Le BTP "continuera à fonctionner" mais veut éviter la "catastrophe"

 |  | 801 mots
Lecture 5 min.
(Crédits : Reuters)
Invité à poursuivre le travail par le président de la République malgré le reconfinement généralisé, le secteur du BTP est prêt à continuer ses activités de construction et de rénovation. Si les professionnels se félicitent du maintien de l'ouverture des services publics, ils seront vigilants sur la dématérialisation des procédures.

Changement de braquet de l'exécutif sur le BTP. Après un confinement de mi-mars à mi-mai marqué par l'incertitude gouvernementale quant au maintien de l'activité, les bâtiments et travaux publics "continueront de fonctionner", a annoncé le 28 octobre le chef de l'Etat. Aussi, ces entreprises, qui comptent 2 millions d'emplois, n'auront-elles pas droit aux dispositifs d'activité partielle, sauf si elles se retrouvent en difficulté.

La construction comme la rénovation concernées

"Lors de la reprise, le bâtiment a montré toutes ses valeurs et a su entraîner tout le reste de l'économie", a déclaré peu après le président de la fédération française du bâtiment (FFB) dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. "Tous les acteurs de la construction sont avec nous. Nous allons aussi les entraîner vers la réussite", a assuré Olivier Salleron.

Depuis début avril, le secteur bénéficie en effet d'un guide de préconisations...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 30/10/2020 à 13:30 :
Il me faut proposer aux artistes la formule " Chantier spectacle"

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :