La Google Car circulera sur les routes californiennes dès cet été

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La voiture de Google, qui ressemble à un oeuf de téléphérique, fonctionne avec la même technologie qu'une flotte de voitures plus traditionnelles, des Lexus, également utilisées par le constructeur, et qui ont couvert plus de 1,6 million de kilomètres.
La voiture de Google, qui ressemble à un "oeuf" de téléphérique, fonctionne avec la même technologie qu'une flotte de voitures plus traditionnelles, des Lexus, également utilisées par le constructeur, et qui ont couvert plus de 1,6 million de kilomètres. (Crédits : Google)
Quelques prototypes abandonneront la piste d'essai pour rouler sur la voie publique. Pour commencer, la vitesse sera limitée à 40 km/h.

La Google car franchit un pas de plus. Quelques-uns des prototypes de la voiture sans conducteur du géant du web américain quitteront cet été "la piste d'essai pour aller sur les routes familières de Mountain View, en Californie", a annoncé le groupe vendredi sur son blog.

Mountain View est le siège social de Google, à une cinquantaine de kilomètres au sud de San Francisco.

Des testeurs à bord

Le chef du projet, Chris Urmson, s'est voulu rassurant:

"Nous avons soumis nos véhicules à des tests rigoureux dans nos centres d'essais pour nous assurer que les logiciels et capteurs fonctionnent comme prévu ".

La vitesse des voitures autonomes sera initialement limitée à 40 km/h "et pendant cette prochaine phase de notre projet, nous aurons des testeurs à bord avec un volant amovible et des pédales d'accélérateur et de frein pour leur permettre de prendre les commandes s'il le faut", a-t-il par ailleurs précisé.

La voiture de Google, qui ressemble à un "oeuf" de téléphérique, fonctionne avec la même technologie qu'une flotte de voitures plus traditionnelles, des Lexus, également utilisées par le constructeur, et qui ont couvert plus de 1,6 million de kilomètres. Selon Chris Urmson, cela correspond à 75 années de durée de conduite pour la moyenne des conducteurs américains.

De nouveaux défis uniques

"Nous avons impatience de voir comment la communauté perçoit et interagit avec ces voitures et de découvrir de nouveaux défis uniques aux véhicules autonomes", écrit-il.

Google avait reconnu en début de semaine que ses prototypes de véhicules autonomes avaient été impliqués dans 11 accidents de la circulation, affirmant toutefois que la technologie utilisée ne pouvait être mise en cause pour aucun d'entre eux.

(Avec AFP)

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Commentaires
a écrit le 16/05/2015 à 9:16 :
Ca vas dans le bon sens mais a qu el energie et a qu el prix,???

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