Volkswagen Golf VII : "Deutschland über alles"

Elle est sûre, vive, précise, agréable à conduire, habitable et très bien finie. Cette compacte se révèle d'une exceptionnelle homogénéité, à faire pleurer la concurrence.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : <small>DR</small>)

Bon, d'accord, le style n'a rien de révolutionnaire. Et, franchement, on aura du mal à reconnaître la septième Golf de la sixième ou... de la cinquième. Mais, ce que les clients fidèles apprécieront, c'est qu'on l'identifiera immédiatement comme une... Golf. Reconnaissable entre mille. Classique, équilibrée dans ses volumes, très compacte (4,25 mètres de long seulement), sans esbroufe et intemporelle. Bref, c'est une Golf de plus -29 millions d'exemplaires en 38 ans!-, qui se bonifie sur tous les plans.

Grande solidité

A l'intérieur, c'est tout aussi classique qu'à l'extérieur. Les habitués ne seront nullement dépaysés. Les formes géométriques permettent une bonne accessibilité, une habitabilité optimisée avec un coffre pas immense mais fonctionnel, une visibilité très correcte -sauf de trois-quarts arrière. Ce qui frappe d'emblée, c'est la simplicité des réglages, de grande amplitude. On trouve très vite sa position de conduite, avec même un accoudoir central modulable -ce qui est rare. Tout apparaît bien en mains, sans chichis. L'impression qui prédomine demeure celle d'une grande solidité. Matériaux, précision des assemblages, sont remarquables. La concurrence reste loin derrière. Et bravo aux deux gros compteurs ronds, très lisibles. Malheureusement, à force de vouloir rajouter des équipements, Volkswagen a complexifié les commandes. Il y a désormais trop de boutons au volant. L'ordinateur de bord devient complexe. Dommage. En revanche, applaudissons au grand écran central tactile!

Motorisations efficaces

Moteur. Nous avons d'abord essayé la 1,4 TSi à essence de 140 chevaux. Immédiatement, nous avons été séduits par cette mécanique souple, performante, élastique, couplée à une boîte manuelle efficace, aux passages de rapports nets. Une motorisation à conseiller à ceux qui ne roulent pas trop. Nous avons ensuite testé la version diesel TDi 150 avec la réputée boîte DSG à double embrayage. Et nous avons été là aussi satisfaits. Certes, le diesel TDi reste bruyant. Et la transmission automatique, programmée pour moins consommer, a tendance à enclencher trop tôt le rapport supérieur, même en position «S» (Sport). C'est malheureusement de plus en plus le cas chez tous les constructeurs. Ceci dit, la vivacité de la mécanique et la précision ainsi que la rapidité de la boîte procurent un très bel agrément. En cas de besoin, on peut toujours recourir au passage manuel des rapports, qui permet de distiller un plaisir de... GTi ! Le tout pour des consommations inférieures à sept litres aux cents sur route (avec la TDi), malgré une conduite dynamique. Notons toutefois que cette DSG est curieusement à... six rapports sur la motorisation TDi 150, mais à sept sur le 1,4 essence ou le petit diesel de 105 chevaux.

Sûre et ferme

Les très bons moteurs sont facilement exploitables, car le comportement routier affiche également un excellent niveau, avec une rigueur et une précision de bon aloi. Ca accroche très, très bien dans les virages. Les routes sinueuses, même en mauvais état, sont un régal. On se sent en toute sécurité. Nos modèles d'essai étaient dotés d'une monte pneumatique (45 R 17) et d'un châssis «sport», de série sur la version la plus huppée Carat, qui améliorent la tenue de route, mais entraînent des réactions fermes. Ainsi gréé, la Golf se révèle sèche, mais pas du tout inconfortable pour autant. En revanche, avec la finition Trendline ou Confortline, on est sur des montes et des réglages de suspension plus typés confort.

Plein d'équipements

Volkswagen fait le plein d'équipements, avec, dès la Trendline de base, sept «airbags», la climatisation manuelle, le correcteur de trajectoire ESP, le régulateur de vitesse, le «Stop and Start» (arrêt et redémarrage automatiques au feu rouge)... et le grand écran tactile. Avec 2.050 euros de plus, on ajoute, sur la Confortline, la climatisation automatique, l'accoudoir central avant réglable, une sellerie un plus seyante, des radars de stationnement (intrusifs et agaçants), des antibrouillards. On peut surtout avoir le choix d'un intérieur plus clair et moins lugubre que celui, tout noir, de la Trendline. Pour 4.080 euros supplémentaires (par rapport à la Trendline), la Carat offre une présentation plus cossue, des sièges avant enveloppants en tissu-alcantara (faux daim), un GPS, un système de freinage automatique en cas d'urgence, un régulateur de vitesse adaptatif. La boîte DSG, recommandable même si la transmission manuelle ne souffre d'aucun handicap, est à 1.510 euros avec le TDi 150 et... 1.540 sur le 1,4 TSi. A noter que l'option sièges en cuir -uniquement sur Carat- coûte la bagatelle de 1.675 euros (!) mais peut offrir une sellerie de couleur brune du plus bel effet.

Homogénéité rare

Nous avons pris beaucoup, beaucoup de plaisir à vivre avec cette Golf VII, fort réussie, et ce aussi bien en essence qu'en diesel. Cette voiture se révèle remarquable d'homogénéité. Ponctuellement, une concurrente peut faire mieux sur tel ou tel item, mais c'est la conception et la réalisation d'ensemble qui recueillent tous les suffrages. Quel sérieux, même si nous avons peu apprécié quelques petits bruits sur mauvaise route! Une voiture qui n'a pas de vrai défaut. Oui, nos critiques habituels vont nous tomber dessus encore une fois, nous reprochant d'encenser les produits du groupe allemand. Mais, s'ils s'y connaissent un peu, qu'ils aillent donc essayer ce modèle et ses principaux rivaux chez un concessionnaire et ils verront!... Volkswagen creuse indubitablement l'écart, ce qui est logique vu les sommes qu'il investit en recherche et développement. Et n'oublions par que les dirigeants du consortium sont eux-mêmes des ingénieurs de l'automobile, des passionnés qui essayent leurs produits et ceux de la concurrence! Pas comme chez le constructeur... X ou Y pour ne pas les nommer. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si la firme de Wolfsburg accroît constamment ses parts de marché.

Prix conquets

Nous nous réservons toutefois d'essayer plus tard des versions d'entrée de gamme de la Golf avec les petites motorisations, pas encore disponibles. Nous vérifierons si celles-ci sont aussi plaisantes. Une 1,2 TSI de 85 chevaux devrait ouvrir la gamme, en mars 2013, à 17.790 euros. Sous-motorisée? A voir. Une TDi 105 est aujourd'hui à 22.550 euros (Trendline). La 1,4 TSi 140 démarre à 24.690 (Confortline). La TDi 150 n'est livrable qu'à partir de 27.090 avec la même finition Confortline (et en transmission manuelle). La TDi 150 Carat DSG vaut 30.630 euros. Elle constitue actuellement le sommet de la gamme. Les prix de lancement sont assez élevés. Il n'y a aucun malus à débourser en supplément, même en boîte DSG. Mais seule la TDi 105 aura droit à 200 euros de bonus.
Alain-Gabriel Verdevoye

Modèle d'essai : Volkswagen 1,4 TSi 140 Carat : 26.720 euros

Puissance du moteur : 140 chevaux (essence)

Dimensions : 4,25 mètres de long x 1,79 de large x 1,45 de haut

Qualités : ligne indémodable, intérieur rigoureux, bonne position de conduite, moteur brillant, boîte précise, comportement routier efficace, homogénéité d'ensemble

Défauts : suspensions fermes (Carat), trop de boutons sur le volant, prix coquet

Concurrentes : Ford Focus 1,6 SCTi Titanium : 23.650 euros, Citroën C4 1,6 THP Exclusive : 25.600 euros, Volvo V40 T3 : 26.480 euros

Note : 16 sur 20

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 98
à écrit le 27/01/2013 à 21:21
Signaler
Vous additionnez les golf comme si c'était l'évolution de la même voiture. Vous y comprenez donc pas grand chose. Votre formule allemande de l'Allemagne nazie est du plus mauvais gout. Vous pourriez aussi leur tailler une petite pipe tant que vous y ...

à écrit le 18/01/2013 à 22:12
Signaler
j'aimerais savoir quelle cadeaux est offair a la signature de dachat de la golf 7

à écrit le 25/11/2012 à 12:21
Signaler
Quelle honte de citer une devise nazie!

le 05/01/2013 à 14:10
Signaler
il y a rien de honteux la dedans, c'est toujours d'actualité en Allemagne.

à écrit le 15/11/2012 à 12:58
Signaler
"Deutschland über alles" correspond au premier couplet de l'ancien hymne allemand, interdit depuis 1945 à cause de son association avec le régime nazi. C'est assez insultant pour un allemand de lire cette expression en 2012 (http://fr.wikipedia.org/w...

le 16/11/2012 à 14:14
Signaler
c'est interdit mais bien présent dans leur têtes, à nos "amis" allemands. Dans la presse allemande, il utilise bien le terme la grande nation (qui date de Napoéon) quand il parle de la France.

à écrit le 06/11/2012 à 11:42
Signaler
Salut, Aucune différence entre la 5 6 et 7

le 19/12/2012 à 14:02
Signaler
toi tu ne connais vraiment rien en voiture

à écrit le 27/10/2012 à 13:16
Signaler
J'aime pas du tout le look extérieur. Super austère, voiture de pépère....

à écrit le 23/10/2012 à 10:35
Signaler
Les allemands ne sont pas des révolutionnaires en matière de style, c'est bien connu et quand WW a voulu innover dans les années 70 avec justement la K70 c'était nul. La forme trouvée de la première GOLF (testée par AUDI déjà) était due à un designer...

à écrit le 20/10/2012 à 19:36
Signaler
Plus je la voie plus je le trouve splendide ... miam

le 21/10/2012 à 19:12
Signaler
oh mince je me suis trompé d'onglet dans mon navigateur, je me croyais sur la page la nouvelle sandero/logan pour poster ce commentaire. Non la Golf je la trouve moche !

à écrit le 16/10/2012 à 19:38
Signaler
LA Golf n'a jamais été une voiture au dessus du lot. C'est une voiture homogène point.

le 16/10/2012 à 19:51
Signaler
Tout à fait d'accord et c'est à la fois sa force et sa faiblesse

à écrit le 15/10/2012 à 21:03
Signaler
Lourde ,peu esthétique, quand on voit la D/S de sébastien loebb ,il y a pas photo si j'avais de l'argent à me faire plaisir ,j'irais faire un tour sur la marque aux chevrons.

à écrit le 15/10/2012 à 17:06
Signaler
Waouuuuuu elle est magnifique cette golf 6....... Ah pardon c'est la 7...... Quoique c'est peut être le proto de la golf 8...... Désespèrent

à écrit le 15/10/2012 à 0:28
Signaler
et elle est garantie 7 ans ?

à écrit le 15/10/2012 à 0:26
Signaler
"Modèle d'essai : Volkswagen 1,4 TSi 140 Carat : 26.720 euros" On peut en acheter des Dacia, avec 26700, on peut même s'acheter toute la gamme !

le 15/10/2012 à 3:19
Signaler
oui mais la Dacia n'est pas une volkswagen !!

le 15/10/2012 à 8:09
Signaler
oui, mais la Dacia vaut mieux que Volkswagen ! ! !

à écrit le 15/10/2012 à 0:23
Signaler
"En revanche, applaudissons au grand écran central tactile!" cool, enfin un smartphone à 20000 euros qui fait véhicule. Merci VW on n'aurait jamais pensé que ça coûterait aussi cher.

à écrit le 15/10/2012 à 0:22
Signaler
"Ce qui frappe d'emblée, c'est la simplicité des réglages, de grande amplitude. " UN PEU EN CONTRADICTION AVEC " Volkswagen a complexifié les commandes. Il y a désormais trop de boutons au volant. L'ordinateur de bord devient complexe."

à écrit le 15/10/2012 à 0:20
Signaler
"Et, franchement, on aura du mal à reconnaître la septième Golf de la sixième ou... de la cinquième." Repayer des frais de développement de véhicule pour ne pas les distinguer, c'est fort. Enfin, s'ils trouvent des gens pour acheter cher des frais dé...

le 17/10/2012 à 10:08
Signaler
ce qui est important dans une voiture c est pas le design (mais le moteur, l equipement, l habitabilite ...) . de toute facon a quelques exceptions pres, toutes les voitures de ce type se ressemble un peu

à écrit le 15/10/2012 à 0:18
Signaler
2nd article sur la golf avec une photo dans la même couleur. Vous avez des actions chez VW ?

le 18/10/2012 à 2:06
Signaler
et bien, il doit y avoir beaucoup de vendeurs dépités de la concurrence... et bougres d'idiots, si toutes les photos montrent des voitures de la même couleur, c'est que le parc de voitures mis à dispo des journalistes était composé de modèles rouges,...

à écrit le 15/10/2012 à 0:14
Signaler
Je préfère la KIA CEE'D garantie 7 ans !

à écrit le 15/10/2012 à 0:13
Signaler
Elle est vraiment bele dans cette teinte, cette nouvelle Dacia Sandero.

le 28/04/2013 à 22:07
Signaler
Apprend a écrire Yoyo, après tu pourras parler de voiture

à écrit le 14/10/2012 à 23:31
Signaler
La tribune devrait éviter de faire dans l'auto ou elle n'est pas compétente. Les golf 1 n'a rien de commun avec la golf 7 et additionner les ventes ne correspond à rien tout comme les Corolla de Toyota... mais vos additions font vendre la soupe allem...

le 15/10/2012 à 2:29
Signaler
Ne soyez pas aussi "dur"; ne lisez pas ces "publi reportages" (comme indiqué par un commentateur). Il suffira de consulter la signature pour savoir qu'il faut "zapper". mais le reste de La Tribune (en matière économique, il y a aussi quelques "drôles...

à écrit le 14/10/2012 à 22:19
Signaler
en somme, un véhicule pour vrp vendeur de tapis en costard gris anthracite trop cintré...

à écrit le 14/10/2012 à 22:06
Signaler
Cher journaliste. A la lecture de votre article et de son titre j'en déduit que l'hôtel, la nourriture et les boissons furent bonnes et les cadeaux sympas. Quel manque d'objectivité!

à écrit le 14/10/2012 à 19:23
Signaler
On achète une voiture allemande par plaisir, une japonaise par raison et une Renault/Peugeot/Citroën par défaut (moins cher et proximité des concessionnaires). Les chiffres des ventes sont là pour faire taire tous les commentaires des franchouillards...

le 14/10/2012 à 20:56
Signaler
franchouillard aigris, lol !!! quelle est la plus-value de ce commentaire?

le 14/10/2012 à 21:50
Signaler
Allez vivre en Allemagne on verra si vous êtes aigris!

à écrit le 14/10/2012 à 17:09
Signaler
Na Ja! Il faut bien s'y faire, notre voisin produit "sûrement" les meilleures voitures du monde....gammes homogènes déclinées dans toutes les variantes de la berline au coupé en passant par le break, le tout chemin, le SUV et bien entendu la cabriole...

à écrit le 14/10/2012 à 13:59
Signaler
Ah bon une nouvelle Golf ?

à écrit le 14/10/2012 à 12:09
Signaler
Bonjour à tous ! j ai une polo v 90 ch tdi sportline depuis bientot 3 ans ! Aucun probleme , elle n a vu le garage qu une seule fois pour la revision ! Je racheterai certainement une vw , et peut etre meme cette superbe Golf !

le 14/10/2012 à 12:52
Signaler
Et bien moi j'aine C4-2 HDI 110 depuis 2 ans après avoir eu une GOLF TDI 105 que je n'ai gardé que 6 mois car elle était bruyante, inconfortable au niveau des sièges et pas fiable ( au garage tous les 2 mois à cause de problèmes électroniques). Le SA...

le 14/10/2012 à 14:05
Signaler
Moi j'ai eu une polo et a 80 000 km j'ai changé alternateur, démarreur (failli foutre le feu) , pompe a eau (failli grillé le moteur) sans compter le changement de pneus tous les 40 000 (train avant pourri et inréglable) des disques tous les 80 000, ...

le 14/10/2012 à 14:30
Signaler
Moi aussi j'ai une DS4 HDI 160ch après une Golf TDI 170ch. Je ne regrette pas mon achat, quelle tenue de route, quel confort (bravo les sièges massants, le silence du HDI et les suspensions!). J'ai 50 000km à ce jour et RAS (je n'ai fait que les vida...

le 15/10/2012 à 19:02
Signaler
Quand on voit pour le prix que la DS4 ne peut être pourvue d'une boite équivalente à la DSG (la BMP6 est catastrophique) ni de suspension pilotée (que j'ai sur ma Golf 6) de moteur à essence gloutons (1.5 l de + que mon TSi) et manque de soins au niv...

