Profits en hausse pour Pfizer

Le premier laboratoire mondial profite de l'intégration de son concurrent Wyeth, racheté le 15 octobre dernier pour 68 milliards de dollars.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Résultats en hausse pour Pfizer. Le premier groupe pharmaceutique mondial a publié ce mardi un bénéfice net de 2,48 milliards de dollars au titre du deuxième trimestre. Cela représente une hausse de 9% sur un an. Une performance qui s'explique en partie par la maîtrise des coûts de production et par une évolution favorable des taux de changes.

Pfizer a également profité de l'intégration de son concurrent Wyeth, dont le rachat a été finalisé le 15 octobre dernier pour 68 milliards de dollars. Le chiffre d'affaires du laboratoire affiche ainsi un bond de 58% sur la période, à 17,3 milliards de dollars. Hors effets de change, la croissance des revenus ressort à 53%.

Ces résultats sont nettement supérieurs aux attentes des marchés. Hors exceptionnels, le bénéfice par action s'élève en effet à 62 cents, soit dix cents de mieux que le consensus. Les investisseurs misaient par ailleurs sur des ventes de 16,7 milliards.

Fort de ces bons résultats, Pfizer a indiqué que son bénéfice par action annuel devrait se situer dans le haut de sa fourchette de prévision, allant de 2,10 à 2,20 dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.