Les voitures de luxe se vendent très, très bien en France malgré la crise

Mercedes, Porsche, Land Rover, Jeep, voient leurs immatriculations croître sensiblement sur onze mois en France. Et ce, alors que le marché total dégringole. Certaines voitures très chères sont en plein boom, telles la limousine la BMW 7 ou le cabriolet de luxe Mercedes SL. Les marques haut de gamme représentent près de 10% du marché total dans l'Hexagone.
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Les immatriculations de voitures neuves plongent en France avec une chute de 14% sur onze mois. Renault dégringole, tout comme PSA, mais aussi Ford, Opel, Fiat. Les petites Renault Twingo ou autres Citroën C3 populaires trouvent de moins en moins d'acheteurs. Mais les marques de luxe, elles, se portent bien, merci pour elles. Choquant? Peut-être. Il n'empêche. Porsche a ainsi vu ses immatriculations dans l'Hexagone grimper de 14,5% sur les onze premiers mois de l'année, selon des statistiques officieuses arrêtées au 23 novembre. Le constructeur germanique de voitures sportives et dispendieuses a trouvé près de 2.800 clients. Jeep, la marque de l'américain Chrysler (contrôlé lui-même par Fiat) spécialisée dans les gros tout-terrains accroît aussi ses volumes (+17% à 3.100 unités sur onze mois). Et, grâce à son nouveau Range Evoque si chic, le label britannique de 4x4 luxueux Land Rover fait encore mieux (+64% à plus de 7.500 véhicules)! Ca ne va peut-être pas durer, vu le durcissement prévu du malus pseudo-écologique à partir de l'an prochain, lequel va encore plus renchérir ces véhicules. Mais, en attendant...

Mercedes en pointe

Mercedes accroît pour sa part de 8,5% ses immatriculations en France sur onze mois à près de 39.000 exemplaires. Certes, il le doit surtout à son monospace compact Classe B. Mais certains modèles très chers de la marque à l'étoile se portent eux aussi à merveille. Le 4x4 de très haut de gamme ML, récemment renouvelé, double presque ses scores en un an. Et 174 heureux acheteurs ont choisi le tout nouveau SL cabriolet (à plus de 100.000 euros pièce). Soit un quintuplement des ventes en un an, par rapport à l'ancienne mouture. Audi (groupe Volkswagen) progresse quant à lui de 4% à 54.600 véhicules. Son concurrent BMW (sans Mini) reste stable, ce qui est déjà une performance vu la chute du marché total. Le bavarois parvient quand même à faire progresser de 13% les immatriculations de ses limousines Série 7 à 370 unités (de 81.500 à plus de 160.000 euros chaque au catalogue). Pas mal. Quant aux labels de prestige Jaguar ou Lexus (Toyota), ils reculent certes en france, mais... moins que le marché total. Le grand 4x4 hybride Lexus Rx gagne même du terrain (à un prix de base proche de 60.000 euros).

Marché en hausse

Au total, 150.000 véhicules des marques haut de gamme ont été immatriculés sur onze mois dans l'Hexagone, contre 145.000 environ l'année dernière sur la même période. C'est quasiment 10% du marché total.

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Commentaires 48
à écrit le 28/11/2012 à 18:50
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ça prouve qu'il y a encore des riches. Dommage qu'en dehors de Bugatti, racheté par VW mais qui a son usine en Alsace, il ne reste plus de constructeurs très haut de gamme...

à écrit le 28/11/2012 à 17:10
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Qui s'en étonne? Il n'y a jamais eu autant d'argent dans ce bas monde, mais jamais aussi mal distribué...Plus se creuseront les inégalités, plus se vendront les produits de luxe dont les voitures et l'immobilier dit de prestige.

le 28/11/2012 à 18:16
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Aides toi et le seigneur t'aidera ... ça ne vous rappelle rien ?

à écrit le 28/11/2012 à 16:29
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Mr g___ est un des plus gros marchand de voitures de France, il n'en a pas pour autant la grosse tête et mme g__ tient la station essence le dimanche, j'avais vu une annonce une lamborguini à 130000 euro la semaine d'avant, après mon plein je demand...

le 28/11/2012 à 18:15
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Porsche 911 .. monospace ? diesel ? ... je ne sais pas ce que vous fumez mais c'est de la très bonne ...

à écrit le 28/11/2012 à 14:57
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C'est normal car avec la politique à sarko et maitenant les autres , les riches sont de plus en plus riche et nous de plus en plus pauvre c'est normal robin des bois à l'envers on prend l'argent des plus pauvre pour donner aux riches!!!!

à écrit le 28/11/2012 à 13:29
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Il me semble que ces voitures haut de gamme représente aussi une bonne part du marché de l'occasion( ce qui rentabilise partiellement le prix d'achat ), car elles ont une durée de vie bien plus longue qu'une voiture à 10000euros et donc peuvent conna...

le 28/11/2012 à 13:47
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Il y a bien longtemps qu'une auto à 10000EUR peut parcourir 200kkm sans aucun problème. Et les taxis ont changé leurs habitudes; sur Paris, les zodgam ne sont plus la norme; ils préfèrent des autos pratiques, quelle qu'en soit la marque/modèle. On y ...

le 28/11/2012 à 18:06
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Ce n'est pas tellement qu'elles ont une durée de vie plus longue, mais que d'une part elle décotent moins et que d'autre part cela dérange moins de payer l'entretien et de la maintenir en condition opérationnelle. Au bout de 10 ans, mettre 2 000 ? de...

à écrit le 28/11/2012 à 12:59
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Ah, AGV est content !... il peut revenir à son "coeur de métier". Et tous les débiles qui confondent marketing et "qualität" (entre Audi et Lexus, "y'a pas photo") ronronnent. Range Evoque "so chic"...! n'importe quoi ! A quand une voiture style 4X4 ...

le 28/11/2012 à 13:07
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Calmez vous , vous avez de la bave à la commissure des lèvres ...

le 28/11/2012 à 13:52
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Enjoy... le "salarié" qui a commandé "sa" Porsche... Et dont le travail principal semble d'être de passer son temps à lire La Tribune (mâtin, quel journal ! (pour paraphraser...)). Si j'étais employeur, je m'interrogerais...

le 28/11/2012 à 14:05
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Mon employeur souhaiterai avoir beaucoup de salariés comme moi qui lui rapporte de l'argent et donc pérennise les emploi de sa boite .. CQFD... le reste c'est de l'organisation ... bon je vous laisse , je dois aller préparer mon prochain salaire .. ...

le 28/11/2012 à 14:20
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@PM : Enjoy, le salarié qui lit La Tribune à 13h07 donc pendant sa pause déjeuner (donc sur son temps libre) et qui est obligé de revenir poster parce que les abrutis ne veulent toujours pas comprendre et continuent à insulter les gens sur les forums...

à écrit le 28/11/2012 à 12:21
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Les phénomènes économiques sont parfois complexes. Vous connaissez celle du pain qui fait que lorsque dans un certain contexte son prix augmente, sa consommation augmente également. Ici, il n'est pas impossible que des personnes touchées par l'augme...

le 28/11/2012 à 14:04
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Il faudra m'expliquer comment le fait d'acheter des produits de luxe peut faire baisser votre tranche de fiscalité ?

le 28/11/2012 à 18:07
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Moi aussi je suis preneur de l'explication. J'aimerais bien faire pareil.

à écrit le 28/11/2012 à 11:48
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Tout cela reste quand même très logique. L'article parle des immatriculations de véhicules en France, pays en crise. Le nombre total d'immatriculation baisse, et c'est normal dans un pays en crise. Cela dit, la crise ne touche pas tout le monde. Les ...

le 28/11/2012 à 12:25
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Les riches et les autres? les autres faux riches avec l'argent de la drogue par exemple? Ces derniers riches paient-ils des impôts?? Tout est absurde en ces temps douloureux!

à écrit le 28/11/2012 à 11:23
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J'ai essayé les 2 versions et au finish c'est renault twingo qui remporte le match contre Mercedes CLS350 . Achetées neuves toutes les deux service mercedes minable et trop cher twingo bien qu'elle soit fabriquée hors de france pas de problème cherc...

à écrit le 28/11/2012 à 11:01
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le titre de l'article est une lapalissade : depuis quand les riches sont-ils concernés par la "crise" ? réponse : s'ils n'étaient pas riches, ils le seraient (touchés par la crise) ; mais comme ils sont riches, il ne le sont pas (touchés par la crise...

à écrit le 28/11/2012 à 10:52
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Pour des raisons de justice fiscale et parce que de toutes les façons ils s'en foutent; il est urgent de taxer les acquéreurs de bagnoles de "luxe" à 33 pour cent . Ca fera rentrer utilement de l'argent dans les caisses de l'état.

le 28/11/2012 à 12:13
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Atteinte a la liberte .C'est de la ''sovietisation''!

le 28/11/2012 à 12:14
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La justice fiscale serait de faire participer à l'effort contributif TOUT le peuple et non pas uniquement la moitié ..; ceci dit j'imagine ue vous faites parti de la moitié qui bénéficie de la contribution fiscale de l'autre moitié ..?

à écrit le 28/11/2012 à 10:51
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les francais comprennent enfin qu''il ft tt envoyer a veau l'eau et tt claquer avant que l'etat ne le face a leur place! l'investissement, c'est pour les benets qui vont se faire rincer !

à écrit le 28/11/2012 à 10:49
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Les classes moyennes ont fait la force des démocraties occidentales mais j'ai l'impression que le système atteint ses limites et je crains que nous revenions à une époque où vous aviez d'un coté une minorité de privilégiés face à une majorité de "pa...

le 28/11/2012 à 12:11
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Arrêtez de galvauder le terme "privilégié" >>> "qui bénéficie d'avantages" > un fonctionnaire est privilégié , un salarié ou patron du secteur marchand qui s'achète une porsche n'est pas privilégié , c'est un bosseur qui prend des risques qui n'a a...

à écrit le 28/11/2012 à 10:49
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ok , une catégorie de français a assez de pognon pour acheter des voitures étrangères à 100 000 euros , tant mieux pour eux ,le but principal étant d'épater les voisins et les copains .Mais à chaque fois qu'une bmw est achetée , celà met potentielle...

le 28/11/2012 à 12:07
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J'ai eu le reflexe nationaliste il y a quelques années en achetant des véhicules français haut de gamme , disons avec les finitions maxi type féline chez peugeot , je me disais la même chose que vous à l'époque , la dernière expérience fut catastroph...

le 28/11/2012 à 13:47
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Merci pour tes commentaires "Enjoy" qui sont rafraîchissants dans un océan d'absurdités... Je suis chef d'entreprise, fils de fonctionnaires, ait réussi ma carrière en partant aux US (ma société m'y a envoyé). On peut réussir quand on travaille beauc...

à écrit le 28/11/2012 à 10:11
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Les commentaires sont débiles , j'ai commandé une Porsche neuve en octobre et pourtant : -je suis simple salarié -je ne suis même pas cadre (m'interresse pas je gagne plus que beaucoup de soi disant cadres sup qui servent à rien dans les administr...

le 28/11/2012 à 10:38
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quelle est votre activité si je ne suis pas indiscret ??

le 28/11/2012 à 10:43
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Merci pour votre commentaire (sans sarcasme). Le fait de se faire plaisir en achetant une belle sportive n'est pas l'apanage du salaud de riche. Mais simplement quelqu'un qui bosse, se sort les doigts pour ameliorer son niveau de vie et celui de sa f...

à écrit le 28/11/2012 à 9:42
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1% d'élites, 99% d'esclaves, d'ailleurs se sont les 1% qui font les lois iniques que subissent les peuples. Qu'ils roulent carrosses, si cela peut flatter leur égos. Moi je ne veux plus travailler pour ces 1%, voiture à la casse, vidé mon compte ban...

le 28/11/2012 à 10:35
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Esclaves ? vous avez Internet et la liberté de vous connecter, vous avez surement un logement,à manger .... Si par contre c'est un cabrio qui distingue l'esclave des autres alors d'accord avec vous. Un peu de sérieux on peu trouver du bonheur sans to...

le 28/11/2012 à 11:29
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C'est vrai que les termes de GeorgeV sont dans l'excès. Tout le monde n'a pas toujours le choix, mais la majorité peut quand même influer légèrement sur sa destinée.

à écrit le 28/11/2012 à 9:37
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Cela demontre bien qu'un fossé se creuse... Et non pas la faute a ceux qui profitent des minima sociaux mais bien a ceux qui leur accorde (l'etat). Ce que je veux dire par la c'est que cet exemple demontre parfaitement que quand on le veux, son nivea...

le 28/11/2012 à 10:22
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Je ne serais pas étonné que la majorité des acheteurs de voitures de luxe y ait "dilapidé" une partie de leur patrimoine. La revente d'un petit studio en province suffit à s'acheter une Porsche. Idem pour une part d'héritage.

à écrit le 28/11/2012 à 9:36
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c'est tout à fait normal, en 1929 il s'est passé la même chose, LA CRISE est totalement bidon et si vous êtes du bon côté vous n'avez pas de soucis. La classe moyenne est systématiquement celle des perdants, cette catégorie est créée de toute pièce p...

le 28/11/2012 à 11:24
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Bien résumé !

à écrit le 28/11/2012 à 9:32
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Inquiétant, non, au contraire (TVA). "malgré la crise" pour les moyens et pauvres qui tombent vers le zéro, pas pour les riches. Je trouve que c'est mieux que de remplir un coffre avec des billets, ça fait tourner les euros. C'était le but de baisser...

le 28/11/2012 à 11:34
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C'est illogique. L'état français accorde des baisses d'impots aux plus riches français (via le bouclier fiscal par exemple). Ces baisses d'impots sont payées par l'ensemble des contribuables français, au profit des 10% les plus riches. Au final, ces ...

le 28/11/2012 à 14:15
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C'est quoi un riche ? Le niveau de vie a augmenté en France au cours des 40 dernières années de façon considérable....quand j'étais jeune nous n'avions ni chauffage ni eau courante, étais je pauvre pour autant ?

le 28/11/2012 à 14:42
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@Mecatroid : + 1 ! De plus on sait que les personnes à hauts revenus paient, relativement, moins d'impôts (pression fiscale plus faible) ! Et elles disposent d'un patrimoine très important, ce qui accroît les écarts (les 10% des ménages les plus rich...

à écrit le 28/11/2012 à 9:07
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Il faudrait donner la liste des choses que l'on peut faire de nos jours sans "choquer" (je cite) le journalo-bobo Parisien ...

à écrit le 28/11/2012 à 9:05
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Apparemment les francais commencent a comprendre que seule la qualite triomphe a long terme.Le prix est secondaire et la bonne qualite ne peut qu'etre germanique lorsque que l'on connait leur mentalite de grand finisseur.IL y a des pauvres mais pas m...

le 28/11/2012 à 16:38
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"La qualité ne peut qu'être germanique"...bah voyons. Comparez une Lexus à une voiture allemande, vous verrez que la qualité n'est pas que l'apanage des teutons, bien au contraire. Juste un exemple : la qualité du cuir des sièges.

à écrit le 28/11/2012 à 7:21
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A hypothese : pourquoi avoir d'argent ?

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