Résultats toniques pour Hochtief

 |   |  183  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2010. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Le numéro un allemand du BTP profite de son internationalisation.

Le numéro un allemand du BTP, Hochtief, a publié des résultats records en 2010, portés par ses activités à l'international où il réalise l'essentiel de ses ventes, 92% en l'an dernier. Le groupe a dégagé un bénéfice imposable de 756,6 millions d'euros, alors que les analystes interrogés par Reuters tablaient sur 663 millions d'euros.

Cette performance lui permet de proposer un relèvement de son dividende à 2,0 euros par action, contre 1,50 euro l'an dernier. Le groupe basé à Essen a par ailleurs confirmé ses objectifs de bénéfice pour 2011 et 2012.

Hochtief a par ailleurs précisé les modalités de deux opérations. Primo, la cession de tout ou partie de sa filiale Concessions, qui détient des participations dans plusieurs aéroports, des écoles et des voies de circulation. Cette filiale, valorisée à 1,68 milliard d'euros dans les comptes d' Hochtief, sera cédée ou mise en Bourse cette année, précise la société. Deuxio, sa fililae immobilière, Aureli, devrait pour sa part être vendue en 2012, avec un an d'avance sur le calendrier initialement prévu.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :