Volkswagen mord sur Renault et Peugeot en France

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Volkswagen Golf VII GTI Copyright Volkswagen
Volkswagen Golf VII GTI Copyright Volkswagen
Malgré la dégringolade du marché français, le groupe allemand vise 35.000 immatriculations de son modèle fétiche Golf cette année dans l'Hexagone. Volkswagen affirme que la Golf est la deuxième berline compacte la plus vendue en France, devant la Renault Mégane et la Peugeot 308.

Au premier trimestre, les immatriculations du groupe Volkswagen ont sensiblement chuté en France (-17%, hors utilitaires), plus que le marché lui-même. Pourtant, Jacques Rivoal, président de Volkswagen France, demeure relativement optimiste sur l'année. "Le marché sera plus bas que nos estimations du début de l'année, mais nous visons une part de marché de  15% cette année, contre 14,1% l'an dernier (ndlr: 13,6% au premier trimestre)", affirme le dirigeant. Et ce, grâce notamment au succès de la nouvelle Golf VII. "Nous avons immatriculé 10.800 Golf sur les trois premiers mois et nous sommes sur un rythme de  3.200 commandes mensuelles". La  Golf est "la deuxième berline compacte en France derrière la Citroën C4, et devant la Renault Mégane ou la Peugeot 308". Un client Volkswagen "hésite surtout avec la marque Peugeot, mais la marque prend principalement des clients à Renault".

Prix de vente moyen élevé

C'est "pour la première fois notre modèle le plus vendu", devant la petite Polo. "Ce qui n'était pas prévu". "Nous comptons en vendre 35.000 sur l'année". Jacques Rivoal souligne que  la "profitabilité unitaire de la marque s'améliore. Et cela devrait continuer grâce à la Golf". Elue "Voiture de l'année"  par un jury de spécialistes européens, la Golf  voit en effet son prix  de vente moyen augmenter dans l'Hexagone. "Le prix de vente moyen atteint 27.000 euros, contre 25.000 l'an dernier, alors que les prix catalogue démarrent à 17.990", assure le patron du groupe Volkswagen France.

Nouvelles versions

La gamme va d'ailleurs se compléter prochainement. Des versions de pointe GTI (et son équivalent diesel GTD) arrivent en juin, le break en septembre, mois qui verra aussi le lancement d'une version à bas rejets de C02 (85 grammes au kilomètre) "Blue Motion". En mai 2014, ce sera le tour d'une version électrique, puis d'une version hybride rechargeable à l'automne de la même année. Un dérivé surélevé typé monospace sera aussi commercialisé à la mi-2014.

Hausse de 50% visée

Le constructeur germanique ne compte pas s'arrêter là. Il "confirme son objectif de d'accroître ses ventes de 50%" dans l'Hexagone d'ici à 2018.  Rien de moins! "Nous visons 400.000 livraisons (contre 262.876 immatriculations de voitures en 2012) et une part de marché de 18%, avec une croissance de toutes nos marques", précisait en début d'année Jacques Rivoal. Pour accompagner son offensive, Volkswagen veut ouvrir notamment "200 nouveaux points de vente" dans les cinq ans (1.500 aujourd'hui).

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Commentaires
a écrit le 06/04/2013 à 19:18 :
La tribune devrait employer des vrais journalistes honnetes !
Réponse de le 10/04/2013 à 9:51 :
Voila comment des gogos français achetent des voitures peu fiables (VAG) et fabriquées à l'est pour 400 ? /mois...
a écrit le 06/04/2013 à 19:13 :
Les français sont vraiment victimes d'une image de qualite allemande surfaite ! En effet, Volkswagen est drolement tombée en terme de fiabilité : ils sont derriere Renault, Peugeot, Citroen et meme derriere Opel, Ford, Fiat.
a écrit le 05/04/2013 à 8:02 :
Monsieur le journaliste, publiez les chiffres de vente sur lesquels s'appuient vos dires. Car vos classements annoncés sont totalement faux. Il y en a marre avec la desinformation au detriment de l'industrie francaise !
a écrit le 04/04/2013 à 22:32 :
L'article met en lumière un constat inquiétant pour les marques françaises : la progression constante des firmes allemandes dont VW sur le marché français et le recul des modèles de nos entreprises nationales. Ainsi, VW parvient à classer régulièrement dans le top 10 du marché français 2 modèles : la POLO et la GOLF. Pire, en 2012, les ventes de VW en France atteignent quasiment la moitié de celles de la marque PEUGEOT... Il est donc urgent pour PSA de réagir pour stopper cette progression, car ses deux marques et notamment PEUGEOT sont les mieux armées pour regagner du terrain. Les efforts sont à porter dans plusieurs directions:
- en terme d'offre produits : il faut amplifier la sortie de nouveaux modèles plus qualitatifs, plus aboutis et plus homogènes dans les prestations proposées, ; il faut procéder à des mises à niveau de modèles existants plus rapidement (restylages, évolutions moteurs et télématiques) sans attendre l'effritement des ventes (cette méthode est appliquée par VW à tous ses modèles) ; il faut également mieux couvrir le marché, car les marques allemandes progressent, certes en raison de la qualité de leurs modèles mais surtout en raison d'une absence de concurrence crédible sur certains secteurs : pas de compactes dynamiques (type GOLF, A3, série 1, classe A), pas de coupé 4 portes (pourtant en préparation depuis plusieurs années chez PEUGEOT), pas de coupé 2 portes ni cabriolet (face aux A5, série 3, C coupé), pas de grandes berlines avec son dérivé break (type classe E, série 5, A6), pas de SUV haut de gamme (face au Q5, X3, GLK) ;
- en terme commercial : le réseau de concessionnaires et d'agents doit être remobilisé et mieux formé ; même si les conditions du marché sont difficiles, les résultats commerciaux sont globalement décevants compte tenu de la qualité des modèles actuellement commercialisés. Les conditions d'accueil dans les concessions sont très hétérogènes : locaux parfois vétustes, ambiance "fête au village" pas du meilleur goût, modèles exposés en nombre réduit et/ou insuffisamment séduisants, nombre importants de vendeurs connaissant mal les produits. Les SAV doivent continuer à progresser car beaucoup de clients déplorent le traitement de certaines pannes et avaries ;
- en terme de stratégie et d'image : il faut approfondir l'image et la perception des marques par les acheteurs. PSA a trop négligé cet aspect alors qu'il dispose de 2 marques à fort potentiel. Il est essentiel d'arrêter de faire des complexes d'infériorité par rapport aux marques allemandes : les dirigeants doivent fixer des objectifs ambitieux et raisonnablement accessibles afin de mobiliser tous les salariés du groupe et dégager les moyens nécessaires pour y parvenir.
a écrit le 04/04/2013 à 18:20 :
pour info en vp+vul source ccfa.fr ventes de janvier à mars.
megane 13325vp+1477vul=14802
C4 10102vp+1200vul=11302
golf7+6 8472vp+2335vp+302vul+73vul=11182
308 9225 vp +vul

messieurs le journaliste arreté de gober toute la desinformation des pollueurs allemands
a écrit le 04/04/2013 à 17:21 :
Belle pub pour Volkswagen. Une de plus. Vous arrêtez quand ? Je vous rappelle que vous êtes journaliste, pas VRP de Volkswagen.
Réponse de le 04/04/2013 à 19:56 :
Je trouve curieux en effet la dévotion de M VERDEVOYE envers VAG. Il ne faut pas oublier de quoi est fait cette marque et ses résultats commerciaux. VAG est le constructeur qui additionne le plus grands nombre de marques VL haut de gamme, le PL MANN, SCANIA, la moto DUCATI. le VL est déjà à fortiori plus rentable que les marques françaises, plus généralistes par affinité . Ses vrais succès commerciaux remontent à 10 ans, l' hinterland de l'Est a apporté une main d' oeuvre et une sous traitance peu chère qui a contribué à son développement. En face, les français ont mal géré leur haut de gamme par manque de conviction et pour exemple, Renault que je connais bien, offrait de bien mauvaises reprises de ses val satis ou safrane ; les clients se sont tournés vers les allemandes qui avaient alors une vraie stratégie commerciale de reprise. On peut incriminer également l'état français qui n'a pas du tout soutenu le développement du haut de gamme français. Les allemands ont donc gagné une clientèle acquise aux françaises par cet effet d'aubaine. VAG avance avec son cash qui accompagne sa diversification sur tous les créneaux mais je redis là avec néanmoins une qualité très surfaite. VAG n'est pas meilleur aujourd'hui que les marques françaises, au contraire ; les problèmes de casse des boites DSG en sont l' illustration du moment. Les allemands n'aiment pas reconnaître que leurs produits ont failli, j'ai connu cela avec MERCEDES PL quand les premiers ACTROS étaient rapatriés bâchés en Allemagne, moteurs cassés. Et il y aurait bien d'autres exemples, c'est pourquoi non, définitivement non, pas DAS AUTO mais une auto, comme une autre, juste un petit problème de sémantique.
a écrit le 04/04/2013 à 17:14 :
Étrange. Celon les chiffres du ccfa, la megane se vend plus que la C4. Comment la golf peux donc être seconde derrière la C4???
Réponse de le 06/04/2013 à 19:15 :
J'imagine qu'ils retirent le break Megane ou 308 pour faire les comparaisons !
a écrit le 04/04/2013 à 16:29 :
Vous ne vous rendez même pas compte que vous avez payé vos avantages au moment de la vente. La voiture aurait été moins chère. C'est exactement une augmentation du prix initial pour donner des options gratis ou faire des réductions. Vous imaginez naïvement que ce sont des philanthropes ? ben voyons. Et puis votre Kia See'd, je l'ai essayée, pas de quoi en faire le plat que vous en faites !...
a écrit le 04/04/2013 à 14:35 :
moi je reste Français, j' ai toujours eu des renaults, ce qui ne va pas en France c' est l' incompétences des vendeurs, aucune notion de mécanique, ils ouvrent le capos de la voiture et ne savent même pas ou se trouve la vanne EGR, ou bien l' alternateur, du jour au lendemain, ces venduers peuvent vendrent des machines à laver , ou des télés sans aucune compétences !! Dans le temps , les vendeurs étaient de véritables mécaniciens, aujourd' hui ce sont des bons à tout ou des bons à rien !! Pour les marques étrangères c' est pareil !! Sinon, j'e suis assez content de la qualité routière des marques Françaises.
a écrit le 04/04/2013 à 14:33 :
J'ai essayé la WV Sirocco et la Mégane coupé Renault, deux voitures concurrentes qu'on ne distingue pas si on ne met pas le nez sur l'écusson. Deux voitures semblables au prix semblable. Ben voyez !... sur un même tronçon de route bien bosselée, je préfère quand même la Renault, même pour le reste. La Sirocco est un tape-cul et un vibromasseur. Je n'aime pas du tout : voiture pour autoroute beurk ...
a écrit le 04/04/2013 à 13:53 :
Bonjour à tous.
J'ai une VW Golf 1,6 105 ch TDI et j'en suis fort mécontent, et fort mécontent du réseau VW.
Donc je ne suis pas prêt de racheter une VW. J'ai cette voiture depuis deux ans et le réseau des concessions n'est pas capable de solutionner mon PB de manque de puissance aléatoire.
Je pense qu'il est préférable encore d'acheter Français.
a écrit le 04/04/2013 à 13:40 :
La 308 en voie d'être remplacé. Donc évident que le modèle perd. Facile à vérifier pour un journaliste, non?
Réponse de le 04/04/2013 à 15:06 :
Merci!! tellement simple à vérifier et à informer!! Cela nuance grandement l'article.
a écrit le 04/04/2013 à 13:04 :
... qui sont prêts à scier la branche sur laquelle ils sont perchés simplement pour de la frimade !!!!..... Qu'ils continuent la dégringolade, les allemands auront de moins en moins besoin de forcer sur la qualité pour leur grands bénéfices ... Vive le chômage des autres !...
Réponse de le 04/04/2013 à 13:29 :
... aux chômeurs propriétaires de voitures étrangères !... excellent retour de boomerang non ?
a écrit le 04/04/2013 à 13:04 :
Pour ma Xsara Picasso Exclusive 100000 km, Citroen me propose une reprise de 2000 ?. J'ai droit à une prime de recyclage de 1500 ? si je n'ai pas de reprise. Bref, j'ai droit à une reprise réelle de 500 ? pour ma voiture. C'est de l'arrogance. Les ventes de PSA sont catastrophique, mais ils ne font pas d'efforts pour le client.
Réponse de le 04/04/2013 à 13:27 :
luxo, vous semblez ignorer qu'il n'ont plus les moyens d'être généreux avec le client...
Réponse de le 04/04/2013 à 14:04 :
Peut-être, mais ce n'est pas en donnant une très maigre reprise qu'on vend une nouvelle voiture. Pour preuve, je continue de rouler avec l'ancienne...mais l'arrogance du vendeur n'est pas entrée dans l'oreille d'un sourd.
Réponse de le 04/04/2013 à 14:55 :
@ Le luxo: allez chez Kia, vous aurez une bonne reprise avec une excellente garantie !
Réponse de le 05/04/2013 à 12:58 :
Tiens revoilà Lou Papette qui se taisait il y a 2 semaines lors de l' article sur les pratiques protectionnistes des Correns et leurs voitures en plastiques. Il etait sans doute en panne avec sa Hyundai / Kia sur le bord de l' autoroute et a fini par rejoindre le clavier de son PC. Nous étions pourtant nombreux à l' appeler....
a écrit le 04/04/2013 à 12:51 :
Comme d'habitude en matière automobile, la Tribune bous offre un publi-reportage antifrançais!
En l?occurrence pour avoir une polo 2011 et une clio 2006, j'ai fait mon choix en terme de châssis, de conso et surtout de fiabilité : Pot catalytique cramé à 35 000 km sur la polo!!!

Mais bon, il y a toujours des vieux beau et des kékés pour vouloir des moulins de 300 chx et de plastiques moussés (trouvez-vous une femme les mecs, c'est encore plus moelleux!)
a écrit le 04/04/2013 à 12:40 :
Etrange... les chiffres publiés par le CCFA font état de 8472 Golf VII sur les 3 premiers mois de l'année. Un journaliste digne de ce nom nous aurait fait part de ces chiffres officielles pour mettre en évidence des propos privés qui relèvent davantage de la communication / publicité...

L'indulgence de nos journalistes ne semble pas être la être la même à l'égard de nos constructeurs nationaux sur les argumentaires du même type...
Réponse de le 04/04/2013 à 15:14 :
Avant de proférer des insultes, vérifiez: le CCFA publie le même chiffre que La Tribune (Golf VII + un reliquat de Golf VI).
Réponse de le 04/04/2013 à 17:12 :
..
Réponse de le 04/04/2013 à 18:24 :
il faut aussi y rajouter les ventes en vul et la golf 7+6 n'est que troisieme avec ses voitures austeres et un sav de nul.
a écrit le 04/04/2013 à 12:16 :
C'est l'occasion de redire la qualité tout à fait surfaite du groupe VAG. Les allemands considèrent qu'on va associer durablement produit allemand et qualité, c'est faux VAG est très mal placé sur les enquêtes qualité et AUDI pas davantage. Il suffit de faire un petit sondage sur internet pour le découvrir. C'est payer cher un design pseudo chiadé pour conforter la suffisance de l'industrie allemande. Pour ma part après 25 ans de fréquentation professionnelle des réseaux constructeurs, c'est non.
Réponse de le 04/04/2013 à 12:29 :
"Jacques Rivoal souligne que la "profitabilité unitaire de la marque s'améliore"" il faut croire que les français aiment payé plus cher des produits allemands alors qu'ils peuvent avoir aussi bien (même mieux) chez les constructeurs français, sans se faire pigeonner...!

Réponse de le 04/04/2013 à 17:24 :
Merci pour vos posts éclairés.
100% d'accord avec vous.

Les français sont nuls en économie et ne s'y intéressent pas. Quand nous serons dans la situation de l'Espagne si rien n'est fait, ils se réveilleront. Mais il sera trop tard ...
a écrit le 04/04/2013 à 11:54 :
si les français étaient un minimum intelligents, JAMAIS un type comme ce gars de VW ne pourrait tenir de tels propos...!

Jusqu'à quand allons nous nous laisser bouffer par les allemands...? les français veulent vraiment achever le peu d'industrie qu'il nous reste...? c'est affligeant...!
Réponse de le 04/04/2013 à 12:07 :
Le moyen le plus sûr d'achever une industrie, c'est de ne pas l'exposer à la concurrence.
Réponse de le 04/04/2013 à 12:27 :
non... c'est plutôt d'acheter les produits des concurrents...! car il faut savoir que c'est à double tranchant...! quand vous achetez une voiture étrangère (une VW par exemple) vous renforcez cette marque mais dans le même temps vous affaiblissez nos constructeurs...!

mais lorsque l'on se rendra compte qu'avoir plébiscité les marques étrangères pendant des années était une énorme erreur... il sera déjà trop tard...!

mais allez y, continuez d'acheter vos VW... mais ne venez pas gueuler quand la France sera à genoux devant Berlin (quoique certains s'en réjouiraient) et que l'Etat ne pourra plus payer vos retraites/complémentaires santé...! car ce ne sont surement pas les ouvriers de VW qui vont payer tous ça...!

nos achats d'aujourd'hui conditionnent notre avenir...!
Réponse de le 04/04/2013 à 12:44 :
Je suis aboslument d'accord si on réfléchit un peu, chaque fois que l'on achète un véhicule étranger on finance les caisses de retraite, le système d'éducation, le système de santé, le système social du pays qui fabrique. Combien d'usines de fabrication VW en France ?
Combien de salariés Renault et PSA en France. J'ai des parents à la retraite, des enfants, j'aime mon pays, mojn choix est vite fait, j'achète Français. Si vous n'ètes pas convaincu demandez à un allemand si il n'affiche pas une forte préférence nationale.
Réponse de le 04/04/2013 à 13:50 :
Si l'on veut vendre des voitures à l'étranger il faut accepter que les marques étrangères vendent chez nous. Aucun constructeur française peut se passer de l'international.
Réponse de le 04/04/2013 à 13:59 :
je suis d'accord avec vous.Il est aussi possible d'opter pour une plus grosse voiture, telle une Mercedes de la classe A, une Chrysler PT Cruiser ou même une Chrysler Voyager.
Chaque fois que je prends place dans ma Citroen, je suis encore trop éloignés d' une VW.
Salutations de l' Allemagne
Réponse de le 04/04/2013 à 14:14 :
réponse à jb
Je t'invite à aller en Allemagne pour voir comment les allemands appliquent ce principe.
Le patriotisme économique personne n'en parle mais tout le monde l'applique. Les allemands regardent avec dédain le comportement français, ils jugent nos voitures très bonnes mais ne les achètent pas.
Réponse de le 04/04/2013 à 14:57 :
@ patriot: +1000, c'est scandaleux d'acheter des VW !
Réponse de le 04/04/2013 à 15:07 :
pas QUE VW... toutes les marques étrangères... coréennes compris...!

parce que si ce n'est pas les ouvriers de VW qui vont payer nos retraites... ce ne seront pas non plus ceux de Huyndai/Kia...!
Réponse de le 04/04/2013 à 15:31 :
La part de marché des français en Allemagne est supérieure à 10% et les constructeurs allemands sont des bon clients des fournisseurs français. Un prétendu patriotisme économique allemand n'explique pas pourquoi les allemands ont de longuers d'avance sur les autres marchés. La solution pour les français, c'est pas le patriotisme économique, mais de proposer des voitures plus attractives.
Réponse de le 04/04/2013 à 16:59 :
Ce ne sont pas non plus lessalariés de Daciarenault en Roumanie et au Maroc qui vont payer vos retraites ... il est plus que probable que les retraités aux grosses retraites actuels vont payer le prix fort de leur laxisme entre 2004 / 2012 lorsqu'ils ont béni les conenries de Daciarenault... si un jour les retraite sfrançaises sont toutes plafonnées à 1 500 euro les grosses retraites qui se serreront la ceintureauront ce qu'ils ont mérité.
Réponse de le 04/04/2013 à 17:08 :
si les français étaient plus patriotes et achetaient d'avantage de voitures français plutôt qu'étrangères (je rappel au passage que pour la 1ère fois de l'histoire, il s'en vendu en 2012 plus de voitures étrangères que de voitures françaises...) et bien cela permettrait aux constructeurs nationaux d'engranger plus de bénéfices et ainsi d'investir encore plus dans la R&D pour "de proposer des voitures plus attractives."...!

Ce n'est pas en achetant des voitures étrangères que nos constructeurs vont se relever... bien au contraire... car agir ainsi affaibli nos constructeurs et renforce leurs concurrents étrangers...! en continuant comme cela... les heures de la France forte et puissante telle que nous la connaissons (ou l'avons connue) sont comptées...! CQFD...!
Réponse de le 04/04/2013 à 17:10 :
à en croire certains... RENAULT n'a plus aucune usine en France (sans même parler du réseau et de la R&D)...! pourtant...!

http://www.autodeclics.com/renault/economie/48356-usine_renault.html
Réponse de le 04/04/2013 à 17:16 :
Das auto un rappel de plusieurs milliers de VW cause problème de boîte la fameuse dsgut Plus de 600 millions de dollars pour VW
Réponse de le 04/04/2013 à 19:16 :
Ce ne sont pas des clients qui achètent par patriotisme économique qui vont motiver une entreprise à innover car ils achètent de toute façon. C'est la concurrence qui force le progrès.
Réponse de le 04/04/2013 à 21:29 :
A lilou @ patriot
Ce ne sont peut-être pas les salariés de Daciarenault en Roumanie et au Maroc qui vont payer vos retraites mais en achetant ces voitures vous remplissez les caisses de Renault et par la même occasion vous évitez sa faillite et tous les licenciements en FRANCE qui s'en suivent!!!
a écrit le 04/04/2013 à 11:45 :
avec des gammes suréquipées et un financement à 0.9% les Polo et Golf ont eu un vrai succès. De plus beaucoup d'acheteurs prennent en considération la décote pour une éventuelle revente, et malheureusement les marques françaises sont "hors course".
Réponse de le 04/04/2013 à 12:58 :
Voir commentaire ci-dessus. c'est un choix de contribuer au délabrement de l'économie française.
Réponse de le 04/04/2013 à 15:31 :
a choisir entre le délabrement de l'économie de la France et le délabrement des finances personnels, je choisis le délabrement de l'éconmoie de la France. Et tant pis pour PSA et Renault.
Ras le bol de ces constructeurs auto sur-protégés, gavé de subvention qui délocalisent. Le refrain du patriotisme economique.De la connerie. Dans une VW il y a du Valeo, Faurecia et Michelin et autre fournisseurs francais dedans. Alors Mr Partiot arreter de nous faire "chier" si on achete une VW.
Réponse de le 04/04/2013 à 15:50 :
Vision un peu étriquée et manque de connaissance économique. Mais c'est ton choix et ton libre arbitre, j'espère juste que tu n'aies pas à en payer les conséquences un jour.
Réponse de le 04/04/2013 à 16:58 :
+1 d'as autovous avez dit!!
Le rappel en cour concernant la fameuse boîte dag va couter plus de 600millions de dollars VW mdr
a écrit le 04/04/2013 à 11:38 :
encore de la pub pour VW????
a écrit le 04/04/2013 à 11:19 :
Par les temps qui courent, tous les commerciaux de France et de Navarre fixent des objectifs et des primes ambitieux à leurs équipes. Rien que de très normal!
Réponse de le 04/04/2013 à 11:46 :
Ce qui n'est pas très normal, c'est de nous présenter la com de VAG comme du journalisme.
Réponse de le 04/04/2013 à 15:26 :
Quand on cite le patron de PSA Peugeot Citroën ou de Renault, ou... un syndicaliste, c'est pareil! A ce moment, personne ne dit qu'il s'agit de "com". C'est pour cela que l'on fait des citations. Cela veut dire que le journaliste, dans ce cas, laisse la reponsabilité des affirmations à la personne interviewée...
Réponse de le 10/04/2013 à 15:36 :
Désolé j'entendais par là que cet article ne présageait en rien des ventes futures du groupe et que la meilleure politique est de motiver ses troupes. La méthode COUE quoi quand on n'a rien à dire.
Réponse de le 30/01/2014 à 12:13 :
nn
Réponse de le 30/01/2014 à 12:30 :
Trop de marketing pour le "made in Germany" en France (médias TV, Tubo, Top Gear etc).
Ce qui est ridicule car les voitures Française sont dans le haut du tableau dans un journal indépendant comme "Auto Plus". Donc je pense qu'il faut enfin arrêter cette propagande "Deutch quality" fausse comme Opel qui est Américain GM et Chevrolet maintenant qui va appartenir à Fiat dans le futur......

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