Saint-Gobain ne touche pas à ses objectifs annuels

 |   |  214  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : saint-gobain)
Saint-Gobain a confirmé ce jeudi ses objectifs 2011 après un premier semestre marqué par une poursuite de la reprise des volumes et une hausse de 19% de son résultat d'exploitation.

Le numéro un mondial de la production, transformation et distribution de matériaux de construction Saint-Gobain a réalisé, sur les six premiers mois de l'année, un chiffre d'affaires de 20,87 milliards d'euros, soit une croissance de 6,9% sur un an (6,7% à taux de change constants et données comparables). Ce chiffre est en ligne avec le consensus Thomson Reuters qui donnait 20,89 milliards d'euros à partir des estimations de huit analystes.

Son résultat d'exploitation est ressorti à 1,72 milliard d'euros sur la période, contre 1,44 milliard un an plus tôt, et le résultat net, part du groupe, en hausse de 53,3% à 768 millions d'euros. "La croissance soutenue de notre activité au premier semestre a confirmé la reprise des volumes de vente observée en 2010 et notre capacité à poursuivre notre politique de priorité aux prix de vente", a commenté le groupe dans un communiqué.

Saint-Gobain a confirmé "avec confiance" ses objectifs 2011 d'une croissance interne soutenue et d'une croissance à deux chiffres de son résultat d'exploitation à taux de change constants.

Le groupe, dont Wendel est l'actionnaire majoritaire avec 17,5% du capital, a clôturé jeudi en baisse de 2,32% à 39,55 euros, donnant une capitalisation boursière de l'ordre de 22 milliards d'euros. Depuis le début de l'année, le titre a pris 5% environ après un gain autour de 1% sur l'ensemble de 2010.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :