Profits en hausse pour Pfizer

Le premier laboratoire mondial profite de l'intégration de son concurrent Wyeth, racheté le 15 octobre dernier pour 68 milliards de dollars.

Résultats en hausse pour Pfizer. Le premier groupe pharmaceutique mondial a publié ce mardi un bénéfice net de 2,48 milliards de dollars au titre du deuxième trimestre. Cela représente une hausse de 9% sur un an. Une performance qui s'explique en partie par la maîtrise des coûts de production et par une évolution favorable des taux de changes.

Pfizer a également profité de l'intégration de son concurrent Wyeth, dont le rachat a été finalisé le 15 octobre dernier pour 68 milliards de dollars. Le chiffre d'affaires du laboratoire affiche ainsi un bond de 58% sur la période, à 17,3 milliards de dollars. Hors effets de change, la croissance des revenus ressort à 53%.

Ces résultats sont nettement supérieurs aux attentes des marchés. Hors exceptionnels, le bénéfice par action s'élève en effet à 62 cents, soit dix cents de mieux que le consensus. Les investisseurs misaient par ailleurs sur des ventes de 16,7 milliards.

Fort de ces bons résultats, Pfizer a indiqué que son bénéfice par action annuel devrait se situer dans le haut de sa fourchette de prévision, allant de 2,10 à 2,20 dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.