/10/2012 à 10:05 :
Encore Lou Papet le concessionnaire Kia qui n'a pas encore été rattrapé par la patrouille pour sa publicité gratuite...
Il serait capable de nous vendre une Traban...

Réponse de le 05/10/2012 à 10:24 :
@ Jules: mais je peux en avoir pendant 7 ans des problèmes ! Ce sera pas grave avec la garantie KIA dans laquelle tout est compris.
Réponse de le 05/10/2012 à 11:22 :
Ah le concessionnaire KIA est encore ici!! A croire qu'ils vendent plus une garantie qu'une voiture!
Réponse de le 05/10/2012 à 11:41 :
@ Le Sage: une Traban avec une garantie de 7 ans, je l'achète pour remplacer ma 2CV.
a écrit le 05/10/2012 à 6:43 :
une anti-dacia, triste objectif, faire un résultat aussi bien, sinon meilleur que dacia, ça c'est un objectif.
a écrit le 05/10/2012 à 6:28 :
--> "Volkswagen pourrait lancer "d'ici à deux ans" un modèle à bas coûts," + ""une décision favorable pourrait être prise prochainement"" = titre "Volkswagen veut lancer une anti-Dacia à bas coût".
Si on extrait les verbes, on a : pourrait + pourrait = veut. Le titre est donc exagéré.
Et rien n'est décidé.
C'est nul.
a écrit le 05/10/2012 à 6:12 :
""ce modèle ne viendra pas en Europe"." C'est bien dommage, et du coup ça ne m'encourage pas à l'avenir à acheter un véhicule du groupe VW.
a écrit le 05/10/2012 à 6:08 :
"Les petits modèles brésiliens de Volkswagen (Fox ou Gol) sont vendus plus cher" que les Dacia ? Ouh là, ben ils ont du retard en effet chez VW....

Et le dernier paragraphe de l'article montre bien que l'automobile mondiale marche bien, surtout à bas prix. Enfin une bonne nouvelle qui sort du marasme franco-français habituel.
a écrit le 05/10/2012 à 4:37 :
Finalement, Renault a devancer Free, en étant le pionnier dans le domaine de la consommation low-cost. Il était donc possible de produire moins cher depuis longtemps. Quel intérêt d'acheter des voitures haut de gamme sinon que de flatter son égo, compte tenu des besoins réels des individus, c'est à dire se déplacer d'un point A à un point B sous le contrôle de radar, et de limitation de vitesse.
Réponse de le 05/10/2012 à 6:00 :
oh non, encore un qui utilise l'expression "d'un point A à un point B", sortie en boucle par les concessionnaires Dacia. Dacia, ce sont de bonnes voitures, mais à chaque fois que vous parlez à un conducteur de Dacia "pour aller d'un point A à un point B" devient vite pénible à entendre. Toujours aller de A à B. Par contre on ne sait pas comment on revient de B à A ? A pied ? On peut trouver d'autres phrases, avec ses propres mots à soi : tenez, par exemple : J'ai acheté une Dacia, parce que je travaille, ça fait 8 heures sans prendre la voiture, je dors, ça fait 8 heures sans prendre la voiture, et dans les 8 heures qui restent, je ne suis pas tout le temps en train de conduire, donc mettre 20 000 euros dans une voiture que je n'utilise même pas à tiers temps, je n'en vois pas l'intérêt. Voilà, c'est simple, c'est mon avis, mais en tout cas, pas la phrase ressortie par tout concessionnaire Dacia.
Réponse de le 05/10/2012 à 6:28 :
Pourquoi écrire un roman pour dire simplement les choses ?
Réponse de le 05/10/2012 à 6:37 :
Vous faites du français une langue logique, informatisée... Vous n'avez pas d'âme... Qui plus est, un roman est une oeuvre personnelle, vous êtes loin d'en écrire un, vous...
Réponse de le 05/10/2012 à 6:38 :
JASPER NE ROULE QUE DE A A B. IL POURRAIT PRENDRE LE BUS POUR FAIRE CE TRAJET UNIQUE.
Réponse de le 05/10/2012 à 6:41 :
Non, je préfère rouler dans les voitures françaises d'antan de Lou_PAPET, qu'il a revendues pour acheter une Kia garantie 7 ans. Certes, sa Kia a des suspensions plus confortables que les suspensions hydropneumatiques de mes voitures désormais. Mais bon, moi, je préfère les voitures pas fiables, j'ai donc racheté le stock de tacots français pourris de Lou PAPET.
Réponse de le 05/10/2012 à 6:53 :
Oui, Le prix low cost du commentaire est détenu par JASPER. Je propose donc à Volkswagen d'appeler sa marque low cost JASPER. Non, Jasper, ne me remerciez pas, tout vient de vous.
Réponse de le 05/10/2012 à 6:53 :
7 milliards d'individus sur la planète c'est pratiquement 7 milliards de goûts," d'envies" et de choix différents.
Réponse de le 05/10/2012 à 6:58 :
Oui, je confirme :
Ma Kia a des suspensions plus confortables que les citroen d'antan, avec leur pauvre système de suspensions hydropneumatiques. En plus, ma Kia, elle est garantie 7 ans.
Réponse de le 05/10/2012 à 7:00 :
OK pour une marque low cost qui porte mon pseudo mais, entre nous...
Le prix du commentaire le plus nul revient à Lennart.
Réponse de le 05/10/2012 à 11:11 :
Malgré un certain désintérêt de façade, il y en a quand même certains qui bavent (aux deux sens du mot)
Réponse de le 05/10/2012 à 15:10 :
Quel est votre objectif svp? Pourquoi nous parler de kia ds chacun de vos posts? Qui plus est sans aucun rapport?
Réponse de le 05/10/2012 à 19:18 :
cher @loupapet, vous venez de prononcer le mot kia vous aussi...
Réponse de le 05/10/2012 à 19:32 :
Laissez Lou Papet tranquille, s'il est heureux de rouler dans une Kia avec des suspensions plus confortables que les suspensions hydropneumatiques des Citroen d'antan, si on parlait plutôt du nom de la marque Low Cost de VAG. Lennart me semble s'imposer, non ?
Réponse de le 05/10/2012 à 23:37 :
@ @loupapet: vous devriez essayer une KIA, vous serez convaincu par la garantie (7 ans). Et puis KIA ne fait pas de low cost, que du premium.
a écrit le 04/10/2012 à 21:50 :
Ces voitures qui sont à bas pris avec une absence d'options comme l'ESP ,la clim , ne devrait plus être sur le marché ,c'est une incohérence de la sécurité routière ,d'un coté vous voulez des supers conducteurs avec une grande exigence à l'examen du permis de conduire (vous fouttez le bazar ) de l'autre vous autorisez des voitures sans clim ,quand il fait 40° au soleil et que vous ètes dans le véhicule sans clim vous étes vraiment en sécurité ? et sans ESP ? alors pour être cohérent des voitures à bas prix avec ces options et peut être d'autres ! et sortez un mesureur d'espaces entre véhicules en fonction de la vitesse qui hurle quand l'espace entre véhicule n'est pas respecté ....il n'y a pas que les radars qui sont necessaires à notre sécurité sur les routes.
Réponse de le 04/10/2012 à 22:25 :
Pas pire que les conducteurs qui ont besoin d'un radar pour faire un créneau, ou qui ont besoin d'un détecteur de pluie ou de nuit pour allumer les essuie-glaces ou feux, ou qui pensent qu'un ESP leur permet de prendre des virages de RD a 100km/h ou de doubler a 140 sur une Route Nationale par temps de pluie, dans leur cocon de tôle. Ah j'oubliais les citadins en SUV qui pendant les vacances de Noel dans les Alpes pensent qu'ils n'ont pas besoin d'equipements speciaux. Bref la technologie ne peut pas remplacer l'absence de bon sens et d'intelligence
Réponse de le 04/10/2012 à 23:00 :
L'ESP est obligatoire depuis 2012 sur les nouveaux modèles donc la plupart des DACIA dont les nouvelles Sandero et Logan.
Réponse de le 05/10/2012 à 5:55 :
que vient faire l'absence de clim dans la sécurité routière ? Rien à voir....Si vous voulez que la clim soit dans tous les véhicules, payez la à tout le monde si ça vous dit. L'ESP n'est pas un élément de conduite qui se doit d'être obligatoire. Mais l'Europe impose des obligations de plus en plus sévères, ce qui n'arrange pas le coût des véhicules. C'est vrai qu'une Datsun, que Renault va réveiller, qui sera produite pour l'Afrique coûtera sans doute moins cher qu'une Dacia avec double airbag, abs, esp... L'ESP ne devrait pas être obligatoire, l'Europe se fourvoie dans l'entreprise au nom de la sécurité. La 1ère sécurité, c'est le contrôle du permis en continu, tout au long de la vie. La 2ème, c'est une législation plus stricte concernant le code de la route. On a pris l'habitude de prendre sa voiture le matin, sans se soucier de nos contemporains que nous croisons tous les jours, pourtant leur vie est en jeu dans notre conduite. L'Europe c'est l'oubli de ces fondamentaux, par une technocratie "oh ben oui, on va rendre l'esp obligatoire, c'est nécessaire". TSSS....
Réponse de le 05/10/2012 à 14:30 :
@triste europe : bien dit. La sécurité, c'est d'abord le conducteur, pas des tas de technologies dont une bonne partie sont totalement inutile ! Si les gens roulaient à vitesse raisonnable, pas bourrés ni drogués, sans téléphone ni vidéo au volant, y'aurait déjà largement moins d'accident ! Pour l'anecdote, regardez donc l'épaisseur des montants avant depuis qu'on a mis des airbags dedans : la visibilité a diminué au point que c'est parfois gênant et il y a plus d'angles morts. Et les rétroviseurs avec un voyant qui vous indique si quelqu'un vous double : le jour où c'est en panne, c'est vous qui êtes mort ! (gadget d'autant plus inutile qu'il existe des miroirs à extrémité déformée qui permet de palier le problème. Et celui-là ne tombe jamais en panne [mais rapporte moins au constructeur] !)
a écrit le 04/10/2012 à 21:34 :
C'est pour les "pays émergents" ou pour les "pays en immersion" ? Le succès de la Dacia se confirme plutôt pour les seconds... Ceci dit, le bruit court que leur petit "pick-up" est un merveilleux outil !
a écrit le 04/10/2012 à 21:00 :
Un signe de reconnaissance , VW copie un Français !!
Réponse de le 05/10/2012 à 6:15 :
VW copie Renault. Renault est-il encore français ? Votre chauvinisme vous perdra...
a écrit le 04/10/2012 à 20:57 :
Il n'est plus temps de négliger les niches, les attentes des consommateurs désargentés sont à prendre en compte et..la niche va s'agrandir!
VW à deux ans de retard aveuglé sans doute par ses succés.
Là, la décision est prise et Dacia va être conduit à re-séduire ses clients sans attendre.
La guerre du Low cost est déclarée, et il est temps!
Nos constructeurs n'auraient jamais du oublier l'adage du concept de la 2CV, une voiture à 4 places qui soit accessible à tout le monde et qui a fait la renommée de Citroen et de VW,
Retour aux fondamentaux de la raison d'être d'un véhicule...que l'on a oublié depuis 30 ans pour faire des VOITURES de salon et de show-room...la crise à du bon parfois....et même souvent!
a écrit le 04/10/2012 à 20:56 :
Une idee encore geniale de VW, le low cost permettra de fermer une breche dans ce segment mediocre jusqu'a la epargne par la firme allemande et de creer une concurrence supplementaire benefique aux acheteurs les plus modestes ...elle ( voiture bas cout) sera commercialisee plus tard en Europe une aubaine pour nous francais.Gare aux perdants dans ce combat economique.
Réponse de le 05/10/2012 à 6:25 :
Vous avez mal lu l'article : ""ce modèle ne viendra pas en Europe"."
a écrit le 04/10/2012 à 20:36 :
10.000 euros, c'est du lowcost ??? Je rigole !!! :o)))
Réponse de le 05/10/2012 à 6:33 :
c'est sûr qu'entre 5000 et 10000 euros, si le prix est à 9 990 euros, ça fait bien marrer... la fourchette de 5000 euros ! Bon, alors on va acheter une voiture low cost à 5000 euros + ou - 10000 en comptant les options. VW trop fort dans le low cost. Bon courage les gars, faudra déjà définir low cost, et ça vous prendra deux ans à ce rythme, il n'est pas prêt de sortir votre modèle...
a écrit le 04/10/2012 à 19:26 :
VW ne gagne pas d'argent avec ses modèles à la marque. Il sera incapable de le faire avec Renault et Hyundai sur le dos. La stratégie française commence à payer. L'allemand devra commencer rapidement par couper dans ses 500 000 employés s'il ne veut pas encore faire faillite. Pour le reste il lui devient urgent de supprimer SEAT qui ne représente plus rien et de transformer Skoda en marque simple et modeste faute de mieux.
Réponse de le 04/10/2012 à 20:11 :
LOL
Réponse de le 04/10/2012 à 21:30 :
Vous qui êtes bien informé sur VW, pourriez vous nous dire sur quelles marques VW gagne de l'argent et comment VW a fait 15 milliards d'euros de profits?
