Quand PSA Peugeot-Citroën affirme faire aussi bien que Volkswagen en qualité...

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PSA affirme, graphiques à l'appui, que la nouvelle compacte Peugeot 308 II, lancée à la rentrée, atteint le même niveau de qualité que... la Volkswagen Golf VII. Sur les premiers exemplaires que nous avons pu voir, le bond en avant semble réel, avec des matériaux valorisants et des ajustages soignés. Il était grand temps. Reste à confirmer les progrès... par un roulage des clients sur plusieurs années. La 308 II est un véhicule-clé pour le groupe...

Promis, juré. La future Peugeot 308 II, qui sera commercialisée à la rentrée, fera aussi bien que la Volkswagen Golf VII en... qualité. Chez PSA, on est catégorique. Philippe Pelletier, Directeur de la qualité du groupe français, reconnaît volontiers les errements du passé en matière de qualité perçue, de fiabilité, de longévité. « On n'avait peut-être pas grand-chose à dire sur ce sujet il y a quelques années », souligne-t-il. Muriel Farhi, responsable de la qualité perçue chez PSA, ne nie pas davantage les approximations qui ont fait tant de mal à l'image du constructeur tricolore.

Matériaux de qualité

Les graphiques internes de PSA Peugeot-Citroën, que nous avons pu voir, démontrent que la 308 II et sa concurrente du groupe allemand sont au plus haut niveau des berlines compactes généralistes actuelles, en qualité perçue. Soit mieux que la Golf VI précédente et beaucoup mieux que la Citroën C4 actuelle. Les Peugeot et Citroën doivent « donner un sentiment de durabilité, représenter un bon investissement », explique Muriel Farhi, qui affirme avoir fait, sur les Peugeot 308 II comme sur le récent monospace Citroën C4 Picasso II « la chasse aux détails qui tuent » (jointures approximatives, plastiques qui se rayent...). Sur la nouvelle 308, "nous avons choisi des matériaux de qualité dignes du segment supérieur avec une qualité d'assemblage au niveau des meilleurs ».

Pour donner une impression de qualité supérieure, les designers se sont d'ailleurs attachés à simplifier les lignes, beaucoup plus fluides et lisses sur la 308 II que sur la 308 actuelle, très torturée avec de multiples accostages. Même chose à l'intérieur avec un aspect monobloc de la planche de bord, pour éviter des pièces crissant entre elles avec de multiples raccords. Comme chez Volkswagen. "Il faut partir de la perception multi-sensorielle par le client. Il a fallu combattre en interne les habitudes, certains réflexes d'ingénieurs",  se souvient Muriel Farhi.

Comme neuf après 5 ans

« Nous voulons proposer un véhicule perçu comme neuf au bout de 3 à 5 ans d'utilisation, avec une maîtrise de la trajectoire de vieillissement, une maîtrise technique des dégradations dans le temps au fil des kilomètres », affirme pour sa part Gaël Lesoudier, expert de la qualité à l'usage de PSA, citant la « maîtrise des bruits parasites », la « résistance de la planche de bord à la chaleur », « la résistance aux rayures ». Pour la 308 II, PSA a entrepris des « actions de roulage sur 2,5 millions de kilomètres avec plus de mille rouleurs qui se partagent plus de 200 véhicules ». Objectif : « visualiser en six mois d'endurance intensive une situation en vieillissement représentative de trois à cinq ans d'utilisation par nos clients en Europe, en Chine, en Amérique latine".

1.800 caractéristiques testées

A la production dans l'usine de Sochaux (7.300 salariés à la production), « 1.800 caractéristiques en bout de ligne de montage sont testées sur chaque véhicule », ajoute Javier Varela, directeur de l'usine. Sur les premières Peugeot 308 II que nous avons pu entrevoir, le bond en avant au niveau des matériaux employés, des ajustements ou du bruit (sourd et valorisant) à la fermeture des portes saute aux yeux par rapport à l'ancienne ou à... la petite 208, lancée l'an dernier mais décevante du point de vue de la qualité perçue. Tout cela apparaît effectivement très prometteur. Il était temps. Reste, évidemment, à confirmer ces progrès en qualité perçue sur des véhicules de série et, surtout, lors d'un essai routier. La fiabilité et le bon vieillissement promis ne se vérifieront, eux, pas avant trois ou quatre ans, avec les premiers retours de clients sur des expériences de longue durée dans la vie de tous les jours.

30% des ventes en Europe

Plus encore que le Citroën C4 Picasso II, la toute nouvelle berline Peugeot 308 II (suivie ensuite d'un beau break que nous avons pu entrevoir) est un véhicule-clé pour le groupe PSA. Cette berline compacte, sur la toute nouvelle plate-forme modulable EMP2, veut clairement concurrencer la Golf VII de Volkswagen, sans parler de la  Renault Mégane (restylée à la rentrée), les Citroën C4, Ford Focus, Opel Astra, Toyota Auris. Un segment très prisé, puisqu'il représente 30% du marché total en France comme en Europe occidentale. Les ventes de l'actuelle 308, née en 2007,  sont en chute libre. 179 200 Peugeot 308 de la génération actuelle ont été produites l'an passé, contre 233.800 en 2009. Au cumul 1,25 million de 308 avaient été fabriquées au 31 décembre 2012. Le constructeur est en pleine montée en cadence à Sochaux pour sa 308 II, dont la production est de 140 unités par jour aujourd'hui, avant de passer à 300 à la rentrée.

 

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a écrit le 30/08/2013 à 12:08 :
J´attendrai pour la 309! Je comprend la prudence PSA en assigner la label 308 II et pas la label suivante "309" tel était la mauvaise réputation de la original (Talbot) des anées 80...
a écrit le 03/08/2013 à 8:39 :
Alain-gabriel Merdevoye, le cireur de pneus et de bottes des marques Allemandes comme 90% de la presse auto Française ! C'est à qui va faire un papier sur une Française avec plein de messages subliminaux et de points de suspension codés pour les Allemandes .
Réponse de le 30/08/2013 à 12:28 :
Quelles phantasmes du passée!!... Pensée que la presse aujourd?hui est lu "globaly" et les lecteurs de l´auto peut accéder de tous les pays et plusieurs langues avec les traducteurs on-line...
Seulement une observation pour les "simples" gents: l´Ámerique du Nord n´est pas l´Alemagne...Entender vous ce que ça veut dire?, ou non ? [once for all]
a écrit le 23/07/2013 à 20:41 :
Ce n'est pas l'honnêteté journaliste ni la conscience professionnelle qui étouffe Alain Gabriel Verdevoye. Vous êtes une honte !
a écrit le 23/07/2013 à 20:08 :
j'ajoute pour ceux qui me taxeront de ....je ne sais quoi mais ils me taxeront la liste des voitures depuis mon permis, dans l'ordre: 4L, ford escort, daf 55, panda, R5, alfa 1750 bertone, honda accord, 205 GTI, audi coupé, R19, nissan primera, XM, mercedes E, XM, C5, megane, BMW 3. on ne peut pas m'accuser de germanisme je pense, juste...parfois..de manque de goût, mais d'autres contraintes existaient (enfants notamment).
a écrit le 23/07/2013 à 19:54 :
expérience perso (conducteur depuis 1978) d'un conducteur qui aime bien changer de voiture tous les 2/3 ans et achète des occasions récentes (- de 50000 kms en moyenne): si les françaises des années 80 rouillaient (une maladie chronique), les japonaises étaient increvables ...et invendables. cette intro pour situer mes achats des 10 dernieres années; mercedes classe E diesel (fiable mais chiante, comme une belle mère bavaroise qui n'est jamais malade mais ne rit jamais), C5 (sympa mais pas fiable et SAV EPOUVANTABLE genre une pompe à injection est une pièce d'usure, c'est normal que ça casse à 80000 kms), mégane en plastoc (p'tain, j'ai réussi à la revendre avant qu'elle ne tombe en morceaux) et dernier achat BMW série 3, mais une vraie avec 6 en ligne essence. Moralité de mes années de conduite: j'aurai du écouter mon grand père plus tôt (paix à son âme) qui disait que le pas cher se paye le double....je suis ravi de ma bm de beauf qui est d'une fiabilité absolue, ne coûte pas plus cher à entretenir (petit mécano local, pièces sur internet) et je ne rachèterai que bm ou japonais, en essence bien sur. dernier point: mon beauf (oui un vrai) m'a fait essayé sa civic diesel, c'est tentant car elle marche comme une essence. moralité 2: tout le monde a trop longtemps écouté les marchands de mazout, un diesel c'est seulement pour les taxis, les ambulances et les vrp, sinon, c'est une galère....
Réponse de le 03/08/2013 à 8:30 :
Mon bon @Doudou, vos expériences on s'en balance, roulez comme vous voulez et faites plus court SVP
a écrit le 23/07/2013 à 15:47 :
si Peugeôt est a la ramasse c'est qu'il prend ses clients pour des jambons. Le dessus de ma coque de télécommande s'étant usé je suis allé chez Peugeot pour demander une nouvelle coque afin de la remplacer. Il m'a été répondu qu'il fallait changer la télécommande en entier soit pour les 2 jeux une dépense de plus de 240 euro. J'ai cherché sur internet une coque et j'ai fini par apprendre que Peugeôt ne faisait plus la référence de cette coque mais que je devais commander une autre référence qui avait été usinée pour la rendre compatible ce qui m'obligeait à changer la coque dans son ensemble et a transférer la lame dans la nouvelle coque ce qui est difficile à faire au lieu de simplement changer le couvercle qui était la seule pièce usée. J'ai pu mesurer la différence de politique commerciale avec un constructeur asiatique. La voiture de ma femme achetée chez ce constructeur étranger a eu au bout de 2 ans et demi et 25000 km un petit bruit dans le moteur. J'ai amené la voiture à l'agence qui l'a essayée et m'a dit sans tergiverser monsieur nous allons changer le moteur votre voiture est sous garantie vous n'aurez rien a payer et je suis reparti avec un moteur neuf sans avoir à me battre pour avoir satisfaction. Vous comprendrez où désormais j'achèterai mes futurs véhicules. A force de prendre ses clients pour des imbéciles le constructeur français n'a que les échecs qu'il mérite
a écrit le 17/07/2013 à 15:57 :
Tout est dans le titre et ces merveilleux trois points de suspension. Un journaliste est là pour rapporter des faits avérés, par pour prendre position pour une marque déterminée.
LaTribune se décidera t'elle un jour à se séparer du commercial VAG qui se dit journaliste.
Encenseur du groupe Volkswagen, il continue à écrire dans votre journal depuis trop longtemps. Place aux jeunes ...
a écrit le 15/07/2013 à 10:08 :
Un des avantages de l'industrie auto allemandes et d'avoir une presse spécialisé en France ( par ex Auto-Plus) qui reprends systématiquement et mot à mot les éléments de la communication du groupe VAG... Mais peut-on encore parler de journalisme ???
a écrit le 15/07/2013 à 10:05 :
Un des avantages de l'industrie allemande est de ne pas avoir d'émission de publi-reportage dédié à un groupe étranger comme le Dimanche matin sur M6 , émission présentée par un véritable em^ployé du groupe VAG...
Réponse de le 16/07/2013 à 1:04 :
C'est de la propagande mensongère des voitures allemandes
a écrit le 15/07/2013 à 10:01 :
Un des avantages de l'industrie auto allemande est de ne pas avoir , comme en France, un ramassis qui denigrent systématiquement l'industrie de leur pays...
a écrit le 13/07/2013 à 8:18 :
Vouloir se rapprocher du niveau de finitions de VW est inquietant et signifierait une baisse de qualite. Le niveau de finissions et fonctionalites, tout en considerant le prix sont largement superieurs chez PSA aujourd'hui. VW s'endort sur de l'ancien mais arrive toujours a surfer sur la vague de la "qualite allemande", qui est a relativiser par rapport aux autres constructeurs
a écrit le 11/07/2013 à 18:59 :
Vu la ligne et le niveau de finition de cette 308 II, elle me semble plus à comparer à une A3 qu'à une Golf. La Golf est trop banale. De plus le confort de la Golf n'est pas formidable, alors que c'est déjà un point fort de la 308 actuelle.
a écrit le 11/07/2013 à 18:44 :
j'ai une "merde in germany"(golf plus).je n'ai que des emmerdes.je vais regarder cette voiture pour me faire une idée.au fait combien de temps est elle garantie?
a écrit le 11/07/2013 à 16:21 :
Le problème, c'est aussi l'offre, la puissance des moteurs, la côte à la revente etc etc...
Je roule dans une Audi Allroad V6 fabuleux, 240cv, 4x4, suspension hydropneumatique, moins de 10 litres au cent, essayez de trouver ça en France !
Réponse de le 17/07/2013 à 7:56 :
une 308 a 50000 euros je crois pas
a écrit le 11/07/2013 à 16:01 :
En tous cas ma 207 SW a 200 000 km et en parfait etat. Et c'est pas les chemins callouiteux ou meme les trotoirs ou ilots centraux qui lui ont ete epargnes, sans compter que la 207 SW Outdoor est exactement le vehicule correspondant a mon besoin. Vraiment rien a dire.
a écrit le 11/07/2013 à 15:33 :
une question se pose: pourquoi PSA est à la banqueroute ou presque et les allemands gagnent
un argent fou? Lire,svp.chiffres d'affaires,dividendes,etc.
Qui est alors le perdant ici,qui gagne l'argent (meme avec des voitures pas fiable) ou celui qui
fabrique le " top " mais il est à la faillite ?
Réponse de le 11/07/2013 à 16:31 :
Début de réponse tous les constructeurs perdent de l'argent sur le marché européen mais se rattrapent sur d'autres marchés à l'international mais comme PSA n'est pas assez implanté à l'étranger il manque de moyens !!!
Exemple Toyota fait des millliards de bénéfices au niveau mondial mais ne gagne pas d'argent en europe depuid 10 ans !!
Réponse de le 11/07/2013 à 18:55 :
Vag -20% sur le premier semestre vente Europe !
Réponse de le 16/07/2013 à 14:28 :
parce que fabriquer dans la France socialiste coûte très cher (charges sociales délirantes, 35 heures, ...) et qu'il y a un tas de gogos qui achètent allemand par snobisme.

Baissons massivement les charges et redécouvrons la fierté du fabriqué en France.
Je roule en peugeot et pour rien au monde je n'achèterai une voiture allemande
a écrit le 11/07/2013 à 15:08 :
pourquoi ajouter "il était temps"! Ne pourriez-vous pas, messieurs les journalistes, ?uvrer en faveur des fabrications françaises? Je n'ai eu depuis 40 ans que des véhicules de ce groupe français et sans aucun problème ......et j'ai le sentiment d'avoir ainsi cotisé pour notre système social!
a écrit le 11/07/2013 à 14:46 :
Mon pauvre monsieur ! La qualité commence quand un agent Peugeot ne laisse pas une soupape marquée en changeant un joint de culasse, refusant ensuite d'appliquer la garantie légale à sa réparation !
PSA : c'est définitivement terminé pour moi et ma famille. Trois voitures à changer dans les trois ans. On essayera japonais, ou Coréen.
Réponse de le 11/07/2013 à 15:25 :
Ne généralisez pas à partir de votre cas particulier , des tels exemples vous en trouverez ailleurs ......un litige avec un réparateur se règle devant le conciliateur sans difficulté ... mais il vous appartiendra d'apporter la preuve de la faute commise et de justifier de votre préjudice !!!
Réponse de le 11/07/2013 à 16:28 :
Impossible une Peugeot ne tombe pas en panne.
Signé: Godrev
Réponse de le 11/07/2013 à 17:04 :
La faute a été de reprendre la voiture après la réparation. Maintenant, c'est des procédures à n'en plus finir : le mec qui vous plante sait bien ce qu'il fait... sur l'instant.
Non, j'ai cessé de me battre. Quand on est en panne, on a besoin d'un réparateur fiable qui pratique à un prix juste, pas d'un juriste qui gère un litige. J'achèterai ailleurs, comme le font aussi tant de gens autour de moi car ce cas n'a rien de particulier. Pendant vingt ans, j'ai ferraillé avec ces revendeurs de caisses françaises. A chaque déménagement, il m'a fallu en essayer deux avant d'en trouver un bon. Je suis passé ensuite chez Merco : un seul vrai pépin, complètement assumé sous garantie... et à distance ! J'ai fait l'erreur de racheter français. On ne m'y reprendra plus.
Ce n'est pas le matos qui est en cause, quoique... j'ai poussé deux allemandes à 500 000 Km et les françaises me lâchent à la moitié. C'est juste le respect du client. Le coup du mépris, on me l'a refait encore une fois, cette fois-ci il y en a complètement ras le bol. Les revendeurs de voitures françaises, terminé pour moi.
Réponse de le 11/07/2013 à 20:16 :
C est la loi des séries comme dirait godrev. Persévérez un jour vous aurez une peugeot fiable.
Réponse de le 11/07/2013 à 20:46 :
@ Gugusse: très bons choix les asiatiques, surtout ceux qui offrent des garanties 5/7 ans !!!
a écrit le 11/07/2013 à 14:21 :
Une bonne part des intérieurs chez Volkswagen (et Audi notamment), Mercedes sont fournis par Faurecia, boîte française.
Réponse de le 11/07/2013 à 22:02 :
@gugusse

Si, si en 1983, ma 204 qui me venait d'un héritage avait le passage de roue avant gauche troué, c'était en 1973 et elle avait 273000 kms, depuis rien à dire elle a atteint 525 000 kms avant le ferraillage, j'avais je dois dire, hérité d'une très bonne voiture ! Merci tonton, je porte des fleurs à mon oncle à chaque Toussaint.
a écrit le 11/07/2013 à 13:54 :
je préfère les auto française surtout pour l'entretien mais ce qui a détruit l'image de marque pour nos voitures (c'est dans les années 1970 nos véhicules étaient sujet à la rouille suite à une griffe sur la carrosserie alors que sur une golf il n'y avait aucune incidence, maintenant il faut du temps pour récupérer une image plus favorable (alors messieurs les constructeurs avant d'envoyer vos véhicules sur le marché, attendez le teste) 607 (problème électrique ) scénic (problème moteur dci)
Réponse de le 11/07/2013 à 15:28 :
Les problèmes electriques existent aussi sur des Mercedes à 80.000 euros !!!
a écrit le 11/07/2013 à 13:47 :
Des débats ci-dessous, il est clair que les modèle PSA sont supérieurs aux modèles allemands, les arguments avances, pour ceux qui se donneront la peine de les lires, sont donnes par des spécialistes et amateurs qui ont teste les deux modèles, n'en déplaise aux excités professionnels de ce forum qui ont vingt ans de retard.
Réponse de le 11/07/2013 à 15:27 :
@ivanleterrib.svp changez de registre,c'est ennuyant et pénible lire vos blogs.Passez svp à
autres choses moins chauvines.LT vous dira merçi.Parlez nous des vos baskets achetés en
Italie......c'est plus sympa, pour vous aussi!!!!
Réponse de le 11/07/2013 à 16:33 :
Tiens, vous vous êtes reconnu !
a écrit le 11/07/2013 à 13:47 :
Des débats ci-dessous, il est clair que les modèle PSA sont supérieurs aux modèles allemands, les arguments avances, pour ceux qui se donneront la peine de les lires, sont donnes par des spécialistes et amateurs qui ont teste les deux modèles, n'en déplaise aux excités professionnels de ce forum qui ont vingt ans de retard.
Réponse de le 11/07/2013 à 15:43 :
T'es un bon. Sincèrement tu crois que ton avis et des pseudo-spécialiste de ce forum va conditionné notre choix? Quand on met 30K? pour une voiture on se fie a d'autre avis que ceux des comiques dans votre genre.
Réponse de le 11/07/2013 à 16:54 :
T'as raison, il vaut mieux se fier aux commentaires de ta femme et du concessionnaire VW ! Qui comme toi doivent avoir autant d'humour qu'une huître de la baie d'Arcachon !
Réponse de le 11/07/2013 à 20:30 :
Ivan Tu es libre mercredi soir? J organise un dîner j aimerais que tu sois des nôtres.
Réponse de le 11/07/2013 à 22:17 :
@ivanle terrib

Et il n'y a pas que PSA qui soit supérieur aux Hallemandes, avec un H expiré, il y a aussi Renault voir l'enquête ADAC récente, Renault arrive en tête fiabilité devant toutes les marques allemandes...
Réponse de le 12/07/2013 à 8:11 :
Merci de l'indiquer de nouveau... je ne comprends pas cet aveuglement qui relève de la méthode coue
Réponse de le 12/07/2013 à 10:45 :
Je vais donc vous faire plaisir, il y a aussi Renault voir l'enquête ADAC récente, Renault arrive en tête fiabilité devant toutes les marques allemandes... mais c'est bien rien que pour vous....
Réponse de le 12/07/2013 à 16:44 :
Godrev ce que vous dites n'est pas juste. Le classement ADAC ce fait selon les différentes categories, mini, petites, compactes, familliales ect ect. Donc en 2012 pour la catégorie de la Twingo celle ci est 2em derriere la Ford Ka. Trés belle perf. Dans la catégories des petites la Clio et la 207 sont 7eme et 8eme devant la polo. Par contre dans les compactes la première Renault n'est que 7eme derrière les classe A et B serie 1, A3, Qashqai, et Golf. et la Peugeot 308 17 eme.
Réponse de le 12/07/2013 à 21:38 :
Je vous cite l'article de La Tribune se rapportant à notre échange, "cette étude de l'Adac corrobore d'autres études récentes. Dans la dernière enquête annuelle de l'Automobile Magazine portant sur cent modèles en France, la petite Renault Twingo remportait la palme de la fiabilité dans la catégorie des minis" avec une excellente note de 17,5 sur 20. La Mégane triomphait dans les compactes. Quant à la Laguna, elle obtenait un très honorable deuxième rang dans les "familiales", juste derrière la Mercédès classe C". Pour Adac et pour y revenir, Mégane fait jeu égal avec la...Golf et le Scénic est 8 ème quand Classe B et A sont 4 et 5ème.
http://blogautomobile.fr/ladac-davoile-bilan-fiabilita-une-franaaises-meilleures-ne-veut-vindicte-populaire-187553#axzz2YrMP9yLd
a écrit le 11/07/2013 à 13:29 :
Volkswagen a déjà présenté son XL1, une voiture hybride qui consomme 1 litre.
Réponse de le 11/07/2013 à 14:51 :
Ce n'est pas à proprement parler un modèle , c'est un prototype en cours de procédures feed-back...100 000 euro fur ein modell...
a écrit le 11/07/2013 à 12:20 :
Le problème de la qualité des voitures made in France ne date malheureusement pas d'hier. La perception de cette qualité est un travail de longue haleine - les Allemands, avec leurs voitures bien pensées et globalement très fiables, ont plusieurs longueurs d'avance.
Réponse de le 11/07/2013 à 15:42 :
Pas plus fiables que d'autres marques, ce n'est pas moi qui le dit, ce sont tous les classements ADAC et autres.
a écrit le 11/07/2013 à 12:02 :
C'est vrai que Peugeot peut etre fier: Le nouveau cross-over urbain, le 2008 est très bien fini, et la communication de la marque sur le made in France est judicieuse. Son concurrent hexagonal a un problème: les voitures de la marque "low cost" sont presque mieux finies et assemblées que celles de la marque phare...cherchez l'erreur
a écrit le 11/07/2013 à 11:56 :
la mauvaise foi franchouille de beaucoup de commentaires est affligeante à l'image de la direction que prend notre pays fonctionnarisé : vers les bas fonds !
Réponse de le 11/07/2013 à 15:43 :
C'est vrai, si on refuse de critiquer notre pays et nos marques, on est beauf et franchouille.... La tendance, c'est le french bashing c'est bien connu.
a écrit le 11/07/2013 à 11:35 :
Les voitures allemandes de qualités, laissé moi douté.

Ah oui, de qualité avec les pièces fabriqués à l'étranger (france, espagne, pologne, ...) et des normes quasi impossible à tenir (que certains arrive à tenir quand même) afin de garder les amrchés chez eux.

Par contre les voitures allemandes avec des pièces allemendes ne valent pas mieux qu'une peugeot ou renault. Regardez le nombre de personne en panne avec une bmw ou une volkswagen sur le bord de l'autoroute.

Et je vous aprle pas de la standardisation des composants (nouvelle plateforme d'assemblage satndardisé). Une audi (A1 à A7) par exemple à exactement les mêmes système de fermeture, Certaines parties de chassis sont exactement les mêmes. Au final, à par la carrosserie et les sièges y a rien qui change. Ah si le prix !!!

Sans parler de Mercedes qui vend ses voitures avec des moteurs Renault.

Rien que pour ça j'adore travailler dans l'autombile
Réponse de le 11/07/2013 à 12:00 :
Donc, c'est à cause des moteurs français et des pièces fabriqués à l'étranger que les "allemandes" tombent en panne. Vous doutez donc également des pièces fabriquées à l'étranger qu' utilisent donc autres fabricants que les allemands. Alors pourquoi, ces véhicules ne tombent pas autant en panne sur l'autoroute? C'est une conspiration antigermanique des équipementiers étrangers? Cela serait un scandale? Non?
Réponse de le 11/07/2013 à 12:20 :
Non, les entreprises allemandes en général, imposent des normes drastiques aux fournisseurs étrangers afin que ceux-ci est du mal à répondre aux exigences pour pouvoir garder les amrchés chez eux et accepter les pièces même si elles ne répondent pas totalement aux cahier des charges. Pour avoir fait la comparaison, je peux vous dire que c'est assez flagrant. Au contraire, renault sont de très bon motoriste. La plupart du temps ce n'est pas le moteur qui tombent en panne, c'est l'électronique. Pareil pour peugeot.
Réponse de le 11/07/2013 à 15:43 :
Les fournisseurs français (Faurecia, Valeo, Plastic Omnium) font pas mal de business en Allemagne. Comment est-ce possible ?
a écrit le 11/07/2013 à 11:20 :
Je la soigne , car je vais atteindre 1000 000 de kilomètres.
Et c'est moi qui remporterait le Prix , car , à la fin , il ne doit en rester qu'un.
Rien , ni personne ne pourra m'arrêter.

( PS : remarque au passage : tenue de route fabuleuse. Je prends tous les virages en glissade.).
a écrit le 11/07/2013 à 11:04 :
Je reste invincible , du haut des cimes...790 000 kilmoètres , avec ma 205 GRD.
Excellente huile , vidanges fréquentes. Conduite souple. Jamais de sur-régime.
J'ai changé quoi ?...plaquettes de freins , 1 embrayage , remplacé dans le petit garage du coin. 250 euro.
Réponse de le 11/07/2013 à 11:28 :
Un embrayage à 250 euros !!! pièces et main d'oeuvre ?
Réponse de le 11/07/2013 à 12:22 :
Main d'oeuvre 0...le Papy s'était fait plaisir... !!!
a écrit le 11/07/2013 à 10:28 :
Kwaliteit mais aussi offre! Voilà le vrai problème des marques hexagonales.....Ni coupé, ni berline de classe, ni cabriolet, ni suv haut de gamme.....je leur souhaite courage.....Jadis j'avais vu des esquisses de C5 coupé/cabriolet???? CZR cabrio? etc.....le problème c'est que les concurrents offrenr du choix contrairement aux groupes tricolores.
a écrit le 11/07/2013 à 10:05 :
Possible dans les gammes compactes et citadines pour le moment : la mauvaise qualité d'une A1 étant la mauvaise qualité d'une Skoda.
a écrit le 11/07/2013 à 10:03 :
Impossible de démarrer le matin un fois sur deux . Solution du SAV : débancher la batterie , attendre un peu , reassayer puis reprogrammer la radio et enfin me laver les mains avant d'aller à mes rendez-vous . Lorsque j'ai pu me débarasser de cette rave auprés d'un gogo j'en ai pleurer de joie ...
Et pendant ce temps la ma voiture poubelle-transport de dechets une BX D fetait ses 400 000 km ... Alors la qualité VAG : des ragots pour gogos...
Réponse de le 11/07/2013 à 15:12 :
votre leçon de grammaire ne fait pas vendre voiture FRANCAISES dommage notre mal FRANCAIS est trop de donneurs de leçons les resultats sont ....,,,,A COTE DE LA PLAQUE
Réponse de le 17/07/2013 à 15:41 :
Retourne dans ta jungle. Aucun argument !!!
a écrit le 11/07/2013 à 9:59 :
LES VOITURES allemande vieillisses mieux que les françaises aucun mal a la vente en occasion
Réponse de le 11/07/2013 à 10:24 :
vieillissent du verbe "vieillir" et vous vous devez être bien jeune pour juger ainsi les voitures françaises qui n'ont absolument rien à envier aux voitures étrangères!!!!!!!changer les mentalités !!!!impossible!!!!!tout ce qui est fait dans notre pays est toujours critiqué !!!comment voulez vous qu'on s'en sorte!!!!!
Réponse de le 11/07/2013 à 11:18 :
excusez du peu, mais certaines critiques sont justifiées, sinon PSA ne serait pas au bord du gouffre CQFD
Réponse de le 11/07/2013 à 11:52 :
90% des critiques sont des idees reçue, comme dit plus bas la tres allemande ADAC, bien plus pragmatique que bien des magazines et association Francais, encenssent les voitures Francaises.... Mais pour le beauf de base c mieux de rouler dans une BM d occas d il y a 5 ans que dans une 408 ou une DS5 flambant neuve...... C est comme pour le smartphone c est mieux d avoir le dernier Iphone 5 qu'un HTC, Samsung, Sony... moins cher et tout aussi classe..... la Beaufitude absolue
Réponse de le 11/07/2013 à 14:24 :
j'ai une 308 et un GS3, alors les critiques à 2 balles.... je sais au moins de quoi je parle
Réponse de le 11/07/2013 à 14:43 :
je conduit depuis 15 ans, j ai eu successivement une Fiat Punto, une Polo, une A3, une 206CC, une 207CC une megane CC.... donc je sais aussi de quoi je parle, je n ai eu des probleme qu avec les 3 premieres! une italienne et 2 allemande: Probleme de batterie recurrent pour la premiere, probleme de boite de vitesse et d embrayage pour les 2 suivantes!!!šPas de probleme sur les 3 CC, la j envisage de changer j hesite entre la Captur, le Juke et la 2008..... Plus jamais une allemande et je repete et confirme rouler allemand ca reste le comble de la beaufitude!
Réponse de le 11/07/2013 à 16:53 :
C'est dommage moi c'est l'inverse! Comme quoi. Rouler Francais reste le comble de la stupideattitude.
a écrit le 11/07/2013 à 9:58 :
Changé un embrayge à 40000km est-ce normal sur une DS3 THP 150 ? une voiture "prenium"
Surtout que la prise en charge par citroen n'est pas au rdv. J'ai signalé mon problème bien longtemps avant. Résultat des courses, on me dit que c'est de ma faute et que j'ai roulé trop longtemps avec un embrayage HS

Du coup : embrayage et volant moteur à changer à ma charge. C'est super.

Les vacances vont être annulé ! Merci citroen ...
Réponse de le 11/07/2013 à 11:17 :
tu t'es fait avoir : assistance juridique, vice caché, il suffit de chercher sur internet aussi... Internet ne sert pas qu'à télécharger, regarder la TV ou exprimer une rancune, internet sert aussi à etre plus intelligent quand on s'en sert pour trouver des solutions.
Réponse de le 11/07/2013 à 11:30 :
allaoui ce que vous dites existe dans toutes les marques , posez la question aux clients de Mercedes ...
Réponse de le 11/07/2013 à 11:51 :
@ Allaoui76: il ne faut pas conduire en gardant le pied sur l'embrayage ! C'est ce que je n'arrête pas de répéter à Josiane...
Réponse de le 11/07/2013 à 18:20 :
Merci poru vos réponses
@Raymond : Non je ne garde pas le pied sur l'embrayage
@pnv : je me doute bien que ailleurs il y a aussi des problèmes du même genre+
@PIC SOUS je viens de récupérer ma voiture, et oui je vais faire un recourt via mon assurance juridique.

Je ne fais qu'apporter mon retour d'expérience et je le partage ;)
J'en profite pour me plaindre un peu, mais ça fait pas de mal non ? ^^
a écrit le 11/07/2013 à 9:56 :
il manquait les équipements de sécurité automobile,il fait que un copier coller Le manque de créativité suivi après vente comment BMW.ils font effectuent une visite d?étude chez les constructeur automobile Problèmes du groupes multinationales pas de les représentent sur 5 continents mondial pour faire commercialisation et Pieces auto d'origine, pièces détachées à prix discount
a écrit le 11/07/2013 à 9:11 :
Seuls certains modèles français sortent du lot quant à leur fiabilité, et pour une production bien précise, par exemple les Renault à partir de 2009, attention aux raccourcis faciles. Les français sont très bons sur les petites voitures, mais ce ne sont pas elles qui présentent la marge la plus intéressante. Quant aux voitures allemandes, elles présentent très bien d?où un sentiment de qualité et comme le dit l'ADAC, le segment des familiales est primordial en Allemagne, d'ou le trust allemand sur ce segment. Par contre pour PSA, la 308 est un véritable pot de pu : le groupe n'a remonté la pente que sur la version restylée. J'espère pour eux que la v3 de la 308 sera plus fiable de manière effective et comme le dit ZORRO17, pourquoi les constructeurs français ne portent-ils pas la garantie à 5 ans.... Ils sont bien frileux les frenchies
a écrit le 11/07/2013 à 8:38 :
ben moi je dis que la voiture allemande est de qualité (du point de vue du ressenti et du point de vu objectif), parce que les allemands font des produits de qualité depuis si longtemps et cherche la qualité maximale. C'est bien leur force. Cependant les magazines allemands auto ou l'autoclub (ADAC) disent du bien des voitures francaises en général, surtout sur les derniers modeles. La 5008 a l'air de bien se vendre d'ailleurs j'en voie régulièrement sur les routes allemandes. La ou le bât blesse pour les francaises, à mon avis, c'est sur la durée de la voiture. Une Mercedes, BMW, Audi, VW, un peu moins une Opel tiendrons mieux sur la durée qu'une Citroen ou une Peugeot. Je compare des poires et des pommes, mais une BMW d'occasion qui a 7-8 ans d'age et entretenu convenablement a une meilleure cote qu'une 407 ou 607.
Réponse de le 11/07/2013 à 11:27 :
Les allemandes sont largement sur-cotés. Prenez une golf 4 en occasion, j'en rigole à voir les prix et les états.

a écrit le 11/07/2013 à 8:35 :
blogueurs,calmez vous! dans un autre blog en bas Fiat est en train de sauveur PSA.
La diatribe franco-allemande n'a plus de sens........
a écrit le 11/07/2013 à 8:23 :
Si le modèle est si fiable pourquoi la garantie ne serait pas de 5 ans.
et surtout améliorer l'après vente avec des forfaits raisonnables pour les opérations d'entretien pour concurencer les centres autos .
a écrit le 11/07/2013 à 5:52 :
chez PSA il y a Corruption, mauvaise gestion pourquoi pas PSA paye aujourd'hui au prix fort des erreurs commises ces dernières années : trop frileux, le groupe est resté concentré sur l'Europe et n'a consenti à s'allier à un autre constructeur comment TOYOTA ,YAMAHA HONDA Le constructeur automobile français n'a pas su proposer des modèles adaptés à la clientèle pas nouvelle technologie automobile aussi que La nouvelle technologie échouera sans nouveaux modèles comment pick up ,PEUGEOT MOTOCYCLES nouvelle production - Machines de construction, nouvelle production agricole,d'investissement sur équipement instruments musicaux , matériel de sonorisation, studio,accessoires. équipement militaire ,limousine, voiture Brindes, équipement de communications militaires,telephone, televion, odinateur,nouvelle utilitaire camion.Plus que jamais, les doivent se battre pour CRÉATION, EMPLOIS 4000.000.
Réponse de le 11/07/2013 à 8:55 :
Toi parler france très bien...avec accusations, bouts de phrase qui ne veulent rien dire, toi sortir école ? quand toi exprimer opinion sur forum public, toi étayer dires, sinon toi passer pour un charlot...
a écrit le 11/07/2013 à 0:10 :
Ce qui pourrait être pas mal pour regagner la confiance des clients, c'est que tous les constructeurs travaillent à améliorer leur fiabilité. L'entretien devient prohibitif sur les diesels récents.
Les plastiques moussés, l'insonorisant, les écrans tactiles et autres clims régulées bizones, ça fait s'envoler le prix de vente et ça ne vous emmène pas au boulot tous les matins.
a écrit le 10/07/2013 à 23:31 :
En tout cas ce modèle a de la gueule , bon je ne suis pas dans la cible mais si le bon qualitatif est réel , pourquoi pas un jour , disons dans 5 ans ...
a écrit le 10/07/2013 à 22:59 :
Je suis passé d'une golf V à une 308, il y a 3 ans. Le véhicule semble moins bien fini, plastique de moins bonne qualité, portes plus légères. Mais ce n'est que de la perception. Par contre sur la Golf V, il y avait des plastiques mal ajustés au niveau des portières avant, comme quoi, VW ne fait pas toujours dans la perfection.
a écrit le 10/07/2013 à 21:31 :
Je ne vois pas bien en quoi des plastiques qui se rayent trop facilement ou des assemblages de pièces approximatifs sont de la qualité "perçue". Ce sont des problèmes de qualité tout court non ?
Les problèmes de qualité sont ils moins important s'ils ne sont pas visibles ? Si c'est la philosophie de PSA, ça donne pas envie d'acheter...
Réponse de le 10/07/2013 à 23:14 :
La qualité perçue c'est le son que va faire la portière en se fermant. Plus il est sourd plus valorisant il est, sans pour autant que la portière ferme mieux dans un cas comme dans l' autre.
Maintenant les détracteurs des Feabçaises trouveront toujours à redire quitte à se contredire.
J'étais réceptif aux discours qui vantaient les Toyota: justifiiés jusqu' ai début des années 2000, puis quand au mondial de l' auto, j'ai vu les plastiques au dessus du levier de vitesse, déjà rayés, le bruit de casserole des portières d'un Land Cruiser tout cuir à presque 35 000 ? ( sans parler des pb de casse de volant moteur sur les Advensis ou du Verso, de régulateur sur les Lexus et le Rav4 qui a défoncé un péage en France tuant le préposé, ou plus récemment le volant de la Yaris qui s'arrache, la batterie du RX400H qui se vide intempestivement ) cela démystifie bien les choses !...
a écrit le 10/07/2013 à 20:56 :
Enfin deux tr?s bons commentaires qui changent des classiques du type "les fran?aises c'est pour les prolos qui n'ont pas les moyens" ou "les marques allemandes, c'est de la merde pour les gogo en manque de virilit?!"
Réponse de le 10/07/2013 à 22:13 :
Franchement j'ai une 3008 , bien mieux finit qu'une espace par ex (l'équivalent chez Renault) ou d'une Renault Koléos qui s'en rapproche un peu plus car c'est un 4*4.

J'ai un pote qui a une 308, la dernière en version restylée est bien mieux finie qu'une mégane dont les plastiques font un peu pitiée (seules certaines coréennes, japonaises et Opel Astra font pire ).

Moralité les Peugeot sont très bien finis, les Citroen un tout petit peu moins , quand à Renault ce n'est clairement pas sa priorité (regardez les plastiques du captur et comparer avec le 2008, y a pas photos niveau finitions alors qu'ils sont vendus au même prix).

La 308 II va cartonner, surtout en rouge ! Elle fait solide,pour plaire aux allemands et bataves, et va aussi plaire dans les pays latins qui demandent des lignes plus fun comme les Seat Leon par ex.
a écrit le 10/07/2013 à 20:13 :
Deux fois obligé de changer la conduite d'échappement de ma Passat 2010. Un vrai scandale ! Sans compter les joints de portières probablement contrefaits, car à changer un an et demi après l'immatriculation... Une honte. Mon prochain véhicule sera une 508, une C5/DS5 ou une Mondeo.
a écrit le 10/07/2013 à 20:06 :
... une filiale du groupe PSA, en l'occurrence Faurecia. PSA n'aura donc aucun problème pour s'approvisionner chez le fournisseur qui fait le succès des productions allemandes depuis des années.
a écrit le 10/07/2013 à 20:05 :
La semaine passée j'ai fait appel à un taxi qui possède une Mercédes, on discutait fiabilité de son véhicule, depuis 2009 il a eu 33 pannes ...
Réponse de le 10/07/2013 à 20:25 :
Exact, l'étoile a bien pâli..
Réponse de le 10/07/2013 à 21:29 :
@benji, +1, moi aussi j'interroge les chauffeurs de taxi !
Réponse de le 11/07/2013 à 8:39 :
Mercedes Viano 2010 30,000km 3 fois 15jours au garage en 6 mois
Réponse de le 11/07/2013 à 10:47 :
@ivanleterrib-slady-godrev-Benji: moi je n'interroge pas les chauffeurs de taxi.Mais je roule
avec.A Agadir-Maroc,je suis roulé dans des taxis MB ou DB avec plus de 420.000km... et
avec (moyenne) 1-2 pannes par an (rien de grave).
Les marocain ne sont pas des français et n'ont rien contre les voiture allemandes......
Réponse de le 11/07/2013 à 16:18 :
Et bien moi au moyen orient en 1990, j'ai eu droit à un taxi 505 break. Seule panne connue, son compteur était bloqué à un peu plus de 700 000 km.
Réponse de le 11/07/2013 à 16:18 :
Et bien moi au moyen orient en 1990, j'ai eu droit à un taxi 505 break. Seule panne connue, son compteur était bloqué à un peu plus de 700 000 km.
a écrit le 10/07/2013 à 19:45 :
Attention , cela ne m'empêche pas de rouler sur la la seule 12 soupape.
a écrit le 10/07/2013 à 19:35 :
C'est certainement proche de la vérité, le problème en cas d'intervention sous garantie, mal prise en compte ou en compte avec moulte palabre, beaucoup de défaut ou de rectification ne sont pas faites avec rapidité ou avec mauvaise foi ,en exemple, cela a ruiné la carrière de la Laguna qui au fil des ans est devenu une voiture absolument fiable et bien conçue .
Réponse de le 10/07/2013 à 20:25 :
Les laguna I et II étaient bourrées de défaults, il faut donc comprendre les clients qui n'ont pas voulu tenter la III d'autant plus que la fiscalité vertes est passée entre deux et a passablement refroidi les acheteurs potentiels de berlines familiales. De la même façon Vu les problèmes rencontrés par les possesseurs de C3 et C5, il sera compliqué de leur vendre des DS3 et DS5. Une bonne réputation ca se mérite tous les jours.
Réponse de le 10/07/2013 à 21:04 :
Problème sur C5 ? De quoi voulez vous parler ? J'en ai une, c'est un vrai régal !
Réponse de le 11/07/2013 à 16:14 :
Je veux dire un véhicule qui refuse de démarrer sans raison apparente, que le garagiste arrive a redémarrer au bout d'une demi heure d'effort mais qui est incapable d'expliquer d'où vient la panne. Et même problème pour la C3, la seule parade, débrancher la batterie, attendre 30s et la rebrancher (j'ai déjà dépanné 3 C3 de cette façon, et je ne suis pas mécanicien). Bref, la C3 a été remplacée par un Ford Bmax. L'avenir dira si c'est le bon choix mais je connais deux fiesta et une Mondeo qui ont dépassé les 250 000 km sans autre soin que l'entretien préconisé par le constructeur. Je ne suis pas non plus inconditionnel de VW. Elles sont certes bien finies et donnent un sentiment de qualité et de robustesse mais des problèmes à répétition (débimètre et fermeture centralisé) sur une Passat laissent un mauvais souvenir. J'ai été possesseur d'une BMW, bien finie, confortable, assez économique (en dehors de l'achat et de l'entretien dans le réseau), mais je ne peux pas dire qu'elle s'est révélée d'une robustesse au dessus de la moyenne, notamment en ce qui concerne les trains roulants. Pour le moment les véhicules que j'ai eu et qui se sont révélés les plus fiables (mais pas les plus confortables ou les mieux finis) sont deux japonaises: Une civic et une mazda6. Pas de française? Si, j'ai commencé ma carrière d'automobiliste avec une renault 5 de seconde génération. Excellent pour apprendre la mécanique... Et puis Renault est sorti de ma liste de fournisseur après la fermeture honteuse de Vilvoorde en 1997. Citroën et peugeot n'ont pas su me convaincre, faute d'un véhicule correspondant à mes besoins (et mes moyens) de l'époque et s'ils ferment Poissy ils sortiront également de la liste de mes fournisseurs possible. D'ici 1 an, je pense changer ma Mazda et sauf si je suis déçu ce sera très probablement une autre Mazda 6.
a écrit le 10/07/2013 à 18:59 :
Peugeot - Citroën et Renault sont déjà devenus nettement plus fiables que Volkswagen / Skoda / Audi. Donc la qualité française dans ce domaine est supérieure aux allemandes. Espérons que cette 308 soit de très grande qualité en terme de matériau, autant que C5 et 508.
Réponse de le 10/07/2013 à 21:20 :
il semble que le reste du monde (càd hors France) ne soit pas au courant.
Réponse de le 10/07/2013 à 21:51 :
@woui

Il me semble que les UK le savent aussi, de même que les hallemands puisque deux enquêtes sur UK et Hallemagne, le disent aussi. Je pense que vous êtes mal informé ou que nous ne lisons pas la même presse
Réponse de le 10/07/2013 à 23:02 :
Quand on voit comment vous écrivez Allemagne on ne peut que ce féliciter de ne pas lire la même presse que vous? À part lt vous lisez quoi au juste Mickey parade?
Réponse de le 10/07/2013 à 23:40 :
Houla

Moi c'est volontaire mais vous "ce féliciter" hum !
Réponse de le 11/07/2013 à 0:17 :
En tout cas, en Belgique, on est au courant : culasse fendue sur ma Polo à 67000 km !!!... Et plusieurs garagistes m'ont dit que les voitures qu'ils voyaient le plus en ce moment c'étaient les voitures du groupe VAG. Un d'eux a précisé : "Les derniers TDI, c'est une catastrophe".

Gare au retour de bâton, Volkswagen : quand une génération de véhicules a des problèmes, les clients n'achètent pas la génération suivante, et à ce moment-là on se demande ce qui arrive ! Et souvent, à vouloir faire du chiffre et de la quantité, on néglige la qualité...
Réponse de le 11/07/2013 à 0:35 :
S' ajoutant à la référence morale de l'inspecteur assermenté, notre ami belge nous confirme que VAG ce n'est décidément pas ça... Et quand un belge qu'on sait par nature de bonne foi et pragmatique le dit, c'est un commentaire qui compte ..!!!!!!!!!!!
a écrit le 10/07/2013 à 18:55 :
Oui , je confirme les stats TüV...mon Solex , qui a 150 000 dès la 1ère année a pété un joint au niveau de la 11 ème soupape.
Réponse de le 10/07/2013 à 19:37 :
C'est normal avec le sans plomb vive le V12solex!!!!!!
Réponse de le 10/07/2013 à 19:51 :
Merde , j'y avais pas pensé , j'utilisais du 95...!!! ;-)
Réponse de le 10/07/2013 à 21:02 :
Antoine, Faite gaffe au 95 il y a 10% d'alcool, votre Solex sort bourré, mettez un alcootest sur l'échappement quoique avec un peu d'huile de ricin çà doit cacher l'odeur!!! c'est ce que je fais avec ma Mobylette bleue.
a écrit le 10/07/2013 à 18:51 :
La qualité perçue et la fiabilité sont deux choses différentes, et qui n'ont en vérité absolument rien à voir.
Ces dernières années, je n'ai jamais lu d'articles sur le Web ou dans la presse auto prouvant que les voitures de VW étaient plus fiables que celles de PSA (dans les gammes qui sont comparables).
En qualité perçue, VW est bien meilleur, c'est un fait, et cela donne à certains l'illusions d'être dans une voiture plus fiable.
Mais surtout, on dirait que lorsque qu'un propriétaire français de Golf doit passer au garage pour par exemple reprogrammer le calculateur de sa voiture car un témoin s'allume de manière anormale sur son tableau de bord, il va dire : "C'est normal, ça peut arriver".
Mais lorsqu'il s'agit d'un propriétaire français d'une 308, il va dire : "C'est normal, c'est de la m... !"

Croyez-moi, il n'y a qu''en France - et surtout pas en Allemagne - que l'on dit du mal de manière aussi excessive de son industrie dans des forums !


Réponse de le 10/07/2013 à 19:31 :
J'étais dans l'automobile, il y a 35 ans, chez Renault précisément et on disait cela de BMW couramment. Les choses ont décidément peu évolué. Mais les allemandes et l'industrie allemande ont beaucoup perdu en qualité depuis 10 ans, dans l'auto, le matériel BTP, matériel agricole et industriel car beaucoup de leurs sous traitants sont dans l'hinterland de l'est ou en Chine, ils innovent parfois encore mais il y a un réel manque de fiabilité que les françaises battues hier ont largement compensé. Tant mieux.
Réponse de le 10/07/2013 à 22:15 :
Oui godo vous avez raison continuez de prêcher la bonne parole. C'est tellement injuste! Ces vilains schleus qui déciment notre brillante industrie. Heureusent que vous êtes la pour nous sauver..
Réponse de le 10/07/2013 à 23:00 :
@godrev2

Malheureusement c'est factuel, je n'y peux rien, je m'en fait juste l'écho mais pardon, je sens bien que je vous embête... PS : si vous me clonez, clonez aussi mes propos, ce serait mieux !
Réponse de le 10/07/2013 à 23:20 :
récemment une étude anglaise faite en fonction du retour des véhicules (pour cause de panne) à montré que PSA (et Renault) faisait bon éloge... Quant à Audi, surprise, c'était déjà moins gai...
Réponse de le 10/07/2013 à 23:43 :
@godrev2

Hé bein voilà, même l'inspecteur le dit aussi, alors...

@columbo
non pour Audi, ce n'est pas une surprise si c'est moins bien, quand je dis que la presse le dit et bein c'est une...redite !
Réponse de le 11/07/2013 à 8:10 :
Vivant en Allemagne depuis 3 ans, je compare le contenu des magasines automobiles allemands & francais (qui sont d'ailleurs detenus par les memes societes). Dans les magasines allemands, il est tres rare de voir un vehicule francais (pour ainsi dire jamais) alors que dans les magasines francais, on vante tres souvent les marques allemandes. Pourquoi faut-il que notre presse nationale s'acharne a toujours denigrer l'industrie francaise ? Oui, les constructeurs automobiles francais n'etaient pas au niveau au debut des annees 2000 mais les derniers modeles presentes (ligne DS, 208, 2008, 308 chez PSA, Megane, Captur chez Renault) sont beaux, fiables & pas plus chers que les concurrents. Alors, oui pourquoi on continue a se tirer une balle dans le pied ? De Gaulle disait : "Les Francais sont des veaux". A force, je vais vraiment finir par le croire. Quand on sera fier des gens qui se defoncent dans l'industrie pour avancer & qu'on comprendra que c'est une part importante de l'economie (n'en deplaise a nos incapables de politiques tous bords confondus), et bien oui, on aura fait du chemin. Mais ca, c'est pas pret d'arriver avec les medias francais ...
Réponse de le 11/07/2013 à 11:53 :
Tout simplement parce qu'autoplus est allemand (filiale d'Autobild), je pense que seul autojournal et automobile magazine est purement franco français (j'ai un doute pour action auto moto).

Mais comme autoplus est le magazine le plus vendu, ceci explique cela, les allemands profitent aussi de notre faiblesse dans la presse (merci les NMPP et le syndicat CGT du livre qui a bousillé le secteur, tout comme les dockers de Marseille pour le port d'ailleurs, cf la dernière grêve pour récupérer les bagages).

Onest faible sur tout, et quand on a une richesse (gaz de schiste, recherche sur l'embryon avec nos nombreux chercheurs, ogm), on se tire une balle dans le pied. Pas étonnant qu'en refusant le progrès on n'avance pas.

Tout est lent dans ce pays, rendez vous compte que l'ile Seguin abandonné en 1992 par la régie Renault est toujours vide! PLU rejeté à cause d'associations de merdes qui refusent les hautes tours du maire UMP par sectarisme et idéologie, résultat on revient à la situation de 2004 pour le PLU. Rien n'a avancé en 20 ans, 20 ans !

En 20 ans, les USA sont capables de transformer complètement tout un arrondissement, voire un Etat, et les chinois capables de vous construire des milliers de tours, on ne boxe décidemment pas dans la même catégorie, et on est même loin derrière l'Allemagne qui n'a que 15 millions d'habitants en plus.

On appartient définitivement à l'Europe du Sud malade, on est plus proche de l'Italie, voire à terme de l'Espagne et du Portugal qui se réforment, eux, que de la Belgique, ou Pays Bas, ou même UK.

Pauvre pays désespérant, et en plus le débat politique est du niveau zéro du style c'est la faute à sarko c'est pas ma faute blablabla. On se dirige donc tout droit vers une réforme à minima des retraites, ce qui n'empêchera tout de même pas les grêves à la rentrée, bref on ne fait pas les réformes mais on réussit tout de même le tour de force de mettre les gens dans la rue !

Dans les pays du nord, on passe de 60 à 65 puis à 67 ans l'age de la retraite sans broncher ! On est vraiment unique, style Astérix , désorganisé au possible, même si on a de formidables atouts sur le papier, un peu comme un bon élève intelligent mais tellement glandeur qui n'arrive au final à pas grand chose.
a écrit le 10/07/2013 à 18:48 :
Je possède une 307 qui m'a beaucoup déçu avec des aller et retour au garage (budget entretien élevé) : embrayage cassé, vibration en haute vitesse, problème circuit de refroidissement,... Le pire c'est que Peugeot ou Renault ne font jamais de rappel lorsqu'il y a un problème récurrent sur leur voitures. C'est décidé, j'achèterai une voiture étrangère lors de mon prochain achat.
Réponse de le 10/07/2013 à 19:02 :
Ils ont fait des rappels énormes en Chine parce qu'une émission de TV très regardée les a ridiculiser mais c'est tout.

Et la garantie Kia/Huyndai est une arnaque que tu payes au prix fort avec des prix de révisions élevés ...
Réponse de le 10/07/2013 à 20:22 :
Votre problème était très probablement une destruction du volant bimasse d'embrayage, tous les constructeurs ont ce pb un jour ou l'autre sur un modèle ou l'autre. On ne change pas un volant bimasse en rappel car tous les véhicules ne sont pas concernés, le souci étant aléatoire, personne ne le fait.
Réponse de le 10/07/2013 à 23:19 :
@ Thunder: allez voir chez KIA, vous ne serez pas déçu !!!
Réponse de le 11/07/2013 à 17:10 :
Thunder si vous chercher une voiture fiable aller plutôt lire l'enquête de fiabilité de l'ADAC. http://www.latribuneauto.com/reportages-68-5829-l-adac-publie-son-classement-fiabilite-des-vehicules-pour-l-annee-2012.html


a écrit le 10/07/2013 à 18:44 :
J'ai suvi ce fameux live tweet dans lequel PSA vantait sa pseudo qualité. Quand on a un C4 Picsso on ne peut que pleurer de rage tant les ennuis sont fréquents. Bruits parasites, suspension pneumatique qui lache, .... Bref mon Picasso a 3 ans et en parait 10, il est pourtant bien entretenu !
Pour dénoncer cette mascarade de la part de PSA, je suis en train de finaliser un site monpicasso.com qui va recenser les problèmes, les décrire et les solutions à apporter afin de pouvoir tenter de beneficier d'une prise en charge par PSA. Le cas échéant, ce site servira spcle pour initier une class action contre PSA
Cordialement
Réponse de le 10/07/2013 à 19:34 :
J'ai eu 2 Picasso et 2 C4 Picasso BVA sans problèmes, peut être la loi des séries, ça arrive, j'ai en ce moment des ennuis avec ma japonaise et on me dit cependant que c'est rare...
Réponse de le 10/07/2013 à 21:09 :
C'est une grande nouveauté, ça ! une suspension pneumatique sur un picasso ! Visiblement, vous n'en avez pas. Vous devez être de chez VW pour écrire ça !
Réponse de le 10/07/2013 à 21:52 :
C4 Picasso exclusive de 2009 possède suspension pneumatique à l'arrière. Il faut peut-être se renseigner avant de faire des commentaires......
Réponse de le 10/07/2013 à 22:29 :
Ah d'accord un modèle fabriqué pendant 15 jours et dont il n'y a que 7 propriétaires, tous salariés de VW !
a écrit le 10/07/2013 à 18:31 :
C'est fort possible étant donné les fâcheuses statistiques de pannes des véhicules du Groupe Volkswagen ces dernières années. DonnéesTÜV
a écrit le 10/07/2013 à 18:21 :
ma troisième peugeot neuve ( 207SW ) après 2 ans et seulement 30000 KM le volant se désagrège : du jamais vu !!!
Réponse de le 10/07/2013 à 18:34 :
Votre volant se désagrège ?
Vous le nettoyez au Destop ?
Celui de ma 207 est comme neuf, après 60000 km !
Réponse de le 11/07/2013 à 11:48 :
le cuir du volant se désagrège sur ce modèle les modèles plus ancien n'avait pas ce souci donc la qualité n'est plus là .
a écrit le 10/07/2013 à 18:14 :
J'ai des doutes : ça fait 30 ans que les dirigeants de Renault et PSA nous disent qu'ils vont atteindre les qualités des voitures allemandes (finitions ,qualité perçue, fiabilité , durabilité) que ces qualités soient réelles ou fantasmées. Cela fait 30 ans qu'ils n'y sont pas arrivé : et avec la 308 ça devrait marcher !! Aussi crédible que des promesses électorales.
Réponse de le 10/07/2013 à 22:27 :
N'empêche que l'écart se réduit, tout comme pour les produits coréens.

Prenez deux bagnoles au hasard en remontant très loin dans le temps : une R18 et son équivalent chez Opel (ascona) ou Ford (Sierra), et bien la qualité de la R18 était merdique, notamment la finition intérieure digne des Lada ou Moskwitch de l'époque, sabotée par les ouvriers de la CGT volontairement. Ensuite comparer une Golf de 1988 et une R19, l'écart s'est considérablement réduit et la r19 valait largement une opel kadett ou ford escort. Aujourd'hui, une 308 n'est pas très loin derrière une a4 ou golf en terme de finitions intérieures (celle extérieure laisse encore à désirer , notamment au niveau des jointures , l'écart entre la tôle et les portières est encore trop importants d'une manière générale sur les françaises) et bat une Opel Astra ou Ford Focus.

J'ai moi même été surpris en montant dans une 508, il faut essayer avant de critiquer en disant ouais les françaises c'est nul patati patata ! Oui en 1980, avec la rouille, mais ce n'est plus le cas en 2013.Les françaises sont même mieux finies que les coréennes et japonaises (à part les lexus ou infinity), dont les intérieurs sont souvent en plastique durs, car eux aussi ont beaucoup délocalisés en Chine pour faire baisser les coûts. Or Psa fabrique encore beaucoup en France , d'où la bonne qualité française, car les ouvriers et la main d'oeuvre française est de qualité , monsieur, sachez le !
Réponse de le 10/07/2013 à 23:03 :
@chris

+ 100
a écrit le 10/07/2013 à 17:46 :
Je ne comprends pas votre commentaire : "ou à... la petite 208, lancée l'an dernier mais décevante du point de vue de la qualité perçue."
Il s'agit du modèle qui affiche la meilleure qualité perçue de son segment : pourquoi ce dénigrement ?
Réponse de le 10/07/2013 à 19:35 :
@surpris

réaliste est peut être un client, il en reste, pour les allemandes !
Réponse de le 11/07/2013 à 11:59 :
Il faut reconnaitre qu'une 208 n'a pas une finition top comparé à une polo , fabia. Elle est du niveau d'une Clio 4 qui est moyennement finie, et au dessus d'une fiat punto qui sont sans doute les plus mal finies du marché (les italiennes en générales, y compris les maserati et ferrarri laissent franchement à désirer pour des modèles s'attaquant à des porsche nickel et autres aston marti, , bm et merco).

Une 308 II a l'air d'être merveilleusement finie, cf le dernier auto journal, avec un bloc d'un seul tenant.

Seul point négatif : le petit volant et le compteur moche inversé pour le compte tour , située sur une casquette carrée et trop haut perché, je ne suis pas fan du tout, idem pour la dernière 208.
a écrit le 10/07/2013 à 17:38 :
Alors que Peugeot ne décide pas d'une stratégie de vendre aux Etats-Unis, au Japon et le monde arabe riche, avec beaucoup de soleil, la qualité réelle de - 40 ° c jusqu'à 50 ° c ne sera pas donc évaluée.
a écrit le 10/07/2013 à 17:37 :
En tout cas au niveau de l'esthétique le niveau est déjà dépassé !
a écrit le 10/07/2013 à 17:34 :
Espérons que cela ne soit pas du vent. Peugeot n'a pas bonne répuation à l'étranger, je l'ai vérifié encore en Angleterre dernièrement : "always a problem"

Cela dit, la réhabilitation de la marque sera très très longue, car les gens n'oublient pas facilement. Je ne sais pas si PSA a le temps

Réponse de le 10/07/2013 à 19:04 :
Ce n'est pas un simple témoignage qui prouve le contraire
Réponse de le 10/07/2013 à 19:38 :
@fosco

Ils ont essayé de vous vendre un véhicule avec la conduite à gauche ? Je comprends alors votre position.
Réponse de le 10/07/2013 à 22:34 :
Et les anglaises sont bien pires, enfin étaient ! Seul les rover japonisantes étaient top, notamment ma rover sterling de 1989 qui était dérivé de la honda legend de l'épqoue (une bien belle berline jap au passage, surtout la LEGEND COUPE DE 1992).

Regardez les anglaises style Sunbeam, BMC, Mini, toutes les marques des années 70 c'était la cata, alors les leçons des rosbeafs en matière de qualité industrielle je me marre. Je veux bien recevoir des leçons des teutons, mais pas des anglais en matière auto , qui n'ont conservé que des marques de luxes, revendu à des étrangers (aston martin, bentley, rolls royce etc...)

Les seules voitures vraiment anglaises sont les Morgan et TVR ( ex la GRIFFITH, superbe), mais qui en achète ? Peut être 2 à 3000 personnes par an dans le monde, et encore je suis large !
Réponse de le 11/07/2013 à 9:24 :
il me semble que tvr n'existe plus.....
Réponse de le 11/07/2013 à 12:03 :
Vous avez raison , je ne savais pas en plus, disparu en 2002. Dommage, dans la riviera brittanique on en croisait de temps à autre, pour le même prix qu'une jaguar XK ça a quand même plus de gueule! La griffith est superbe, basse, beau bruit, pour moi c'est ça la classe ultime, comme les aston martin. Une lambo ou ferrari est plus pour les kékés qui veulent frimer, des caisses tapent à l'oeuil qu'on peut louer en plus à 80 euros l'heure sur les champs pour se la péter (on voit beaucoup de racailles qui en louent pour impressionner leurs copines, sans doute avec du cash des go fast...)
a écrit le 10/07/2013 à 16:55 :
Faut débat et rien à faire ....
Qu'ils commencent par baisser leur prix de 30% , le pouvoir d'achat baisse , ben eux aussi
Et vive la charrette a bras et le rutabaga !
Réponse de le 10/07/2013 à 21:11 :
Tiens ! Un écologiste fondamentaliste perdu sur un article qu'il ne comprend pas...
a écrit le 10/07/2013 à 16:52 :
En tout cas ils n'auront pas de mal à faire une meilleure qualité qu'opel, joints en plastiques lècheurs inefficaces au bout de 5 ans (le joint qui essuie la buée de la fenètre).
Seule chose, ont'ils résolu le problème de durée des roulements de suspension arrière?
Maladie génétique de la 205.
dire qu'un simple graisseur eût suffit.
Et comparé à une golf, tenue de route meilleure (ça sert le rallye), meilleur confort.
les clients choisiront, rouler ou frimer.
Réponse de le 10/07/2013 à 19:05 :
Opel est americain et pas allemand c est GM la qualité est idem a PSA
Réponse de le 10/07/2013 à 21:05 :
Faux OPEL est allemand solidité alemande, sous capitaux américain
Réponse de le 10/07/2013 à 21:35 :
solidité allemande opel avec moteurs fiat
Réponse de le 10/07/2013 à 22:40 :
opel est en chute libre nibeau qualité, j'ai eu une Opel vectra en 1988, c'était le top niveau qualité intérieure, on était presque au niveau d'une audi 80 qui n'avait pas encore à l'épqoue le prestique de l'A4 de maintenant, tout comme AUDI, qui n'était qu'une VW de luxe et loin derrière BMW et Mercedes.

Aujourd'hui, une opel astra, meriva , mokka, ou insignia sont loin d'égaler les françaises en matière de qualité intérieure, une 508 est deux fois finie qu'une insignia à la planche de bord criblée de boutons, alors qu'en 1988 une 405 était vraiment merdique côté tableau de bord comparée à ma vectra aux plastiques moussées et à la sellerie de belle qualité et résistante dans le temps !
a écrit le 10/07/2013 à 16:48 :
l'article est paru a 15h58 et a16h30 Ivanlemou a déjà réussi a ramené ca fraise. Manque plus que Guetteur, Corso et Godo. Dites vous n'avez que ca faire dans votre vie? Attendre les parutions d'article de AGV pour cracher votre fiel?
Réponse de le 10/07/2013 à 17:19 :
La violence de votre réaction en dit long sur vous-même et vos acolytes. J'appelle cela de l'extrémisme.
Réponse de le 10/07/2013 à 17:50 :
@Enorme:++++++++++++++++++++1000,un jugement parfait qui fera du bruit (chez les copains
du blogs.....) attention aux réactions,parfois violentes typiques des frustrés qui par leur faute ou
autre... ne pouvons pas se permettre " une allemande "... alors dehors avec la bile,fiel,etc.etc.
On le laissera gaver entre eux.
Réponse de le 10/07/2013 à 18:59 :
Hi Hi Hi !!!
Monsieur Enorme , vous êtes too much...il faut savoir raison garder...
Réponse de le 10/07/2013 à 19:39 :
Oui ou oui Corso!!!! Mais il manques Truk , où est-il donc passé?
a écrit le 10/07/2013 à 16:33 :
Croisons les doigts,beaucoup de gens apprécient Peugeot et j'en fais partie. Cependant , j'ai un peu peur quand j entends parler de qualité en citant le bruit de la porte, les plastiques dures , ou la qualité perçue : on en parlait il y a 10 ans ! Garantir 7 ans sans restriction importante est plus convaincant .Par ailleurs , viser à être au niveau des autres , n est ce pas déjà s avouer un peu vaincu ?
a écrit le 10/07/2013 à 16:30 :
J'adore cet article ! Juste une remarque : les études sérieuses ont déjà démontré la supériorité des modèles de PSA ou l'égale qualité avec VW. Inutile d'attendre trois ou quatre ans.
Réponse de le 10/07/2013 à 17:04 :
Curieux. Les patrons de la qualité de PSA eux-mêmes reconnaissent leur retard jusqu'ici. Mais vous, bien sûr, vous en savez plus qu'eux...
Réponse de le 10/07/2013 à 17:19 :
Relisez l article on ne parle pas de Fiabilite mecanique ou effectivement meme la tres serieuse association automobile Allemande a classe nombre de Francaises devant, mais de qualite ressentie: On parle de qualite des plastique, de la carosserie.... Et bien souvent c etait bien cela qui pechait la qualite des finitions interieur et exterieur..... Ce qui est domage sur cette nouvelle 308 c est qu elle ressemble a une banale golf.
Réponse de le 10/07/2013 à 17:24 :
@réponse: l'ami Ivan,c'est l'agent secret de l'industrie automobile locale.Il sait tout,il connait les
projets à l'avance,il est autorisé (dans LT) à donner des jugements pertinents sur les voitures
allemandes (en générale) et aussi les américaines.En plus il avale tous les matins le verbe,
la vérité avec la connaissance ensemble.Mais les résultats sont médiocres typique d'un frustré
VAG!!!!
Réponse de le 10/07/2013 à 17:27 :
Dans l'article, il est question de qualité "perçue". Mais peut-être avez-vous des révélations fracassantes à nous faire sur des déclarations des responsables qualité PSA.
Réponse de le 10/07/2013 à 17:36 :
Les responsables de la qualité chez PSA évoquent la qualité perçue, mais aussi la longévité, ce qui va de pair avec la fiabilité sur la durée!
Réponse de le 10/07/2013 à 18:01 :
@Réponse, il y a une quinzaine d'années, l'on pouvait peut-être s'interroger, mais aujourd'hui, le retard a été rattrapé.
Réponse de le 10/07/2013 à 18:32 :
Vous etes quand meme dur avec Ivan, lui il connait la vérité, il sait ce qui est bon pour nous. Ses interventions sur LT sont quasi d'ordre divin. Ne voyez vous pas qu'il a le devoir de nous eloigner des VAG, BMW et Benz faites par ces allemands suppôt de satan et de nous guider vers la lumière ( Ici des Peugeots ).
Réponse de le 10/07/2013 à 18:34 :
Le retard est plus que rattrapé, PSA s'est aligné sur les critères qualités et utilise les mêmes matériaux que les Allemands. La qualité n'est pas que perçue elle est réelle à moins de considérer que la qualité Allemande est un trompe l'oeil.
Réponse de le 10/07/2013 à 19:43 :
@pancake

Oui prenez date, PSA bouge et va nous revendre des voitures, -il m'en vendait déjà-...

Réponse de le 10/07/2013 à 22:56 :
@gengiskhan, je suis de l'avis d'Ivan, PSA et Renault ont au niveau de la fiabilité rattrapé leurs retards sur VW, ne reste plus qu'à améliorer la qualité perçue, ce qui semble déjà être le cas sur la prochaine 308. Les constructeurs français semblent suivre le bon chemin en espérant que leurs ventes s'améliorent ces prochains temps.
Réponse de le 10/07/2013 à 22:57 :
Eh beh et vous en êtes fier? Ça en dit long.
Réponse de le 11/07/2013 à 8:09 :
Oui s'il s'agit de dire que PSA fait des voitures fiables, qu'il m'a vendu des voitures fiables et qu'il continuera de m'en vendre et à d'autres clients demain, oui, je trouve cela légitime dans un contexte de qualité au rendez-vous. Mais je vous en prie, achetez une ou des allemandes !
Réponse de le 11/07/2013 à 12:16 :
Les françaises auront toujours un train de retard. Maintenant qu'on n'est pas loin des allemandes côtés qualité, on met beaucoup plus de temps à sortir un modèle et on en sort beaucoup moins ! Une marque comme vw,audi, et ford par exemple pour prendre trois constructeurs, sort au moins une quarantaine de nouveaux modèles sur trois ans. Chez nous c'est le bout du monde si nos constructeurs nous sortent une dizaine de nouveaux modèles sur le même laps de temps, faute de moyen (comparer la capitalisation de VW et de Psa, y a pas photo, PSA n'est même plus au cac 40, quand à Renault on se demande ce qu'ils foutent de leur bénéfices apportées par Dacia et Nissan, bref)...

L'écart s'est creusé, passionné d'automobile, je peux vous dire que je dirai jusqu'en 1995 on tenait la route face aux allemandes, en terme de quantité et de qualité des voitures, de vitesse de renouvellement , même si on a toujours et ceci depuis longtemps été loin derrière (sauf si on remonte à avant 1914...). Le décrochage date du début des années 2000, bref des 35 heures, et de Jospin qui déjà à l'époque augmentait la TVA, les impôts malgré la forte croissance.

La récession de 2008, calmée un temps par les primes à la casse qui ont sauvés quelques années le marché, ont finis d'achever l'autombile dans ce pays (je ne parle même pas du malus idiot inventé par Barloo et accentué par Montebourg, mesure débile et démago, des limitations de vitesses hsytériques, des radars trop nombreux etc...) et de la fiscalité en général qui fait que tout simplement non seulelment les français de la classe moyenne n'ont plus les moyens d'acheter une belle voiture , mais ils n'en ont même plus l'envie.

On tue le rêve dans ce pays, seul quelques personnes passionnées comme mon réparateur informatique blindée de thunes (un asiat bosseur), va s'offrir un FORD F-150 (le gros truck made in usa , voiture la plus vendue là bas), qui doit consommer au bas mot 15 litres au cent dans sa version V8, même sur les modèles les plus récents. Pour moi c'est presque de la provoc dans le pays hostile au progrès et des verts ringards anti 4*4, mais j'admire les gens qui disent merde au système, comme notre gégé national qui a dit merde à la trop forte fiscalité!,Et les deux ont raison !
a écrit le 10/07/2013 à 16:18 :
rabnplanplan ranplanplan il est grand temps rantanplan la qualité est là rantanplan......
a écrit le 10/07/2013 à 16:14 :
excellente nouvelle, je crois que Peugeot va remonter la pente
bravo!
a écrit le 10/07/2013 à 16:06 :
ferait mieux aussi d assurer la même qualité pour les embrayages car c est de notoriété que beaucoup de clients ont eu des déboires avec les fameux volants moteurs dont les débuts ont commencer avec les 307 .
Réponse de le 10/07/2013 à 17:35 :
Les problèmes rencontrés sur la boîte dsg on en parle pas !!
Réponse de le 11/07/2013 à 9:30 :
tellement de probleme sur la dsg,qu'elle n'est plus proposee sur les gros moteurs;retour a une tiptronic mais a 7 rapports......
a écrit le 10/07/2013 à 16:05 :
Il faudra aussi que les vendeurs ne soient pas au téléphone avec une copine ou lisent le journal. Ou bien mieux encore laisse le client en plan en annonçant qu'ils reviennent. Vécu.
a écrit le 10/07/2013 à 16:04 :
n'est pas décevante en matière de qualité perçue.
Contrairement à ses concurrentes hormis la Polo.

Réponse de le 10/07/2013 à 16:54 :
et puis aucune golf n'a jamais gagné la course de côte la plus difficile du monde!
Réponse de le 10/07/2013 à 17:15 :
@pemmore: pardon,je me suis pissé dans les culottes!!!!! Il était tout seul (dans sa catégorie)
Réponse de le 10/07/2013 à 18:25 :
Normal, dans la catégorie des moins de 9 min seul Peugeot avec Loeb est capable d'un tel scratch!
Réponse de le 11/07/2013 à 10:15 :
il est trop tard de parler qualité chez psa. qualité présente pour la presentation journaliste apres en production c'est fini si le produit est vraiment de qualité une garantie sur 5 ans serait pas un lux ils peuvent bien rouler des millions de km les defauts signalés ne sont pas traités
je parle en connaissance de cause.
Réponse de le 11/07/2013 à 12:19 :
Faux, une 308 restylée est bien finie à l'intérieur, on est plus très loin d'une A3 ou GOLF, montez dedans vous verrez! Je parle de qualité perçue, de plastiques moussées, après la fiabilité c'est autre chose.PERSO, aucun problèmes sur la mienne, à part un problème sur la courroie de transmission, ça fait peu en 3 ans.
Réponse de le 11/07/2013 à 14:16 :
On a ce que l'on achète.
Aujourd'hui n'importe quelle marque peux faire du Audi, Mercedes ou BMW en qualité, finition, assemblage?
Les constructeurs sont des assembleurs de fourniture fabriqué par des partenaires (Valéo, Bosch?). La seule chose à savoir est:"êtes vous prêt pour acheter une française si une allemande est au même prix (que l'on peut comparer à êtes vous prêt à acheter du Tex au même prix que de l'Adidas si c'est la même finition qualité). La réponse est non, évidement. Donc la france est sur un marché clairement identifié de middle et qui n'en pas très porteur aujourd'hui car soit on aime bien afficher un signe exterieur soit on s'en fout royalement et on prend du robuste à pas cher (Dacia).
Dernier point : l'automobile club allemand à decerné aux françaises des très bons point sur la fiabilité plus souvent devant que derrière ces cousines germaniques liens >> http://www.latribune.fr/diaporamas/actu-en-images/classement-auto-les-modeles-les-plus-fiables-selon-les-allemands.html

Mais je vous en pris arrêtez de croire que la france est mauvaise dans l'industrie automobile, c'est tout le contraire. Vous pouvez rechercher les études des assurance et autres Europe assistance pour connaitre les voiture les plus souvent dépannées en % de mises en circulation et je vous promet c'est incroyable? les idées reçues.
Réponse de le 11/07/2013 à 16:08 :
Bonjour,

Etant factuel, je peux seulement dire qu'avec mes 3 Audi neuves j'ai eu plus de pannes qu'avec mes 4 Renault d'occasion. Depuis je roule en Renault d'occasion (toujours des moteurs essence) et me moque du qu'en dira-t-on.
Réponse de le 30/01/2014 à 12:35 :
Fatigué d'être dans le Marketing "Deutch Quality" les émissions complaisantes comme Tubo sur M6 ou Top Gear sans compté des articles magazines (A part Auto Plus) ou des Community Manager sur le web qui sont à la solde du groupe WW.

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