Crise à Volkswagen : Winterkorn est "le meilleur président possible"

Le comité de direction de Volkswagen a adressé un cinglant désaveu à Ferdinand Piëch au terme d'une semaine de polémique au sujet de la succession de Martin WInterkorn à la tête du constructeur automobile..
Martin Winterkorn a été conforté par le comité de direction réuni en urgence après une semaine de crise managériale.
Martin Winterkorn a été conforté par le comité de direction réuni en urgence après une semaine de crise managériale. (Crédits : AFP)

Le géant allemand de l'automobile Volkswagen, secoué depuis plusieurs jours par une querelle de direction, a annoncé vendredi 17 avril qu'il souhaitait prolonger le contrat de son patron Martin Winterkorn, un désaveu pour le patriarche du groupe Ferdinand Piëch.

M. Winterkorn, avec lequel M. Piëch avait pris ses distances dans une interview publiée samedi, est "le meilleur président du directoire possible" pour le groupe à l'heure actuelle, selon un communiqué, et les membres les plus influents du conseil de surveillance, présidé par M. Piëch, "vont proposer de prolonger le contrat de M. Winterkorn", qui court pour le moment jusqu'à fin 2016.

Ferdinand Piëch désavoué

Vendredi 10 avril, Ferdinand Piëch, président du conseil de surveillance du groupe, avait déclaré à Der Spiegel avoir "pris ses distances" avec Martin Winterkorn, qui était pourtant l'un de ses poulains. Il laissait entendre que la succession de celui-ci au-delà de son mandat de 2016 n'allait pas de soi.

(Avec AFP)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 17/04/2015 à 21:50
Signaler
Et pendant ce temps, RENAULT fait très fort, très fort, premier développement européen en pourcentage en 2014, idem trois mois 2015.. Troisième marque européenne au sondage fiabilité d'Auto Plus du 23 janvier derrière DACIA quand AUDI est dernier... ...

à écrit le 17/04/2015 à 19:12
Signaler
Il faut débarquer Piech, trop vieux, un nez variqueux qui ne sent rien venir, rien de bon ne sort désormais de ce groupe..

à écrit le 17/04/2015 à 14:48
Signaler
Toutes nos condoléances à la famille. Une gerbe est en transfert. Amitié à l'autre famille. Un bouquet et en transfert.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.