Citroën va dévoiler en avril son futur 4x4 de luxe "made in China"

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Concept du futur 4x4 Citroën DS
Concept du futur 4x4 Citroën DS
Citroën va dévoiler au salon de l'auto de Shanghai, le 20 avril prochain, le concept de son futur 4x4 de luxe DS. Connu sous le nom de code de "DCH 13", ce gros véhicule de 4,70 mètres de long environ, 1,94 de large et 1,60 de haut, préfigure un modèle qui sera fabriqué à Shenzhen, en Chine, dès 2014. Il devrait aussi être vendu en Europe.

Ca vient ! Citroën va dévoiler au prochain salon de l'auto chinois de Shanghai, le 20 avril prochain, le concept de son futur 4x4 de luxe DS. Connu sous le nom de code de "DCH 13", ce gros véhicule de  4,70 mètres de long environ, 1,94 de large et 1,60 de haut, préfigure un modèle qui sera fabriqué à Shenzhen, en Chine, dès 2014, selon nos informations. La version de série sera toutefois légèrement plus petite.  Ce véhicule imposant aux lignes très originales va explorer un créneau totalement nouveau pour le groupe PSA, mais indispensable pour percer en Chine. PSA n'a en effet jamais eu de 4x4 dans sa gamme, sinon, ceux achetés au japonais Mitsubishi, légèrement restylés et rebaptisés. Ici, il s'agit d'un véhicule 100% PSA, qui devrait recevoir des motorisations thermiques mais aussi hybrides.

Un 4x4, puis une limousine

PSA a créé une co-entreprise spécifique avec le groupe chinois Changan, baptisée CAPSA, dédiée à la ligne DS.  La  pré-production de la DS5, le premier véhicule de la gamme qui doit être produit en Chine,  vient de débuter  à Shenzhen. La fabrication en série interviendra à la rentrée prochaine. CAPSA disposera à la fois de cette nouvelle usine et d'une autre plus ancienne, située au même endroit, qui est en pleine rénovation. Les deux auront un potentiel cumulé de 200.000 unités annuelles. Après la DS5, seront fabriqués l'an prochain à Shenzhen une DS4 compacte inédite à quatre portes et coffre séparé, puis le "SUV" (4x4), lequel pourrait recevoir le nom de "DS X". Enfin, une limousine de haut de gamme viendra couronner la gamme DS ultérieurement. Le "SUV" comme la limousine devraient aussi être commercialisés en Europe de l'ouest. Il n'est pas encore clair si ces véhicules seront importés de Chine ou produits également sur le Vieux continent, en France notamment. 

Deux inaugurations cette année

2013 sera en tous cas une année riche pour PSA  en Chine. Le constructeur automobile français y inaugurera en effet deux usines. Avant celle de Shenzhen, il devrait inaugurer en effet son site de Wuhan III, peut-être à l'occasion de la visite de François Hollande en Chine ce printemps. PSA  a démarrré le 5 mars la production dans cette usine, la troisième dans la capitale de la province du Hubei,  où il est implanté  depuis la fin des années 90 à travers une première co-entreprise, DPCA, avec le groupe chinois Dongfeng.  Wuhan III aura une capacité intiiale de 150.000 unités annuelles et fabriquera les véhicules d'entrée de gamme pour pays émergents du groupe PSA, les Peugeot 301 et Citroën C-Elysée, des 208 simplifiées et rallongées avec un coffre séparé.

Un demi-million de ventes

PSA anonce un objectif de ventes supérieur à un demi million d'unités cette année, avec... des nouveaux modèles comme la Peugeot 3008, déjà connue en Europe, la Citroën C4 L, les DS, ainsi que... les Peugeot 301-Citroën C-Elysée. Et, ce, attendant,  la Peugeot 208 et sa version "baroudeuse" 2008 qui devrait entrer en production dans un an à Wuhan. PSA veut couvrir 5% du marché chinois en 2015 avec DPCA et 3% à terme avec CAPSA. Arrivé au milieu des années 80 dans l'ex-Empire du milieu, PSA y demeure un acteur relativement modeste presque... trente ans plus tard. L'an dernier,  ses volumes ont certes crû en Chine de 9,2% à 442.000 véhicules. Mais la part de marché de PSA reste faible (3,5%).

 

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a écrit le 04/04/2013 à 15:39 :
ON s'interroge sur les voitures Chinoise de marque Chnoise mais on voit d'un bon oeil une marque Française qui ferait fabriquer ses voitues en Chine. D'un autre côté pôur ses véhicule hait de gamme, le marché n'ai clairement pas en France donc, autrant produire au plus près des clients.
a écrit le 31/03/2013 à 18:01 :
Et belle montée en gamme de la qualité française !
a écrit le 28/03/2013 à 16:08 :
Pour information PSA est le quatriéme groupe en volume sur le cumul du mois de janvier et fevrier 2013.
Derriere VW , GM et un japonnais.
a écrit le 28/03/2013 à 14:42 :
Espérons qu'ils auront la bonne idée de proposer aux chinois une version hydraulique qui ferait merveille sur leurs mauvaises routes.
Un super coup de pub serait d'organiser un Paris Pékin sur des Citroën, équipages chinois et français,
Refaire la croisière jaune, l'impact derait considérable.
Ce 4x4 sera t'il vendu en France, surement en version hydraulique ,le plaisir d'un 4x4 le confort d'une berline, et une tractrice idéale pour le bâteau de monsieur ou le van de madame, lol!
a écrit le 27/03/2013 à 12:22 :
Je l'achèterai donc en yens...
Réponse de le 27/03/2013 à 17:27 :
Le yen est la devise japonaise, vous confondez certainement avec le yuan
Réponse de le 27/03/2013 à 17:30 :
Je vous conseille plutôt en Yuans, les yznq
a écrit le 27/03/2013 à 11:38 :
Du luxe fabriqué en chine, qui va acheter ...
Si j'étais riche j'irais pas mettre mes sous dans du Made in China.
Ils sont fous chez Citroen
Réponse de le 27/03/2013 à 13:43 :
votre propos n'est pas fondé. Les Chinois fabrique avec la qualité qu'on leur demande. Ils peuvent très bien fabriquer du haut de gamme, preuve en est des AUDI et consorts produites sur place. Ce 4x4 sera fabriqué sur place car la Chine sera son premier débouché!
Réponse de le 27/03/2013 à 14:27 :
C'est avant tout pour vendre en Chine comme les allemandes (Audi, BMW et Mercedes) fabriquées elles déjà en Chine. Bientôt ce sera le tour de Land Rover, Volvo, Infiniti, Cadillac, etc. Il faut attendre longtemps pour que ces voitures made in china arrivent en France car le marché de voiture de luxe en Chine est nettement plus important (bientôt le premier au monde si ce n'est pas déjà le cas).
Réponse de le 27/03/2013 à 18:42 :
Dit il en pianotant sur son i pad :-)
a écrit le 27/03/2013 à 11:20 :
"De luxe" et "Made in china" dans la même phrase, ça s'appelle un oxymore.
a écrit le 27/03/2013 à 11:06 :
'Made in China'; prière de boycotter si ça vient en Europe...
Réponse de le 27/03/2013 à 12:14 :
Personnellement, j'aurai plus confiance dans une Citroën fabriquée en Chine plutôt qu'à Aulnay. Et votre iPhone, il vient d'où ?
Réponse de le 27/03/2013 à 12:38 :
Des Audi made in China debarquent chaque mois en Europe mais c'est un secret de polichinelle. Officiellement : Deusche qualitat, marketing pour niais et beaufs et derriere de grosses marges !
Réponse de le 27/03/2013 à 14:02 :
Je me demandais pourquoi les Audi entrée de gamme avaient autant de problèmes et une si mauvaise réputation.Certainement une partie de la réponse.
Réponse de le 27/03/2013 à 15:18 :
Même les les prochaines KIA seront fabriquées en Chine. Celles de Corée coûtent trop cher.
Réponse de le 27/03/2013 à 17:30 :
KIA va installer une usine au congo, pour fabriquer des voitures à partir de sorgho compacté ! Modèle spécial afrique à propulsion humaine, avec un superbe pédalier pour faire faire du sport à madame !
Réponse de le 27/03/2013 à 18:27 :
arretez de raconter des aneries- c'est une trés bonne nouvelle pour citroen 'pourvu que cela marche-ils sont sur la bonne voie-cela va profiter a tout le groupe y compris en france-pour survivre il faut faire du haut de gamme dans les brics- alors bravo et encourageons les-
Réponse de le 04/04/2013 à 15:45 :
Les Chinois sont capale du meilleur comme du pire... mais comme dans leur culture ils disent toujours "oui" on en a pour son argent. C'est pour ca, qu'a force de tirer les prix vers le bas, on recoit des produits douteux. Si on y met le prix (un peu moins chère que chez nous) on a de très bons produits. C'est valable pourt tout.
Qu'on arrête d edire que Made in China ou (RPC) = Mauvaise qualité. C'est faux.

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