Abus de biens sociaux chez Moulinex : la justice prononce un non-lieu

La justice a prononcé un non-lieu général pour les anciens dirigeants du groupe Moulinex soupçonnés de malversations financières au détriment du groupe d'électroménager qui avait fait faillite en 2001, a-t-on appris ce vendredi de source judiciaire.
Copyright Reuters

La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Versailles a infirmé l'ordonnance du juge d'instruction rendue en janvier 2011 qui renvoyait devant le tribunal correctionnel de Nanterre l'ancien PDG du groupe Moulinex-Brandt, Patrick Puy, notamment pour "abus de biens sociaux", a précisé la même source.

La directrice de la trésorerie de Moulinex, Véronique Piegts, et le directeur financier de Brandt, Xavier Cotereau, avaient été mis en examen pour "complicité" dans ces malversations. Leur renvoi en correctionnelle est également annulé par la cour d'appel de Versailles. Les motivations de cet arrêt n'ont pas pu être précisées dans l'immédiat.

83 millions d'euros de Brandt à Moulinex

Patrick Puy était soupçonné d'avoir puisé dans les comptes près de 83 millions d'euros entre décembre 2000 et août 2001 en faveur de Moulinex et au préjudice de sa société-fille Brandt. Moulinex a déposé le bilan le 7 septembre 2001, un an après avoir fusionné avec Brandt. En octobre 2001, son concurrent Seb l'avait partiellement repris, mais 3.300 des 5.600 salariés en France s'étaient retrouvés sans emploi. A la suite de soupçons de malversations financières, une information judiciaire avait été ouverte en novembre 2003 à Nanterre.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 10/03/2012 à 13:05
Signaler
Cette insoutenable indélicatesse de la justice. Au nom du peuple français, nous devons faire le procès des juges corrompus ; les juges qui n?appliquent pas le droit en toute impartialité, les juges crapuleux serviteurs des politiques voyous, ces indi...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.