Valeo enregistre de très bons résultats 2014

L'équipementier automobile a fortement amélioré sa profitabilité avec une marge opérationnelle en hausse de 15% à 963 millions d'euros, tandis que le chiffre d'affaires a progressé de 9%. Les prises de commandes ont également bondi de 18%.
Valeo publie un bilan 2014 de très bonne facture.
Valeo publie un bilan 2014 de très bonne facture. (Crédits : © Benoit Tessier / Reuters)

Les clignotants sont au vert pour Valeo. L'équipementier automobile français a publié mardi un résultat net en hausse de 28% pour 2014, à 562 millions d'euros, bénéficiant notamment de la croissance vigoureuse de ses activités en Chine.

Le chiffre d'affaires s'est établi à 12,72 milliards d'euros, en hausse de 9% par rapport à 2013, légèrement aidé par des effets de change favorables, a précisé l'entreprise dans un communiqué.

Les prises de commandes sont en hausse de 18 % à 17,5 milliards d'euros. Pour le groupe, cette performance montre "le fort potentiel de croissance du groupe".

Surperformer le marché en 2015

La société a en outre indiqué que sa marge opérationnelle avait progressé à 7,2% du chiffre d'affaires l'année dernière, contre 6,8% en 2013. Elle s'est fixé pour objectif de la porter en 2015 à un niveau "légèrement supérieur à celui de 2014".

Pour cette année, Valeo vise en outre "une croissance supérieure à celle du marché dans les principales régions de production", sur la base d'une hausse de la production automobile mondiale "de l'ordre de 3%" et de prix des matières premières et de taux de change "en ligne avec les niveaux actuels".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 27/02/2015 à 7:41
Signaler
Les résultats sont excellents mais les "négociations" annuelles obligatoires se sont soldées par une augmentation des salaires français de 1% sans aucune autre participation. C'est ecoeurant de constater cette France à deux niveaux et des écarts si s...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.