le 15/10/2012 à 20:22
Signaler
Moi j'ai une DS4 THP 200 après une Golf GTI 200. Elle consomme 0,8L de moins que le 2L de mon ancienne Golf dont le turbo était HS à 55 00km et le groupe de clim à 85 000km. J'ai vu la nouvelle Golf au mondial de PAris et je la troupe plus mal finie...

le 15/10/2012 à 22:21
Signaler
Avec un prix d'appel de + 21000 ? tout le monde n'a pas les moyens d'acheter une DS4...Un vendeur Citroën m'avait confirmé que la gamme DS ne distillait pas un confort supérieur à la moyenne de la catégorie. Avant de critiquer, avez vous essayé le ch...

le 16/10/2012 à 14:25
Signaler
Oui j'ai essayé le chassi VAG et vous avez vous essayé la C4 2 qui est bien plus confortable que l'ancienne. Avant de critiquer PSA sachez Monsieur que cette entreprise contribue positivement à la balance commerciale de la France à hauteur de 10 mil...

le 16/10/2012 à 17:34
Signaler
Je vous cite :"Votre Golf est une grosse.... et n'est aucunement sexy" ...Euh, vous rouliez avec quelle auto avant la DS4 ? Pour votre info, je vous laisse découvrir le véhicule le plus vendu en Europe : http://news.autoplus.fr/news/1458471/Class...

le 16/10/2012 à 19:30
Signaler
La Golf 7 est une grosse B....je l'ai vu au mondial et je ne regrette en aucun cas mon choix de rouler en DS4. LEs Citroen Hydraulique je connais mais savez vous Monsieur que les constructeurs français n'ont pas besoin d'artifices comme certain pour...

le 16/10/2012 à 20:10
Signaler
Si vous vous y connaissiez en suspensions, vous n'affirmeriez pas de telles énormités. Je suis monté tour à tour dans une C5 "à ressorts" et "hydraulique" et la 2ème est forcément supérieure, dès lors qu'il faut franchir les ralentisseurs et surtout ...

le 16/10/2012 à 20:58
Signaler
Puisque vous prédentez tout savoir les Méganes RS comme toutes Renault RS sont assemblées à l'usine Renault de Dieppe donc en France. Pour vous répondre: passe t on sa vie à tirer une caravane et à passer sur des dos d'âne. Je persiste et signe vous ...

le 16/10/2012 à 21:27
Signaler
vous auriez du acheter la Mégane au lieu de la DS4 alors ! Je tiens à vous féliciter sur votre lieu de résidence : il y a visiblement plus de circuits que de ralentisseurs (autrement dit dos d'ânes). Dommage pour moi, c'est l'inverse avec des zones 3...

à écrit le 14/10/2012 à 10:51
Signaler
La golf 7 présente un défaut important auniveau du raccordement de la console centrale et de la planche de bord. Les plastiques font franchement bas de gamme dans cette zone. Une erreur très grossière de la part de VAG... Désolé Mr Verdevoye mais cer...

à écrit le 14/10/2012 à 10:04
Signaler
Très beau publireportage, mais ce serait bien de l'indiquer pour éviter la confusion avec un article.....

à écrit le 14/10/2012 à 9:52
Signaler
Très bon essai qui donne envie d'acheter une Golf. La Golf est la référence mondiale sur ce segment avec une très bonne cote à la revente. Le marché mondial demande des voitures à moteur essence et à boite automatique et là encore VW à dix longueurs ...

le 14/10/2012 à 13:41
Signaler
Elle est où la longueur d'avance de VW? Sur la DSG oui, les moteurs essences ou diesel j'en doute. Savez vous que les moteurs PSA THP 150 et 200 ont été élus pour la 6ème année consécutive engine of the year? (prix de référence dans le monde automobi...

le 14/10/2012 à 15:17
Signaler
"Avez vous déjà essayé une C4 une 308 et une Mégane qui ont des prestations routières de haut vol?": Non, elles sont trop moches !

le 14/10/2012 à 15:42
Signaler
+1

le 14/10/2012 à 19:34
Signaler
Et Renault a maintenant une boite double embrayage (EDC) Allemande pour les afficionados (Bosch).

le 14/10/2012 à 21:47
Signaler
Parce qu'une Golf c'est beau?

à écrit le 14/10/2012 à 0:06
Signaler
... et on interdit de téléphoner avec des portables en conduisant !... En voiture, conduit-on ou regarde-t-on la télé ? Il faut dire que, lorsque l'usage des téléphones portables a été interdit, on n'a pensé à la sécurité que lorsque les fabricants e...

le 14/10/2012 à 1:42
Signaler
Hors sujet...Quel rapport avec la predominance de VW et le probleme automobile francais?

le 14/10/2012 à 20:29
Signaler
On a tous entendu qu'ils (gvt et associations contre la violence routière) voulaient interdire les téléphones main libre ! alors pourquoi ne pas interdire de parler aux autres occupants de la voiture et l'utilisation des écrans tactiles ?

le 14/10/2012 à 20:52
Signaler
.... de lire une carte tout en conduisant car une carte est beaucoup moins chère qu'une mise à jour de système de navigation qui consomme de l'électricité en plus donc du carburant en plus donc de la pollution en plus !!!....

à écrit le 13/10/2012 à 23:31
Signaler
Deutschland über alles....C'est tout a fait ca. Une qualite inegalable de leurs voitures ,un savoir faire genial et qui n'est surtout pas du au hasard.Je pense que dans ce contexte seuls les constucteurs asiatiques peuvent rivaliser encore face a la ...

le 14/10/2012 à 10:55
Signaler
Allez voir de plus près cette Golf qui vous fait tant rêver: vous verrez que les assemblages au niveau de la console centrale et de la planche de bord sont merdiques surtout côté passer avant. Que dire des pauvres plafonniers repris d'une SEAT ou d'...

le 14/10/2012 à 16:26
Signaler
sortez les vos enquêtes qui font "fois" dans l'automobile ... LOL

le 14/10/2012 à 21:46
Signaler
Les enquêtes qui font fois sont le JD Power, L'enquête QMS demandée par les constructeurs européens dont VW.

à écrit le 13/10/2012 à 23:29
Signaler
.... de formatage de l'esprit du public en faveur de voitures allemandes. Changez seulement l'écusson en celui d'un lion ou d'un losange et voilà le même journaliste en train de déblatérer la même voiture à fond le caisse comme étant d'un autre âge !...

le 14/10/2012 à 1:49
Signaler
Cocasse ce pavé ..

le 14/10/2012 à 7:38
Signaler
Ca, c'est un "pavé" plein de bon sens et de vérité !!! Renault et Peugeot ont du travail à faire en termes d'image... Personnellement, je n'aime pas du tout les boîtes de vitesses automatiques. Je n'aime pas du tout le bruit de variateur qu'elles ...

le 14/10/2012 à 9:41
Signaler
@ Tartarin: vous avez oubliez l'intérêt "ultime" de la manivelle, quand la BV ou le démarreur est HS on peut toujours démarrer le moteur sans le faire à la poussette pas pratique quand on est seul)...Le Technocentre vous attend pour les innovations 2...

le 14/10/2012 à 15:19
Signaler
Vous avez oublié la manivelle !

le 14/10/2012 à 15:45
Signaler
@ Encore un de ces multiples articles .... : "Changez seulement l'écusson en celui d'un lion ou d'un losange " Ce n'est pas en taillant en pointe les oreilles d'un âne que l'on en fait un cheval de course !

le 14/10/2012 à 19:55
Signaler
Ce n'est pas en prenant un morceau de phrase hors de son contexte qu'on devient crédible. Ce qu'il a voulu exprimer est dans la suite de la phrase, beaucoup plus significative, qui montre la réalité des intentions partiales de l'auteur. Toute opinion...

le 15/10/2012 à 21:20
Signaler
La je ne vous contrarierais pas ,pour le même prix de cette golf ,frimeuse faite que pour bourrer sur les autoroutes Allemandes vous avez une c5 spacieuse ,confortable bien suspendue et faite pour tous les jours de l'année ,verglas ,neige ,boue ,pass...

à écrit le 13/10/2012 à 22:12
Signaler
Deutchland uber alles!!!! Merde nos anciens et ceux qui se sont battus pour et avec nous mesureront ce proverbe fanatique presomptueux.

à écrit le 13/10/2012 à 21:01
Signaler
Monsieur Verdevoye devrait savoir que le couplet "Deutschland über alles" (littéralement, l'Allemagne au dessus de tout), est très connoté historiquement, et est par ailleurs très mal vu par la population allemande. M. Verdevoye, vous aimez les autos...

à écrit le 13/10/2012 à 19:57
Signaler
trop cher pour ce que c'est !

le 14/10/2012 à 1:51
Signaler
trop cher pour vous , n'en faites pas une généralité ..

le 14/10/2012 à 22:04
Signaler
ça fait cher le replâtrage

à écrit le 13/10/2012 à 19:29
Signaler
Enfin!!!!! Verdevoye se décide a prêter serment d?allégeance au Fatherland.... depuis le temps qu'on attendait le coming out!!! Gut, Gut, Gut. mdrrrrrrr Better late than ever

le 13/10/2012 à 22:34
Signaler
Pour information: better late than never. "gut" n'est pas un nom et s'écrit sans majuscule après la première citation. "fatherland" n'existe pas en anglais.

le 14/10/2012 à 13:32
Signaler
1.Assuming a specific Nazi usage of the term "Vaterland" (which in fact never existed), the direct English translation "fatherland" featured in news reports associated with Nazi Germany and in domestic anti-Nazi propaganda during World War II. 2. Gut...

à écrit le 13/10/2012 à 19:05
Signaler
alles klar! maintenant mettez en face le prix des voitures francaises equivalentes, vous allez comprendre bcp de choses...

le 23/10/2012 à 12:14
Signaler
Attendez, on cherche dur mais on n'a pas encore trouvé un équivalente . . .

à écrit le 13/10/2012 à 17:10
Signaler
De près de 18000 Euro à plus si affinité...pas vraiment données les Golf VII " Voitures du Peuple ". Je garde ma Golf III sans regret.

à écrit le 13/10/2012 à 16:41
Signaler
Il faudra m'expliquer ce qui change... C'est fade!!!

le 13/10/2012 à 18:24
Signaler
Tout ce que vous ne voyez pas, justement ! Autrement dit, le plus important.

à écrit le 13/10/2012 à 15:52
Signaler
Un journaliste auto qui devrait ecrire pour Biba ou Femme Actuelle. Il a une erec.tion en touchant des plastiques.

à écrit le 13/10/2012 à 15:36
Signaler
On pourrait pointer son look désastreux mais il plaît à certains, non la nouvelle Golf n'a qu'un seul défaut : Elle n'a rien de mieux que ses autres concurentes. Seul le prix marque encore la ligne du prestige passé. VW mise désormais sur Audi, à en ...

le 13/10/2012 à 17:03
Signaler
Avances Technologiques et Design Subtile - Le design est une affaire de subtilité dans laquelle le groupe VW Audi Seat Skoda Porsche Benthley Lamborghin Ducatti ont acquit la maîtrise. De surcroît l'avance technologique des moteurs "cylinder on deman...

le 13/10/2012 à 17:14
Signaler
Mouais...C'est bien beau toute l'électronique embarquée, mais gare à la douloureuse en cas de défaillance, et de plus est-ce raisonnable et bien utile ?

le 13/10/2012 à 17:28
Signaler
Oh, on devine le cadre VW frustré qui parle de subtilité si grossièrement. Heureusement les clients potentiels n'auront rien compris à cet étalage d'attirail conceptuels en "ic" plus proches de la pétition de principe que de la réalité d'une offre ut...

le 13/10/2012 à 17:42
Signaler
Ducati, il n'y a qu'un seul t et ce n'est surement les 6 mois de propriétés de VAG qui ont fait les plastiques des 916, 998 ou 1198............. Concernant la désactivation des cylindres, cela ne fait que des années que cela existe aux US sur des vo...

le 13/10/2012 à 21:07
Signaler
Il est vrai que les 9 Milliards de bénéfices réalisés par VW sont à faire palir de regret les actionnaires de Renault qui ont perdu 68% de la valeur de leurs actions depuis que le DaciaEchecMagistral fait son oeuvre. Pour le reste, il y a une class a...

le 14/10/2012 à 10:13
Signaler
@ Corso: "On pourrait pointer son look désastreux mais il plaît à certains": certains c'est à dire des millions de clients dans le monde, aux US, en Asie en Amérique du Sud, en Europe. Vous avez raison, la Golf a plein de défauts, mais elle a une qua...

le 14/10/2012 à 10:41
Signaler
j?espère que VW lui a fait cadeau d'une bagnole......

le 14/10/2012 à 10:58
Signaler
Une chose est sûre les petits fours et le champagne était bon pas vrai Mr Verdevoye? Vous journaliste vous ne craignaient pas la concurrence allemande... Mais bon ce ne sont pas les ouvriers étranger qui paieront votre grasse retraite cher Monsieur...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.