940 : c'est le nombre de voitures électriques vendues en avril. Un bond de... 138%

La Renault Zoé fait la course largement en tête avec 748 immatriculations.
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Un formidable bond en avant! Les immatriculations de voitures électriques ont crû de 138% en avril dernier dans l'Hexagone, se réjouit l'Avere, l'Association pour la promotion des  véhicules électriques et  hybrides. Les ventes d'utilitaires "zéro émission" progressent, elles, de 54%. Mais ne nous emballons pas ! Car, si la hausse est spectaculaire, les volumes restent  ultra-modestes. Il s'est en effet immatriculé à peine 940 voitures électriques le mois dernier en France, soit 0,6% du marché total, et 505 utilitaires.

Renault Zoé, numéro un

Comme on pouvait s'y attendre, c'est la Renault Zoé qui triomphe dans le créneau des voitures, avec 748 immatriculations. Elle est suivie par la Nissan Leaf (94) et la Smart électrique (33). Le Renault Kangoo est largement numéro un pour sa part dans les utilitaires. Des "succès" ont ne peut plus ténus en chiffres absolus ! Sur les quatre premiers mois de 2013, les voitures électriques doublent leurs volumes d'immatriculations en France à... 3.188 unités, les utilitaires à 1.780.

Hybrides se maintiennent

Les hybrides (thermiques-électriques), eux, se maintiennent selon l'Avere. Sans plus. Il s'en est écoulé  3.257 en France le mois dernier., soit 2% du marché total, et 15.000 sur quatre mois. Sur le seul mois d?avril, la citadine  Toyota Yaris hybride "made in France" (630 ventes) et la Toyota Auris compacte (656 ventes) devancent la Peugeot 3008 (590 ventes). 

 

Sondage théorique

Le Commissariat général au Développement durable a certes mis en lumière la préférence de principe des Français pour les véhicules électriques et hybrides. 38 % d?entre eux choisiraient d?abord un véhicule hybride , tandis que 19% préféreraient un véhicule tout électrique , d'après un sondage. Des préférences... purement théoriques, vu les chiffres d'immatriculations encore confidentiels.

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Commentaires 32
à écrit le 27/05/2013 à 18:04
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les francais ont assez de matiere grise pour ameliores ses premieres voitures electriques jy crois fermement ont va dans le bon sens

à écrit le 25/05/2013 à 19:18
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Mon dieu que de commentaires désolants! Renault est pionnier sur ce terrain de l'électrique, saluons cette performance! Oui la ZOE est encore un peu chère, encore un peu limitée en autonomie, elle implique une location de batterie mais c'est un très...

à écrit le 24/05/2013 à 20:33
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Il suffit d'essayer une seule fois une voiture électrique pour comprendre que c'est l'avenir dès les 1ers tours de roues

à écrit le 24/05/2013 à 16:06
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Les voitures électriques ou plutôt les voitures nucléaires ont actuellement un prix trop élevé, sont un gouffre en terme de subventions ensuite il y a l'arnaque des batteries qui sont louées et pas comprises dans le prix.

le 24/05/2013 à 17:02
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Batteries coréennes pour la Zoé !

le 28/05/2013 à 18:03
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Si vous préférez achetez votre batterie, prenez une Leaf à 25.990? soit le double de ZOE!

à écrit le 24/05/2013 à 14:07
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La voiture électrique est un leurre, si le rendement de transformation en énergie mécanique est imbattable, celui de la restitution énergétique d'une batterie est déjà un peu moins performant que le traditionnel réservoir, l'électricité est à 78% iss...

le 24/05/2013 à 14:28
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Suis entièrement d'accord, l'electrique n'est pas l'avenir, entre le problème du lithium qu'on ne trouvera plus (alors qu'il y aura encore du pétrole), et le fait que ce n'est pas écologique du tout, à produire comme à recycler (les batteries des véh...

le 24/05/2013 à 18:34
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Vous avez raison de râler contre le lithium, mais si vous preniez un petit peu de recul, vous constateriez que ce n'est qu'une technologie qui ne durera pas, justement pour les raisons que vous évoquez.... D'autres alternatives prennent la suite dès ...

à écrit le 24/05/2013 à 13:59
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Avant de critiquer (moi le premier et j'y serais) regardez la Green GT H2 qui va courir au Mans. Zéro pollution, 400 kw dans les brushless, Alors rendez-vous le 9 juin pour les essais puis le 22/23. prix très abordable. Et puis faut venir, l'ACO c'e...

à écrit le 24/05/2013 à 12:10
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Je viens d'essayer une voiture électrique, et la on change de monde et d'époque. L'électrique relègue tout les véhicules à moteur explosion aux antiquités. Possesseur de tout type de voitures sportives, 4x4 ,etc ...même une fantastique Ferrari appart...

le 24/05/2013 à 12:27
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En plus, en ville, une électrique gratte n'importe quelle thermique au démarrage... bon OK, ca vide les batteries :-)

à écrit le 24/05/2013 à 11:14
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La Zoé est plutôt réussi : gabarit d'une Clio, autonomie suffisante pour aller travailler.. Dommage que les râleurs habituels anti-tout n'aillent pas l'essayer avant de critiquer. J'ai déjà une hybride mais je suis allé l'essayer par curiosité, étonn...

à écrit le 24/05/2013 à 7:32
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La Zoé est une voiture inadaptée pour la presque totalité des automobilistes, une voiturette est beaucoup moins coûteuse et à plus d'autonomie.

le 24/05/2013 à 9:27
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qui irait acheter une voiturette à part les gens qui ont été incapables de passer le permis et ceux qui l'ont perdu pour le nième fois?

le 24/05/2013 à 11:04
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Une voiturette coûte au moins 10000 euros, Zoé 13000 ( ok 79 euros / mois mais le plein + les frais d'entretien sont beaucoup moins chères). De plus, la plupart des français font moins de 100km / jour pour aller travailler donc d'où sortez vous qu'el...

le 24/05/2013 à 12:28
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Sans illusion, je vous laisse votre voiturette, et je prends la Zoe ;-)

le 24/05/2013 à 13:18
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@toby, d?où avez sortie de votre chapeau que les frais s?entretient d'une Zoe sont plus chers qu'une voiture thermique. 79 euros de location, je suis sur que 90 % de français dépensent plus en essence ou en diesel par mois. Dans une diélectrique pas ...

le 24/05/2013 à 14:04
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Alex, il y a tout de même un petit bémol a votre propos : certes, cela réduit la consommation de pétrole, mais cela pompe du nucléaire a la place (enfin chez nous). Donc cela présente encore quelques effet secondaires a long terme...

le 24/05/2013 à 16:25
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Faites de parkings solaires et vous résoudrez une partie de problèmes. il y a deux ou trois parking en france qui changent les voitures pendant la journée pendant que les gens sont au boulot

le 25/05/2013 à 9:45
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Et la voiturette est limitée à 50 km/h....en avez vous déjà suivi sur une départementale avec traffic important...pire qu'un camion. la ZOE "inadaptée à la plupard des automobilistes ", avez-vous regardé le nombre de Km que vous faites chaque jour......

à écrit le 24/05/2013 à 0:11
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Ou quand les chiffres qu'on vous donne sont lamentablement manipulés. Ainsi, les chiffres de la Zoe sont liés au fait que le constructeur (Renault) commence seulement à livrer les voitures qui avaient un léger problème (impossible de les brancher com...

le 24/05/2013 à 13:38
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On devrai continuer a massacrer la production française et laisser les allemands encore une fois nous bai.... La production française est nulle, ne pleurons pas alors quand une usine ferme. S'ils en vendent pas bq c'est pas grave, il faut persévérer....

le 25/05/2013 à 0:12
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Vous vous trompez: il n'y a aucun défaitisme à énoncer la vérité et ne pas cautionner les mensonges ou approximations. Au contraire, ce sont ces derniers qui provoquent la défaite par l'inadaptation des solutions et des engagements. Cela et le milita...

à écrit le 23/05/2013 à 22:31
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1 l?année dernière 2 cette année, cela fait 100% .. Joli score

à écrit le 23/05/2013 à 20:55
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la voiture électrique marchais avant la voiture au pétrole.c'est juste bon a faire du papier et se donner bonne conscience.cette bonne conscience c'est celle des politiques pas des français.eux vivent des modes et surtout des subventions électorales....

à écrit le 23/05/2013 à 20:41
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Le full électrique est un délire des bobos-68ards et des lobbying! Il ny a pas d'avenir! À quand la commercialisation du bio-carburant 2? Cad le réemploi de nos déchets!

le 24/05/2013 à 11:08
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Encore l'argument du bobo .. regardez donc qui conduit la Zoé, vous seriez surpris ! Connaissez-vous beaucoup de lobby pro-electrique ? Comparé au lobby des pétroliers, c'est peanuts.

le 24/05/2013 à 11:29
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@ @AgainParis: +1, il faut développer le lobby pro-électrique pour qu'il puisse développer cette énergie au détriment du pétrole et du gaz.

le 24/05/2013 à 11:35
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Pas besoin de lobby pro-electrique, l'EDF est un quasi monopole exclusif en ce domaine, et ils cadrent tout ce qu'il faut sans besoin de eprsonne a l'extérieur :-)

le 24/05/2013 à 17:29
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Je suis amateur de belles mécaniques, si possible sportives, et j'ai commandé une Zoe... En cumulant les divers types de production électrique, une Zoe émet 15g/km de CO2, soit 10x moins qu'une voiture ordinaire, aisément, sans parler des particules ...

le 24/05/2013 à 19:12
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J'ai fait tous mes calculs et bien je vais m'acheter une Zoé, c'est super économique !

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