Auto : le gouvernement impose le super malus qui va frapper le "made in France"

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Le gouvernement impose aux députés un super malus, dévastateur pour les voitures familiales et les véhicules à essence en général. Très mauvaise nouvelle pour les usines de Renault à Sandouville ou PSA à Rennes, spécialistes des gammes moyennes supérieures.

Le gouvernement veut taxer l'automobile à travers un gros malus. Au risque de déstabiliser encore plus... la production automobile en France ! A la demande du ministre de l'Economie, Pierre Moscovici, les députés sont revenus lundi sur un vote qui atténuait le durcissement du malus automobile prévu par la loi de Finances 2013. Les députés ont procédé lundi, à la fin des débats de la partie recettes, à une "seconde délibération". Le ministre de l'Economie, Pierre Moscovici, avait plaidé lundi pour "le bon équilibre" induit par le dispositif "initial" du projet de loi, expliquant que l'amendement voté la semaine dernière aurait "conduit à une perte de recettes de 40 millions d'euros". L'amendement de la commission des Finances, au nom de la défense de l'industrie automobile française, prévoyait le maintien du niveau actuel de malus pour les véhicules émettant moins de 155 grammes de CO2 par kilomètre.

Malus sanglant pour les voitures à essence de taille familiale

Le nouveau malus pseudo-écologique va donc être sanglant ! En mal d'argent frais, le gouvernement socialiste veut taxer la plupart des moteurs à essence, réputés pourtant moins polluants que les diesels - et alors même que la France manque de capacités de raffinage de gazole et en importe à grands frais -, les véhicules familiaux en général et, globalement, une bonne partie des modèles de Renault et PSA produits en France. Les usines Renault de Sandouville (Laguna, Espace) et PSA de Rennes (Peugeot 508, Citroën C5) sont directement menacées. Et ce, pour compenser les quelques cadeaux fiscaux octroyés à grand renfort de discours par le gouvernement en juillet dernier pour des véhicules verts... représentant 1 % du marché français à peine et réservés à quelques privilégiés. Sont  "super bonussés" les rarissimes véhicules hybrides (très chers en général) - importés en partie du Japon par Toyota et Honda - ainsi que les électriques, quasi-inexistants sur le marché. Les petits véhicules impropres à des déplacement en famille hors des villes et qui sont souvent une deuxième voiture, sont épargnés. Pis, ceux-ci sont souvent produits hors de France pour des raisons de coûts. C'est ce que le gouvernement appelle privilégier le "made in France"...

Surtaxes pour des minispaces ou des véhicules à bas coûts

Dans le projet de loi de finances 2013, les seuils sont abaissés, les tranches de taxation multipliées et les montants explosent. 1.000 euros de taxe pour des véhicules de taille moyenne émettant plus de 151 grammes au kilomètre, 2.000 dès 176 g/km. Et l'impôt monte jusqu'à 6.000 dès 201grammes. Le quotidien "Le Figaro" notait récemment qu"un minispace Renault Modus essence automatique - de la taille d'une Clio - écopait de 2.000 euros de super-taxe. Les grands monospaces Citroën C8 2,0 HDi 163 automatique - la boîte automatique incite pourtant à une conduite plus apaisée et sécurisante - sont sévèrement  punis avec... 3.000 euros d'impôt. Un simple Renault Espace diesel voit son malus doubler en un an.

Petits véhicules diesels invendables hors d'Europe

Ce projet va encore plus orienter les constructeurs français vers les petits véhicules à faibles marges - souvent produits hors de France - et les moteurs diesel, dont ils sont les spécialistes. Problème : ces véhicules ne sont vendables qu'en Europe. Chinois, Brésiliens, Russes n'en veulent pas. Les velléités de Renault ou de PSA de s'imposer dans le haut de gamme vont être rendues encore plus difficiles. Pendant ce temps-là, l'industrie automobile allemande, soutenue par son gouvernement,  va renforcer sa puissance à l'échelle mondiale et produire ce qui plaît à l'international.

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Commentaires
a écrit le 04/02/2013 à 17:27 :
Voici le meilleurs moyen de TUER l automobile !
a écrit le 04/02/2013 à 17:25 :
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a écrit le 13/01/2013 à 13:30 :
Comme on dit en latin, "se tromper est une erreur, persévérer est diabolique" Voilà une décision vraiment bien murie qui va faire du bien à l'industrie Française. Nos dirigeant actuels pourront ensuite crier comme des vierges troussée auprès des ouvriers des usines automobiles qui ne pourront qu'encore diminuer les effectifs si ce n'est transferer en totaliter ailluers en europe. Totalement schizophréniques, ça va vraiment faire très mal
a écrit le 02/01/2013 à 11:04 :
Les socialistes sont vraiment nuls , Ils ne comprennent rien à l'économie de marché.
La France déjà sous perfusion n'avait pas besoin de ces amateurs.
Réponse de le 13/01/2013 à 12:19 :
Les socialitstes sont vraiment nuls, non, je dirai beaucoup plus et rien qu'en les regardant plus encore. Je ne pense que cela va durer encore 4 ans !
a écrit le 26/10/2012 à 0:01 :
Vous avez voulu Flamby ? bah maintenant vous allez voir que notre cher sarko certe un peu prétentieux était largement mieux !

Faut vivre près des frontières (voir carément derrière) maintenant c'est la seule solution pour ne pas être à la rue au moindre achat !
Réponse de le 02/01/2013 à 9:29 :
Effectivement vivre en France c'est presque vivre dans une prison ou l'on décide à votre place ce qui est bon pour vous...mais je n'y suis plus :)
a écrit le 25/10/2012 à 14:43 :
Hé oui c'est la crise, il faut trouver des recettes supplémentaire...et comme dans le même temps nous sommes confrontés à un phénomène de réchauffement climatique de grande ampleur, il est grand temps de changer nos choix de vie et stratégique, d'arreter d'acheter les voitures qui polluent le plus et dedevelloper les véhicule adpté au deplacement court, en ville. Ou on peu garder la tête dans le sac, faire comme avant en se disant que tout ca c'est des conneries, que de toute facon nous on sera mort, ou assez riche pour se mettre à l'abris et s'acheter à manger, nos enfants se démerderont, laisser la filière auto francaise continuer de faire des choix stratégiques calamiteux, et dire que c'est vraimentr de la faute du gouvernbement et des écolos...
Réponse de le 02/01/2013 à 18:32 :
Le réchauffement climatique c'est du pipeau! une marotte qui n'en finit pas de faire long feu...
a écrit le 24/10/2012 à 11:36 :
c'est pas grave on va importer des petits vehicule fabriques en pologne;chine;ou ailleurs et on va fermer les usines francaises vive le chomage
a écrit le 24/10/2012 à 10:05 :
Pierre a raison,
Ce raisonnement je l'ai entendu 50 fois au dernier paradis Porsche Je devais changer ma 997 de 2006 sur laquelle je n'ai pas payé de super malus ni malus annuel de 160 euros La 991 que je projetais aurait rapporté 25 000 euros de TVA+ 2 600 de malus+ 25 000 euros de marge au concessionnaire qui aurait payé 35% d'impot dessus+ 2 500 euros de commission au vendeur qui paye aussi des charges sociales et des impots.Trop d'impot tue l'impot je garde ma "vielle Porsche" qui pollueun peu plus.Je me souviens avoir acheté ma 1ere Porsche quand JOSPIN a supprimé la super vignette à l'époque...surprenant mais très illustratif...
a écrit le 24/10/2012 à 9:05 :
Bon et bien comme ça celui qui pensait pouvoir réaliser son graal et acheter la porsche dont il rêvait depuis toujours, s'abstiendra.
Comme ça le gvt ne touchera ni super malus, ni même la TVA qu'il aurait pu encaisser sur une voiture de ce prix.
a écrit le 23/10/2012 à 21:56 :
Il est temps de tordre le coup aux idées reçues, et surtout imposées par une certaine pensée libérale qui a réussi à faire croire aux Français que les riches étaient maltraités sur notre sol,le champion d'Europe des millionnaires ,n'est autre que notre douce France, avec 9% de millionnaires sur son territoire. Soit 2,2 millions d'heureux chez nous.
C'est le destin des gouvernements de gauche de nettoyer le bordel laissé par les gouvernements de droite,et oui les nantis nous avons repris par la force de la démocratie, le pouvoir pour le mettre au service de l'intérêt général. comme le disait si bien Elsa Triolet, « la barricade n'a que deux côtés » : nous ne sommes pas tous du même.
La gauche véhicule des valeurs humanistes, des valeurs de progrès, de solidarité, de liberté, de justice, de partage et d'égalité, tandis que la droite, favorisera des valeurs traditionnelles fondées sur l'ordre, le mérite, la sécurité et le conservatisme, valeurs auxquelles il faut ajouter la prédominance de l'individualisme, du libéralisme économique dérèglementé favorisant, avant toute chose, le profit et la crise....ne l'oublions pas!
Réponse de le 23/10/2012 à 23:18 :
'tain elle a l'air bonne .... lol ..
Réponse de le 24/10/2012 à 1:47 :
Et vous avez étudié tout ça de près je suppose...
Réponse de le 28/12/2012 à 8:58 :
Hum,
Analyse pertinente mais hors sujet, nous somme un petit pays de 60 millions d habitants avec de beaux atouts mais flinguer notre industrie ne servira à rien. Les chinois, les indiens et les américains sont si nombreux que si nous faisons des efforts en flinguant le portefeuille des classes moyennes, en limitant les rentrées fiscales et en paralysant notre industrie... Nous ne ferons que nous tirer une nouvelle balle dans le pieds sans solutionner le problème environnementale.
En conclusion la solution est toujours dans l incitation et non la répression, regarder le bonus lors de la mise à la casse de vieilles voitures... Ça a rapporter au titre de la TVA une fortune à l état. Hors la relance par la stimulation de la demande... C est de gauche !
a écrit le 23/10/2012 à 20:03 :
Ne pas oublier également tous les futurs propriétaires de Porsche et autres sportives qui vont se prendre le malus de 2000 à 6000 en pleine face , ces gens là paient déjà des fortunes en impôts , il est scandaleux de les taxer encore plus car ils font eux aussi tourner le petit commerce de proximité !!
Réponse de le 23/10/2012 à 20:43 :
Ils n'achèteront pas de Porsche. Là, il y a moins d'ambiguïté, le gouvernement veut punir "les riches".
Réponse de le 23/10/2012 à 21:26 :
Ben non il est question de malus escrologique , punir les riches uniquement sur des questions de moyens financiers c'est plus de l'escrologie , c'est de l'idéologie de bas étage à la kroutchev ou à la hollande ...lol ..
a écrit le 23/10/2012 à 18:51 :
La plupart des réactions sur cet article sont une preuve supplémentaire de la mauvaise qualité de finition de...l'espèce humaine ! Je vais finir par croire que Claude Allègue aurait raison et que le changement climatique est une vaste farce. En réalité le Giec a plutôt (largement) sous estimé la rapidité et l'intensité du réchauffement climatique. La banquise aura disparu en été d'ici 3 à 10 ans au lieu des 50 ans prévus et vous êtes (presque) tous en train de faire un caca nerveux par ce qu'on touche à votre égo surdimentionné: vos grosses bagnoles. Le plus triste est qu'au lieu de prendre conscience de vos souffrances narcissiques vous utilisez le paravent du chantage à l'emploi national comme cache misère. Tout ça pour ne rien changer à notre société droguée au consumérisme qui fonce à 300 km/h (et sans airbag ! ) vers un cataclysme globale dans lequel bien peu survivront. Vous qui êtes si prompts à fulminer contre toute mesure de signal prix sur les émissions de CO2, je vous invite à méditer sur la similitude historique avec cette foule de petits bourgeois qui acclamait histériquement Chamberlain à son retour de Munich quand il obtenu "la paix définitive" avec Hitler en 1938...
Réponse de le 23/10/2012 à 22:01 :
C'est bien, vous avez récité par c?ur votre catéchisme écolo-idiot.
Réponse de le 24/10/2012 à 10:11 :
Pour information yan je fais comme tout Porschiste 6 000 kms par an et à petite vitesse car il n'est plus possible de faire autrement...La seule chose qui me perturbe néanmoins comme ma Porsche est un cabriolet, c'est de bouffer les gaz d'échappement nauséabons des R5 van Volkwagen des années 80 et autres voitures étandard de la cause écolo de façade.
a écrit le 23/10/2012 à 17:46 :
Les politiques sont tellement intelligents et pragmatiques que nous sommes le seul pays au monde :
- à appliquer les 35 heures qui devaient réduire le chômage : merci on a vu.
- à taxer comme des fous tout ce qu' il peut : résultat dans un an 400 000 chômeurs de plus.
- à embaucher des milliers de fonctionnaires : tous les autres pays réduisent le poids de l' état.
Alors question : tous les autres pays qui réussissent se trompent, et c' est nous les champions ? C' est nous les cons : oui ça c' est sûr
a écrit le 23/10/2012 à 17:06 :
Je trouve qu'on utilise trop facilement l'argument de l'incompétence et de la bêtise. Ces gens savent ce qu'ils font. Il y a ceux qui militent ouvertement pour un changement de société qui ne peut passer que par une restriction des libertés, et donc celle de se déplacer, une reconcentration sur les villes au détriment des campagnes qu'il faut laisser aux bobos sous prétexte d'écologie. Mais il ne s'agit que de pretextes. Car s'ils étaient sérieux, c'est au diesel qu'ils s'attaqueraient. S'attaquer aux moteurs à essence, c'est s'attaquer aux plus pauvres qui ne peuvent acheter que les voitures d'occasion les moins chères, et ce sont les gros moteurs à essence. L'initiative consistant à interdire la circulation dans plusieurs grandes viles test comme Lyon, Bordeaux, Paris, Clermont-Ferrand, Nice et d'autres au prétexte de lutte contre la pollution de l'air en est un autre exemple frappant. Enfin, il semble qu'une partie de ce gouvernement et les intérêts qu'il représente se moquent comme d'une guigne de notre industrie (et de nous). Soit ils ont fait un deal secret avec l'Allemagne où on sacrifie littéralement des pans entiers de notre industrie et de notre démocratie que l'autel de l'Europe (et de notre dette), soit ils travaillent directement pour des intérêts étrangers. Il n'y a aucune autre explication possible à l'avènement d'un tel nombre de mesures aussi évidemment nuisibles à notre industrie et nos entrepreneurs.
Réponse de le 23/10/2012 à 17:35 :
Pour l'interdiction de circulation dans les grandes villes citées, il s'agit d'un test à généraliser, si cela s'avère concluant... Les véhicules concernés sont ceux datant d'avant 1997 lors du lancement de l'opération ZAPA.
a écrit le 23/10/2012 à 16:59 :
Au delà de l'inconséquence de cette décision, le plus grave est quand même de voir un parlement (législatif) aux ordres d'un gouvernement (exécutif). Il en est où Lionel avec son rapport sur la moralisation de la vie politique ? Il y a là un nouveau chapitre à écrire. En matière d'exemplarité on passe encore à coté. Affligeant.
a écrit le 23/10/2012 à 16:28 :
51% des votants ont élu ce gouvernement qui ne comprend rien à rien et encore moins en économie.
Dans 5 ans nous rejoindrons allègement la Grèce et l'Espagne.
Réponse de le 23/10/2012 à 17:46 :
Vous croyez con tiendra si longtemps avec cette bande de zozos?
Réponse de le 04/03/2013 à 19:10 :
On a déjà les 2 pieds dedans(gouvernement de bluff )
a écrit le 23/10/2012 à 16:18 :
L'enfer est pavé de bonnes (?) intentions... Mais là, difficile de faire plus c...!
Réponse de le 23/10/2012 à 17:12 :
Autant se tirer une balle dans le pied (ou la tête).
a écrit le 23/10/2012 à 16:14 :
Croupier, mettez donc 40 millions sur le malus eco essence. Rien ne va plus, passe et perd.
Moindre recette fiscale sur l'essence, sur les ventes de véhicule essence en France. Boom sur le marché des véhicules d'occasion avec 1000km au compteur ailleurs en Europe.
a écrit le 23/10/2012 à 15:58 :
et tout cela avec comme prétexte le réchauffement climatique supposé provenir du co2 de l'activité humaine ... garanti par le GIEC dont les travaux mondialement sont mis en cause.
le constructivisme en pleine action
a écrit le 23/10/2012 à 15:40 :
La connerie au PS est contagieuse, a quand la prochaine idée débile ?
a écrit le 23/10/2012 à 15:14 :
Et plus grave, on fragilise encore plus la filière automobile française, que Montebourg a déjà bien du mal à sauver. Le plus risible, c'est que Moscovici n'a même pas son permis de conduire !!
Réponse de le 23/10/2012 à 15:58 :
Avec sa pub, Montebourg a fait décoller les ventes de marinières Armor Lux ! A quand le décollage des ventes de Zoé ?
a écrit le 23/10/2012 à 14:15 :
Ou on voit l'incohérence gràve du gouvernement ,le gpl n'échappe pas à la taxe ,il est considéré au même titre ,seules une chevrolet et une fiat y échappe ,or on a possibilité de trouver une niche de production pour l'afrique du nord (si les véhicules éxistent de série en France) Algérie 16 centimes le litre ,essence environ 1 euro comme ailleurs. L'afrique a toujours été notre client ,poussons le bouchon. A propos c'est quoi qui remplace la 504 pick up?
Irremplaçable ,laissons place aux japonaises ,on sait plus faire.
a écrit le 23/10/2012 à 13:56 :
Il est littéralement criminel de favoriser à ce point les véhicules diesel.

Nous sommes, hélas pour le coup, une exception mondiale dans ce domaine !
Réponse de le 23/10/2012 à 14:33 :
Je suis motard et ca devient irrespirable en moto, je suis obligé de rouler en apné dans les tunnels. Des fumées noires épaissent sortent de l'échappement de véhicules récent ...(- de 5 ans) Je suis d'accord c'est criminel de favoriser le diesel actuellement ...
Réponse de le 23/10/2012 à 15:18 :
Le Diesel ne sera pas encore longtemps favorisé. Il faut s'attendre à voir augmenter les taxes sur le gazole assez rapidement. Cela représente une manne beaucoup trop importante pour le gouvernement pour laisser passer une occasion pareil. La santé publique a bon dos. Il y a quelques années, le diesel était paré de toutes les vertus, car il était plus vertueux que le moteur à essence pour lutter contre le réchauffement climatique (consos plus faibles).
a écrit le 23/10/2012 à 13:49 :
L'aberration c'est qu'ils ne prennent pas en compte le nombre de passagers transportés ! Une Espace est beaucoup plus taxée alors qu'elle transport 7 à 8 passagers alors qu'une Smart n'en transporte que 2, pareil pour le kilométrage, une famille utilisant une Espace une fois le week end polluera moins que quelqu'un qui utilise une citadine chaque jour.
Réponse de le 23/10/2012 à 14:29 :
Le problème est que rien n'oblige l'usage d'un véhicule à ce pourquoi il a été prévu. Rien n'empeche un célibataire d'acheter un renault espace 7 places, les bouchons le matin sont majoritairement avec l'unique CONducteur à bord.
En tout cas favoriser le diesel avec une telle mesure me sidère, on voit bien que le gouvernement vient pas respirer en 2 roues dans les tunnels de région parisienne, c'est devenu irrespirable. L'obligation du FAP, j'espere devrait améliorer les choses.
Réponse de le 23/10/2012 à 14:38 :
Vous n'avez pas bien saisi le problème Laurent, ce n'est pas la pollution le problème c'est bien l'excuse pour vous faire payer le maxi d?impôts écologiques.
Réponse de le 23/10/2012 à 15:58 :
@ laurent. Vous en connaissez vous, des mesures socialistes bonnes? Donnez moi en une seule, j'ai beau chercher je trouve pas...Ah si la baisse des impôts et la supression de la vignette quand fabius était au gouvernement, finalement il était pas si mauvais ce minsitre.Faudrait le remettre à l'économie à la place de Montebourg/Moscovici, il serait pas pire en tout cas...
a écrit le 23/10/2012 à 13:46 :
Les même qui pleurent sur le diesel nocif ? Soyons sérieux, on ne peut pas faire de tels malus et après se plaindre que les Essence ne se vendent plus et que tout le monde passe au diesel même pour de petits véhicules urbains...
a écrit le 23/10/2012 à 13:43 :
je ne les pensai pas aussi c... mais là on atteint des sommets.
bon ben la prochaine voiture ( dans 3 ans ) ça sera une japonaise hybride . Ah , au fait ... si vous voyez une usine Peugeot , dites leur de fermer :-))
a écrit le 23/10/2012 à 13:25 :
Nos politiques veulent abréger notre souffrance, une petite mise à mort ...
Entretenez vos voitures au quotidien, elles dureront. J'en ai une de 42 ans, 20 ans et 14 ans toutes trois presque neuves... Assurance 60?/ véhicule (x2) pas de panne électronique, elles consomment un peu mais bon: pas de malus, pas de perte de 20% la première année puis 10% , pièces pas chères, entretient facile... Leur valeur augmente tous les ans (x2)... Grand succès...
La prime à la casse c'est le comportement de "la vitre cassée" : « destruction n'est pas profit. » lisez Frédéric Bastiat
Réponse de le 23/10/2012 à 13:54 :
"Leur valeur augmente tous les ans (x2" : et la marmotte ?

Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel...

Et puis avoir la honte de rouler en BX pour gratter 1000 ou 2000 euros, ça fait très gagne-petit quand même...
a écrit le 23/10/2012 à 13:05 :
Quand l'ingénierie fiscale tue l'industrie automobile....Ce sera encore plus comique quand les verts interdiront les voitures diesels dans les centres-villes et que taxes sur le diesel augmenteront !
a écrit le 23/10/2012 à 12:56 :
idiotie monumentale qui va encore nuire à l'industrie française et à l'automobile en général. D'autant qu'il n'y a aucun consensus scientifique (quoi que on en dise), sauf au GIEC bien sûr, concernant un soi disant réchauffement climatique et encore moins concernant une quelconque action du CO2 anthropique. Le "marché du CO2" est une des pires escroqueries... mais ça marche, la populace étant prête à tout avaler !
Réponse de le 23/10/2012 à 13:13 :
ca continue les conneries ,une par jour ,on va TUER l'automobile FRANCAISE,tous au chomagepour se reconvertir.... dans QUOI.merci les incompétents.on importe du diesel et on exporte de l'essence à perte.
Réponse de le 23/10/2012 à 14:50 :
Faut se tenir à jour quand même, l'argument des sceptiques n'est plus (depuis longtemps) qu'il n'y a pas de réchauffement climatique mais qu'il n'est pas d'origine humaine voir qu'il est sans conséquence.
Réponse de le 23/10/2012 à 15:08 :
@@Robino : il n'y a pas de réchauffement climatique, n'oublions pas que dans les années 70 on parlait du refroidissement climatique et que les glaces descendraient jusqu'à Barcelone !!!! les peurs classiques que nos dirigeants répandent pour augmenter leur pouvoir sous prétexte de nous protéger ... De plus, 90 % de l'émission de CO2 vient de l'évaporation, et seulement 10 % de l'activité humaine, comment attribuer à l'activité humaine un réchauffement hypothétique ??? décidément, que ce soir sur les gaz de schiste, le réchauffement climatique, les ogm, on nous inonde de bétises pour abuser de nous et nous maintenir dans la misère, totu cela pour que nos dirigeants ait tjrs plus de pouvoir ... lisez contrepoints.org !!!
Réponse de le 23/10/2012 à 15:41 :
Bin au moins ça c'est déjà plus sérieux, c'est quasiment le bingo du climato-sceptique ce commentaire! Il manque juste l'explication qui dit que le pétrole va durer indéfiniment et ça serait parfait. Après moi je préfère Austen à Rand c'est plus d'actualité :p.
Réponse de le 05/02/2013 à 10:06 :
sa m etonne que les constructeurs non pas reagie non plus ! il dormait quand la loi et passer ?
a écrit le 23/10/2012 à 12:39 :
Et les particules fines ou les coût importants d'entretien pour les F.A.P qui font que de la ville, on fait quoi avec çà ?????

Ils sont vraiment à l'ouest dans cette équipe de bras cassé !!!
Réponse de le 23/10/2012 à 13:30 :
J'ai un Espace 2l Dci avec FAP. Je fais majoritairement de la ville et tous les samedis je doit faire 50 km de voies rapides pour décrasser le filtre à particules; heureusement c'est une voiture de fonction avec carte Total !
Réponse de le 23/10/2012 à 16:08 :
le pire c'est que ça se saurait si le bonus malus avait au moins fonctionné en france.Or au contraire c'est l'inverse, les ventes des françaises en France n'ont jamais été aussi faibles!

Encore une connerie de Borloo, amplifiée par les socialos!
a écrit le 23/10/2012 à 12:37 :
Ou est le bon-sens? On privilegie des vehicule dits "propres" mais a l'importation au detriment de vehicules qui ne sont pas sur-polluant mais juste dans la norme, qui eux sont fabriqués en France... Deuxieme chose, pourquoi continuer a privilegier le diesel que nous sommes les seuls au monde a autant demander alors qu'il est plus nocif et coute extremement cher a la production (importation a quasi 100%). Alors que si ont privilegie l'essence, ce dernier baissera car les cout de production baisserons. En plus ont sait tres bien faire des moteurs essence moins pollants que les diesels!
Réponse de le 23/10/2012 à 14:32 :
Oui M92 j'ai rien compris mois non plus pourquoi, mais je croie c'est bien pour faire baisser la population, Moins de gens en France c'est plus facile les contrôler ou bien c'est parce que personne ne sait plus ce que c'est le bon sens au gouvernement??????
a écrit le 23/10/2012 à 12:32 :
Il est prouvé aux yeux de l'histoire que l'intelligence, la productivité, l'innovation, proviennent de la recherche de la simplicité( à ne pas confondre avec les simplisme) et non du développement d'usines à gaz, car aucune usine à gaz ne tient sur le long terme elle demande constamment des modifications lourdes et couteuses pour "s'adapter", et toujours avec une guerre de retard.
Réponse de le 23/10/2012 à 12:58 :
@ xavier-marc: +1, un bon exemple dans les télécoms avec l'ethernet et le protocole IP qui ont relégué aux oubliettes les usines à gaz de l'ATM (défendu par France Télécom) et autre Token Ring. Résultat: tous les constructeurs télécoms européens sont en difficultés, Alcatel, Siemens, Nokia, Ericsson, alors que les américains et les chinois se portent très bien.
Réponse de le 23/10/2012 à 13:47 :
A part que l'ATM n'était justement pas une usine à gaz et que l'IP n'est sorti vainqueur qu'à cause du prix des cartes à l'époque (rapport de 1 à 10).
De plus, cher Monsieur, ce protocole était le seul capable de gérer des très gros débits raison pour laquel il est présent... chez TOUS les particuliers ayant l'ADSL (entre la boite et le DSLAM)! Il ne sera remplacer que progressivement par le récent GbEthenert au fur et à mesure du remplacement des DSLAM.
Avant de parler merci de connaître le sujet.
Réponse de le 23/10/2012 à 15:09 :
@iCitoyen: vous ne faites que confirmer ce que j'ai écrit, Ethernet/IP ont remplacé l'ATM. La simplicité et le pragmatisme l'ont emporté sur la complexité. Les normes US au travers de l'IEEE l'ont emporté sur les normes européennes/UIT.
Réponse de le 23/10/2012 à 18:26 :
Il semble que savoir lire est trop complexe pour vous! Et vous ne connaissez RIEN au sujet..
1- L'ATM n'avait rien de compliqué c'était beaucoup plus performant mais trop cher en comparaison.
2- IEEE est un organisme de normalisation axé sur les protocole réseaux INFORMATIQUE ALORS que l'ITU/UIT est un organisme de normalisation des TELECOMS, cela n'a rien à voir avec EU ou USA.
3- ce que vous appellez pragmatisme est très souvent dans les normalisations de la POLITIQUE
Réponse de le 23/10/2012 à 22:26 :
@ iCitoyen: je travaille chez un constructeur télécom/réseau américain et je trouve le post de Bubu très factuel. Votre distinguo informatique/télécom n'est plus d'actualité. Pour votre gouverne, les normes du protocole IP base de l'internet sont définies par l'IEEE.
Réponse de le 24/10/2012 à 9:29 :
Alors travaillez encore un peu car il vous manque clairement des pages.
Le post n'est en rien factuel: c'est un raccourci tournant au sophisme.
Il semble que vous ne sachiez non plus pas lire car le distingo reste d'actualité sur un certains nombres de points. De plus, le protocole IP est bien à la base un protocole réseau sur lequel DESORMAIS des protocoles télécoms circulent. Les contraintes des deux mondes sont légèrement différentes ce qui nécessite toujours votre "distinguo"
Pour votre gouverne j'ai travaillé chez ou pour plus de 40 opérateurs dans le monde, chez des constructeurs/éditeurs et en SSII mais toujours dans les NTIC et telco
a écrit le 23/10/2012 à 12:28 :
Ces socio sont des peintres......Je n'ai pas eu besoin de lire le journal pour savoir qu'ils le feraient et quelles en seraient les conséquences...
Comment font-ils pour ne rien comprendre? Y-a-t-il des prédispositions génétiques, est-ce contagieux? Dites-nous tout, docteur!
Réponse de le 23/10/2012 à 12:50 :
Heureusement pour nous, ce n'est pas contagieux ...
a écrit le 23/10/2012 à 12:17 :
Pas grâve, cela va créer de l'embauche électoral... Plus il y aura de chômeurs et plus nous devrons embaucher de fonctionnaire pour gérer. Voilà la relance éco. Toujours pas compris le marché de l'offre et de la demande.
a écrit le 23/10/2012 à 12:15 :
"Sont "super bonussés" les rarissimes véhicules hybrides (très chers en général) - importés en partie du Japon par Toyota"

Phrase malhonnête, et la Yaris ???
Réponse de le 23/10/2012 à 12:33 :
"En partie".
Il aurait pu ajouté "en grande partie" que ça n'aurait pas été malhonnête ; il n'y a aucun mal à dire que la majeur partie d'hybrides ou d'électrique est fabriquée en France puisque c'est une réalité.
Remercions tout de même Toyota d'avoir flairer le marché Français comme porteur pour l'hybride!
a écrit le 23/10/2012 à 12:12 :
le marché automobile français va encore s'enfoncer, les gens vont acheter des voitures d'occasion en europe, les constructeurs français vont faire faillite et les français n'auront plus les moyens de rouler en voiture. Décidément, la logique de nos gouvernants m'échappe ... Ils disent qu'ils veulent faire notre bonheur, mais franchement, je préfèrerais qu'ils veuillent faire notre malheur, on s'en sortirait mieux ...
Réponse de le 23/10/2012 à 16:00 :
L' URSS voulait aussi le bonheur des soviétiques, et il parait que le mec qui a inventé la bombe atomique il aimait vachement les gens, comme quoi vous n'avez pas tort monsieur!
a écrit le 23/10/2012 à 12:08 :
Ce choix stupide fait à la base pour contrer les véhicules haut de gamme étranger , en taxant les vilains français qui ont les moyens de se les payer (les fameux privilégiés lol) va se retourner contre ce gouvernement d'amateur en tirant la production française toujours plus vers le bas ...
La France devient de plus en plus la risée du monde et ce n'est que le début de la chute .....
a écrit le 23/10/2012 à 12:00 :
Renault Modus 2000 euro, je vais faire un poulailler dans la mienne
a écrit le 23/10/2012 à 11:55 :
Il faut quand même souligner que Moscovici n'a pas son permis de conduire! Exceptionnel !!!! On comprend mieux son ignorance totale des problèmes automobiles . Lui, il ne voyage qu'en limousine avec chauffeur... Aux frais du contribuable!
a écrit le 23/10/2012 à 11:53 :
Pas grave, l'important c'est le "Symbole"
a écrit le 23/10/2012 à 11:49 :
Encore du chômage en perspective pour de nombreuses personnes !!!

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