Peugeot équipera la police et la gendarmerie françaises

 |   |  289  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2012. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Peugeot a annoncé ce lundi avoir remporté un appel d'offres public pour fournir près de 2.300 véhicules destinés à la police, la gendarmerie et la douane. Ford doit en livrer 1.500 autres.

Petite bouffée d'oxygène? Alors que la semaine s'annonce difficile pour le groupe PSA Peugeot Citroën, avec les discussions sur une aide d'Etat à la Banque PSA Finance en difficulté, un Comité de groupe européen mercredi et un Comité central d'entreprise jeudi ainsi qu'une réunion tripartite de la direction, du gouvernement et des syndicats le même jour, voilà au moins une bonne nouvelle pour Peugeot! La marque au lion a annoncé ce lundi avoir remporté un appel d'offres public pour fournir près de 2.300 véhicules à la police, la gendarmerie et la douane.

Des véhicules aménagés chez des carrossiers français

La centrale d'achat publique Ugap avait lancé en mars dernier un appel d'offres pour 11 lots, dont 10 ont été attribués pour un total de 4.260 véhicules au total, rappelle Peugeot dans son communiqué. Les véhicules retenus pour la marque Peugeot sont des 208, 308, 508, Partner et Expert dans des versions aménagées en véhicules banalisés et sérigraphiés, précise Peugeot, avec des premières livraisons prévues "dès le début du printemps 2013". Si les 208 sont directement livrées à partir des usines de production, les autres véhicules seront aménagés par les carrossiers français Gruau, dont le siège est à Laval (Mayenne), et Durisotti sis à Sallaumines (Pas-de-Calais).

Ford, autre grand gagnant

L'autre marque française, Renault, fournira un peu moins de 400 véhicules. En revanche,  l'américain Ford, fournisseur traditionnel des pouvoirs publics tricolores, est suceptible d'en livrer près de 1.500 et l'allemand Volkswagen une centaine. Curieusement, l'UGAP souhaite rester discret sur les lots remportés... par Ford et Volkswagen. National-populisme oblige, à l'heure où les sites français sont en surcapacités chroniques...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 26/10/2012 à 1:07 :
@stop
la ? la bannissement ? ouh là, on risque gros alors. La bannissement ? la forum ? la monsieur ?
a écrit le 23/10/2012 à 8:53 :
Je pense que KIA sera très bien placé pour remporter plusieurs lots du prochain appel d'offre de l'UGAP.
Réponse de le 23/10/2012 à 12:10 :
stop monsieur, sinon c'est la banissement du forum
a écrit le 23/10/2012 à 5:59 :
Renault a eu sa part avec les véhicules électriques et pour les véhicules thermiques une miette pour PSA et le grosse part pour Renault... non mais l'Etat est actionnaire oui ou non: alors par ici la bonne soupe
a écrit le 22/10/2012 à 21:17 :
Vivement que le Qatar rachete la France, au moins la Police roulera en Porche Cayenne!
Réponse de le 23/10/2012 à 6:27 :
Bientôt le cycle-care moins polluant que le side-care pour nos gendarmes autoroutier. En plus, ça maintient la forme.
a écrit le 22/10/2012 à 21:15 :
Les dealers ont les BMW X6 pour les go-fast, la police a les Peugeot pour les go slow.
a écrit le 22/10/2012 à 19:58 :
Tiens la police serait aussi en faillite comme la gendarmerie ?
a écrit le 22/10/2012 à 19:33 :
Elle est belle l'Europe de Bruxelles avec ses18 millions de chomeurs et ses appels d'offre! Avez vous vu la police allemande rouler en voiture étrangère et les Carabinieri également. Quid des services publics qui roulent avec des bus Man ou Mercedes.Avez vous vu des bus Irisbus Renault en Allemagne?
Réponse de le 23/10/2012 à 9:56 :
Oui. la société Karl Oster a des Arways, et ils les font rouler à Ulm, là ou se trouvent les usines Setra.
Réponse de le 10/06/2013 à 17:41 :
Et la police allemande a eu des 406, et des Fiats!
a écrit le 22/10/2012 à 19:20 :
Pourquoi acheter Ford & VW ?
Réponse de le 22/10/2012 à 19:55 :
ford a des usines en france(boite de vitesse)
Réponse de le 22/10/2012 à 21:14 :
c est peut etre plus pour vendre 2 camembert et 1 vin qui pique: nous hommes politiques sont vraiment bien braves (faut bien renvoyer l ascenceur)...
a écrit le 22/10/2012 à 19:09 :
Un article encore mal rédigé.
"National-populisme oblige,"
Je suis à 100% pour le libre échange, mais ne soyons pas naïfs. Il vaut mieux favoriser les marques françaises ou européennes, plutôt que d?indemniser des chômeurs
Je serais curieux de savoir si aux States, ils commandent des voitures de marques étrangères???
Il n'y a quand Europe que nous faisons du libre échange béa.

