Chemins de fer : accord stratégique entre Alstom et la Chine

 |   |  206  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2010. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Alstom annonce ce mardi avoir signé un accord de coopération avec Pékin pour accélérer le développement du transport ferroviaire en Chine mais aussi sur "certains marchés internationaux". Aucun montant n'est avancé.

Alstom annonce ce mardi la signature d'un accord de coopération stratégique à long terme avec le ministère chinois des chemins de fer en vue de se développer conjointement sur le marché chinois et certains marchés internationaux.

Le spécialiste français des infrastructures d'énergie et de transport précise, dans un communiqué, que cette coopération portera notamment sur le matériel roulant (intercités, TGV et locomotives) et la signalisation (sur les lignes interurbaines et à grande vitesse).

"Alstom travaillera avec le ministère des chemins de fer et ses partenaires industriels chinois pour concevoir, développer et proposer des produits et solutions ferroviaires de pointe répondant aux besoins des marchés chinois et internationaux en conjuguant les atouts respectifs des parties prenantes", précise le communiqué. "L'accord consolidera les positions d'Alstom sur l'immense marché chinois tout en ouvrant une collaboration sur les marchés internationaux sélectionnés conjointement."

En revanche, le groupe français n'a communiqué aucune donnée chiffrée sur cet accord, ni sur sa durée.

Alstom Transport s'appuie en Chine sur cinq coentreprises, huit bureaux d'étude et trois partenariats industriels dans le domaine des métros, des locomotives et des trains pour passagers.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :