La prochaine Toyota moins chère qu'une voiture "made in France"... grâce à nos impôts

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Le japonais Toyota compte vendre plus de 30.000 Auris hybrides en Europe l'an prochain, dont 6.300 dans l'Hexagone. Cette berline compacte essence-électrique arrive début janvier à un prix attractif. Elle bénéficiera d'un super bonus aux frais du contribuable... pour mieux concurrencer les Peugeot ou Citroën diesel "made in France"!

Obstinément, Toyota mise sur la technologie hybride, dont il fut le pionnier avec son compatriote Honda voilà quinze ans. Après avoir lancé sa petite Yaris essence-électrique "made in France" en début d'année, le constructeur nippon remettra ça début janvier, avec le lancement d'une berline compacte cette fois produite en Grande-Bretagne. L'Auris hybride s'attaque aux ténors européens Volkswagen Golf, Ford Focus, mais aussi Peugeot 308, Renault Mégane, Citroën C4... Avec sa double motorisation, la Toyota  veut rivaliser avec les diesels concurrents en termes de consommations et donc de rejets de C02, qui leur sont corrélés!

15% du marché

Le segment des "compactes" (hors dérivés monospaces) pèse au total plus de 2,2 millions de véhicules par an en Europe, selon Toyota, soit 15% du marché. L'Auris II est un modèle-clé pour Toyota. Dérivée de la Corolla nippone et fabriquée dans l'usine de Burnaston qui a commencé ses fabrications il y a exactement vingt ans, l'Auris II offre un vaste choix de motorisations, dont la révolutionnaire version hybride de 136 chevaux, qui reprend intégralement la technologie de la célèbre Prius. Ce sera la seule hybride dans ce créneau en Europe, en attendant une prochaine Volkswagen Golf. Les émissions de CO2 de l'Auris II "Full Hybrid" seront très basses, soit 87 grammes seulement au kilomètre (sur le modèle premier prix avec des petites jantes), contre 112 pour la version diesel de puissance comparable proposée par ailleurs. Rappelons toutefois que les calculs d'homologation en France favorisent fortement les hybrides, mais que l'on ne retrouve généralement pas dans la vie quotidienne les gains en consommation (et donc en C02) affichés officiellement. 

Super bonus aux frais du contribuable

Cette version thermique-électrique doit représenter un tiers des ventes en Europe, soit plus de 30.000 exemplaires prévus en 2013, et même 70% en France (6.300 escomptés), d'après les anticipations du constructeur. Il est vrai que l'hybride bénéficiera dans l'Hexagone du nouveau super bonus "écologique" d'un montant de 10% du tarif, options incluses. Aux frais du... contribuable. Paradoxe de cette politique, elle favorise un véhicule fabriqué certes dans l'Union européenne, mais avec des composants "high tech" importés du Japon, et qui va concurrencer avec des subventions d'Etat les Peugeot ou Citroën diesel fabriquées, elles, en France! Le modèle de base du constructeur japonais sera ainsi offert à 21.870 euros, super bonus déduit, soit 2.000 de moins que l'Auris diesel équivalente... et 2.500 de moins qu'une Peugeot 308 diesel comparable. Grâce au super bonus, l'Auris II hybride bénéficiera donc d'un prix d'attaque très inférieur à celui d'une voiture à gazole "made in France". Dommage... mais Toyota aurait tort de ne pas en profiter.

Retour aux profits

La Yaris III et l'Auris II devraient aider Toyota à repasser la barre du million de ventes annuelles en Europe. La firme nippone a écoulé 808.000 véhicules au total sur le Vieux continent en 2010, 822.300 en 2011 et table sur 835.000 en 2012, contre 1,26 million en 2007! L'Auris II devrait également contribuer largement au retour à la profitabilité. Didier Leroy, PDG de Toyota Motor Europe, compte parvenir sur le Vieux continent à l'équlibre financier (hors activités de financement) dès l'actuel exercice fiscal (1er avril 2012-31 mars 2013), malgré la crise.

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a écrit le 15/11/2013 à 15:28 :
De la meme façon que toyota il y a 16 ans s'est lancé dans l'hybride, peut etre que renault de par son investissement dans l'electrique aujourd'hui, arrivera a long terme a devenir LE specialiste de l'electrique. Qui sait, en collaborant bien et en faisant les alliances avec les bonnes firmes (TESLA par exemple) peut etre s'en sortiront ils ?

Pour ce qui est de peugeot et de son système hybrid4... Dommage, encore du diesel, encore un moteur compliqué à entretenir et a utiliser du coup. Et comment arriveront ils a adapter ce systeme a une citadine... mettre les roues arriere motrices sur une citadine, je trouve ça difficile.

La encore toyota a été malin avec un système finalement moins cher que celui de peugeot et qui s'adapte a toutes les voitures.

Et encore.. ce n'est pas fini, attendez un peu que toyota vienne marcher sur les plates bandes de notre 3008H avec un RAV4 hybride (Rav4 toujours dans le coeur de nombreuses personnes)...

Peugeot a cherché la sophistication, et elle coute cher aux acheteurs.
a écrit le 14/09/2013 à 17:15 :
les voitures Francaises sont trop cheres et pire les prix ne sont pas justifié ,j'ai acheté un scenic il y a 6 ans , par un mandataire avec une remise de 26 /100 ,le mandataire a gagné 10 /100 , et la acheté a un conccéssionnaire espagnol qui a pris 14 /100 calculez le prix de depart usine moins 50 / 100 de quoi piqué une colere non de plus le moteur ma fait que 50 000 km , puis le turbo , l'ecran du gps, tout les ans il ce passe quelque chose
a écrit le 06/01/2013 à 18:16 :
On marche sur la tête de filer le fric de nos impôts à un constructeur japonais numéro 1 mondial. On n'a rien de mieux à faire avec l'argent en France que de la gaspiller de cette façon ?
Réponse de le 07/01/2013 à 12:45 :
Dans le même ordre d'idée, on met moins de taxes sur le diesel alors que l'on est obligé d'en importer et que dans le même temps on doit revendre notre essence à l'étranger.
Il est plus logique de subventionner une baisse de la consommation d'énergie et de la pollution qu'une énergie importée et plus nocive à la santé.
Si les fabricants français se décidaient enfin à produire des hybrides abordables, ce sont eux qui bénéficieraient de la prime. Après tout, ils ont aussi la technologie .
Réponse de le 14/09/2013 à 13:44 :
et puis Peugeot propose un DIESEL-Hybride. Quelle stratégie ? Incompréhensible !!
a écrit le 31/12/2012 à 13:30 :
Moi consommateur qui ne peut pas se passer d'une voiture et que j'ai du mal a gagner mon argent j'emmerde la terre entière, et surtout ceux qui font appel au nationalisme rance, plus les constructeurs qui dorment, vivent de rentes, et arnaquent leurs client en leur vendant des voiture gloutonnes et qui ne font pas plus de deux ans sans casser quelque chose. Depuis que j'ai eu une Prius sept ans et 100.000 km sans aucune panne et aujourd?hui' hui une Auris pareil, je sais ce que c'est retour sur investissement.
Marre des arnaques, vous pouvez tous crever, on ne m'aura plus dans l'avenir. Vous me faites tous bien rigoler avec la supposé qualité française ou allemande...de la merde au bout de deux ans et que des factures de réparation indues. Je vous signale que je n?achèterais pas non plus un diesel Toyota.
Si tous les consommateurs faisaient la guerre aux escrocs, il y en auraient beaucoup qui auraient déjà disparus.
a écrit le 30/12/2012 à 16:34 :
Depuis plus d'un demi-siècle, notre fiscalité fait de la France un marché de petites voitures alors que les constructeurs allemands peuvent prospérer sur un marché intérieur centré sur les gammes moyennes et supérieures.
Ce n'est pas la seule explication à l'éclatante santé de l'industrie automobile allemande, mais un marché domestique rémunérateur est une base nécessaire à une stratégie d'exportation offensive.
Pendant ce temps, chez nous "on cause".
Un exemple récent: Durant la dernière campagne présidentielle, Renault a été qualifié en permanence de mauvais citoyen, les 2/3 de sa production étant faite hors de France. Peugeot était montré en exemple. Même Toyota avait droit à des louanges.
Six mois plus tard, c'est Peugeot qui est attaqué: pas de stratégie industrielle, mauvaise politique de marque, absence des marchés émergents ... (au contraire de Renault ?)
Maintenant ont instaure des incitations fiscales "inadaptées" à la production nationale.
Finalement, les constructeurs français ont bien du mérite !
a écrit le 30/12/2012 à 10:24 :
Etre francais et payez des impots soi disant selon notre gouvernement de nantis et privilegiés c'est bien . Mais engraisser une marque etrangere de vehicules automobiles et mettre au pilori les marques francaises par notre gouvernement c'est prendre les francais pour des incapables et des immatures.
a écrit le 29/12/2012 à 15:50 :
Dire que l'hybride est payé par les contribuable français c'est vrai, mais dire que les constructeur français comme PSA qui dispose d'une technologie hybride sont mal menés est faux. Ils leur suffiraient de proposer des 308 Hybrid4 et oh miracle le bonus s'appliquerait.
En espérant que l'Auris 2 fasse réagir PSA qui dispose du système Hybrid4 mais ne le propose que sur trop peu de modèle presque pour ne s'en servir que de vitrine technologique. Ils disposent d'une technologie et dorment dessus pendant que Toyota en fait une réalité économique.
Réveillez vous les constructeurs français, pendant que vous dormez les japonais travail
Réponse de le 30/12/2012 à 14:17 :
je suis d'accord cet article n'est pas du tout objectif, il ne tient qu'aux constructeurs français de savoir profiter de ce bonus. Qu'ils s'étonnent pas de ne pas vendre s'ils sont toujours à coté de la plaque, d'ailleurs, je trouve qu'ils nous coutent vraiment cher à force de les renflouer...
Réponse de le 30/12/2012 à 14:17 :
je suis d'accord cet article n'est pas du tout objectif, il ne tient qu'aux constructeurs français de savoir profiter de ce bonus. Qu'ils s'étonnent pas de ne pas vendre s'ils sont toujours à coté de la plaque, d'ailleurs, je trouve qu'ils nous coutent vraiment cher à force de les renflouer...
a écrit le 28/12/2012 à 23:12 :
Mettons 500% de taxe sur les voitures Japs le Japon n'est pas dans lEurope enfin je pense ce n'est pas étonnant que cette vielle europe soit moribonde avec son euro à la con tirée à hue et à dia par ces fichus capitalos qui se sauvent à l'etranger tels des parias bourrés de fric qu'ils ont gagné sur notre dos !!!
a écrit le 28/12/2012 à 16:19 :
Ben faut le faire à force de vouloir rouler au tout nucléaire et que nos ingénieurs quittent le pays
a écrit le 28/12/2012 à 14:05 :
Signalons aussi que la yaris hybride du même constructeur est fabriquée en France, et bénéficie également du bonus!
a écrit le 28/12/2012 à 11:37 :
Et voila le résultat quand l?état se mêle de ce qui ne les regarde pas. Voila qu'ils sont obligé de subventionner Toyota.( Numéro 1 mondial en ont'ils besoin? ). La conception et les pièces avec la plus forte valeur ajoutées viennent du Japon. L?assemblage final ( sans grand intérêt ) se fait en France et permet a Toyota d'empocher la subvention. Bien vu.


Réponse de le 28/12/2012 à 14:16 :
Vous inversez le probleme, a qui la faute si les constructeurs favorisent le diesel depuis des annees????? A qui la faute s il malgre les effet d annonce: Zoe et autre il n ont jamais cru a l hybride....... A toujours courir derriere on paye.... critiquer les Kia, Toyota... ca apporte peu voir rien, prendre la mesure de nos erreur et corriger le tir prendra du temps, mais c est la seule facon de stopper cette course effrenee droit dans le mur......On a le potentiel et les cerveaux pour re-industrialiser et creer des emplois, si on arrete de regarder en arriere et qu on se decide enfin a aller de l avant.....
a écrit le 28/12/2012 à 11:11 :
A ceux qui roulent en Dacia à la place de Renault (Police comprise) , à Renault qui va construire au Maroc, à ceux qui râlent sur Depardieu: Bonne année !
a écrit le 28/12/2012 à 10:50 :
Les Renault Megane sont assemblées hors de France depuis 2008.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Usine_Renault_de_Douai
http://www.renault.com/fr/groupe/developpement-durable/fiches-sites/pages/palencia.aspx
http://www.renault.com/fr/groupe/developpement-durable/fiches-sites/Pages/douai.aspx
a écrit le 28/12/2012 à 8:20 :
La loi de la nature dit qu'il faut s'adapter ou périr.. Le darwinisme marche partout..Alors, si les autres marques veulent rester dans le coup, elles n'ont qu'à produire des hybrides non?? élémentaire chers lecteurs !!
Réponse de le 28/12/2012 à 10:58 :
Mais quand ceux qui vivent de l'impôt prélevé sur les producteurs de biens n'ont pas le réflexe de juger sainememt la situation on est foutus. C'est du "singe voit singe fait".
a écrit le 27/12/2012 à 20:22 :
Essayer de calculer le manque à gagner pour l?État à cause des taxes réduites sur le diesel...ou si vous préférez combien rapporterai une harmonisation des taxes, par exemple un peu moins sur l'essence et un peu plus sur le mazout. Heureusement que la France va bientôt être mise à l'amende sur ce sujet par Bruxelles.
a écrit le 27/12/2012 à 19:09 :
Pour une voiture qui roule 98% du temps en moteur thermique bravo pour le bonus .......
Réponse de le 28/12/2012 à 17:48 :
bravo et il y a aussi des hybrides citroen et peugeot
le tout elecrtique est un connerie encouragee par nos politiques qui ne connaissent rien a la technique!!!
et vive la pub pour les voitures ²americaines sur la 2 ce matin un scandale!
Réponse de le 07/01/2013 à 12:34 :
98%, encore un chiffre sorti de nulle part. Toutes les études indiquent pour un full hybride un taux moyen de 30 à 50% en mode électrique, correspondant d'ailleurs à la baisse de consommation. Bien sûr, si l'on fait principalement de l'autoroute et des longs trajets, on ne prend pas une hybride !!! Dans ce cas, on utilise effectivement très peu le mode hybride. Le français faisant en moyenne à peine 1000 km par mois, nombre d'entre-nous y compris ceux roulant au diesel ne font pas souvent de longs trajets.
a écrit le 27/12/2012 à 18:50 :
Je vais donc verser une participation aux personnes qui vont acheter cette bagnole, c'est de l'assistanat. Personnellement je ne possède pas de voiture
Réponse de le 27/12/2012 à 22:44 :
vous n'allez rien verser puisque censé être financé avec le malus des autres véhicules neuf , arrêtez de geindre !
Réponse de le 28/12/2012 à 10:37 :
A fin 2011, le bonus/malus aura couté 1,5 milliard d'euros au contribuable !
" Imaginé pour être à l?équilibre, le dispositif de bonus/malus, ne l'a jusqu'alors jamais été. D?après les chiffres fournis par Bercy à Challenges.fr. Le solde -négatif - entre les recettes du malus et les versements liés au bonus a atteint 244 millions d'euros en 2008, avant de passer à 530 millions l'année suivante et 510 millions en 2010. Et Bercy prévoit pour 2011 un coût de 150 millions, grâce notamment à la baisse des bonus versés (372 millions d'euros contre 692 millions en 2010)."
Réponse de le 30/12/2012 à 20:53 :
merci pour votre subvention, mon "Auris 2" me sera livrée fin février !!
a écrit le 27/12/2012 à 17:52 :
titre d'article complètement orienté, et non objectif !
Si PSA ou Renault fabriquait un véhicule similaire, leurs acheteurs auraient aussi droit au bonus écologique .... payé avec nos impôts.
Mais quand le diesel est vendu moins fiscalisé que le SP95, c'est aussi cadeau pour ceux qui roulent des "mazout", surtout si ils ont pour marque Peugeot ou Renault.
Alors de grâce, restez lucide et impartial.
Réponse de le 27/12/2012 à 22:15 :
Les Hybrid4 de Peugeot et de Citroen y ont droit . Certes ce ne sont pas des compacts quoique la 3008 n'est qu'une grosse 308. Et Renault bénéficie du bonus pour les voitures Elec. Mais VAG notre fumeux journaliste à la solde de VAG (VAG qui inonde de pub la Tribune d'ailleurs ce qui explique les articles "orientés") , sèmes le trouble en attendant que VAG en retard sorte quelque chose sur le créneau.
a écrit le 27/12/2012 à 17:48 :
Politique suicidaire. A terme seul Renault survivra.
Réponse de le 30/12/2012 à 12:50 :
Aucune chance que Renault survive avec sa politique tout électrique.... c'est le prochain sur la liste.... pour avoir visé à coté du marché
a écrit le 27/12/2012 à 17:44 :
ce modèle existe déjà depuis 2 ans en Europe avec sa motorisation hybride (chaine de traction de la Prius) sans pour autant faire un "tabac" en terme de vente. Il s'agit juste d'un "lifting" de mi-parcours ! Pourquoi le danger serait-il demain supérieur à ce qu'il est déjà aujourd'hui puisque le bonus sur ce modèle était déjà de 2.000 ? en France depuis son lancement en aout 2010 ? Là, j'avoue que je ne comprends pas .....! :-O
Réponse de le 30/12/2012 à 12:49 :
Vous semblez ne rien connaitre à l'automobile... l'Auris 1 a bien réussi en motorisation hybride et on est maintenant sur un nouveau modele qui n'est en rien un relifting de mi parcours qui gomme les défauts du modele 1... (finition et coffre) et va se faire également en break.... a destination des sociétés qui ont aussi le droit au bonus désormais..... vous avez raison... vous ne comprenez pas grand chose à ce sujet.
a écrit le 27/12/2012 à 17:44 :
Super le plan de sauvetage de notre industrie auto , établi par Montebourg : un super bonus pour les voitures électriques et les hybrides ! sauf que ça ne concerne que 2% du marché et que les principaux constructeurs sont japonais et coréen ! Bonus ça veut dire payé par NOS impôts ! qui va nous faire croire que ça va aider PSA et Renault ! complétement nul ce gouvernement socialiste ! et PSA qui augmente à 11500 son plan de ré&duction des effectifs ! ça marche !
a écrit le 27/12/2012 à 17:08 :
Citons simplement 2 propos de l'auteur de cet article...

"Rappelons toutefois que les calculs d'homologation en France favorisent fortement les hybrides, mais que l'on ne retrouve généralement pas dans la vie quotidienne les gains en consommation (et donc en C02) affichés officiellement." ah bon et ce n'est pas pareil pour les diesel ?

"Grâce au super bonus, l'Auris II hybride bénéficiera donc d'un prix d'attaque très inférieur à celui d'une voiture à gazole "made in France". Dommage... " ça c'est fort ! c'est vrai qu'il est préférable de favoriser le mazout qui comme chacun sait est un poison mortel pour nos poumons...mais votre "journaliste" l'ignore ou fait semblant de l'ignorer ! et qu'il n'oublie pas que PSA a aussi des hybrides, bien évidement à mazout, mais à quel tarif.

C'est pas avec des journalistes comme le votre qu'on se sortira rapidement de ce poison qu'est le diesel..il devrait plutôt s'interroger de savoir pourquoi les constructeurs Français sont largués. Oui monsieur le journaliste l'hybride est la solution avant le tout électrique...d'ailleurs nombre de constructeurs l'on bien compris. Interroger vous de savoir pourquoi il n'y a des diesels qu'en France et qu'ils sont interdits dans de nombreux pays...on peut espérer qu'un jour les responsables auront à répondre de ce scandale.
Réponse de le 30/12/2014 à 19:49 :
Privatisation des profits, nationalisations des pertes !!! Toujours pareil

Je plains les contribuables italiens
a écrit le 27/12/2012 à 16:57 :
Et la voiture électrique partiellement financée par Ségolène, où est elle? Financée elle aussi par les finances de sa région. S' excusera t elle?
a écrit le 27/12/2012 à 16:48 :
Ne sont-Ils pas gentils ces écolos?
Réponse de le 27/12/2012 à 19:31 :
Nos poumons ne sont pas écolo !!! La santé est un bien précieux qui ne doit pas être gâché sur l'autel des lobby pro-diesel ! Doit-on rappeler que le gasoil constituait un DECHET de raffinage pour les pétroliers au début du 20 ème siècle ! Cette combustion, nous la respirons dans nos villes FRANCAISES ! Plutôt que de tomber dans la polémique stérile , allez discuter avec un allergologue !
a écrit le 27/12/2012 à 16:43 :
Toyota pourra récupérer le 1,1 millions de dollars qu'il va verser aux américains.
Réponse de le 27/12/2012 à 19:04 :
Plutôt 1,1 MILLIARDS DE DOLLARS . Vive les mathematiques
Réponse de le 28/12/2012 à 10:28 :
1,1 million de dollars et 1,1 milliard de dollars ! Vive l'orthographe...
a écrit le 27/12/2012 à 16:21 :
Pourquoi l?état devrait donner une subvention pour l?achat d?une voiture ? Un peu courage politique, par exemple prix a la pompe identique entre diesel et l?essence, et concernant les voitures hybrides, leurs calculer une TVA différente (10 %), si l?on souhaite favoriser ce type de véhicule. Garder les emplois à coût de subvention est absurde.

Réponse de le 27/12/2012 à 16:54 :
Ah, et une TVA réduite n'est pas une subvention ?
Réponse de le 28/12/2012 à 7:49 :
Je n'ai pas d'opinion sur le fond du problème, mais je suis toujours surpris que certains considère une réduction d'impôt comme une subvention. Une dépense fiscale en langage officiel. Comme si l'impôt était normal, et la réduction d'impôt, une libéralité, un cadeau. L'impôt est anormal. Cela consiste à prendre au contribuable, ce qui lui appartient : son argent. Une réduction d'impôt, c'est prendre un peu moins de la propriété du contribuable et non pas le subventionner. En France, pays ou la moitié de la population ne paie rien en impôt et donc pense que l'argent public tombe du ciel, on doit souvent rappeler que la propriété privée est le principe, et l'impôt l'exception. Un texte constitutionnel le dit pourtant, la DDHC.
a écrit le 27/12/2012 à 16:17 :
Je suis en train de voir pour m'acheter une KIA Optima Hybrid en remplacement de ma Cee'd SW. Avec ce super bonus et la garantie de 7 ans, je vais optimiser mes impôts !
a écrit le 27/12/2012 à 15:22 :
Le malus de ma Porsche va payer le bonus des hybrides bridés ...super .. sont fort nos énarques .
Réponse de le 27/12/2012 à 15:55 :
Bah en meme temps acheter une grosse cylindree en France (Porsche ou autre d ailleurs) desole mais faut etre....... au regard des limitation de vitesse, radar...... ca sert vraiment a rien..... Pourtant moi aussi je reverais bien d une Ford Mustang GT 500...... Mais bon pour rouler a 130 pffffff
Réponse de le 27/12/2012 à 16:12 :
C'est sur les routes nationales, départementales, communales et vicinales que je prend mon pied avec plus de 400 CV et moins de 4s de 0 à 100km/h !
Réponse de le 27/12/2012 à 16:15 :
bien vu ... un peu frustrant....
Réponse de le 27/12/2012 à 16:21 :
le plaisir n'est pas sur autoroute mais sur nationale , routes de montagne , circuit éventuellement et puis il n'y a pas que la vitesse mais le bruit , les sensations ... donc voyez il ne faut pas être ..... ? quoi au fait ? de toute manière c'est toujours mieux que de rouler dans une mazout infame et puis on a qu'une vie
Réponse de le 27/12/2012 à 16:47 :
La on rencontre un autre probleme alors>>>l etat du reseau secondaire, bon on atteint pas les nid de poules des autoroutes Belges mais quand meme..... donc la aussi ininterressante, sans compter tous les dos d'ane, rien de mieux pour exploser le bas de caisse d une sportive....
Réponse de le 27/12/2012 à 18:47 :
vous poussez un peu beaucoup sur les nids de poule quand même ..; globalement les routes sont propres chez nous ..et les dos d'âne les porsche gèrent bien
Réponse de le 27/12/2012 à 19:21 :
Pour draguer ça doit être efficace!
Réponse de le 27/12/2012 à 22:14 :
je vous ai répondu que les routes françaises étaient propres et j'ai été censuré , rien compris ..
a écrit le 27/12/2012 à 15:08 :
Encore un journaliste payé par le lobbying des constructeurs français qui ont mis tous leurs investissements dans les moteurs diesel. Ils auraient dû diversifier leurs recherches et ne pas tous miser dans un seul créneau. En attendant quand, on cherche une voiture avec un moteur essence et une boite automatique ou robotisé moderne ( et oui, je sais que certain pense encore que passer des vitesses c'est conduire mais bon, il y a toujours des retardataires comme nos constructeurs nationaux!) et bien cela n'existe pas dans les modèles français !
Réponse de le 27/12/2012 à 16:28 :
Encore un mec payé par le lobbying des boites auto!
a écrit le 27/12/2012 à 14:57 :
c'est toujours un delta d'impôts et de taxes pour payer les fonctionnaires et le RSA.
a écrit le 27/12/2012 à 14:55 :
70% de l'electricité est produite via des centrales a charbon / gaz. Mais chut !

Réponse de le 27/12/2012 à 16:35 :
70% de nucleaire et 3% CHARBON VOILA LES VRAIS CHIFFRES
Réponse de le 27/12/2012 à 21:42 :
En plus des chiffres completement , les hybrides produisent elle même l?électricité via la récupération d'energie.
Quand on connait rien à un sujet, on se tait....
Réponse de le 28/12/2012 à 6:36 :
70% de l'électricité est produite via des centrales à charbon/gaz....en Allemagne. Mais chut!
a écrit le 27/12/2012 à 14:33 :
Et les 40000 morts/an dus aux divers rejets des moteurs diesel, poussés pas les lobbys des constructeurs français depuis 30 ans (peugeot en tête), suivis par les différents gouvernements de gauche comme de droite, voire même encouragés grâce à une fiscalité de plus en plus avantageuse... N'ont-ils pas été causées "grâce" à nos impôts, ceux-là ?
Et face à ce triste bilan, combien de morts dus aux systèmes hybrides essence japonais ?
Les bonnes idées ne sont pas là où l'on croit, loin s'en faut.
C'est drôle, l'attitude des constructeurs français me fait assez penser à celle des majors face à l'arrivée du mp3 et de la musique dématérialisée
Réponse de le 27/12/2012 à 15:16 :
Ce chiffre de 40000 morts dus aux moteurs diesel est faux ! Il s'agit en réalité de l'ensemble de la pollution atmosphérique française (et encore c'est une hypothèse). Ca comprend les rejets de l'industrie, du secteur résidentiel (chauffage...) etc. Les transports comptent pour moins de 20 % de ces rejets. Au maximum, on ne peut donc leur imputer que 8000 morts, et encore sans être réellement capable de faire la distinction entre moteurs essence (qui rejettent, tout comme les diesels, quelques saloperies) et moteurs diesel. Ensuite, il faudrait s'entendre sur la notion de "morts". La pollution atmosphérique affecte principalement ceux qui ont déjà des problèmes respiratoires. Un peu comme la canicule de 2003, responsable du décès de 15000 personnes, essentiellement des personnes très agées ; il faudrait plutôt parler de vies raccourcies que de vies ôtées.
Réponse de le 27/12/2012 à 16:09 :
Nomane, j'étais d'accord avec vous mais à la fin ça coince... par définition toute vie "otée" est une vie "raccourcie", il n'y a aucune distinction. Et ce n'est pas parceque des personnes fragiles ou agées sont affectées que ceci doit être remis en perspective.
Réponse de le 27/12/2012 à 22:34 :
@ Matthieu. Désolé de m'être montré un peu cynique. Mais je pense qu'il faut opérer une distinction entre ce qui crée réellement ex nihilo une situation mortelle plus ou moins rapidement, comme le tabac en excès ou l'amiante, et ce qui favorise une aggravation de l'existant ou l'affaiblissement des défenses. Différence entre cause directe et catalyseur. Et les traitements et remèdes ne sont pas les mêmes.
a écrit le 27/12/2012 à 14:31 :
Qu'est-ce qui empêche nos constructeurs français de faire la même chose avec leurs 308, C4 et autres Mégane(s) ? Rien, probablement. Il suffit juste qu'ils regardent ailleurs que leur nombril et la rémunération de leurs dirigeants. Mais, bien sûr, ils se réveilleront un peu tard en profitant, en attendant, des subventions de l'Etat (voir la Banque Peugeot, par exemple). L'article de La Tribune est juste un peu provoquant et anti gouvernement actuel !
Réponse de le 27/12/2012 à 16:39 :
Le PDG de Renault-Nissan gagne 7 fois plus que celui de Toyota qui est le constructeur investissant le plus en R&D.
a écrit le 27/12/2012 à 14:26 :
Article volontairement provocateur ...

Et les économies que va faire la sécu sur les cancers du poumon, ils sont pour qui ?
Réponse de le 27/12/2012 à 14:43 :
Bien vu, Chef !
Réponse de le 27/12/2012 à 15:18 :
Mouais ! La quasi totalité des cancers du poumon est du au tabac !
Réponse de le 27/12/2012 à 15:50 :
L'essence sans plomb ne provoque, elle que des leucémies... Pas grave.
http://www.cancer-environnement.fr/248-Benzene.ce.aspx
Réponse de le 27/12/2012 à 20:35 :
Et tous ces futurs chômeurs de chez Peugeot et Citroën condamnés à la malbouffe qui vont coûter la peau des fesses à la sécu à cause du cholestérol?
a écrit le 27/12/2012 à 14:26 :
Cela me conforte dans l'idée que l'Union Européenne est ouverte aux quatre vents de la concurrence mondiale sans compensation meme si les Toyota sont fabriquées en Grande Bretagne .
Quand nous vendons à l'export nos clients étrangers " exigent" qu'une partie des biens soient assemblés sur leur sol !!!!!!!
Et à tout prendre il vaut mieux subventionner nos chantiers navals au moins cela donnent du travail aux salariés français .
Réponse de le 27/12/2012 à 14:45 :
@pnv : pas de Toyota fabriquées en France ? On nous aurait mal informés ?
Réponse de le 27/12/2012 à 15:06 :
Chaque prétexte est bon pour pester contre l'Union Européenne. La subvention dont on parle ici, c'est le bonus/malus renforcé inventé par Montebourg, chantre ô combien génial de la démondialisation. Rien à voir avec l'Union Européenne.
Réponse de le 27/12/2012 à 15:34 :
Un Coréen qui achète une voiture étrangère a droit à un controle fiscal .En France celui qui achète une voiture étrangère perçoit une subvention ???? cherchez l'erreur ! Pour le reste c'est bien que Toyota soit installé à Valencienne mais il faudrait aussi dire de temps en temps que certains pays pratiquent le protectionnisme .
a écrit le 27/12/2012 à 14:20 :
Comme quoi ça sert les impôts...que deviendrons nous sans eux ? Allez un peu de patriotisme...
Réponse de le 03/01/2013 à 15:19 :
Vivre ma 2 ème auris lol
Réponse de le 30/12/2014 à 15:09 :
Au moins les espagnols ont compris à leurs dépens ce qu'est une bulle financière et on ne les y reprendra plus, "déflation" ou pas

a écrit le 27/12/2012 à 14:14 :
Avec un titre comme ça, rien de tel pour exciter le franchouillard!
Réponse de le 27/12/2012 à 14:28 :
A l'évidence vous ne travaillez ni ne payez d'impots en France , vous meme,vos enfants,votre famille et vos proches .......quel bonheur !!!
Réponse de le 27/12/2012 à 17:38 :
@ jb: et encore, vous n'avez pas vu les commentaires des franchouillards quand il y a des articles sur les constructeurs coréens !
a écrit le 27/12/2012 à 13:46 :
Bien sur pense par une clique d énarques tendance PS puisque c est la qu il y a de l avenir . Quand déciderons nous d agir contre ces gens malins pour eux, menteurs et dangereux.
Réponse de le 27/12/2012 à 14:49 :
@ Pspartidessousdoues : Que voulez-vous dire exactement ? La touche "apostrophe" est en dessous du "4" sur la plupart des claviers... Essayez, cela facilitera la compréhension de vos commentaires. Mais, à l'UMP, les claviers ne sont peut-être pas les mêmes...
a écrit le 27/12/2012 à 13:35 :
nous disait il y a encore peu qu'il ne croyait pas à la technologie hybride, c est cela le problème.Je précise que malgré les mauvais augures, j utilise une prius 2 depuis 3 ans avec la plus grande satisfaction.Elle redémarre ua quart de poil au bout d une semaine de parking à la montagne alors que nombres de diesel autour se faisait prier. Les plaquettes de frein ont 105 000 kilomètres et les pneus avant 70 000 kms mini ( 2 eme main ) , bref à cote d'une consommation qui résiste à tous les excès , les frais d entretien sont faibles.
Réponse de le 27/12/2012 à 14:43 :
@ LE GHOSN : j'ai un peu de mal à voir le rapport entre la technologie hybride et les plaquettes de frein (probablement d'origine Bosch) ou les pneus (Goodyear, Michelin, Pirelli ou Bridgestone). Quant au démarrage au 1/4 de poil, rien à voir, non plus, avec la technologie hybride. Conclusion : vous êtes content de votre voiture ? Tant mieux. Moi aussi avec ma C2 (redémarrage instantané après 5 mois de garage - batterie débranchée -,consommation réduite, frais d'entretien quasiment nuls). Comme on dit : "qui veut noyer son chien l'accuse de la rage" ! Merci à La Tribune de s'y essayer...
Réponse de le 27/12/2012 à 15:20 :
@ Serge64 : une voiture à moteur diesel est plus lourde sur l'avant et avec un moteur plus "coupleux" les pneux avant s'usent plus rapidement que sur le modèle équivalent essence ainsi que les plaquettes de freins (E = 1/2 mv2).
Réponse de le 27/12/2012 à 15:21 :
Renault a misé à tort sur le tout électrique. C'est semble-t-il le seul constructeur à l'avoir fait en espérant un marché démenti par les prévisions de tous les autres. Depuis, il est revenu à un peu plus de réalisme. Jamais une voiture électrique ne pourra remplacer, même à long terme, une voiture à "pétrole", à cause de son autonomie ridicule, et de son prix pour l'instant rhédibitoire.
Réponse de le 27/12/2012 à 16:55 :
@Serge64: L'énergie cinétique est transformée en electricité et stockée dans la batterie, au lieu d'aller cramer les plaquettes de frein => usure moins rapide.
Réponse de le 27/12/2012 à 17:07 :
Bientôt nous aurons sur nos routes les hybrides PREMIUM Audi Bmw Porsche construitent en allemagne ... Ghons Pelatta tavarez Varin vont manger leurs chapeaux ... mais pouir eux l'essentiel est de conserver leurs salaires et avantages prçus dans les pays "en marge" ou si vous préférez dans les paradis frisquais
a écrit le 27/12/2012 à 13:16 :
le principe de subventionner les véhicules "propres" est bon ! le principe de laisser la libre concurrence est non seulement bon pour l'économie (voir Free dans la téléphonie), mais incontournable aux vues des conventions internationales . PAR CONTRE : n'importe quel gouvernement prévoierait ses conditions de bonus et de malus à l'avance, et en informerait A L'AVANCE les constructeurs nationaux : c'est pas très fair-play, mais c'est de bonne guerre, et c'est en tout cas ce qui se fait partout !!!
a écrit le 27/12/2012 à 13:11 :
Depardieu est actionnaire !!!
a écrit le 27/12/2012 à 13:05 :
On devra cet hold up de nos impots aux écolos rigolos. Continuez à voter pour eux.
a écrit le 27/12/2012 à 12:56 :
Certain vont hurler au manque de clairvoyance, au manque de patriotisme.... enfin le bobo ecolo roule au diesel Francais ou allemand cancerogene qui plus est, alors que le rapport autnomie/entretien/prix du carburant n est plus valable contre l essence... Dans le meme temps ils vont critiquer Toyata "l etranger", les 35H qui grevent la concurrence..... Et si le probleme venait d une part de la mentalite du Franchouillard "elever a sucer du diesel parce que ca consomme moins" et d autre part des constructeur qui continuent a produire cette exception francaise inexportable..... Le probleme il n est pas ailleurs que dans le systeme Franco-francais
Réponse de le 27/12/2012 à 13:13 :
Si vous voulez vivre à la hippie sous un tipi c'est votre choix. Les autres n'ont pas à subir vos idées extrémistes. Le diesel est le SEUL qui offre la meilleur puissance/ Kilo et dont les moteurs ont fait des progrès considérables.

Êtes vous assez bête pour ne pas comprendre que cette offensive envers le diesel est justement une façon pour l?état de compenser par des taxes son manque à gagner sur des voitures de plus en plus économes?
Êtes vous assez bête pour ne pas comprendre qu'une voiture électrique utilise dans ses batteries des métaux rares difficiles à trouver et polluants, des produits chimiques autrement plus dangereux que le diesel. Vous avez une solution pour leur recyclage?
Réponse de le 27/12/2012 à 13:40 :
@ Dubol: vous êtes certainement "assez intelligent" pour faire ce beau plaidoyer sur le diesel...Il faut bien reconnaitre que des petites voiture citadines diesel c'est à la fois une aberration économique et écologique !
Réponse de le 27/12/2012 à 13:47 :
Extremiste moi??? c est plutot vous regarder l autonomie des moteurs essences et celle des moteurs diesel, aujourd hui ils sont comparable, regarder le cout des carburants il se rapprochent inexorablement, regardez les couts de l entretien d un diesel par rapport a un moteur essence.... Le diesel pollue plus que l essence, prouve et reprouve... Terre rare, allez lire les echos qui expliquent que le courts diminuent car beaucoup sont recyclables..... J ai roule au diesel et apres tous ces calculs j en reviens largement comme je disait y a bien que les beauf franchouillard pour rouler en bon gros diesel francais ou allemand!!!!!!! Dubol justement que vous ne soyez pas industriel on serait encore plus dans la M... qu on ne l est
Réponse de le 27/12/2012 à 13:49 :
J ajouterais etes vous vous meme assez betes pour ne pas allez verifier sur les sites specialise que ne pas taxer le diesel est une heresie car il coute plus cher a raffiner et est aussi plus polluant a rafiner... bref Dubol vous etes un franchouillard bien moyen
Réponse de le 27/12/2012 à 14:06 :
"Le diesel est le SEUL qui offre la meilleur puissance/ Kilo" mais bien sur dubol le s...... c est pour cela que les hyper truck americain roule a l essence et pas au diesel......... non mais ce qu il faut pas lire comme connerie!!!!!!! Les Chauffeurs poids lourds souvent independant la bas sont surement stupides au point de preferer l essence pour leur monstre mecanique..... tout comme la plupart des sports auto choissisent l essence pour ce meme rapport.... non mais vraiment....
Réponse de le 27/12/2012 à 14:42 :
"Le diesel est le SEUL qui offre la meilleur puissance/ Kilo et dont les moteurs ont fait des progrès considérables"
quelle belle connerie de croire ça !!
Déjà, on ne parle pas de "puissance/kilo" mais d'enthalpie dégagée par la combustion qui se compte en Joules/kg de fluide (aussi appelé pouvoir calorifique)... la puissance ce sont des Joules/secondes, ce qui correspondrait plutot à un débit d'énergie qu'à une valeur absolue d'énergie...

le gazole a un pouvoir calorifique de 44,8 MJ/kg, l'essence est en moyenne à 47,3 MJ/kg donc tu te plantes royalement en pensant le contraire... (pour l'essence, j'ai bien précisé "en moyenne" car les essences européennes à haut indice d'octane ont un meilleur pouvoir calorifique que celles que l'on peut trouver sur d'autres continents)
Réponse de le 27/12/2012 à 16:32 :
@ @dubol : je n'y comprend rien à vos histoires de Joules et de pouvoir calorifique !
a écrit le 27/12/2012 à 12:52 :
Bravo Babar de pulveriser les derniers emplois industriels avec tes idees idiotes. Y a qu'en France qu'on offre des subventions pour acheter des vehicules etrangers ... Vous en aviez peur ? Babar l'a fait et avec une grosse fierte bien sur.

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