6,9 milliards : c'est en euros ce que coûte à l'Etat la moindre taxation du diesel

Dans un rapport, la Cour des comptes souligne que la politique fiscale sur le diesel, moins taxé que l'essence, représente un manque à gagner de 6,9 milliards d'euros pour l'Etat. Le gouvernement envisage de revoir la fiscalité du carburant en cause. Ce qui serait contradictoire avec la lutte contre les émissions de C02. Car le diesel est meilleur sur ce plan qu'un véhicule à essence !
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La pression monte sur le diesel. La Cour des comptes, dans un rapport dévoilé par Libération vendredi, pointe "la perte de recettes fiscales", de 6,9 milliards d'euros en 2011, liée aux exonérations dont bénéficient les véhicules diesel. Dans un "référé" adressé le 17 décembre 2012 aux ministères de l'Economie et de l'Ecologie, la Cour critique d'une manière générale la politique fiscale française sur l'énergie, qui "répond davantage au souci de préserver certains secteurs d'activité qu'à des objectifs environnementaux". Pour les magistrats de la rue Cambon, "les dépenses de l'Etat ne contribuent pas à favoriser la transition énergétique".

Essence très taxée

Alors que le principe de la réduction progressive de l'écart de taxation entre l'essence (0,60 centime par litre) et le gazole (0,42 centime par litre) a été entériné en 1999, le différentiel reste supérieur à l'écart moyen communautaire. Mais, les taxes sur l'essence, plus élevées que sur le gazole, demeurent en France parmi les plus fortes d'Europe, ce que personne ne dit évidemment ! Arguments fiscaux, arguments sanitaires, les voitures à gazole sont donc en ligne de mire, après les déclarations de la ministre de l'Ecologie Delphine Batho, qui, la semaine dernière, jugeait "incontournable" l'alignement "progressif" de la fiscalité du diesel sur celle de l'essence, estimant que c'était une question "de santé publique".

Contradictoire avec la lutte anti-CO2

Le problème, c'est que la lutte actuellement prioritaire à l'échelle mondiale et notamment européenne, contre les émissions de C02 est liée à la baisse des consommations. Or, pour les réduire, le diesel, plus sobre, est incontournable ! D'ailleurs, le système de bonus-malus gouvernemental axé sur le C02 tend justement depuis des années à favoriser les véhicules à gazole (ainsi que les hybrides et électriques qui représentent une fraction infime du marché), tout en pénalisant les moteurs à essence, au nom de... l'écologie. Du coup, une hausse de la taxation sur le gazole, qui détournerait les acheteurs du diesel, apparaitrait quelque peu contradictoire avec la politique mise en place jusqu'ici... D'autant que, désormais, un super malus frappe la plupart des modèles à essence. Paradoxes français!

Moteurs diesel français

En outre, l'industrie automobile française, en pleine crise, serait affectée en premier lieu. Une augmentation de la fiscalité sur le gazole "affecterait la compétitivité des entreprises" et "déstabiliserait la filière automobile dans son ensemble", affirmait mardi dernier Patrick Blain, président du Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA). Après avoir tout fait pour orienter les constructeurs français vers le diesel, dont ils sont devenus des spécialistes mondiaux, les pouvoirs publics vont-ils s'attaquer à l'un des derniers avantages comparatifs sur la concurrence de Renault et PSA, en pleine crise? Dans l'Hexagone, le taux de diésélisation des voitures neuves en 2012 atteignait les 73%, selon le CCFA, contre 55% en moyenne en Europe de l'ouest et 48% en Allemagne. Un pourcentage extrêmement élevé. C'est donc très logiquement que PSA produit jusqu'à 1,5 million de moteurs à gazole par an. Ces mécaniques sont produites dans les usines tricolores (Trémery, Douvrin). Les fameux et sobres 1,6 HDi de PSA ou 1,5 dCi de Renault sont considérés parmi les tout meilleurs moteurs à gazole de leur catagorie dans le monde. Renault les vend même à Nissan et Mercedes.

PSA champion des bas rejets de C02

C'est notamment le pourcentage élevé de modèles diesel dans ses ventes totales qui fait de PSA le champion des plus bas rejets de C02 en Europe, avec une moyenne en 2012 de 122,5 grammes au kilomètre selon les données CCFA-AAA. PSA devance (de peu) Toyota (122,6), Renault (125,4), Fiat (126,8), Ford (130,1), Hyundai-Kia (130,4). Rappelons au passage que la lutte contre le C02, priorité de Bruxelles, passe par les... diesels, lesquels consomment intrinsèquement moins (15 à 20%) que les moteurs à essence et rejettent donc mécaniquement moins de gaz à effets de serre. Le moteur à gazole est un des principaux vecteurs pour abaisser la moyenne des émissions de C02, qui devrait selon les objectifs de Bruxelles atteindre les 95 grammes de C02 au kilomètre en 2020 en moyenne dans l'Union européenne (contre 132 aujourd'hui... et 123,8 en France).

L'étude de l'OMS dépassée

Chez PSA, deuxième constructeur mondial de diesels, le directeur de la recherche et du développement, Guillaume Faury, expliquait par ailleurs récemment que les attaques contre le diesel pour des raisons sanitaires "sont techniquement et scientifiquement infondées par rapport au moteur diesel d'aujourd'hui". L'Organisation mondiale pour la santé (OMS) avait classé en juin dernier les émissions des moteurs à gazole parmi les plus cancérigènes pour l'homme. Mais, "ces études portent sur les moteurs des années 60 à 90, avant les premières normes et avant les filtres à particule", soulignait Guillaume Faury. Or, aujourd'hui "les émissions de particules d'un véhicule diesel équipé d'un filtre à particules sont inférieures à celle d'un véhicule à essence", renchérit Pierre Macaudière, expert des systèmes de dépollution du constructeur, qui a été l'inventeur du filtre à particules en 2000.

Progrès immenses

Rendu obligatoire dans l'Union européenne depuis janvier 2011 avec la norme Euro 5, ce filtre permet, sur les moteurs PSA, de réduire "les rejets de particules dans l'air par centimètre-cube de 3-4 millions à moins de... 3.500, soit le même niveau que dans dans une pièce d'habitation propre", précise Pierre Macaudière. "Pour nous, le problème des particules est réglé", assure l'expert. Par ailleurs, l' arrivée de la nouvelle norme Euro 6 en 2014 va encore durcir les obligations environnementales, alignant quasiment les normes d'émissions des diesels en matière de N0x (oxydes d'azote) sur les modèles à essence. Le NOx est un polluant qui, avec les particules, constituait jusqu'ici l'un des défauts majeurs du diesel en termes d'écologie.

 

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Commentaires 263
à écrit le 05/03/2013 à 18:10
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les Verts pretendent que le diesel est responsable de 40 000 morts par an à cause des particules produites ! en fait ce ne serait que 14 % dûs au diesel et le reste à mettre au compte par exemple des chaudieres à bois utlisées pas des centaines demi...

à écrit le 05/03/2013 à 16:45
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Ce coût pour l'état deviendrait bénéfice si the différentiel était supprimé. Bizarrement il correspond aux 7 milliards qui sont à trouver pour 2014.

à écrit le 04/03/2013 à 16:03
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le probleme c'est que ces gens la ne sont que des comptables ils disent simplement"si on fait plus payer les francais cela va rapporte plus a l'etat ils se foutent pas mal du peuple meme si celui ci a du mal a joindre les 2 bouts l'economie ils s'en ...

à écrit le 04/03/2013 à 15:59
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Je ne comprend pas la politique des gouvernants actuels (sauf bien sur si c?est volontaire) On peut toujours faire payer plus d?impots/taxes aux gens ceux çi vont encore depenser moins et le cercle vicieux est en route comme pour d?autres pays d?ail...

à écrit le 04/03/2013 à 15:48
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a chaque fois en france c'est "ça coute" ça m'enerve car ça coute rien c'est simplement du fric qui ne rentre pas directement dans les caisses de l'etat par contre ça a rapporte en tva et autres taxes sur la vente des vehicules diesel sur l'entretien...

à écrit le 04/03/2013 à 13:32
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Il y a quelques mois, le gouvernement mettait en place une "ristourne" sur le prix du carburant pour limiter l'impact de la hausse. Aujourd'hui, il parle de l'augmenter. Quand une actualité en chasse une autre !

à écrit le 02/03/2013 à 23:43
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Je trouve que la Cour des Comptes devrait, si ce projet passe, exiger que l'ensemble de ces observations soit mises en oeuvre... Mais sur de nombreux points il y a "silence radio" de nos gouvernants!

à écrit le 02/03/2013 à 23:11
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La cour des comptes dit des conneries. Le Gas-oil coute moins cher parce que le raffinage est moindre en rapport de l'essence. Il n'est donc pas question de pollution, sauf qu'ils leurs faut une nouvelle vache à lait et que ces ÂNES intelligent ne tr...

le 03/03/2013 à 11:08
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@LouisU: le coût de raffinage du gasoil est 2,5 fois plus élevé que celui de l'essence. Pour votre info: http://www.connaissancedesenergies.org/fiche-pedagogique/structuration-des-prix-de-l-essence-et-du-gazole-france

à écrit le 02/03/2013 à 18:20
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La solution: la voiture électrique. Mais il nous faudrait quelques EPR en plus.

le 02/03/2013 à 19:36
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Mais non ... la solution n'est absolument pas la voiture électrique. Cette voiture électrique nécessite uranium, litium, dont on ne sait que faire aprè leur utilisation. Ce qu'il faut c'est une fillière courte. J'explique ... Le réel souci du pétrole...

le 02/03/2013 à 22:12
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@Cgair : pas mal ! Il faut intervenir sur les forums !

le 02/03/2013 à 23:09
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il ne faut négliger aucune production, surtout si elle permet d'améliorer le déficit du commerce extérieur et améliorer la situation dramatique des agriculteurs. Par contre, il faudrait chiffrer le nombre d'hectares pour arriver à une proportion sign...

le 02/03/2013 à 23:40
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Votre démonstration est logique, mais les écolo sont contre.... au motif que vous réduisez les surfaces pour nourrir les gens du monde entier, le ridicule, c'est que de nombreux hectares sont en friches... Allez comprendre la politique! Le Brésil, lu...

à écrit le 02/03/2013 à 16:18
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Ubuesque, kafkaïen. Cornegidouille, je vous le dis, Mère UBU, 'Quand l'Etat taxe (un peu) moins, c'est un "coût", quand l'Etat taxe (beaucoup) plus, c'est une "économie". Et voilà pourquoi votre fille est muette.

à écrit le 02/03/2013 à 10:39
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Santé publique et non fiscale!!! Mon Oeil oui ! Il ne faut quand même pas prendre les Français pour des C..s! Il faut du pognon à ce gouvernement d'incapables ,alors encore une fois c'est la vache à lait qui morfle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le 02/03/2013 à 11:14
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Avec toutes ces histoires, on ne sait plus si la vache à lait pourrait être un cheval ! Les Français sont des veaux ou des bourrins ?

le 02/03/2013 à 11:20
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Super! + UN

le 02/03/2013 à 11:27
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Ma foi, c'est au choix...

à écrit le 02/03/2013 à 9:34
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Cette idee deja emise n'avait pas fait autant de remou. Il y a bien d'autre suggestion de la cour des comptes qu'il faut suivre immédiatement et les milliards vont couler a flot arretons de se focaliser sur une seule mesure messieurs les media

le 02/03/2013 à 9:50
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D'accord, mais quitte à devoir taxer, autant que ce soit sur une ressource importée, et en profiter pour diminuer une pollution cancérigène pour tous (enfants, adultes), et qui augmente le déficit de la sécu (asthme aggravé, détresse respiratoire). D...

le 02/03/2013 à 23:23
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d'accord avec "résignez vous", il est facile de faire des grosses économies de dépenses publiques, au moins 30% cf les divers rapports et comparaisons européennes, et sans diminuer les services aux citoyens, au contraire en les augmentant ! il suffit...

à écrit le 02/03/2013 à 7:45
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L'OMS ainsi que tous les médecins sont catégoriques sur les méfaits du diesel mais des bacs - 12 continuent à prétendre le contraire. Ce sont généralement les mêmes imbéciles sous diplômés qui contestent les changements climatiques, quand bien même t...

le 02/03/2013 à 8:31
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OK sur l'OMS et les méfaits démontrés du diésel. En revanche, l'influence "anthropique" sur un éventuel changement climatique reste à ce jour une spéculation. En mélangeant les faits - cancer du diésel - à une hypothèse incertaine, vous affaiblissez ...

le 02/03/2013 à 8:38
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Ok, alors on taxe aussi le kérosene des avions qui pour l'instant n'est pas taxé en France (tiens la Cour des Comptes l'a oublié, c'est ballot ?!), mais alors les bobos vont râler car ca va leur couter plus cher pour aller en vacances au Maroc dans l...

le 02/03/2013 à 16:23
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le réchauffement climatique est une évidence, les causes sont beaucoup moins évidentes, il y a eu eu quantité de réchauffement ou glaciation dans le passé, sans diésel ni voitures. j'ai vu un article trés sérieux récemment qui explique que le CO2 pro...

à écrit le 02/03/2013 à 5:29
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Pourquoi la Cour des Comptes et les journalistes raisonnent toujours à l'envers? Il faudrait dire que l'essence est taxée 6,9 milliards d'euros de plus que le diésel!

le 02/03/2013 à 15:37
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Pour réequilibrer : baisse des taxes sur l'essence et hausse sur le diesel....!! Bizzare les Enarques de la cour des cptes n'y ont pas pensé....!! trop simple....!!! Pourquoi faire simple alors que l'on peut faire des usines à gaz....!! (prime à l...

à écrit le 01/03/2013 à 22:12
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Depuis quelques mois, je constate que l'air parisien est particulièrement dégradé, nauséabond, épais et irritant. J'ai une toux depuis 6 semaines que je ne parviens pas à éliminer. Il faudrait vraiment instaurer un péage urbain dont le produit soit i...

à écrit le 01/03/2013 à 22:02
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MR mainserv il ne faut comparer les états unis et la France le prix de l'essence n'est pas le meme.Car si ont avait les memes prix,je pense que tout le monde roulerai a l'essence. L'etat essaye par tout moyen de recuperer des sous avec des pretexes,l...

à écrit le 01/03/2013 à 21:57
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Il y a maintenant pas mal de gents qui roulent à vélo. Gare à une future taxe pour ce moyen de transport. Le ministre des transports doit y penser!

à écrit le 01/03/2013 à 21:29
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ils sont fort les ecolos ,le seul fait d'augmenter les taxes sur le diesel va le rendre plus ecologique ,il faut leur rappeler que les diesel recent sont equipe de catalyseur et son plus propre que l'essence,et l'amortissement d'un vehicule diesel pa...

à écrit le 01/03/2013 à 20:25
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Quand on lit les journaux en ligne, gratos et je fais bien, pas une de ces feuilles de chou, n?arrivent pas à imaginer que si l?on nous prend 7 milliards dans notre poche en taxant le gasoil, c?est d?autant moins que nous dépenserons à soutenir la cr...

le 01/03/2013 à 21:34
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ah! que votre idée "elle est bonne" !! vraiment! ...ceux qui braillent, ceux qui nous bectent notre oxygène pour discourir(et donc, qui en pompe" plus que nous!) seront taxés le double, le triple...." pas mal trouvé, ce serait vraiment très, très bo...

à écrit le 01/03/2013 à 20:02
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Franchement, vous ne trouvez pas que l'odeur dans les villes a changé depuis l'adoption du diesel par la majorité des conducteurs ? j'habite à Lyon et ça pue le diesel en permanence. Je viens de passer 3 mois à San Francisco, ville autrement plus gra...

le 01/03/2013 à 20:24
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Ah vous trouvez aussi ! J'ai vécu à Los angeles et à montreal, deux villes où les méchants habitant roulent avec des 4x4 essences, et bien on y respire mieux que dans les villes françaises, embouteillés et bourrés de diesel. Je pourrai vous montrer l...

le 01/03/2013 à 22:00
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@Cgair - exactement la même surprise à Los Angeles : air bien plus respirable qu'à Paris malgré une circulation incomparablement plus abondante (centaines de KM d'autoroutes 8 voies embouteillés matin et soir). Je suis persuadé que le diesel est larg...

le 01/03/2013 à 22:08
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Revenant de Tokyo après plusieurs semaines la bas, aucun soucis ORL. 1 journée a Paris, infection ORL du type rhino pharyngite et une impression continue de manquer d'air......une explication ?

le 02/03/2013 à 6:31
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Idem à Paris, je traine une toux depuis 6 semaines, je sens mes poumons irrités et je trouve l'air épais et nauséabond.

le 02/03/2013 à 7:21
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Des petites natures ces parisiens. N'oubliez pas que LA est a cote de l'ocean, ca permet de ventiler beaucoup mieux qu'a Paris la cuvette et qu'a LA il n'y a aucune industrie industrielle en peripherie, contrairement a Paris. Bref il faut connaitre L...

le 02/03/2013 à 8:20
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@Viking - la conclusion à laquelle vous n'avez évidemment pas pensé, c'est que si Paris est, comme vous l'indiquez, en cuvette, moins ventilé et entouré d'une industrie en périphérie, le citoyen est donc lourdement soumis à la pollution et à ses cons...

le 02/03/2013 à 8:27
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Viking : votre pseudo est mal choisi. Les peuples du nord (Norvège, Suède, Danemark, etc.) sont bien plus respectueux de la nature et taxent beaucoup plus fortement la pollution que la malheureuse France. Pourquoi ne signez-vous pas "Dupont la Poisse...

le 02/03/2013 à 8:43
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La Norvege est surnommée 'L'Emirat du Nord' en reference a notre industrie d'extraction du petrole et du gaz et a nos immenses reserves de ressources naturelles. Le Statens pensjonsfond Norge est ainsi dote de 700 milliards d'euros ... Un fonds de pe...

le 02/03/2013 à 8:44
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Un Viking est surement moins soumis qu'un francais veau. Mais vous etes en "France" le pays que tout le monde vous envie .... selon vous bien sur =)

le 02/03/2013 à 8:46
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@Capitale : comparez donc Paris a autre chose que LA... Car c'est risible d'etre aussi nul en geographie ou alors une belle preuve encore une fois de la mauvaise foi francaise

le 02/03/2013 à 9:13
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@Viking : ce que vous démontrez avant tout, c'est que la Norvège se porte bien parce qu'elle dispose "d'immenses réserves de ressources naturelles". On ne va quand même pas reprocher à la France les difficultés et l'infortune de ne pas en avoir (sauf...

le 02/03/2013 à 9:16
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Donc le franchouillard qui vit en Norvège et signe Viking reste... un franchouillard. Indestructible comme l'ennui pour paraphraser Jacques Brel.

le 02/03/2013 à 9:39
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Je reconnais avoir la failblesse d'aimer ou plutot d'avoir aimé la France d'un certain temps qui est bien passé. Corruption legale generalisee en France avec le refus de vos deputes de declarer leurs depenses d'IFR mensuelles de 7000 euros juste un e...

le 02/03/2013 à 9:52
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Les Francais preferent la methode couet alliee a la politique de l'autruche, recette du succes de la France depuis des decennies

le 02/03/2013 à 10:13
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@Viking : OK pour s'attaquer aux vrais problèmes et aux abus ! Mais critiquer systématiquement et tout azimut, par exemple sur le fait de diminuer la pollution, vous décrédibilise. Dommage.

le 02/03/2013 à 11:24
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Faites donc un petit tour par la Chine...vous n'y verrez pas à 2 mètres!, là bas, c'est bon pour les bronches, entre autre..pfffffff

à écrit le 01/03/2013 à 19:57
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Bientot une taxe sur vos soupirs et vos fla.tulences Vive la France des soumis ! Elle nous fait bien rire depuis l'etranger !

le 01/03/2013 à 21:37
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Je me marre, aussi !!!!!

à écrit le 01/03/2013 à 19:56
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La surconsommation d'un moteur essence est à relativiser avec le rendement plus faible (donc surcoût) du raffinage du pétrole pour produire du Diesel. D'un autre côté comment nos responsables politiques peuvent-ils justifier toutes ces années de conc...

à écrit le 01/03/2013 à 19:52
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on sait depuis les années 50 que tous les produits pétroliers sont cancérigènes. On sait depuis moins longtemps que les particules de la combustion de l'essence et du fuel dans un moteurs sont toutes nocives. Mais là on découvre sous un prétexte fall...

à écrit le 01/03/2013 à 19:47
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Notre Président Normal 1er vient d'annoncer sa volonté de renforcer avec ambition l'aide au développement des pays pauvres ... En pleine crise en France !!! Pour rappel, l'aide au développement c'est 9.35 Milliards de NOTRE argent qui est distribué d...

le 01/03/2013 à 22:18
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C'est une incroyable lessiveuse dans laquelle tout tourne sans cohérence, sans lien, sans but. Cette lessiveuse s'appelle France. L'essorage est pour très bientôt.

à écrit le 01/03/2013 à 19:41
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De toutes façons : augmentation du GO ou pas les routes et autoroutes vers les stations de sports d'hiver sont surchargées . Mais ou est donc passé la crise car il y quelques années en pleine expansion économique il y avait moins de monde au ski . C...

à écrit le 01/03/2013 à 19:27
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toujours la même logique, on recrute toujours plus, on augmente les dépenses, on augmente les impôts, et on augmente les taxes... pas la moindre idée pour réduire la colossale dépense publique, le mille feuille politique, l'armée rouge de fonctionnai...

le 01/03/2013 à 21:40
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heu! pour les pommes de terre,oui, il rentrerait de l'argent,mais...pas autant que la taxe sur les cocus !

à écrit le 01/03/2013 à 19:16
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Je suis un fervent défenseur de l'essence et de l'éthanol. L'idéal serai de tabler sur une augmentation des recettes de l'état de 15% sur la taxation des carburants. Cette augmentation étant payée par le diesel et contre balancée par une baisse des t...

le 01/03/2013 à 22:25
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Intervention intéressante, merci. Je suis absolument persuadé de la nécessité de diminuer la pollution, d'autant plus que j'ai moi-même désormais des difficultés respiratoires en vivant à Paris. Je suis pour contre l'encouragement de solutions danger...

à écrit le 01/03/2013 à 19:00
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on ne peut pas dire que ç acoûte à l'état, il ne débourse rien, on peut dire que s'il taxe plus, il a plus de recettes... quand au bilan, il faut tout intégrer. Si c'est nocif pour la santé, pourquoi pas réduire le diésel, mais attention aux poids lo...

le 01/03/2013 à 19:20
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Actuellement, nous exportons du sans plomb alors que nous importons du diesel. En effet, pour un baril de pétrole on sort 80 litres d'essences et à peine 40 litres de diesel ... (source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Raffinage_du_p%C3%A9trole#Les_m.C...

à écrit le 01/03/2013 à 18:23
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L'essence plus nocif que le diesel, vous ne manquez pas d'imagination! Vous allez bientot nous dire qu'il est excellent pour la santé ! Le FAP ne retient pas les particules fines alors que ce sont les plus nocives à la santé! De plus en ville votre m...

le 01/03/2013 à 19:14
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Voir cet article sur l'utilisation du FAP en ville et vous serez vraiment refroidi: http://www.automobile-magazine.fr/actualites/economie_politique/filtre_a_particules2 Hausse de la consommation, infiltration de carburant dans l'huile moteur, risque...

à écrit le 01/03/2013 à 18:06
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Le marche immobilier est gelé, le marche auto s'écroule, merci Francois, vive les taxes étayerez gateries

à écrit le 01/03/2013 à 17:59
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Tiens, on se réveille! L'avantage donné au diesel par rapport à l'essence est une absurdité incompréhensible (sa production est plus chère que celle de l'essence) dont le développement oblige la France à de coûteuses importations et à fermer des raff...

à écrit le 01/03/2013 à 17:56
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En Chine il se vend 2 millions de voitures par mois, en France on va tous finir à vélo ! Que l'Etat réduise son train de vie s'il a besoin de sous, cela ne sert à rien de monter indéfiniment les taxes, les gens feront ce qu'ils peuvent pour ne pas le...

le 01/03/2013 à 19:39
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Les français à vélo et les Chinois en voiture ! Le monde à l'envers en 20 ans... Magnifique triomphe de l'Europe ! Où donc aller pour vivre à peu près sereinement ? Canada ? Afrique ? Asie ? Amériques ?

à écrit le 01/03/2013 à 17:56
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Sinon, on peut lire cet article différemment: Par exemple, le surcout des taxes sur l'essence coute 1, 725 milliard ? aux possesseurs de véhicule essence, pourquoi ne pas diminuer le prix du litre de super??? Quoi, j'ai dit une conn...ie !!! c'est pa...

à écrit le 01/03/2013 à 17:40
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Tiens, c'est curieux. Les différentes niches fiscales des DOM-TOM pèsent aussi plus de 6 milliards d'euros, et ne rapportent rien (si ce n'est la vie plus chère dans ces territoires). Alors, on se sépare du diesel ou des DOM-TOM ?

à écrit le 01/03/2013 à 17:38
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Et les millions de litres de kérozène pratiquement détaxé qui sont engloutis par jour par les avions, qu'attends le gouvernement pour taxer ce carburant?.

le 01/03/2013 à 19:05
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Mais taxer ce carburant qu'es le kérosène, et tuer définitivement l'aviation en france. Oui il y aurai encore des avions, mais ils ferons tous le plein dans d'autres pays.

à écrit le 01/03/2013 à 17:33
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Grenelle 2008 : pour les écolos avec les constructeurs Français, ont exigé que le malus soit aligné sur le taux d'émission de CO2...Le moteur essence a été pénalisé par rapport au diesel ; A présent les mêmes individus veulent instituer une taxe dies...

à écrit le 01/03/2013 à 17:30
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Ce n'est pas parce que ça pollue moins qu'il faut absolumment qu'il y ait une différence de fiscalité. Et quel serait donc l'impact pour PSA et Renault si le Gazole devenait un peu plus cher! Les acheteurs de diesel y trouveront toujours leur compte ...

à écrit le 01/03/2013 à 17:29
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Sans doute l'a-t-on oublié, mais à l'époque où la plupart des voitures fonctionnaient à l'essence, beaucoup de gens mouraient brulés vifs lors d'accidents. Pour les parents qui sanglent bien leurs enfants à l'arrière, pensez-y. Si vous avez un accide...

à écrit le 01/03/2013 à 17:14
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Il est plus exact, mais moins politiquement correct bien sûr, de dire que ""6.9 milliard, c'est ce que coûte aux CONTRIBUABLES'' le diesel....Il n'y a donc qu'à supprimer la subvention diesel et augmenter les impôts d'autant par ailleurs et l'air dev...

à écrit le 01/03/2013 à 17:12
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Ça tombe bien, l'Etat cherche 6 milliardS

à écrit le 01/03/2013 à 17:09
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Un autre conseil Mme la ministre, le nombre de mort par an lié au tabac, 66 000, 44 000 pour le gasoil, alors pour faire plaisir au ministre de l'économie, comme pour le tabac, sortez ce carburant de l'indice des prix!

à écrit le 01/03/2013 à 17:03
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Ils ne savent plus quoi faire pour entrer de l'argent, tout est bon l'augmentation des cigarettes , du diesel, de la TVA, des taxes,, de la bière etc mais pour l'instant pas d'économies réelles.

à écrit le 01/03/2013 à 16:59
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S'il double les taxes, ça va lui non-coûter, à l'Etat. Y a-t-il pensé ? De ne pas taxer à 75% les millionnaires annuels, ça lui coûte combien ???? (non rapporte, veux-je dire, désolé, il faut s'adapter pour être compréhensible).

à écrit le 01/03/2013 à 16:58
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Cela va bien arranger les ventes de véhicules diesel qui vont automatiquement diminuer, perte pour les constructeurs, pertes aussi pour les utilisateurs de diesel actuels ils ont acheté leurs véhicules plus chers que s'ils avaient été à l'essence.Que...

à écrit le 01/03/2013 à 16:52
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A lire les différents articles au sujet du diesel on a l'impression que c'est PSA qui a dicté le texte qui revient en boucle dans ce journal !!! Il y a déjà quelques années le PDG de PSA rabachait la même chose (que le diesel était propre etc...). Ma...

à écrit le 01/03/2013 à 16:49
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Ça tombe bien, l'Etat cherche 6 milliards.. On prépare le massacre des automobilistes généralement prisonniers du diesel par les différentes mesures prises par les gouvernements, y compris l'actuel, qui comme le dit l'article maintien le bonus et com...

à écrit le 01/03/2013 à 16:48
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Il faut mette fin au prétexte écologique pour augmenter la fiscalité et les prix aprÚs EDF qui va augmenter de 30% ces tarifs soit disant pour payer les énergies renouvelae Maitenant c est la gasoil. Les français vont bientôt détester écolog...

à écrit le 01/03/2013 à 16:45
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Alors ça y est? La Trinune officiellement socialiste et étatiste? Parce que sinon, appeler la moindre taxation d'un bien par rapport à un autre un manque à gagner est quand même un peu gros, non?

à écrit le 01/03/2013 à 16:38
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De tous ces prechi precheurs de la couche d?ozone (ils ne savent même pas qu?elle a éte retrouvée) du réchauffement mondial pendant que tout l?hémisphère Nord se les gèle, du fameux CO2 (ils devraient le fermer, cela réduirait déjà les émissions) et ...

à écrit le 01/03/2013 à 16:37
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Le diesel est peut-être plus sobre mais il émet des particules de déchets non brûlés car la combustion est incomplète. Et ces particules fines contribuent énormément à un effet de serre, de plus elles sont un véritable poison lent qui s'accumule dans...

à écrit le 01/03/2013 à 16:36
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Et bien ils vendront des essences, je vois pas où est le problème, les TCE Renault, les THP et VTI PSA sont tout à fait dans le coup et sont fabriqués en France!

à écrit le 01/03/2013 à 16:31
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À Bourges ils changent peu à peu les Bus au GNV contre des bus diesel soit disant plus propre. Pour info le maire (ancien ministre de l'écologie) est à l'origine du fabuleux système de Bonus-Malus. Je dis chapeau...

à écrit le 01/03/2013 à 16:29
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Ils nous prennent vraiement pour des bouriquots à quand on retrouve la plage sous les pavés?!!! Le ras le bol de tous ces politiquarts de droite comme de gauche !!!!

à écrit le 01/03/2013 à 15:17
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@La Tribune: Petite précision de français: ce n'est pas un coût mais un manque à gagner!

à écrit le 01/03/2013 à 15:13
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Au pouvoir depuis 9 mois le Gouvernement échoue sur toute la ligne. Aucun des objectifs de croissance qu?il s?était assigné n?a été atteint. Le déficit se maintient et la dette augmente. Nous avons l'impression d'être gouvernés par une équipe dépourv...

le 01/03/2013 à 17:29
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Depuis Raffarin, il n'y a plus de Gouvernement qui tenait vraiment la route mais ce dernier Gouvernement envoie quand même des signes positifs et a plus accompli sur certains dossiers en 9 mois que d'autres en 5 ans ( Ariane 6, pacte de compétitivit...

le 01/03/2013 à 17:41
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Vous etes serieux ? vous pensez que ce gourvernement à quelque chose à voir avec ariane 6 ???

à écrit le 01/03/2013 à 15:02
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Les taxes sur l'essence et le diesel sont un veritable racket fiscal .Les niveaux de taxation sont delirants et absolument injustes . Les gouvernements Europeens ont tous donne dans la facilite en taxant de plus en plus ces produits dont les Europeen...

le 01/03/2013 à 16:18
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que les Français, vous entendent ! ça devient urgent !

le 01/03/2013 à 16:20
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Pour vous la vie doit être dure, car le racket fiscal à l'air de vous déranger plus que le racket des multinationales à commencer par le prix de l'eau (besoin de première nécessité) ou des grands opérateurs qui ont eu les concessions des autoroutes.....

le 01/03/2013 à 19:37
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Comme quoi, c'est le multi-racket ! On va pouvoir jouer au tennis !!!

le 01/03/2013 à 21:01
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Le racket fiscal sur l'eau ou sur les prix des autoroutes est effectivement du meme ordre . Je pense , concernant l'eau , le gaz ou l'electricite , que nous devrions avoir la possiblite de mesurer en temps reel nos consommations . Mais les compagni...

à écrit le 01/03/2013 à 15:00
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La critique sur l'essence par rapport au gasole actuellement est fondée, mais pour encore peu de temps, dans 5 ans au maximum on devra avoir changé la tendance car les moteurs essence auront évolué, et qui sait avec l'électrification du système de pr...

à écrit le 01/03/2013 à 14:48
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Il serait peut temps de renvoyer ces socialistes et de rappeler le recours mais je vois aussi que ne fait ce qu il faut que cela césse d une manière ou d une autre car nous aurons la meme chose que 1793 et il y aura du dégat cela j en suis sur et je...

à écrit le 01/03/2013 à 14:34
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Il y a quand même quelque chose qui me gêne. A chaque fois que l'on parle de baisse de taxation, les médiats s'empresse de parler de manque à gagner pour l'état. La France est bien sûr très loin d?être un modèle de pays libérale ou chaque citoyen rev...

à écrit le 01/03/2013 à 11:27
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En tout cas, la folie taxatrice de l'état parvient à fausser le jugement du journaliste en indiquant "ce que coute à l'état". C'est un raisonnement qui se généralise chaque jour dans la pensée unique de toujours plus de taxes.

le 01/03/2013 à 12:04
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...et fausser le raisonnement des internautes, qui voient des dangers partout, et pas forcément sous leur nez !

le 01/03/2013 à 15:12
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En réalité la folie du diésel c'est à nous que ça coûte car le pays est obligé d'exporter de l'essence qui est donc bradée et importer très cher du gasole surtout venant de Russie. Et par la fameuse rêgle des 10 milliards de déficit de la balance com...

à écrit le 01/03/2013 à 11:27
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Tiens, malgré son titre, un article aux ordres du lobby du gazout... Voila, pendant des années on a subventionné honteusement un poison, maintenant on le sait, mais comme par hasard, maintenant, le diésel est propre (ha ha ha) donc pas de raison de c...

à écrit le 01/03/2013 à 11:22
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Argument d'une stupidité sans bornes : ben comme on va tous crever, faisons en sorte que ce soit le plus tôt possible et tant qu'à faire des suites d'une maladie longue et douloureuse après avoir en plus saccagé l'environnement pour nos descendants ...

le 01/03/2013 à 11:59
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N'invectivez pas sans savoir. Votre arrogance montre votre incapacité à poser des questions avant d'affirmer et de conclure. Vous n'avez rien à faire dans ce débat. Et vous n'avez pas compris mon propos. Alors, stop, merci !

à écrit le 01/03/2013 à 11:16
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la bonne excuse! le diesel, problème de santé public, un dossier qui tombe à pic pour augmenter une taxe, tout en pretextant protéger notre santé...c'est dommage, du coup parallelement je devrais diminuer ma mutuelle...mais qu'ils ne comptent pas tro...

à écrit le 01/03/2013 à 11:14
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Dans cette presse non spécialisé, d'un mois sur l'autre on lit tout et son contraire. Que font les journalistes ... rien à part répéter ? - des articles pendant plusieurs mois sur les méfaits des particules sur les bébés (asthme dû aux particules nan...

à écrit le 01/03/2013 à 11:12
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Il faut mettre tous les carburants à 2 ?uros, tout de suite pour nous habituer à moins rouler. De toutes façons

le 01/03/2013 à 11:29
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Tres bonne idée, tout à 2 ?, le budget carburant ne sera pas impacté, puisque en roulant intelligent, on baissera la vitesse, on réfléchira à 2 fois avant de démarrer un véhicule. Economie: plus de sécurité, moins de pollution et un automobiliste qui...

le 01/03/2013 à 11:35
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Vive les riches ....ou les inactifs ou les assistés : forcément pour dire ceci il faut être membre d'une de ces catégories !

à écrit le 01/03/2013 à 11:11
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Depuis quand un impôt ou une taxe non encore décidé est un coût! A la limite c'est une recette potentielle. Les coûts sont sur l'autre colonne celle des dépenses. En suivant la logique du titre de cet article, il faudrait prélever 100% du PIB pour su...

à écrit le 01/03/2013 à 11:08
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Demandez à n'importe quel pneumologue ou allergologue ce qu'il pense des particules fines et du dioxyde d'azote... Pour les idéologues libéraux partisans du "laisser faire" il n'y a jamais rien de grave. Ce n'est pas taxer le diesel la finalité, c'es...

le 01/03/2013 à 11:38
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bla bla bla ...interdire , il faut , exiger ....toujours ces discours de haine et facile , remplis de certitude ....la vie n'est pas si simple surtout quand on fait partie de ceux qui agissent ; ce qui ne semble pas être votre cas!

le 01/03/2013 à 22:13
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Vous savez combien coûte une chimiothérapie ? Et qui la paye ? Et vous faites quoi à 11.38 ? Vous agissez en bullant sur internet ?

à écrit le 01/03/2013 à 11:07
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La Cour des Comptes fait le compte d'une année de subvention pour noircir les poumons des Français en continuant de les abrutir de sornettes sur l'économie du diesel pour des consommateurs qui ne roulent pas suffisamment ; ce que l'on sait très bien ...

à écrit le 01/03/2013 à 11:06
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Voilà où sont les 6 milliards qui manquent à Cahuzac. Je roule au diesel depuis 30 ans mais la dernière voiture achetée roule à l'essence. Et surtout nous restreignons les déplacements.

à écrit le 01/03/2013 à 11:05
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Vous dites EXONERATION !!! Exonéré de QUOI ??? Tout simplement parce que le racket pourrait être encore plus important ??? Autrement dit: puisque les 75 % sont morts tous les impôts à moins de 75 % sont plus ou moins ""Exonérés"" ! Bon tuyau à exp...

à écrit le 01/03/2013 à 11:03
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Les émanations au diesel ont déjà fait beaucoup de victimes en France : 42000 décès par an liés aux particules fines ( source OMS) (plus que les morts liés au tabagisme et accidents de la route réunis) . La France est unique en son genre . Les voitur...

le 01/03/2013 à 11:41
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Interdire le diesel là ou il n'existe pas .....très courageux comme mesure et si peu pertinent comme comparaison ....on pourrait répondre que les ricains sont en train de sortir leurs premiers models diesel 40 ans parès nous et y reflechir aussi ...?...

le 01/03/2013 à 11:52
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Comme vous l'écrivez "ont fait" à ce jour avec les filtrage des NOX cela n'est plus de mise. Par ailleurs ces particules fines proviennent également de la combustion des autres hydrocarburants qui depuis eux aussi sont filtrés. Paris ville la plus po...

à écrit le 01/03/2013 à 10:59
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malgré une taxation/litre identique le diesel restera compétitf par rapport à l'essence puisque la consommation d'un diesel est de 30% inférieure . Il est ou le problème pour une taxation identique...!

le 01/03/2013 à 12:12
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Faux puisque le cout de l'entretient d'un diesel est 100 a 300% plus cher qu'un essence. Le diesel a son prix actuel est rentable pour plus 30 000km/an. Au meme prix que l'essence cela monteras a 50/55000km par ans....

le 01/03/2013 à 14:57
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En général les mazouteux s'en rendent compte après une rampe à injection de changé ou un turbo. Tout d'un coup le mazout est moins attractif ...

à écrit le 01/03/2013 à 10:56
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Que ne va t'on inventer comme prétextes pour soutirer encore et toujours davantage d'argent à nos poches déjà passablement sollicitées. Le diesel est "devenu" de plus en plus polluant au fur et à mesure du regard envieux des gouvernements qui voyaien...

à écrit le 01/03/2013 à 10:51
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J'ai tout compris ! donc le devoir citoyen...c'est d' encouragé les socialistes, d' appliquer la taxe de 75 % sur le diesel ...histoire de récupérer le manque à gagner...

à écrit le 01/03/2013 à 10:47
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C'est bon, la nouvelle taxe de 6 milliards de CAHUZAC est trouvé.

à écrit le 01/03/2013 à 10:34
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Ca n'est absolument pas aussi simplement arithmétique que cela ! Remontez le prix du GO au niveau de celui du SP demain et quantité de pans de l'économie nationale vont en pâtir, avec des conséquences induites considérables. Il n'y aura pas d'effet d...

le 01/03/2013 à 11:00
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Le diesel coute à l'état ? ce constat contestable est basé sur un prix du litre d'essence surtaxé. Par l'absurde, il suffit de baisser le prix du litre d'essence au niveau du super et la perte liée à cette différence est annulée.

le 01/03/2013 à 11:02
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Il ne s'agit pas d'aligner le tarif du diesel sur celui du sans plomb !!! Il s'agit d'appliquer le même niveau de taxation, point. Donc dans ce cas le diesel sera plus cher que le super et donc beaucoup plus cher que le sans-plomb. il faudrait conn...

le 01/03/2013 à 12:03
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Monsieur (ou madame) Je-sais-et-pas-vous (voir aussi ci-dessous), vos propos ne fait que renforcer la sensation, justifiée, de racket insupportable de la mesure envisagée.

à écrit le 01/03/2013 à 10:10
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De tout temps les fiscalités auraient du être les mêmes ! C'est quoi ce passe droit réservé au diesel ? Encore une preuve de la France à deux vitesses. Pire, cette année ce sont les véhicules essence pourtant beaucoup moins "toxiques" qui sont lourd...

le 01/03/2013 à 10:57
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je pense que vous devriez vous renseigner avant de parler ....

le 01/03/2013 à 11:14
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Tiens donc ! Amenez nous des éléments qui démontrent que mes affirmations sont erronées... ;) Jusque là, je confirme mes propos et je vous propose d'effectuer une recherche avant de contredire quelqu'un. Cordialement. Hadès.

à écrit le 01/03/2013 à 10:10
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Alors, comme ça le diesel est moins polluant que l'essence! Ben voyons. C'est vraiment du n'importe quoi ici. C'est bien la toute première fois que je lis des âneries pareilles. Je peux vous dire que le diesel est le plus polluant des carburants dan...

le 01/03/2013 à 10:44
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d'accord en partie sur la nocivité du gazoil mais pas "dans tout point de vue". En effet le moteur diesel est quand meme d'un rendement et d'une résistance exceptionnelle: en terme de consommation de co2 et de longevité il est donc "moins polluant" q...

à écrit le 01/03/2013 à 10:09
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Le gazole plus taxé sera moins nocif pour la santé !

à écrit le 01/03/2013 à 10:08
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Le diesel émet peut-être moins de CO2 que l'essence, mes les particules qu'il produit contiennent une soixantaine d'agents cancérigènes majeurs et, avec les "progrès" de la technique, elles sont maintenant si fines qu'elles passent directement dans l...

le 01/03/2013 à 10:45
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Vous trouveriez des agents cancérigènes dans quantité d'effluents et matières autour de vous en cherchant bien. Donc, ne sortez plus, ne mangez plus, ne buvez plus, ne faites plus rien, ne regardez pas la télé (dangereux !)... Et vous aurez une petit...

le 01/03/2013 à 11:45
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blabla ...la première raison du nombre des cancers en hausse ...mais elle n'est pas politiquement correct donc n'interesse personne ...c'est l'augmentation de l'espérance de vie , bref en vivant plus longtemps on developpe ses chances d'en avoir un !...

le 01/03/2013 à 14:19
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...s'il n'y avait que le gazole ! il y a aussi, l'eau, la bouffe...alors, on ne fout plus rien !

le 01/03/2013 à 22:31
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Pascal C, le vrai, écrit : Merci de ne pas usurper mon identité, ça évitera des confusions.

à écrit le 01/03/2013 à 10:07
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Est-ce-que le manque à gagner de 6,9 milliards inclut les détaxations pour le transport routier et les taxis ?

à écrit le 01/03/2013 à 10:03
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Je propose a la cour des comptes de calculer combien rapporterait la taxation de la plaquette de beurre qui est tres mauvaise pour la santé

le 01/03/2013 à 10:33
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le beurre n'est pas mauvais pour la santé...... c'est la manière dont on l'utilise qui peut être mauvaise.....

à écrit le 01/03/2013 à 10:00
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Je n'aime pas votre titre ! ce n'est pas ce que ca coute à l'état, c'est ce que cela va rapporter à l'état d'augmenter les taxes sur le diesel !! car avec un titre à deux balles comme le votre on pourrait aussi dire qu'il ne devrait plus y avoir qu'u...

le 01/03/2013 à 10:15
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VOUS AVEZ TOTALEMENT RAISON. ACTUELLEMENT EN ALLEMAGNE LE GAS-OIL DANS LES STATION LE LONG DE LA FRONTIERE EST DE 1,39 EUROS LE LITRE A VOIR SI LA TAXATION PASSE ON VA VOIR DU PEUPLE EN FACE DU COTE ALLEMAND.

le 01/03/2013 à 10:48
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la non imposition à 75% des revenus de tout le monde coute une fortune à l'état mais personne ne s'en offusque !

à écrit le 01/03/2013 à 9:56
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Touyjours faux-cul notre gouvernement. Celà devient insupportable. Il nous prend pour des demeurés !

à écrit le 01/03/2013 à 9:53
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Ben, tiens, maintenant c'est le diesel qui coute la peau des fesses! faut trouver encore du pognon pour cet état affamé, et puis ensuite, ce sera encore QUOI ??! marre de ces polichinelles ! on ne verra jamais le bout du tunnel avec ces pauvres types...

à écrit le 01/03/2013 à 9:52
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La santé ça n'a pas de prix. Le diesel pollue et est très nocif. Il doit coûter plus que l'essence. Il faut donc taxer le diesel pour que son prix soit supérieur à celui de l'essence. Bravo à ce gouvernement de remettre enfin les pendules à l'heure.

le 01/03/2013 à 16:45
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Et aussi le kérosène

à écrit le 01/03/2013 à 9:50
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c'est le montant qui vous manque pour l'an prochain, je crois...le hasard ft bien les choses ;-)))

à écrit le 01/03/2013 à 9:50
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Erreur, les filtres à particules n'arrêtent pas les particules les plus fines qui sont à la fois les plus nombreuses et les plus nocives ! De toutes façons, 7 milliards à gagner, il n'y a pas à hésiter...

le 01/03/2013 à 10:05
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Hourra, nous avons trouvé le scientifique qui nous manquait. Je suppose de plus que ce génie roule avec une voiture à essence ou vit dans une ville avec des transports en commun. Beurk, égoïste !!

le 01/03/2013 à 11:01
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Missiles (pseudo agressif) je vous conseille de vous débarrasser de vos a-prioris... Je vis dans un village de 5000 habitants et je roule en vélo !

le 01/03/2013 à 11:26
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les moteurs essences aussi émettent des particules, dont des particules fines. Un diesel moderne avec FAP n'est pas pire qu'un moteur essence (et pas mieux non plus) sur ce plan

le 01/03/2013 à 11:48
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@Yves : mon pseudo n'est pas agressif, c'est mon métier. Un problème avec l'industrie de défense ?

à écrit le 01/03/2013 à 9:47
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La cour des comptes qui devient de plus en plus "cour politique" propose l'augmentation des taxes car pas assez fortes par rapport à l'essence. Mais pourquoi dans ce cas, ne pas diminuer la taxe sur l'essence. D'autre part, je dois pour une fois l'av...

le 01/03/2013 à 10:01
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Quand vous (ou un de vos proches) serez insuffisant respiratoire ou autre maladie pulmonaire chronique, il sera bien tard pour hurler au scandale sanitaire ...

le 01/03/2013 à 10:38
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Mais grace à plus de taxe il y aura moins de morts ? Votre argumentation ne tient pas, c'est pour voler plus d'argent aux automobilistes, afin de payer les traitements des fonctionnaires, et autres privilégiés.

le 01/03/2013 à 11:57
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@sans nom ; le diesel, une fois encore, est moins nocif que l'essence si vous utilisez et c'est obligatoire maintenant, le FAP. Les véhicules qui dégagent beaucoup de particules sont les anciens diesels. Croyez-vous que d'augmenter les taxes sur le g...

le 01/03/2013 à 18:43
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Je me demande si au contraire il ne faudrait pas a outrance utilisé le diesel, grâce a ses méfaits on peut atteindre les 600000/700000 milles mort an, ça devrait aider les comptes de la nations...........CNVT, CAF, SECU, POLE EMPLOI, LOGEMENT......pa...

à écrit le 01/03/2013 à 9:42
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Si c'est vraiment une question de santé publique ,alors supprimons le diesel. Le transport routier étant déficitaire ,je me demande comment ferons les transporteur pour survivre. Dans les 6.9 milliards ,quelle est le ration camions /voitures

à écrit le 01/03/2013 à 9:38
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comme par hasard, ce gouvernement d?hurluberlus cherchent 6 à`7 milliard et ce brave président de la cour des comptes sort de son chapeau la solution. Comme cela ne suffira pas car tout cela va entraîner encore plus de chômeurs et de misère, on va re...

à écrit le 01/03/2013 à 9:36
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Et la non taxation du kérosène combien coute t elle ? Nantes Fez (Maroc) en avion revient à 15 euros pendant que Nantes Paris en train coute environ 60 euros, est ce normal ? Quel est le moyen de transport le moins polluant des deux ? Etre taxé à 80...

le 01/03/2013 à 13:00
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interdisons les avions. Il y aura plein de chômeurs à Toulouse après, et notre balance commerciale verra son déficit exploser !

le 01/03/2013 à 16:43
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Il ne s'agit pas d'interdire les avions mais de pratiquer un juste prix et d'arrêter de verser des subventions aux compagnies lowcost. Ce n'est pas aux contribuables de payer les vacances des touristes qui empruntent l'avion pour dépenser leur argent...

à écrit le 01/03/2013 à 9:36
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Faute de réformer il faut trouver de l'argent partout. Mais un jour le gisement sera à sec.

à écrit le 01/03/2013 à 9:34
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Dans la haute administration, on considère que l'état est volé quand les taxes ne sont pas assez hautes à leur goût ! Ce pays a, parait-il, fait une révolution en 1789 ? La belle blague.

à écrit le 01/03/2013 à 9:32
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c'est difficile a quantifier. Si vous augmentez le prix du gazole, ca veut dire que vous rognez sur le pouvoir d'achat, donc une partie des consommateurs pour maintenir ce pouvoir d'achat soit se priveront sur d'autres depenses (et donc baisse de rec...

à écrit le 01/03/2013 à 9:32
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Mais voyons, la voilà la solution pour trouver les 6 miiliards manquants ! Fallait y penser.....surtout ne pas faire d'économie mais augmenter les taxes!!!!! Je ne roule pas diesel, mais bon, je comprends la frustration des conducteurs diesel....ce g...

à écrit le 01/03/2013 à 9:30
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Ce que l'état nous laisse après nous avoir tondu est considéré comme un cout , nous sommes vraiment des vaches qu il faut traire jusqu'au sang ! SVP changez de logiciel , BAISSEZ les depenses publiques , cela va mal , très mal se terminer

le 01/03/2013 à 9:55
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Vous voulez aussi qu'on rase gratis ? Les français doivent se retrousser les manches et faire comme les autres TRAVAILLER.

le 01/03/2013 à 12:01
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Ceci n exclut pas cela

à écrit le 01/03/2013 à 9:27
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effectivement si le gouvernement a une petite baisse de régime pour imaginer de nouvelles taxes, il peut toujours augmenter celles qui existent déja, mais ne faites pas croire que le diesel n'est pas déja lourdement taxé meme si c'est un peu moins qu...

à écrit le 01/03/2013 à 9:24
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Nombres d'arguments ont déjà été repris dessous, mais, focalisés sur les voitures légères, nul ne parle des transports par camions. Vu le nombre circulant sur nos routes, ce qui sort des pots d'échappement, je m'étonne de ce silence! Nombres de tran...

à écrit le 01/03/2013 à 9:22
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Si c'est pour gagner 6,9 milliards d'euros en recette fiscale, et en perdre 20 milliards en effondrement du marché automobile et en perte de milliers d'emplois, il va falloir choisir!.

le 01/03/2013 à 11:16
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6 milliards c'est la somme que l'état français cherche pour arriver au 3 % d'endettement

à écrit le 01/03/2013 à 9:20
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Taxation du diesel A-t-on mis en étude contradictoire le coût de la reconversion chez les constructeurs, et l'impact sur le marché de l'occasion de véhicules totalement dépréciés. Cela ayant pour conséquence un abaissement direct du niveau de vie d...

le 01/03/2013 à 9:36
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Si les ménages utilisaient leurs voitures pour les trajets vraiment indispensables, nous n'en serions pas là.

le 01/03/2013 à 14:16
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toujours à donner des leçons, Thargor! vous devez être bien au chaud, chez vous pour dire cela, on ne bouge pas beaucoup, pas vrai?

à écrit le 01/03/2013 à 9:20
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Et ça se dit journaliste ? Pure propagande du lobby dieseliste ! Ce n'est pas à nos enfants à payer le coût sanitaire d'une politique débile ayant conduit à accorder des subventions, sur NOS impôts, à des citadines diesel. Le diesel en ville est une ...

le 01/03/2013 à 11:47
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Ce n'est pas à nos enfants de payer le coût sanitaire, je suis d'accord, mais je trouve que tu pratiques la politique de deux poids, deux mesures ! Lorsqu'il s'agit de gabegie collectiviste, de subvention d'associations et de syndicats, du gaspillage...

le 01/03/2013 à 14:29
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Technique de l'homme de paille, analogie douteuse, attaque ad hominem + pente glissante, z'êtes un bon en matière de moisissure argumentative vous. Je suis un pauvre, je ne paie que 1500 euros d'IR/an, merci. Ah, au fait, je roule dans un vieux die...

à écrit le 01/03/2013 à 9:15
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TOUT CE QUE L'ETAT NOUS LAISSE EST UN MANQUE A GAGNER POUR L'ETAT....

le 01/03/2013 à 9:22
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Excellente synthèse j'en conviens.

le 01/03/2013 à 9:58
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@ john galt: +1 ! et réciproquement...

le 01/03/2013 à 10:36
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Mais qui est John Galt ?

le 01/03/2013 à 10:57
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@AJJACIO ;-))))))

le 01/03/2013 à 11:03
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excellente devise, on dirait du jules romains( dr knock)

le 01/03/2013 à 14:15
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John galt est un marrant!

le 01/03/2013 à 14:32
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John Galt a 31 pseudos qui s'auto-congratulent (pour ne pas dire se fellationent).

à écrit le 01/03/2013 à 9:15
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encore une fois on tape sur le commun des mortels mais on refuse de voir dans sa propre administration il y a la des economie a faire en evitant des doublons des depenses inutiles et en supprimant au moins la moitie des senateurs et des deputes deja ...

à écrit le 01/03/2013 à 9:14
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Il faudrait faire preuve de rigueur dans le langage: le diesel, c'est le moteur, inventé par R. Diesel, le carburant utilisé est le gazole.

à écrit le 01/03/2013 à 9:13
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Avec 7 milliards d'euro de recette, on peut en recruter des fonctionnaires ! Il faut bien sûr taxer le gasoil, l'essence, l'air, l'eau, l'électricité, le soleil et les cons qui représentent une ressource infinie.

à écrit le 01/03/2013 à 9:13
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Aïe aïe la palette de nouilles transportée va couter plus chère = augmentation des prix des denrées alimentaire = budget alimentaire des dépense pour les ménages en hausse

le 01/03/2013 à 11:24
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C'est pas faut chris ;-) Il ne doit pas y avoir beaucoup de camion essence dans nos zones à climat tempérés. Par contre on peut imaginer que cela va amplifier certains phénomènes comme aller chercher soit même ces légumes dans des fermes (ce que l'on...

à écrit le 01/03/2013 à 9:06
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Ben voilà, ils sont là les 6 milliards qui manquent, bingo les socialos

à écrit le 01/03/2013 à 9:04
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Ah, j' oubliais ! N' oubliez pas de bien taxer les taxes !!! ( De Hollande à Cahuzac le 1er mars 2013).

le 01/03/2013 à 10:37
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A j'oubliais : ppa3775am essaie de raisonner .....

à écrit le 01/03/2013 à 8:59
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On a détaxé le diésel il y a trente ans pour subventionner en douce Renault et Peugeot. Résultat des courses : des constructeurs nationaux en retard d'un train sur la concurrence, un problème de normes de pollution avec Bruxelles, qui nous rackette à...

le 01/03/2013 à 9:42
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@åsimon: des con....ies, on a tout autant permis aux diesels importés de rouler en France, Mercedes, Wolfwagen, Seat, Fiat, Audi, volvo etc et tous les camions, les autocars jusqu?aux trains , rigolo

le 01/03/2013 à 9:57
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C'est tout le contraire. Mais peut être ne savez-vous pas lire ? Nos constructeurs sont , pour une fois, en avance. Mercedes achète les moteurs diesel de Renault. Le diesel émet moins de particules que le moteur à essence. Il consomme moins que le mo...

le 01/03/2013 à 10:00
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Cela est factuel, le diesel sera l'amiante du 21eme siècle. Aujourd'hui, c'est une levée de boucliers contre sa taxation , mais demain lorsque l'on constatera la relation entre l'augmentation des cancers ou des affections périphériques et ce diesel, ...

à écrit le 01/03/2013 à 8:59
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Vive votre France, overdose de taxes, quel beau pays de "rêve" et de "quiétude" et de "stabilite". Le savoir-vivre à la francaise, mais quel joli mythe ! Moi je prefere largement Vienne en Autriche? Grace a vous chers Francais je rigole tous les jour...

le 01/03/2013 à 9:29
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Nous sommes contents pour vous. Pour le ski c'est cool, pour ce qui est de la mentalité catho/conservatrice un peu moins...

le 01/03/2013 à 9:37
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Oui tres beau pays l'Autriche...parfait dirais-je

à écrit le 01/03/2013 à 8:58
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nous voyons que la cour des comptes esr de moins en moins neutre elle préconise beaucoup de nouveaux impots ,alloc, retraite, gas oil mais elle ne préconise aucune économie genre diminution des élus des ministeres etc etc elle est meme illogique en...

le 01/03/2013 à 14:13
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évidemment, elle s'insurge de ce qui peut être alloué "à nos poires", mais pas à celles bien protégées des politicards!eh! normal, non ? ....

à écrit le 01/03/2013 à 8:57
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Comment ça.....coûte à l'état ???? Voulez-vous nous faire croire que l'état dépense de l'argent avec le diesel ? N'auriez-vous pas dû plutôt écrire: manque à gagner par ces temps difficiles pour eux ? Les pauvres... Pas très honnête comme titre, non ...

le 01/03/2013 à 10:00
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Votre commentaire est parfait.

à écrit le 01/03/2013 à 8:53
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ça me parait assez logique ! je ne vois pas pourquoi en consommant de l'essence qui est un carburant moins nocif à l'environnement que le diesel je dois payer le litre plus cher pour une consommation plus importante ! Il faut rester cohérent ce qui ...

le 01/03/2013 à 9:27
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Votre logique fait peur Pourquoi ne pas baisser celle de l'essence...

le 01/03/2013 à 9:41
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@Le Sage, c'est votre que notre excédent budgétaire nous permet tout à fait de nous priver de 7milliards de taxes. La pollution automobile abime bâtiments et êtres vivants. Il est normal de taxer fortement ceux qui l'engendre.

le 01/03/2013 à 10:02
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Vous habitez certainement en ville ? Sinon, vous ne diriez pas ce genre de sottise

le 01/03/2013 à 14:10
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Parlez pour ne rien dire, est inutile! si on habite en campagne ou excentrés, on procède comment? on attend le bus, si on le peut, sinon on prend la bagnole! évidemment! c'est comme ça !

à écrit le 01/03/2013 à 8:48
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Quelques milliards de perte en taxe soit. Quel cout représente l'utilisation inadaptée et abusive de ce carburant en terme de santé ? On nous fait chier avec des principes de précaution a tout va et la, c'est le vide sidéral.

à écrit le 01/03/2013 à 8:43
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Pour ma part j'aurais plutot parlé de SUR-taxation de l'essence...mais le formatage de notre société fait que l'on parle de SOUS-taxation du diesel. Le Cheval au pays des moutons.

le 01/03/2013 à 9:45
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Les taxes ne seront jamais assez élevées envers ceux qui nuisent à notre santé. Pour ceux qui en doute, je les invite à brancher directement leur alimentation en oxygène à un pot d'échappement.

à écrit le 01/03/2013 à 8:42
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Nous avions oublié que la convergence de taxation entre l'essence et le gasoil avait été décidé en 1999... heureusement que nous mettons moins de temps à payer effectivement nos impots !!!! Je pense qu'il serait assez facile de couper la poire en 2....

à écrit le 01/03/2013 à 8:42
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Si c'est un pb de santé commençons par supprimer le bonus malus imbécile qui pénalise une partie la production automobile made in France et qui encourage l'achat de véhicule diésel. mais que vont dire les écolos obsédés par leur carbone?

à écrit le 01/03/2013 à 8:40
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il ne s'agit pas d'un coup pour l'etat mais d'un gain potentiel ! Il existe actuellement une tendance à parler de perte pour l'état des impots et taxes qui n'existent pas, avec des raisonnements pareils jusqu'ou va-t-on aller ? On peut ici parler d'u...

le 01/03/2013 à 14:08
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ils ne savent plus ou nous prendre de l'argent! héliotest à la c.n, limitation, pas ceci, pas cela, les radars embarqués dès ce mois ci, ils ont une imagination dignes de bolchéviks " pour nous ponctionner à mort, foutez dehors des individus malsains...

à écrit le 01/03/2013 à 8:39
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Cela tombe bien à propos, après l'annonce d'un manque de 6 milliards d'euros pour le budget. La mobilité devenant peu à peu impossible; il va falloir repenser le développement urbain et arrêter la multiplication des lotissements en grande périphérie ...

à écrit le 01/03/2013 à 8:35
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Taxer le diesel à hauteur de l' essence parce qu' il est plus dangereux pour la santé, oui disent tous les écologistes, mais baisser les taxes sur l' essence moins dangereux pour la santé, non disent les rois de la taxe,les socialistes ! Et étant don...

à écrit le 01/03/2013 à 8:34
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a sanctionner aux premieres elections !!!! un coup de grace aux marche auto le seul qui renfloue les caisses du chomage a l horizon

à écrit le 01/03/2013 à 8:33
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Et si ce n'est qu'une question de sante publique, et pas une question fiscale, pourquoi ne pas faire une réforme fiscalement neutre: En considerant la proportion de voiture diesel en France, on deciderait d'augmenter le diesel de 7 centimes, on redui...

le 01/03/2013 à 8:47
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tres bonne iddée !

le 01/03/2013 à 9:21
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+100 le but est bien évidemment de prendre le plus d'argent possible au contribuable au lieu de réformer cet état obèse!

à écrit le 01/03/2013 à 8:29
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Comment taxer plus le français moyen et comment ne pas faire d'efforts sur les dépenses publiques, baisser le nombre d'élus, réformer le millefeuille administratif....... c'est le grand travail des socialistes. On a un président critiqué par les lead...

à écrit le 01/03/2013 à 8:25
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Les automobilistes ont acceptés de payer plus un véhicule qui permet de consommer moins avec un prix de carburant moins élevé. Si le gouvernement fausse ces bases il faut aussi qu'il rembourse aux automobilistes le différentiel qu'ils ont dus payé et...

le 01/03/2013 à 8:40
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D'un côté un bonus écologique pour relancer les ventes de véhicules moroses et d'un autre une taxe alourdie. Comme les français achètent moins de véhicules l'état les taxes à la base. Après il n'y a personne pour râler dans les rues donc pourquoi se ...

le 01/03/2013 à 11:09
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A moins de 20 000 Km par an, le diesel n'est pas rentable. Petit rouleurs s'abstenir. Où alors acheter un véhicule d'occasion + de 5ans et 100 000 Km.

le 01/03/2013 à 11:10
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L'Etat est bien le seul à ne jamais donner de "garantie" DONC il ne rembourse Jamais !!! ni ne répare les dégâts !!!

à écrit le 01/03/2013 à 8:21
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Buvez ces belles paroles mes agneaux... On parle de quoi comme diesel, d'une 504 break diesel ou d'un diesel récent avec FAP ? Et bien sur les éternels privilégiés bobo écolos qui, eux, ont les moyens de se payer un 4 pièce en plein centre ville von...

le 01/03/2013 à 9:10
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oui !

le 01/03/2013 à 16:41
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Les "privilégiés bobos écolos" dans mon cas ont les moyens de se payer un appart en plein centre ville car ils ont fait ce choix: 2 voitures en moins, c'est 1200 euros de moins à payer chaque mois, et autant à mettre dans le logement depuis 8 ans dan...

à écrit le 01/03/2013 à 8:17
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Comment ?! La santé humaine ne serait pas le principal moteur du gouvernement lorsqu'il envisage d'augmenter le prix du diesel ? Bien fol est celui qui le croirait. Le rapport émane de la Cours des Comptes ; ça se passe même de commentaires, non ?!

à écrit le 01/03/2013 à 8:13
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Bien sur il faut égaliser , mais pas forcément par le haut ! le "toujours plus" ne s'arrêtera donc-t-il jamais , et cette fois ci , au détriment de l'industrie nationale automobile qui se porte déjà si bien ?

à écrit le 01/03/2013 à 8:11
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c'est faux : la sur-taxation du sans plomb, rapporte combien de trop ????

à écrit le 01/03/2013 à 8:05
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j'adore votre journal l'express ,je n'aipas encore pu faire passer un commentaire,auriez vous peur de la verité ?ou bien serai ce que vous n'avez pas de neutralité journalistque?

à écrit le 01/03/2013 à 8:04
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La moindre taxation du diesel ou la sur taxation du super ? N'oubliez pas qu'il y une production typiquement française de diesel alors si vous voulez achever cette industrie ... yout comme vous pouvez achever les autres industries comme le transport ...

à écrit le 01/03/2013 à 8:02
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marre d une nouvelle taxe tout les matins........................en 2014 je titre la chasse sur certains partis politique

le 01/03/2013 à 8:45
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+1!!!

le 01/03/2013 à 14:03
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+ 2 !!!!!!!

à écrit le 01/03/2013 à 7:57
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Qu'ils commencent par le non cumul des mandats avant toutes autres taxations ! Et puis aussi de revenir sur la baisse de leur salaire de 30 % retoqué par la chambre constitutionnelle et dont personne ne semble vouloir revenir dessus ! Qu'ils montrent...

à écrit le 01/03/2013 à 7:53
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Parce que c'est dangereux, ce sera plus taxé. Non, mais de qui se moque-t-on ? Ils gratteront jusqu?à l'air que l'on respire si ça peux les dispenser de diminuer les dépenses.

à écrit le 01/03/2013 à 7:49
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L'essence n'est pas cancerigene, j'en bois tous les matins. Foutage de gueule. Tout le monde roule au diesel parce que le prix des carburants est prohibitif, et on remet une couche, olé !

le 01/03/2013 à 10:50
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Depuis les filtres à particules le diesel n'est plus cancérigène. Tout cela c'est un prétexte de plus pour nous faire les poches. En tant que professionnel de la route je propose que le sans plomb soit ramené au prix du diesel; voilà une économie pou...

le 01/03/2013 à 14:35
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@mensonges : Cher professionel de la route j'attire votre intention sur le caractère naïf de votre commentaire. En effet, le FAP dont vous prônez l'efficacité n'est pas si efficace que vous voulez le dites. Ainsi, afin d'être efficace, le FAP doit êt...

le 02/03/2013 à 0:52
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Ne vous fatiguez pas. C'est un professionnel de la route et donc tous les arguments sont bons pour protéger son portefeuille...

à écrit le 01/03/2013 à 7:48
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la cour des contes nous en raconte un beau,l'elastique de la patience n'est pas extensible à l'infini!!!!

à écrit le 01/03/2013 à 7:44
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Si c'est une question de santé publique et non fiscale , il faut donc supprimer la moindre taxation sur le gazole et la reporter sur le prix de l'essence qui pollue moins...

le 01/03/2013 à 8:27
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L'essence rejette plus de CO2. Comme quoi, cette décision est idiote à l'heure des filtres à particules. On voudrait définitivement achever l'industrie automobile francaise que l'on ne s' y prendrait pas mieux.

à écrit le 01/03/2013 à 7:36
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pourquoi ne pas baisser le prix du sans plomb au niveau du gasoil????

le 01/03/2013 à 8:29
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Vous ne voulez tout de même pas que Valoche et François revoient leur niveau de vie à la baisse ?

à écrit le 01/03/2013 à 7:27
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Qu'ils retirent aussi le bonus à l'achat sur ces véhicules tant qu'à faire.

le 01/03/2013 à 8:35
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j'avoue que de voir une pastille verte sur une voiture diesel m'a toujours impressionné.... le diesel émet moins de co2 que les moteurs à essence, c'est donc mieux pour la planete... mais les FAP améliore la toxicité pour l'homme... c'est bon pour ...

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