Solide troisième trimestre pour Hochtief

Le groupe a dégagé au troisième trimestre un bénéfice imposable de 128,6 millions d'euros et un bénéfice net consolidé de 54,6 millions d'euros.
Copyright Reuters

Le groupe allemand de BTP Hochtief a dévoilé jeudi des résultats trimestriels meilleurs que prévu, alors que sa direction cherche à renforcer sa position afin de repousser l'offre de rachat hostile lancée par son concurrent espagnol ACS.

Le groupe a dégagé au troisième trimestre un bénéfice imposable de 128,6 millions d'euros et un bénéfice net consolidé de 54,6 millions d'euros, alors que les analystes interrogés par Reuters anticipaient respectivement 114 millions et 41,5 millions.

Au troisième trimestre, les prises de commandes sont tombées à 6,4 milliards d'euros, contre 7,2 milliards un an plus tôt. Malgré cela, Hochtief a confirmé sa prévision pour l'ensemble de l'exercice.

Mercredi soir, le groupe allemand a dévoilé ses prévisions de bénéfices pour 2011, 2012 et 2013 et s'est dit prêt à céder une participation dans Hochtief Concessions dans le cadre de son plan de défense contre ACS.

Selon les données compilées par StarMine, l'action Hochtief se négocie 16,6 fois ses prévisions de résultats à un an, contre un multiple de 10,3 pour son concurrent allemand Bilfinger Berger.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.