Sanofi-Aventis s'allie avec le chinois Minsheng

Le groupe pharmaceutique français Sanofi-Aventis a annoncé ce vendredi la signature d'accords en vue de la création d'une nouvelle co-entreprise de santé grand public avec Minsheng Pharmaceutical. La nouvelle entité se spécialisera essentiellement dans les vitamines et compléments minéraux.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Le groupe pharmaceutique français Sanofi-Aventis poursuit sa politique de développement externe en annonçant ce vendredi la signature d'accords en vue de la création d'une nouvelle co-entreprise de santé grand public avec le groupe chinois Minsheng Pharmaceutical. Sous réserve de certaines conditions suspensives, dont les approbations réglementaires d'usage, le laboratoire français devrait détenir la majorité de la co-entreprise. La nouvelle entité se spécialisera essentiellement dans les vitamines et compléments minéraux, le segment de santé grand public le plus important en Chine où Minsheng a déjà établi une forte présence grâce à sa marque phare de multivitamines 21 Super-Vita.

"Forts de notre leadership sur le marché des vaccins, nous pourrons ainsi renforcer notre contribution à l'amélioration de la santé préventive en Chine. Il s'agit aussi d'une décision stratégique pour sanofi-aventis, qui lui permettra de s'implanter sur le deuxième marché de santé grand public du monde et de consolider son rang sur le marché mondial de la santé grand public" a souligné Hanspeter Spek, qui a présidé la cérémonie de signature aux côtés de représentants de Minsheng et de dignitaires de la municipalité de Hangzhou.

Sanofi-Aventis précise qu'en 2008, le marché de la santé grand public chinois était estimé à près de 7 milliards d'euros (environ 70 milliards de RMB). Ce marché devrait poursuivre sa croissance à deux chiffres au cours des cinq prochaines années grâce à nombre de tendances favorables, telles que l'augmentation du pouvoir d'achat des consommateurs, les campagnes gouvernementales de sensibilisation à la santé et à la prévention qui confortent les habitudes de la population en matière d'automédication, ainsi que la multiplication des chaînes de pharmacies et des nouveaux canaux commerciaux.

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