Nexity maintient ses objectifs

Le groupe, qui table à moyen terme sur un retour à 10% de marge opérationnelle courante, a confirmé son objectif de 7% de rentabilité opérationnelle sur l'ensemble de l'année 2010 et de chiffre d'affaires d'environ 2,5 milliards d'euros.

Nexity, qui a annoncé mercredi un chiffre d'affaires en recul de 5% sur les neuf premiers mois de son exercice, a confirmé ses objectifs annuels de ventes et de rentabilité. Le premier promoteur immobilier français a vu ses ventes poursuivre leur repli dans le logement et le tertiaire, tandis que ses activités de services et de distribution sont restées dynamiques.

Le groupe, qui table à moyen terme sur un retour à 10% de marge opérationnelle courante, a confirmé son objectif de 7% de rentabilité opérationnelle sur l'ensemble de l'année 2010 et de chiffre d'affaires d'environ 2,5 milliards d'euros. Pour la période de janvier-septembre, le chiffre d'affaires du groupe est ressorti à 1.855 millions d'euros, contre 1.961 millions plus tôt, dont 618,7 millions pour le seul troisième trimestre, un chiffre en baisse de 5% également par rapport aux 649,4 millions de 2009.

Dans le logement, les ventes ont baissé de 5% à 1.166 millions d'euros, affectées par un repli de 7% dans la promotion en France. Dans le tertiaire (-22% à 287 millions d'euros), le chiffre d'affaires a pâti de la baisse du carnet de commandes dans les activités logistiques et à l'international. Les ventes des activités de service et distribution ont en revanche grimpé de 10% à 398 millions d'euros.

"La vigueur des résultats commerciaux enregistrée au troisième trimestre permet d'être confiant dans le respect des objectifs commerciaux que le groupe s'est fixés pour l'année", déclare le P-DG du groupe, Alain Dinin, dans un communiqué. Au 30 septembre 2010, le carnet de commandes total du promoteur s'élevait à 2,7 milliards d'euros et représentait près de 15 mois de chiffre d'affaires des activités de promotion, en progression de 5% par rapport à la fin 2009.

L'action Nexity a fini à 30,50 euros mercredi à la Bourse de Paris, signant une progression d'environ 20% depuis le début de l'année.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.