Automobile : le marché français décroche à nouveau

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Les ventes baissent de 16,% en mars. Seuls Dacia et Hyundai se distinguent sur un marché gagné par une baisse généralisée à toutes les marques.

Le marché automobile français poursuit sa vertigineuse chute. Au mois de mars, les immatriculations de voitures particulières ont baissé de 16,4% sur un an à 165.244 voitures, soit une baisse de 14,7% depuis le début de l'année. A nombre de jours ouvrables comparables, la baisse est atténuée à -12,5%. Il n'empêche! Le coup est rude pour les constructeurs automobiles, notamment pour les constructeurs français.

Citroën s'effondre

Ainsi, le groupe Peugeot-Citroën accuse une dégringolade de plus de 23% de ses livraisons en mars. La baisse est plus marquée pour la marque aux chevrons qui voit ses ventes s'effondrer de 28%, tandis que la marque au lion recule de 19%. Sa part de marché trimestrielle passe de 30,25% à 28,7%.

De son côté, le groupe Renault est sauvé grâce à sa filiale roumaine. Dacia a ainsi vu ses livraisons grimper de 29% en mars (+24,5% sur trois mois). Mais la marque au losange souffre et accuse un recul de 13%. Sur le trimestre, le groupe dirigé par Carlos Ghosn parvient toutefois à gagner quasiment 2 points de parts de marché à 24,22%.

Seul Hyundai tire son épingle du jeu

Côté étranger, personne ne semble s'inscrire à contre-courant de la tendance hormis le groupe sud-coréen Hyundai-Kia. Celui-ci a augmenté ses livraisons de 8,3% en mars grâce à l'essor de Hyundai (+15,8%). Autre exception, la marque Fiat qui monte de 8,5% en mars, et progresse de 1,3% depuis le début de l'année. Une exception puisque cette éclaircie n'empêche pas le groupe italien de se contracter de 9,1% depuis le 1 janvier.

Le groupe Volkswagen (-19%) a vu toutes ses marques se contracter en mars. Les immatriculations de la marque Volkswagen ont reculé de 21%, tandis que celles de sa marque haut-de-gamme Audi ont baissé de 11,7%. La part de marché du premier constructeur automobile européen se maintient toutefois à 13,54%.

Ce sont les marques américaines qui ont le plus souffert de la panne du marché français. Les immatriculations Ford ont chuté de 25%, et celles du groupe General Motors de 31% (-43% pour Chevrolet).

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Commentaires
a écrit le 11/04/2013 à 15:00 :
pourquoi des délais aussi long pour avoir une voiture ? je commanderai au fournisseur le plus
rapide. les P sont pleins et il faut attendre des mois pour être livré.
a écrit le 04/04/2013 à 8:49 :
Tant mieux, plus de voiture, plus de pollution on va pouvoir respirer, se déplacer à pied ou en vélo. Tant pis pour les futurs millions de chômeurs.Il faut faire un choix et je crois que ce gouvernement et tous ces écolos l'on fait.
a écrit le 03/04/2013 à 23:11 :
La fiabilité coréenne par l'exemple

http://www.autotitre.com/forum/KIA-pro-cee-d.-Attention-a-l-arnaque-98563p1.htm

MAGNIFIQUE
a écrit le 03/04/2013 à 12:09 :
@ @Lou_Papet (l'anonyme Tout le monde le sait): mon cher ami, je vous donne rendez-vous sur ce forum tous les débuts de mois pour commenter les progressions de Hyundai-Kia et nous regarderons aussi les tableaux de rappel des constructeurs sur l'année 2013
Réponse de le 03/04/2013 à 13:36 :
L'absence de rappel n'est en aucun cas un signe de fiabilité... simplement que la panne potentielle n'est peut être pas identifiée. Par ailleurs les ventes Hyundai/Kia ont baissé en Europe.
Réponse de le 03/04/2013 à 14:43 :
Les ventes de Kia ont baissé en mars de -15% aux Etats-Unis et celle de Hyundai de -2% en mars 2013. Dans le même temps Ford a vu ses ventes augmentées de +5,7%, Chrysler +5% et GM +6,4%. Du côté des constructeurs japonais Honda +7,1%, Toyota et Nissan +1%

Globalement, le marché automobile américain a augmenté de 3,4 % en mars

Réponse de le 03/04/2013 à 17:03 :
A relativiser après un mois de février record !
COSTA MESA, March. 1, 2013 ? Hyundai Motor America announced an all-time February sales record of 52,311 units; up two percent over last year?s all-time record February and up a similar amount for the year.
?February was another record month for Hyundai ? we had a terrific President?s Day weekend event to kick off the spring selling season, much improved inventory levels, and great access to credit available to a broader band of buyers,? said Dave Zuchowski, executive vice president of sales. ?Our performance was led by the all-new Santa Fe Sport and the award winning Elantra, both of which saw double-digit sales gains over 2012.?
Réponse de le 03/04/2013 à 18:00 :
Effectivement les ventes record de Hyundai sont à relativiser.

En Février 2013 sur le marché US, les ventes du groupe Hyundai/Kia ont baissé de -3% sur un marché en hausse de +4%.
Réponse de le 03/04/2013 à 21:47 :
La vérité est en train d'éclater sur la fiabilité dans la moyenne des Hyundai: 1,9 millions de voitures rappellées aux USA.
Réponse de le 04/04/2013 à 20:48 :
http://news.autoplus.fr/news/1464756/Hyundai-Kia-rappel-probl%C3%A8mes-USA
a écrit le 02/04/2013 à 22:44 :
Si beaucoup de français préfèrent les voitures allemandes, ils coulent eux mêmes leur propre pays, et ça se dit souvent patriote...et la marmotte elle met le chocolat ?
Réponse de le 03/04/2013 à 11:57 :
Si les voitures de marque française sont fabriquées à l'étranger, je ne vois pas ce que ça changerait.
Réponse de le 04/04/2013 à 20:51 :
Regardez les chiffres avant de raconter n'importe quoi : PSA produit quasiment 50% de ses véhicules en France. De plus, 100% des moteurs, des boites de vitesses et de la recherches & Développement sont Made in France. Sans parler de Faurecia (qui appartient à PSA). Au total, plusieurs centaines de milliers d'emplois en comptant les sous-traitants.
a écrit le 02/04/2013 à 20:52 :
a toccata

NB sauf erreur, si vous n'avez connu aucun souci, ne mettez pas de s à souci. Ensuite, oui la réputation de la boite DSG est surfaite, tout comme VAG, voulez-vous l'adresse en MP de mon pote, ex commercial chez ELECTROLUX qui en a laissé 2 sur la route, sur 2 PASSAT, à la queue leu leu ? Quand je bossais pour Total après Renault, je me souviens d'un concessionnaire qui me disait je cite "si les clients savaient les problèmes que nous rencontrons, ils ne pousseraient probablement jamais la porte de la concession". Avez-vous vu par ailleurs les chiffres récents de l'enquête fiabilité AUDI aux US ? Casse statistique d'un moteur sur 27... Ca laisse rêveur...
a écrit le 02/04/2013 à 20:33 :
à bof
Je répondrai bof... ne pratiquant habituellement pas ce genre de commentaires faciles, je préfère charger les constructeurs !!! Ma réponse argumentée sur Renault, j'ai bien connu pour avoir bossé pour celui-là et je dois dire qu'il ne se révèle jamais aussi bon que lorsqu'il est tombé très bas ; très bas à partir des années 85 puis la prise de conscience va apporter un SCENIC salvateur dans les années 90. Double échec ensuite totalement du à l'effet GOSHN : cahier des charges tenue pièces un des plus bas du marché avec comme conséquences une fiabilité de cercueil en sapin à 1 an, le tout accompagné d'un design particulièrement et durablement insipide, pour ce dernier point, il s'agit d'une responsabilité plus collective...Renault a donc perdu ses clients au moment ou il devait accompagner financièrement la restructuration de NISSAN -cession à VOLVO d' une partie de RVI TRUCKS pour faire du cash-. Aujourd'hui Renault repart bien qu' arrivant très tard sur le créneau des SUV, le CAPTUR semble un joli produit et il faut noter au passage la part respectable et opportune de DACIA dans la consolidation du groupe. Je prend avec BOF un pari sur 2 ans et je propose que nous refaisions un point sur le sujet à ce moment là. Que met-on en enjeu ?
a écrit le 02/04/2013 à 19:42 :
Bon gré, mal gré, on paye l'amélioration de la sécurité des voitures. Une deuche ou une ami 6, cela ne pesait pas bien lourd, mais aurait fini un crash test en compression de César, le moteur dans le coffre. Le poids moyen d'une citadine est aujourd'hui de 1200kg. Il y a quelques années, c'était le poids d'une berline familiale. Face à la crise, la seule solution que peuvent adopter les constructeurs est de modifier le cycle de vie du produit voiture et son mode de commercialisation. Il faut pousser à son paroxysme la mode initiée par la LOA et la revente de véhicules en seconde main. Il faudrait promouvoir une offre de location de voiture suivant des catégories d'âge: 2,4,6,8 ans, ou bien 3,6,9 ans. Charge au constructeur d'assurer la maintenance (comprise dans le coût de location) voir le rafraichissement de l'habitacle entre deux cycles de location. En mutualisant les coûts de réparation sur l'ensemble des locations, on épargne les clients de l'épée de Damoclès de la panne. Et en suivant rigoureusement le carnet d'entretien, on éviterait de mauvaises surprises côté fiabilité. Les constructeurs devraient tenter d'expérimenter la formule sur leur parc d'occasions...
a écrit le 02/04/2013 à 18:19 :
Avec l'oppression d'État sur les automobilistes, le racket fiscal, l' impossibilité de circuler, je n' utilise plus ma voiture, et donc je ne suis pas près d' en acheter une autre.
a écrit le 02/04/2013 à 18:18 :
Normal que VAG baisse, circulent notamment aujourd'hui ses problèmes de boite double embrayage DSG qui cassent à la pelle et se révèle maintenant une qualité globalement surfaite. Renault va remonter à partir de maintenant et le groupe PSA fort de plusieurs lancements de produits top également
Réponse de le 02/04/2013 à 19:02 :
"godrev" porte bien son pseudo ... décomposé cela donne god rêve ... faut pas écrire n'importe quoi, comment Renault peur remonter avec des gammes vieillssantes et dpassées ? Citroen oui aura un avenir plus porteur de croissance...
Réponse de le 02/04/2013 à 19:22 :
J'ai une boite DSG et je ne connais aucun soucis. Je préfère me méfier des ragots.
Réponse de le 02/04/2013 à 22:08 :
Ce ne sont pas des ragots !!!!
Apprenez à lire la presse spécialisée.
C'est une véritable hécatombe, notamment en Chine !
Réponse de le 02/04/2013 à 22:44 :
boff
voila comment renault va remonter c'est les ventes de mars:
Avec 12 523 immatriculations en mars et 27 645 au cumul, Nouvelle Clio est en tête du marché français. Dès son premier mois de commercialisation, Nouvelle Clio Estate prend avec 1 713 immatriculationsla tête du segment des breaks en France.
A fin mars, Twingo, Nouvelle Clio, Mégane et Scénic occupent la tête de leurs segments respectifs.
Avec 1 089 immatriculations en mars, ZOE est le véhicule électrique le plus vendu en France, et représente 80,8% du marché des VP électriques.
a écrit le 02/04/2013 à 16:37 :
Le marché de l'auto est cyclique. Tôt ou tard il faudra remplacer les anciennes voitures et ça repartira.
Réponse de le 02/04/2013 à 18:05 :
@jb: étant donné que c'est un marché cyclique, on pourrait bien assister au retour du vélo :-) bon, c'est une blague facile, mais c'est toi qui l'a provoqué :-)
Réponse de le 02/04/2013 à 18:59 :
FAUTpasREVER ... La production et la généralisation des travailleurs pauvre a un effet boomerang et cela s'appele spirale infernale. Pour que "ca reparte", il faudra que les travailleurs pauvres sortent de la pauvreté, et que les sans emplois retrouvent un emploi.../... simple réalité et bon sens.
a écrit le 02/04/2013 à 16:07 :
Je pensais changer de voiture et puis leur discussion pour savoir si on va taxer le gas oil au niveau de l'essence m'a bloqué dans ma réflexion ( diesel ou pas ? ) . Finalement, plutôt que de me prendre la tête ( 1 fois de plus en ce moment ) , j'attends 1 an ou 2 ans de plus .... de toutes les façons on ne sera pas perdant en achetant demain , bien au contraire .
Réponse de le 02/04/2013 à 16:45 :
+1 : Avec la pseudo ministre de l'ecologie qui a rajoute son grain de sel sur le diesel et l'essence, dans ma famille on a decrete un moratoire sur l'achat de voitures jusqu'a ce que ces girouettes politiques soient parties. (4 vehicules qui ne seront donc pas renouveles avant 2017, greve de la consommation, bonne chance Francois !!)
Réponse de le 02/04/2013 à 19:07 :
Exact, avec toute cette répression aveugle et sans discernement sur les routes, MOINS on roule ... PLUS on est tranquilles ... MOINS notre voiture s'use .... MOINS on a besoin de se ruiner pour acheter une bagnole ... MOINS on s'endette .... PLUS il nous reste d'argent pour bien se nourir et mieux vivre chez soi ...
Réponse de le 02/04/2013 à 19:16 :
MOINS on roule, MOINS les société privées qui ont "capturé" à vil prix les autoroutes payées par les citoyens nous ponctionneront leurs péages abusifs ... MOINS on se ruine en carburants, MOINS on pollue la planète ...
a écrit le 02/04/2013 à 15:40 :
Vous vous imaginez ce que l'on pourrait acheter comme voitures avec un crédit d'impôts permanent de 50% de l'impôt sur le revenu et d'une prime du type prime pour l'emploi pour les non imposables.Peugeot pour faire face devrait embaucher des fonctionnaires.
a écrit le 02/04/2013 à 14:47 :
Il n'y a pas à gloser sur tel ou tel modèle. Le marché européen est sur saturé et seul les niches sont en progression. Même à 20 KE ; un modèle à 30 KE est encore trop cher. Il n'y a plus que ceux qu'y s'en foutent qui achètent, évidemment plus c'est cher mieux c'est. Mais là encore ces derniers finiront par se lasser et alors le marché s'effondrera tout à fait.
a écrit le 02/04/2013 à 14:43 :
Crédits, assurances, prix de l'essence, prix des autoroutes, prix de l'entretien, les radars, les contrôles d'alcoolémie, le stationnement. La bagnole est un gouffre à pognon. En plus il paraît que c'est la crise...
a écrit le 02/04/2013 à 14:17 :
Étonnant que personne n'ait encore proposé de taxer les voitures, l'essence, les réparations, les péages, les contraventions, les parkings selon les revenus ???
On est en social-médiocratie ou pas ?
a écrit le 02/04/2013 à 14:04 :
n'en déplaise à certains inculte de l'industrie automobile, le résultat de psa est tout à fait logique. La grande incompétence de ses dirigeants successifs et leurs manque de stratégie améne ces résultats. Visiblement la famille peugeot est également complétement autiste puisqu'elle à renouvellé sa confiance a varin.
a écrit le 02/04/2013 à 13:55 :
Je change habituellement de vehicule lorsqu'il atteint 90.000 km. Mon vehicule actuel a 114.000 kilometres et en aura beaucoup plus car je ne souhaite plus en changer pour donner la TVA a Mr Hollande. Un bon entretien regulier et ma voiture sera encore la quand Mr Hollande sera parti en exil en 2017 ou avant peut etre
Réponse de le 02/04/2013 à 18:23 :
Bravo Zéro, je fais comme vous il est hors de question que je me lance dans des achats importants tant que ces nuls de gauche avec leur Chef hollande sont au pouvoir. La France est foutue avec ce type.
Réponse de le 02/04/2013 à 19:53 :
J'ai lâché mes précédentes voitures à plus de 160000km. Ce n'est pas le kilométrage l'ennemi de la voiture. C'est l'âge. Quand on approche les dix ans, les soucis d'électronique apparaissent, le vieillissement de certains éléments devient visible (plastiques, caoutchoucs).
Réponse de le 02/04/2013 à 22:00 :
Toutes mes Renault sont montées à plus de 200 000 Km.
Ma dernière est à 256 000 km. Elle a 13 ans et tout fonctionne à merveille.
L'ancienne avait 14 ans et un abruti a défoncé le coffre en oubliant de freiner.
Aucun souci d'électronique et les plastiques/caoutchoucs sont encore en bon état.
Changez de marque, achetez français.

a écrit le 02/04/2013 à 13:54 :
et alors ils sont ou les défenseurs de psa qui regardent par le petit bout de la lorgnette et qui ne se rendent même pas compte que la gestion calamiteuse des différents pdg à amené cette entreprise au bord du gouffre
a écrit le 02/04/2013 à 13:41 :
Mais qu'est ce qui cloche chez Peugeot Citroen, Renault, sont-ce les syndicats qui seraient la cause du problème de la chute continuelle des automobilistes ?
Réponse de le 02/04/2013 à 14:23 :
ce qui cloche chez psa, c'est l'incompétence des dirigeants successifs, leurs manque de stratégie mondiale, aucune politique produit cohérente, aucune alliance stratégique, trop peu d'offres moteur, etc mais tous va bien puisque la famille peugeot a renouvellé sa confiance a varin aussi incompétent que les autres pdg
Réponse de le 02/04/2013 à 22:05 :
Les français sont idiots. Ils achètent des voitures étrangères et après s'étonnent de voir le chomage monter.
Pratiquement 1 voiture sur 2 produite par PSA est fabriqué en France.
PSA emploie 200 000 personnes.
Alors continuez d'acheter japonais, coréen ou allemand.
Vous travaillez pour vos intérêts à long terme !!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de le 03/04/2013 à 11:02 :
@Aha ha ha

La marque ne fait pas le produit. Même si PSA produisait 90 % de ses véhicules en France et que chaque français en achetait un exemplaire, il n'est pas certain que les modèles acquis correspondraient parfaitement aux 90 % de fabrication française. Le consommateur achète (théoriquement) en fonction de son budget et du rapport qualité/prix et une fois qu'on a ouvert ses frontières aux quatre vents (cf. Europe), il n'est pas étonnant de voir que la production industrielle française se déplace là où la main d'oeuvre (ouvrière) est la moins chère. Votre propagande pour PSA ne tient pas la route.
Réponse de le 03/04/2013 à 22:53 :
Vous semblez vivre dans un monde de Bisounours.
La guerre économique est mondial.
Quand tous les grands groupes français automobile auront disparus faute d'un minimum de nationalisme économique (cf Corée du Sud et Japon), il ne faudra pas venir pleurer.
Le pb, c'est de garder les ingénieurs, le savoir faire, les outils de production et les centres de décision en France. Le rapport qualité/prix n'est donc pas l'essentiel.
Pensez nation, intérêt économique à long terme au lieu de penser à votre nombril.
Effarant !!!!!!
Réponse de le 04/04/2013 à 14:04 :
@SansPseudo

Si pour vous le rapport qualité/prix n'est pas essentiel, contentez-vous de la médiocrité. Mon patriotisme se limite à défendre les justes, non pas les médiocres. Si demain une marque étrangère à droit du travail équivalent me propose un véhicule innovant adapté à mon budget alors je favorisai l'innovation! Je n'adhère pas à votre idéologie du niveau d'une dictature communiste où il faudrait consommer français à tout prix.
Réponse de le 04/04/2013 à 20:55 :
@ Michel : avec votre raisonnement, vous serez un cocu de la mondialisation ! Nos concurrentsne sont pas des anges et profitent (notamment les coréens et les japonais) de marchés nationaux cadenassés ou de position importante aux Etats Unis pour venir attaquer le marché européen. Quand ils auront tué nos constructeurs, alors là, vous aurez très mal.
a écrit le 02/04/2013 à 13:39 :
Les Français sont les rois pour se saborder! Ils n'ont jamais vraiment aime leur pays.. la preuve.... Tout ce qu'il veulent c'est jeter des paves contre les CRS.. La révolution pour la révolution .. et rien d'autre
a écrit le 02/04/2013 à 13:36 :
Cela ne m'étonne pas... Les derniers modèles de VW sont d'une banalité sans nom... Des voitures de vieux... Das Auto... von damals...
a écrit le 02/04/2013 à 13:11 :
Hyundai-Kia c'est 2,5% de part de marché français... donc "l'envolée" des ventes est à relativiser vu qu'ils partent de pas grand chose!
a écrit le 02/04/2013 à 13:06 :
vous avez vu la pub VW? pour la 1ere fois, ils proposent un prix SANS condition

en effet la fameuse "sous condition de reprise" est du foutage de gueule de grande classe!

a écrit le 02/04/2013 à 13:05 :
a quand la garantie 7 ans chez les constructeurs Français?

Réponse de le 02/04/2013 à 14:22 :
On n'est pas prêt de la voir ! regardez la qualité de fabrication avec les nombreux rappels. J'avais publié sur ce site le lien du ministère gérant ces tableaux de signalement de rappels, mais je ne le retrouve plus, si quelqu'un pouvait m'aider ?
Réponse de le 02/04/2013 à 15:08 :
Le constructeur Kia ne propose pas la même durée de garantie suivant les marchés. C'est un argument marketing, cela n'a rien à voir avec la fiabilité. Pour preuve l?étude de JC Power qui classe la marque Kia dans les marques les moins fiables.

http://auto.ca.msn.com/choix-de-la-redaction/%C3%A9tude-2012-de-fiabilit%C3%A9-des-v%C3%A9hicules#image=15
Réponse de le 03/04/2013 à 23:06 :
Vu le nombre de clauses d'exclusion, cela ressemble à une arnaque.
Pour être prix sous garantie, cil faut passer entre les gouttes !!!
Je vous recommande les articles de Que Choisir sur cette garantie. Vous ne serez pas décus.

Le marketing n'est pas la vérité.
NE VOUS LAISSEZ PAS ABUSER PAR DES BELLES PAROLES !
a écrit le 02/04/2013 à 13:05 :
plus de 20 000 pou une clio ou une 308 cest du grand grand n'importe quoi!

que les constructeurs redescendent sur terre!
Réponse de le 02/04/2013 à 14:21 :
tout a fait ... a ce prix la tu avais 318i chez bmw a l'époque des francs.
a écrit le 02/04/2013 à 12:52 :
Baisse de pouvoir d'achat voila le résultat.....
a écrit le 02/04/2013 à 12:51 :
Les concessionnaires français n'ont toujours pas compris avec leurs marges de
20 25% sur les voitures et surtout sur l'après vente (60% sur les pieces et la MO Hors de prix)
ils vont bientot fermer s'ils ne réagissent pas les centre auto vont faire fortune
a écrit le 02/04/2013 à 12:49 :
Mon Raymond roule allemand : ça ne fait pas travailler les ouvriers français mais ça fait jaser les copains du club de boule comme Lou Papet. Et le week end on l'astique à la peau de chamois.
Réponse de le 02/04/2013 à 17:38 :
whaoouuuu ! les week end sont inoubliables, par chez Josiane & Raymond !
Réponse de le 02/04/2013 à 18:09 :
@Josiane: pauvre Raymond, on pensait tous que tu la lui astiquais plus souvent que cela :-) fais quand même gaffe, il pourrait bien se trouver un autre vieille peau (de chamois dans le texte) pour te remplacer Josiane :-)
a écrit le 02/04/2013 à 12:47 :
Je me répété, mais c'est pas en augmentant les taxes sur les entreprises que celles ci vont continuer a investir et embaucher en France. Selon le Rapport Galois, une voiture produite en France et vendu en France à 15000 euros, rapporte à l?État 7500 euros de taxes et divers impôts. Alors, à quand un vrai ministre du redressement productif en France, et pas un pantin qui ne fait de brasser du vent........
Réponse de le 03/04/2013 à 14:22 :
La fiscalité franco-française n'est qu'une partie négligeable du notre manque de compétitivité. Le problème majeur de l'industrie française c'est la concurrence déloyale de nos voisins européens!
a écrit le 02/04/2013 à 12:34 :
c'est pour ça que renault veut ouvrir une usine en algérie, et qu'il veule faire venir des étrangers investirent en france, de qui se moque t'on, et ben je vais vous le dire de nous français.
a écrit le 02/04/2013 à 11:29 :
Voilà le résultat de cet acharnement des gouvernements de taxer et toujours taxer plus, ce mode de transport indispensable à une certaine liberté des horaires de travail...Taxe sur l' essence excessive par rapport au diesel qui tue, taxe sur les voitures de moyennes gammes avec le bonus/malus, taxe sur les autoroutes et les stationnements, taxe enfin sur les salariés du privé avec des impôts sans limites : merci au changement Hollande!!!
Réponse de le 02/04/2013 à 13:56 :
tout à fait d'accord, sauf que les taxations et la répression avec des radars bientot tous les 100 métres à commencé avec sarkosy, encore une preuve supplémentaire de l'incompétence des politiques
Réponse de le 02/04/2013 à 14:05 :
Vous avez oublié dans votre liste le racket des radars, véritables machines à taxer pour des dépassements de 6 km à 110 km/h ! J'avais jusqu'à 7 radars fixes sur mon trajet domicile travail avec de l'A12/A13/A14 et le reste...
Réponse de le 03/04/2013 à 2:30 :
Tout ce que vous signalez vient du gouvernement Sarkozy ou presque. De plus les progrès de certaines marques, ainsi que l'affaiblissement général du marché européen rend vos conclusions totalement erronées.
a écrit le 02/04/2013 à 11:25 :
Cela fait 2 ans que j'ai envie de changer de voiture ,mais voila notre gouvernement qui changent les règles sans arrêt et qu'il ajuste au jour le jour, en attendant je préfère placer mon argent en attendant des jours meilleurs
a écrit le 02/04/2013 à 11:20 :
Vous donnez beaucoup de pourcentages sans préciser la base retenu. Une baisse de 10% en mars signifie-t-elle 10% de moins que février ou 10% de moins que mars 2012. Il y a aussi des pourcentage depuis le début de l'année ?
a écrit le 02/04/2013 à 11:18 :
+ 16% pour Hyundai-Kia, pas mal pour des tas de tôles et des voitures en carton ! Lol de lol...Ils sont où les ayatollahs de l'ADAC ?
Réponse de le 02/04/2013 à 13:44 :
C'est vrai! rien ne vaut nos modèles Français qui bien qu'il ne soient même plus appréciés en France sont de loin des bijoux de technologie et de design.... Vous vous êtes un pure produit made in France bien pensant
Réponse de le 02/04/2013 à 14:00 :
et ils sont ou les défenseurs de psa
Réponse de le 02/04/2013 à 14:08 :
A relativiser, il est plus facile de faire 16% avec 2000 voitures qu'avec 30000... Quand on part de bas, les pourcentages forcément impressionnant.

Les travailleurs coréens remercie de ce que vous fêtes pour eux... Quand déménagez vous ?
Réponse de le 02/04/2013 à 14:09 :
Plus 29,3% pour Dacia qui en plus se paye le luxe de classer sa Sandero à la 4ème place dans le classement fiabilité de l'ADAC dans la catégorie des petites voitures.La Hyundai i20 pointe à la 19ème place.

http://www.latribuneauto.com/reportages-68-5101-l-adac-publie-son-classement-fiabilite-des-vehicules-pour-l-annee-2011.html
Réponse de le 02/04/2013 à 14:16 :
Hyundai est un des principaux constructeur utilisant des immatriculations tactiques.
Réponse de le 02/04/2013 à 15:13 :
@ Statistiques: Avec votre pseudo, vous pourriez donner ces statistiques au lieu d'affirmer sans preuves...encore un roi de la variance et du khi deux !
Réponse de le 02/04/2013 à 21:54 :
Une bonne fois pour toute

Hyundai/Kia, c'est de la daube en barre. Tout le monde le sait.
Design pourri, intérieur banal, sav catastrophique.
Renseignez-vous au lieu de dire n'importe quoi.

La Corée (du Nord) vous tend les bras ...
Réponse de le 03/04/2013 à 10:49 :
@SansPseudo

Vous ne savez rien puisque la i30 de chez Hyundai est produite en République tchèque (Nosovice) pour le marché européen. C'est vous qui devrait combler votre ignorance car Hyundai n'est pas une entreprise nord coréenne dont il est de notoriété publique que la dictature communiste nord coréenne n'est pas ouverte à une économie de marché.
Réponse de le 03/04/2013 à 10:50 :
@ @Lou_Papet (l'anonyme Tout le monde le sait): mon cher ami, je vous donne rendez-vous sur ce forum tous les débuts de mois pour commenter les progressions de Hyundai-Kia et nous regarderons aussi les tableaux de rappel des constructeurs sur l'année 2013.
Réponse de le 03/04/2013 à 23:01 :
Seul 400 000 véhicules sortent des 2 usines Hyundai. Le reste vient d'où à votre avis ?
Quelle est la part de valeur ajoutée européenne dans les usines TOURNEVIS Hyundai/Kia ?
Je serais curieux de la savoir, ça doit pas être brillant.
Les coréens Daewoo et consors avait fait le coup en montant des usines tournevis en France en Alsace pour vendre leur électronique. Qu'est-ce qu'il en reste 10 après. RIEN.
ARRETEZ DE REVER.

PS : Corée du Nord, c'était de l'humour !!!!

Le marché coréen est verrouillé par des tonnes de normes administratif. Maitre chez soi pour gagner un max de tunes et faire du dumping en Europe pour mettre à genoux PSA et RENAULT. FUCK THEM.
a écrit le 02/04/2013 à 11:10 :
Encore un signe qu'en France, tout va très bien, qu'il n'y a pas de crise, que le pouvoir d'achat a fortement augmenté, que le gouvernement n'en veut pas à nos rares petites économies et que la confiance est au plus haut.
a écrit le 02/04/2013 à 11:08 :
Normal, où est le plaisir de conduire ? , la voiture est devenu un trésor de prélèvements fiscaux, de plus prendre les conducteurs en défaut est considéré comme un moyen policier de financer les projets, quant à l'obtention de permis de conduire on a du mal à penser que c'est un service public.
Réponse de le 02/04/2013 à 14:01 :
@ cmoi : Avec aucun plaisir de conduire et une pression insupportable, j'ai acheté une Clio III en occasion récente après avoir eu des Golf TDI de fonction. Il y a un véritable racket avec les radars fixes/mobiles et ces faibles tolérances < 5%. Le fait d'avoir l'oeil et l'attention en permanence sur le compteur est à la limite plus dangereux que le petit excès de vitesse à 90/110/130 sur une 2x2 voies ou sur autoroute. Apparemment c'est encore une exception "culturelle" française. "Ainsi en Allemagne par exemple, aucune sanction n'est appliquée pour un dépassement de seulement 5km/h (marge technique comprise) et jusqu'à +20 km/h, l'automobiliste paie une amende sans se voir retirer de points. En Espagne, pas de sanction jusqu'à +10 km/h et la perte de points intervient à partir de +31km/h."
a écrit le 02/04/2013 à 11:06 :
Le contraire serait étonnant avec toutes les taxes et les impôts nouveaux sans oublier le gel des retraites. Sans oublier le chômage qui ne cesse de grimper. Le retour de la croissance n'est pas pour demain. Avec les grèves chez PSA qui peut encore avoir confiance en cette marque ? La CGT est en train de faire couler un autre secteur d'activité. Ce ne sera pas on coup d'essai.
a écrit le 02/04/2013 à 11:02 :
En meme temps hormis la 208 chez PSA pas de nouveau modele, la gamme DS est plutot haut de gamme donc confidentielle et chez Reunault idem, les 2008 et Kaptur vont peut etre donner du souffle mais ils arrivent un peu tard et ont une ligne "classique", ce qui fait le succes du Juke par exemple c est sa bouille....
Réponse de le 02/04/2013 à 18:39 :
@ logique: Juke ? On dirait un crapaud, petit dedans, gros dehors. Sans intérêt.

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