Gros contrat pour Alstom en Estonie

 |   |  166  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Alstom a annoncé ce vendredi avoir signé, avec la filiale du fournisseur public d'électricité estonien Eesti Energia, un contrat pouvant atteindre 950 millions d'euros.

Alstom, un des principaux fabricants mondiaux d'infrastructures destinées aux secteurs de l'énergie et du transport, a signé un contrat pouvant atteindre 950 millions d'euros avec Narva Elektrijaamad AS, filiale du fournisseur public d'électricité estonien Eesti Energia. Ce contrat porte sur la construction d'une centrale électrique à combustible fossile.

Ce contrat porte sur une première unité de 300 MW pour un montant de 540 millions d'euros et prévoit une option, qui pourra être exercée par le client dans les dix-huit prochains mois, pour la réalisation d'une seconde unité de 300 MW d'un montant de 410 millions d'euros, a précisé Alstom dans un communiqué.

La nouvelle centrale couvrira une part importante de la consommation électrique du pays. Elle garantira également la conformité de l'Estonie avec les exigences de l'Union européenne relative aux niveaux d'émissions.

"Nous sommes fiers de participer à la modernisation du parc estonien de production d'électricité et d'aider le pays à garantir sa sécurité énergétique", déclare Patrick Kron, PDG d'Alstom.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :