Volkswagen en pleine offensive mondiale malgré la crise

 |   |  208  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters
Malgré la crise européenne, Volkswagen voit ses ventes progresser fortement.

Les ventes mondiales du groupe Volkswagen ont encore progressé en septembre, de 6,5%. Malgré la crise en Europe. Le groupe de Wolfsburg a livré 801.000 véhicules de ses marques Volkswagen, Audi, Skoda, Seat ou autres Porsche (mais hors poids-lourds MAN et Scania) le mois dernier. Sur neuf mois, les ventes du premier groupe automobile européen ont crû de 9,7% à 6,71 millions.

Progression en Allemagne

Sur les neuf premiers mois, les ventes du groupe en Europe de l'ouest (hors Allemagne) ont reculé de 6% à 1,43 millions de voitures. Mais, sur son marché intérieur, Volkswagen a toutefois vu ses ventes augmenter de 3% depuis le début de l'année à 889.900 unités. Le consortium germanique a continué de bénéficier également du dynamisme des autres régions. Ses ventes ont grimpé de 23% à 480.000 en Europe centrale et orientale, de 25,4% à 608.000 unités en Amérique du nord et de 18,2% à 2,27 millions en Asie-Pacifique.

BMW et Mercedes progressent aussi

Les autres constructeurs allemands sont aussi en hausse. Sur neuf mois, BMW a écoulé 1,33 million de véhicules dans le monde, soit une croissance de 8,3%. Audi (groupe Volkswagen) avait annoncé pour sa part lundi dernier une hausse de ses propres ventes (+12,8%) à plus d'un million  de véhicules. Mercedes les a accrues de son côté de 5% à 964.926 véhicules.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 13/10/2012 à 13:04 :
Elle est drôlement jolie la nouvelle 308 !
Réponse de le 14/10/2012 à 2:02 :
Ils en rêvent effectivement .. mais non pas la même classe , pas le même produit
a écrit le 12/10/2012 à 22:38 :
Je ne savais pas que la Sandero était disponible dans cette teinte.
Réponse de le 12/10/2012 à 22:55 :
meuh non la Sandero c'est la remplaçante de la Polo (pourquoi payer plus pour le même design ? et plus fiable en plus)
Réponse de le 12/10/2012 à 23:16 :
désolé, j'avais pris le véhicule en photo pour une sandero alors qu'il s'agit de la nouvelle lada samara.
Réponse de le 13/10/2012 à 12:22 :
Oui la Clio est un dérivé des Lada Dacia, des caisses en tôles qui résonnent, avec des moteurs des géénrations 1990, des boites de vitesse anciennes générations, et des plastocs fait pour durer 4 ans avant de devenir putressibles. Ce qui différencie les Clio Sandero d'une brouette, c'est que les brouettes ont 3 roues, et Renault en a jouté une 4ème pour faire illusion.
Réponse de le 15/10/2012 à 8:19 :
ben il vaut mieux une brouette dacia qu'une brouette volkswagen, si c'est pour un usage de brouette...
a écrit le 12/10/2012 à 19:44 :
Vivement le mois de décembre et la livraison de mon Porsche Boxster !! Miam ..
Réponse de le 12/10/2012 à 21:39 :
Je croyais que tu voulais acheter une Golf 7 ? vu les commentaires dithyrambiques que tu a laissé sur les articles de son lancement . Tu es un adorateur de bagnoles Allemandes toi. Et pas assez taxé vu tes dépenses "royales".
Réponse de le 12/10/2012 à 23:28 :
J'ai dit juste que je trouvais la nouvelle golf jolie et intemporelle ... et sinon je paye assez d'impôts , merci .. le boxster c'est un pied de nez à nos piètres gouvernants (dont je paye les salaires d'ailleurs ... et les montres ) et ce n'est pas leur minable malus éco qui me fera changer d'avis
a écrit le 12/10/2012 à 17:46 :
Mais nous n'avons pas les mêmes dirigeants. En allemagne, on discute et on taxe raisonnablement les entreprises, on a fait les réformes de l'état et on a vu les dégats des communistes en allemagne de l'est. En France on insulte les investisseurs et les chefs d'entreprises, on taxe au maximum les entreprises et par conséquence nos produits sont chers et enfin on n'a toujours pas fait les réformes indispensables de l'état comme beaucoup de pays européens..... mais nous avons un fonction publique démesurée
Réponse de le 12/10/2012 à 18:37 :
Faux. En Allemagne, il y a la cogestion entre dirigeants et syndicats. On préfère développer l'emploi, investir et innover avant de distribuer de l'argent aux actionnaires. La famille Peugeot a préféré recevoir de l'argent plutôt que de penser en priorité aux intérêts de l'entreprise
Réponse de le 12/10/2012 à 22:33 :
Trois affabulations en trois lignes et demi, bel exploit ! Est-ce le concours du plus gros bobard marxiste ?
a écrit le 12/10/2012 à 17:29 :
Décidément, l'actualité du jour est bien cruelle pour Renault et PSA qui n'ont droit qu'à des articles "négatifs" (gestion de l'affaire d'espionnage, projet de fusion Opel/PSA) alors que les japonais et les allemands continuent à faire la course en tête (présents dans le classement des 100 premières marques mondiales, production en hausse...). Tout un symbole !
Réponse de le 12/10/2012 à 21:41 :
Dans les 100 premières et parmi les plus dynamiques des japonaises il y a Nissan , qui appartient à Renault.
Réponse de le 12/10/2012 à 22:34 :
Le projet de fusion Opel/PSA est une excellente nouvelle.
Réponse de le 12/10/2012 à 22:57 :
Comme EADS-BAE qui fut un excellent ratage.
Réponse de le 12/10/2012 à 23:17 :
@ relativisme: Nissan est très loin derrière Toyota (1ère marque constructeur automobile) et Honda. Donc à relativiser...
@ Ouvrir les yeux: pour qui?
Réponse de le 13/10/2012 à 11:31 :
Nissan n'appartient pas à Renault, il sont associés et Toyata et Honda sont loin devant.
Réponse de le 13/10/2012 à 12:25 :
"pierre_berard" faut savoir, Ghosn explique à gorge déployée qu'il maitrise tout, Renault Nissan ...et alors selon vous, il cumule les salaires de 2 concurrents ? Est-ce bien loyal et Renault ne subirait-elle pas dans ce cas de lourds, très lourds préjudicies commerciales ?
Réponse de le 13/10/2012 à 13:01 :
Ghosn cumule les 2 salaires tout en étant le PDG le mieux payé du Japon (9 million d'euros chez Nissan). Son salaire de Renault c'est de l'argent de poche...Sinon Renault détient 44% de Nissan donc n'en n'est pas propriétaire.
Réponse de le 13/10/2012 à 14:55 :
Une class action a été déposée à la cour fédérale de Los Angeles mettant en cause des annonces mensongères qu'aurait faites le constructeur japonais à propos des batteries .../...UNproblèmeDEPLUS a écrit le 13/10/2012 à 12:15 :
Et voilà un grosse affaire de plus qui pèsera sur Renault, après les affaires multiples et variées du faux espionage, l'échec économique de Dacia, la dépréciation de 68% du cours de bourse de Renault, et encore le fiasco Zoe qui se profil, et manque plus que Poutine se même des affaires de Lada !!! Décidément que de casserolles pour les équipes de Ghosn Pelatta Tavarez !!
PLUSENCORE a répondu le 13/10/2012 à 12:29:
Il faut ajouter le boycot des Chinois pour les voitures japonnaises qui paralyse Nissan entre autres ... bonjour les dégâts, le titre Renault va t-il finir a l'euro symbolique si cela continue ?
ENCOREPLUS a répondu le 13/10/2012 à 14:12:
Et l'arnaque Better Place ?