Réponse de le 04/10/2012 à 22:08 :
La gestion brouillonne de Renault finit par faire perdre de la valeur à Renault SAS et casse l'image de Renault. Franchement gaspiller de l'argent en formule 1 pour produire des caisses à 4 roues Dacia, est-ce cohérent ? NON. Pour le reste, l'explication de "Attention aux chiffres" vient donner un éclairage sur les pertes intrinsèques de Dacia Renault. A l'évidence, si Renault fait de médiocres bénéfices, plus Renault vend des Dacia, plus Renault groupe perd de l'argent. Voici les chiffres : Marge opérationnelle Groupe millions d?euros 1 091 Millions euro % dont 1 524 Millions d'euro Contribution entreprises associées millions d?euros ** dont Nissan 1 332 ** dont AB Volvo 136 dont AvtoVAZ 49 ce qui aboutit au fait que Renault Dacia FAIT DES PERTES de 433 Millions d'euro ALORS que VW groupe fait près de 9 000 Millions de bénéfices et distribue des primes de 7 500 euro à 8 600 euro à ses salariés. VOILA les chiffres parlent, l'ECHEC PATENT de DACIA plombe RENAULT.
Réponse de le 05/10/2012 à 5:46 :
@ "DACIA s'effondre Renault a dévissé en bourse" s'il vous plaît arrêtez de faire un copier coller de votre message dans les sujets automobiles,c'est lourd, on ne vous lit même plus.
Réponse de le 05/10/2012 à 6:02 :
decidement jour apres jour vous nous bassinez avec les memes rengaines sur l'echec de Dacia . En effet vendre 1 000 000 de voitures d'entree de gamme ( dacia en europe de l'ouest ; renault en amerique du sud russie et inde ) avec une marge brute voisine de 10% c'est un enormeeeee echec :-) :-) Par contre concevoir et produire des lagunas qui ne se vendent pas c'est un enorme succes . Peut etre que vos connaissances comptables et financieres auraient besoin d'une (petite) remise a niveau ...
Réponse de le 05/10/2012 à 12:35 :
Effectivement, jouraprès jour Corso rabache ressasse ses contre vérités. Les documents publiés par Renault appelés document de référence démontrent que Renault perd de l'argent.
a écrit le 04/10/2012 à 18:59 :
"un modèle entre 5000 et 10000 euro pour les pays émergents" ??? En Europe de l'ouest une majorité de gens ne peuvent acheter des véhicules à des tarifs plus élevés que ça!!!
Arrêtons de propager l'idée que chaque européen de l'ouest vive avec un revenu exorbitant lui permettant de rouler en véhicule coutant plus que 10000 euro. merci
Réponse de le 04/10/2012 à 19:22 :
En général on estime qu'un acheteur dépense 1 an de salaire pour acheter son véhicule, on est donc majoritairement largement au dessus des 10 000 euros en Europe de l'ouest.
Réponse de le 04/10/2012 à 19:48 :
C'est qui le "on" dans "on estime" ? Madame Soleil ? VW copie le concept de Renault que tant de Francais aime detester. Et oui, la classe moyenne s'appauvrit depuis des annees ...
Réponse de le 05/10/2012 à 0:21 :
@aka: entièrement d'accord avec Viking, pouvez-vous trouver la source de votre info ? Un collègue cadre a plus de 45 kE par an (donc plutot riche), vient de s'acheter une Golf. Je doute que ca fasse une année de salaire (au passage pour un salarié médian français -1650 nets par mois-, une voiture à une année de salaire, c'est un budget considérable compte tenu de la dépréciation très rapide de ce type de bien).
Réponse de le 05/10/2012 à 5:44 :
Les pays d'Europe de l'Ouest sont des pays émergents.Il n'y a qu'à aller en Inde ou en Chine pour s'en rendre compte.
Réponse de le 05/10/2012 à 14:25 :
45 K plutôt riche .... waou ... faudrait ouvrir un dico de temps en temps ... Lol
La vérité c'est que l'achat d'un véhicule est directement lié au pouvoir d'achat du futur acquéreur , toutes les réactions hystériques des différents posts auto du web le prouvent : la France se paupérise à vitesse grand V .
Qu'on soit pauvre ou sans le sou n'est pas un problème mais diantre laissez ceux qui ont encore un peu les moyens dans ce pays en profiter , ce ne sont pas forcément des kékés , des m'as tu vu ou que sais je .. juste des gens qui bossent , qui ont des salaires correct (sans être riche) et surtout qui payent déjà énormément d'impôts (solidaires , et montrés du doigt , un comble)
Stop à la jalousie , créez des sociétés , changez de métier et arrêtez de chialer .. non mais lol quoi ..

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