Mauvais élève en innovation, GM multiplie les centres de recherche

Un nouveau centre technique de 1.500 personnes sera ouvert dans le Michigan. Mais GM se fait rarement remarquer pour ses innovations.

1 mn

Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : REUTERS)

General Motors (GM) a annoncé lundi qu'il prévoyait d'ouvrir un nouveau centre spécialisé sur les technologies dans le Michigan (nord des Etats-Unis), qui va permettre l'embauche de 1.500 personnes. C'est le deuxième des quatre "centres d'innovation" prévus par le groupe américain, qui a récemment annoncé l'ouverture d'un autre à Austin, au Texas, lequel devrait employer 500 personnes.

Baisser les coûts

Le numéro un américain de l'automobile veut faire "baisser ses coûts et augmenter le niveau d'innovations technologiques offert aux clients de GM", selon le communiqué. GM a précisé qu'il envoyait des équipes dans les campus d'universités et participait aux salons de l'emploi locaux pour trouver des personnes dans le développement de logiciels, la gestion de projets, la gestion de bases de données et les analyses sectorielles.

Pas spécialement innovant

GM ne s'est jamais fait remarquer spécialement pour ses innovations -sauf la Chevrolet Volt hybride dont les ventes ne décollent pas. Les Chevrolet, la marque américaine la plus populaire de GM, sont des modèles plutôt simples et économiques. Les Chevrolet coréennes font, notamment en Europe, figure de modèles d'entrée de gamme. Quant à la filiale allemande Opel, elle est en retard en matière de diesels ou de transmissions automatiques.

1 mn

Sommet du Grand Paris

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 09/10/2012 à 21:54
Signaler
cet article apporte peu de chose: c est connu que GM n a rien a faire de l innovation (voir l opinion qu on les fournisseurs sur GM). ils veulent seulement s engraisser sur le dos de leurs fournisseurs. j attends la deuxième faillite. heureusement, i...

à écrit le 09/10/2012 à 13:16
Signaler
On innove dans l'automobile !... depuis quand ? on se contente de reprendre des idées du passé qui ont été soit rejetées comme celle de la Chevrolet Volt ou l'Opel Ampera soit mises en oeuvre car la micro-technologie le permet aujourd'hui (micro-info...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.