Réponse de le 22/10/2012 à 22:32 :
Vous avez raison en majorité mais l'impossible n'existe pas. En effet, vous serez ravi d'apprendre que la ville de New York a décidée d'acheter ses 13 000 futurs taxis chez... Nissan. La ville de Londres a quant à elle décidée d'équiper ses futurs taxis chez... Nissan, moteur diesel Renault.

Bien à vous
Réponse de le 22/10/2012 à 22:43 :
Renseignez-vous, les services de Police des plus grandes villes US sont équipés de japonaises (Prius notamment) !
a écrit le 22/10/2012 à 19:04 :
De plus, 2300 voitures c'est penuts ! c'est ce que vendent 10 vendeurs dans un hall en 1 an, c'est pas une bouffée d'oxygène, c'est que dalle !!!
a écrit le 22/10/2012 à 19:00 :
Pour info JB, les moteurs THP sur 208, 308, 508, RCZ et autres sont des moteurs BMW
Réponse de le 22/10/2012 à 19:06 :
Partenariat qui vit ses dernières années d'ailleurs ...
Réponse de le 22/10/2012 à 19:15 :
Pour votre information les moteurs THP sont le fruit de la collaboration entre PSA et BMW. Et sont de plus fabriqués en France.

Bien à vous
a écrit le 22/10/2012 à 18:57 :
Ces accord cadres servent de vitrine et surtout à faire tourner les usines , accessoirement à faire tourner le sav car il est évident que les prix sont tirés au max , sachant que c'est de l'argent public il vaut mieux d'ailleurs ....
a écrit le 22/10/2012 à 18:51 :
Est-ce que l'organisme qui gère le marché (appel d'offres, consultation, réflexion, décision d'achat, paiement) publie le tout, surtout dans le choix et la prise de décision. En tant que Français j'attends un rapport sur le champ de ces nantis bien pensants.
a écrit le 22/10/2012 à 18:46 :
Ça va être dur de pourchasser les voyous qui roulent en BMW.
Réponse de le 22/10/2012 à 18:51 :
surtout à cinq dans une peugeot 107.
Réponse de le 22/10/2012 à 18:52 :
en même temps on ne confisque pas encore assez les bmw des voyous pour les redonner à la police ou à la gendarmerie au lieu de les revendre...
a écrit le 22/10/2012 à 18:16 :
Pauvres policiers et gendarmes dont les véhicules seront en panne en permanence... Les concessionnaires n'oseront sans doute pas mépriser et insulter les officiers qui viendront au service après-vente comme ils le font avec leurs clients ordinaires.
Réponse de le 22/10/2012 à 18:40 :
insulter et menaces chez les concessions
a écrit le 22/10/2012 à 18:11 :
je ne comprend pas ce que viennent faire Ford et VW dans le marché publique français concernant deplus nos polices, gendarmeries et autres...je ne vois pas de voiture française chez les policiers allemand ou américains !!!
Si on compte en plus les SUBARU et autres... on est vraiment les + stupides !
Réponse de le 22/10/2012 à 19:12 :
@ benalex: nous sommes en Europe, avec un code des marchés publics devant respecter des directives européennes. Donc Ford et VW ont leur place. Pour expliquer pourquoi les policiers allemands n'ont pas de voitures étrangères, c'est peut être parce qu'ils passent des marchés au titre de dépenses de fonctionnement (titre 3 marché public français) et non des marchés au titre de dépenses d'investissement (titre 5 marché public français). Autrement dit, ils n'achètent pas des voitures, ils achètent un service incluant la location longue durée, l'entretien et la reprise.
Réponse de le 22/10/2012 à 22:19 :
Les Länder allemands gèrent une partie de leurs flottes de véhicules de façon autonome (hors police & armée). J'ai déjà vu des véhicules appartenant aux services municipaux dans certaines villes allemandes avec le logo Citroën, Peugeot ou Renault dessus.
Réponse de le 22/10/2012 à 23:08 :
Il y a des policiers allemands qui roulent en Peugeot, dans la Sarre notamment. C'est un phantasme français de croire que les Allemands n'achètent pas de voitures françaises.
a écrit le 22/10/2012 à 17:49 :
ce n'est pas cela qui va sauver la filière auto, surtout que l'état va surement payer avec un lance pierre et a du négocier les prix a la limite mais hélas nous avons une législation européenne des marchés publics qui semble un peu mal connue par le dénomé montebours le gatt l'omc et tout et tout ce sont des traités internationaux qui sont au dessus de la loi il faudrait que l'avocat montebourg lisse la constitution de la france, j'ai bien dit lise et non pas relise
Réponse de le 22/10/2012 à 18:23 :
Une des questions à se poser c'est est ce que Peugeot...et les autres gagnent de l'argent sur ce type de contrat ???
Est ce que finalement les gagnants ne sont pas les perdants..:))
Réponse de le 22/10/2012 à 20:34 :
@fox. Rassurez vous fox, ils se rattrapent sur les particuliers dans les concessions, sauf si vous passez par un mandataire