Les ventes d'Essilor en ligne avec ses objectifs

 |   |  142  mots
Le chiffre d'affaires trimestriel du leader mondial des verres correcteurs progresse de 7,8%. Son activité a particulièrement été portée par ses ventes dans les pays émergents.

Essilor International a enregistré au premier trimestre un chiffre d'affaires consolidé de 905,8 millions d'euros. Cette hausse de 7,8 % par rapport à 2009 est conforme à ses objectifs.

le numéro un mondial de l'optique ophtalmique précise que sa croissance organique (+ 2,5 %) a été tirée par la forte progression des ventes dans les pays émergents ainsi que par un redressement progressif de l'activité dans les pays matures.

L'activité s'est notamment améliorée en Europe et en Asie la croissance a été très dynamique, particulièrement en Inde, dans les pays de l'Asean et en Chine.

Essilor précise également qu'il soutient le projet d'OPA du fond d'investissement Cinven sur la société Sperian Protection dont il détient 15,05%. "Essilor entend accompagner Sperian dans cette nouvelle étape de développement aux côtés de ce partenaire financier reconnu" indique le groupe dans un communiqué.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :