Renault Twingo I et Smart Fortwo, élues voitures de l'année 2012... par les voleurs

Les deux petites "made in France" sont les plus dérobées dans l'Hexagone, selon Auto Plus. Logique: elles sont nombreuses et faciles à dérober...
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : REUTERS)

Porsche, BMW, Audi? Non pas du tout! Les voitures les plus volées dans l'Hexagone sont deux petits modèles "made in France": la Renault Twingo de première génération (fabriquée jadis à Flins) et la micro-citadine Smart Fortwo (produite en Lorraine). Logique: elles sont très diffusées, et plutôt mal protégées. Score: 215 volées pour 10.000 assurées. Tel est le résultat du palmarès annuel d'Auto Plus publié ce lundi. Cette étude a été réalisée par l'hebdomadaire automobile à partir des statistiques provenant de quinze assureurs, mutuelles et banques, représentant un parc de 20 millions de véhicules."Très peu résistantes à l'effraction et très accessibles dans les rues des zones urbaines, elles font les affaires des voleurs à la petite semaine, qui les revendent à la découpe", selon le magazine.

Le BMW X6 très prisé

Mais cela ne veut pas dire que les modèles plus récents et huppés soient inviolables, malgré une électronique de plus en plus complexe. "Avec des outils high-tech, les bandits s'emparent des modèles récents en un éclair et sans effraction", souligne Auto Plus. En troisième position derrière les petites Renault et Smart, arrivent le gros 4x4 BMW X6 aux lignes très agressives (157 volées pour 10.000 assurées), le petit 4x4 Mini Countryman, la compacte BMW Série 1.

DS3 en "progression" (!)

Outre la Mini Countryman, qui fait une entrée fracassante dans le palmarès, un certain nombre de nouveaux véhicules sont de plus en plus prisés par les malfrats, telles les petites Audi A1 et Citroën DS3... La petite DS, qui fait une belle "progression" en un an dans le tableau des véhicules les plus dérobés... prouve ainsi sa popularité!

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 30/01/2013 à 14:54
Signaler
@ hectopascal.... On n'est pas fache, ce que vous ecrivez est juste mais les constructeurs francais vont reagir.

à écrit le 29/01/2013 à 18:55
Signaler
Les voitures les plus volees en France sont la mini de BMW et la Smart de Daimler entre autre ...c'est etonnant. En Allemagne, ce sont plutot les BMW Golf (VW) et Mercedes qui sont volees par des bandes organisees venant des pays de l'Est. Bizarre

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.