Schneider acquiert un groupe chinois

Le groupe français, Schneider Electric a annoncé ce jeudi l'acquisition de la société Leader Harvest Power Technologies pour 450 millions de dollars.
Copyright Reuters

Schneider Electric a annoncé jeudi la signature d'un accord portant sur l'acquisition de la société Leader Harvest Power Technologies. Ce groupe chinois situé à Pékin développe, produit et commercialise des variateurs de vitesse moyenne tension.

Pour cette acquisition, le fabricant français de matériel électrique va débourser 450 millions de dollars. La société emploie plus de 750 collaborateurs et possède un vaste réseau de distribution et de service réparti sur 30 provinces.

Leader & Harvest a connu une croissance annuelle supérieure à 20% ces dernières années. Son chiffre d'affaires pour l'année courante devrait s'élever à environ 150 millions de dollars (environ 100 million d'euros) avec une marge d'Ebitda d'environ 20%, a précisé le groupe français de gestion de l'énergie dans un communiqué.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/06/2011 à 14:56
Signaler
C'est une excellente décision. Le multiple du CA de 3 (on n'a pas d'éléments d'EBITDA pour faire mieux) est assez élevé, mais les proies doivent commencer à se raréfier, et les candidats à l'achat sont nombreux. Il faudrait idéalement que Schneider m...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.