Volkswagen réduit d'un milliard d'euros par an ses investissements

 |   |  145  mots
Volkswagen est contraint de réviser ses investissements à la baisse.
Volkswagen est contraint de réviser ses investissements à la baisse. (Crédits : © Mike Blake / Reuters)
Le nouveau PDG du groupe, Matthias Müller, avait annoncé une révision des programmes d'investissements pour parer au coût du scandale des motorisations truquées.

Le constructeur automobile Volkswagen, empêtré dans le scandale des moteurs diesel truqués qui pourrait lui coûter des dizaines de milliards d'euros, a annoncé mardi une réduction des investissements de la marque Volkswagen.

Aucun plan social annoncé

Le nouveau chef de la marque VW, Herbert Diess, a annoncé dans un communiqué que le programme d'économie en cours serait appliqué plus rapidement que prévu et que les investissements seraient réduits d'un milliard d'euros par an. Le groupe Volkswagen avait indiqué dès la semaine dernière que les investissements seraient passés au crible et un certain nombre gelés ou retardés.

Matthias Müller qui succède à Martin WInterkorn à la tête du groupe automobile allemand, avait indiqué que le scandale allait coûter très cher. Il avait toutefois promis d'éviter des plans sociaux.

(Avec AFP)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 15/10/2015 à 10:53 :
France Cotation "WOLKSWAGEN est le nom d'une étude commandée par HITLER à FERDINAND PORSCHE en 1934 (littéralement la voiture du peuple en allemand).
La voiture est présentée en 1937 et est baptisée à nouveau sous le nom de KDF (le travail par la joie). L'usine créée en 1938 est totalement détruite pendant la guerre, elle est toutefois remise en production en 1945 sous la houlette du major britannique IVAN HIRST."

Et dire que nous devons tout nos em...des aux anglais, les anglais ne sont-ils pas le cheval de troie de l' UE ,
a écrit le 13/10/2015 à 21:00 :
C'est un sale coup pour la marque, il faut dire qu' oser une tricherie d'une telle ampleur et sur tous les continents relève du parfait suicide.. pour gagner 300 Euros par véhicule.. On se demande s'il y a avait quelqu'un à la tête du bateau ?
a écrit le 13/10/2015 à 19:21 :
Le parquet de PARIS doit ouvrir une commission rogatoire internationale pour défendre les acheteurs victimes de cette tromperie. Madame TAUBIRA doit donner les directives pour que cela se mette en place suite à la plainte que déposera Ecologie Sans Frontière.
Réponse de le 14/10/2015 à 10:38 :
C'est effectivement une situation gravissime ou des consommateurs floués peuvent légitimement attendre réparation.
a écrit le 13/10/2015 à 18:55 :
On sentait déjà le vent tourner quand ils ont laissé filtré la recherche d' une solution par l' entrée en bourse de la division PL, j'étais un des rares à dire que les signes évidents d'une grosse fatigue étaient déjà là, le reste relève de l' abattoir..!!
a écrit le 13/10/2015 à 14:13 :
Réduire les investissements en communication ?
Comment vont vivre les laquais de VW en France ?
La presse auto
TF1 Auto-Moto
Et le pape du publireportage Chapatte de Turbo M6
Réponse de le 13/10/2015 à 18:57 :
Chapatte est mal, il se susurre qu'ils ont coupé ses crédits, l'avenir de turbo m6 est engagé, en même temps ça le vaut bien ..!!
a écrit le 13/10/2015 à 13:52 :
Ca sent le sapin, du pain béni pour les autres européens, français notamment...!!
a écrit le 13/10/2015 à 13:14 :
Ca sent fort, du sang, de la sueur et des larmes comme disait le nouveau boss, je voudrais pas habiter à Wolfsburg....!!!!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :